Le 10 juin 2016 à 18:18:57 FN_2187 a écrit :
Mais moi je dis justement que ceux qui ont suivi un parcours "sans gestion" avant d'intégrer une esc sont souvent des bouses.
Moi non plus je défend pas les AST, entre ceux qui ont fait la fac pour esquiver la prépa et ceux qui sont stupides, pas facile à défendre 
Mais je dis juste que les prépas ont leurs qualités en général (niveau en math, culture économique, capacité de travail énorme, langue...) et certains AST les leurs : même si c'est des matières purement bullshit ou non, les éco-g ont fait 3 ans de rh, market, compta, finance... et sur le point de la visualisation de l'entreprise, la compréhension des problématiques par contre ils sont supérieurs aux prépas (seulement parce qu'ils ont baigné dedans 2 ans de plus).
La principale force des AST elle vient pas de là.
Le vrai plus des AST, et honnêtement ça en est vraiment un, c'est qu'on peut y trouver vraiment de très bons profils avec une sacrée expérience de vie. Quand tu parles avec ceux qui ont vécu au Mexique, passé une licence en Irlande, pris un an de pause pour taper un tour d'Europe jusqu'en Asie avant de faire les concours, t'en apprends vraiment beaucoup et tu te dis que toi au final t'as beau être bon académiquement, t'es ridicule comparé à eux des qu'il s'agit de parler simplement de la vie.
Jusqu'ici les gens les plus intéressants que j'ai pu rencontrer c'était des AST.