CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2016 à 21:28:10

mathieujackson mathieujackson
09 juin 2016 à 21:23:28
Alerte
Mais alors pourquoi l'essec n'en propose pas :question:

Parce qu'ils misent tout sur la personnalité alors qu 'hec est plus académique

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
09 juin 2016 à 21:46:12

Le 09 juin 2016 à 19:42:49 H_de_Lesquen a écrit :

Le 09 juin 2016 à 19:40:22 _Arkanoid_ a écrit :

Le 09 juin 2016 à 19:37:13 H_de_Lesquen a écrit :

Le 09 juin 2016 à 19:34:37 _Arkanoid_ a écrit :
worth it d'aller à l'em strasbourg (vu qu'ils ont eu l'aascb ils vont peut être monter ?) ou je me barre à la fac ? [[sticker:p/1lmk]]

Il y a fac et fac :)

Je comprends pas trop, tu veux parler du niveau de la fac ? après quand je regarde les ast jme dis que je peux avoir mieux mais bon flemme de refaire un an

Tous les master ne se valent pas.

nan mais aller en fac pour passer les admissions parallèles

Baymax
Baymax
Niveau 11
10 juin 2016 à 08:35:01

Yo j'ai pas compris comment on fait pour entrer dans une ESC ?
Et puis on fait quoi en prépa, y'a des semestres ?
C'est quoi les recrutements en parallèle ?
Les mecs qui vont en dut, sont désavantagé non ?

MajorLazor
MajorLazor
Niveau 10
10 juin 2016 à 11:52:40

Vdd, les dut ne sont pas du tout desavantagé.

Il suffit de passer les concours d'admission parallèle comme passerelle (11 écoles), tremplin (3 écoles) et d'autres concours specifique a chaque ecole. Sachant que les concours parallèle sont plus simple que les concours prepas, ces derniers font les mecs sur ce topics mais ne valent pas mieux

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
10 juin 2016 à 12:03:48

Oui enfin il faut quand même faire la fac après le dut pour chopper le top5.

H2L2017
H2L2017
Niveau 10
10 juin 2016 à 13:09:51

"Moi j'ai fait l'X mais finalement je préfère me tourner vers une formation plus axée en finance, c'est pourquoi je suis allé en AST à HEC :)"

-Ast quel tocard :malade:

"Moi j'ai fait une prépa vers Trouville où j'ai fait 3 années pour intégrer EM Strasbourg :) "

- wow t'as fait prépa tu dois vraiment être baleze :bave:

:) :) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2016 à 13:26:02

vous les classer comment les écoles qui ont une triple accréditation?

H2L2017
H2L2017
Niveau 10
10 juin 2016 à 13:28:03

Husaria regarde les pages précédentes un gars a posté un article très complet sur les classements des écoles de com'

MajorLazor
MajorLazor
Niveau 10
10 juin 2016 à 14:21:45

FN, réellement non, pas en école en tout cas, y'a qu'ici qu'on voit que les prepas se sentent supérieur, tu connais la mentalité du forum :hap:

Mais leurs concours est plus dure quand même, mais les ast compense par le fait qu'ils en général plus de connaissance dans ces domaines que les prepas

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
10 juin 2016 à 14:37:05

"Plus de connaissances dans le domaine" :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2016 à 18:18:57

Mais moi je dis justement que ceux qui ont suivi un parcours "sans gestion" avant d'intégrer une esc sont souvent des bouses.
Moi non plus je défend pas les AST, entre ceux qui ont fait la fac pour esquiver la prépa et ceux qui sont stupides, pas facile à défendre :non2:
Mais je dis juste que les prépas ont leurs qualités en général (niveau en math, culture économique, capacité de travail énorme, langue...) et certains AST les leurs : même si c'est des matières purement bullshit ou non, les éco-g ont fait 3 ans de rh, market, compta, finance... et sur le point de la visualisation de l'entreprise, la compréhension des problématiques par contre ils sont supérieurs aux prépas (seulement parce qu'ils ont baigné dedans 2 ans de plus).

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
10 juin 2016 à 19:56:02

Le 10 juin 2016 à 18:18:57 FN_2187 a écrit :
Mais moi je dis justement que ceux qui ont suivi un parcours "sans gestion" avant d'intégrer une esc sont souvent des bouses.
Moi non plus je défend pas les AST, entre ceux qui ont fait la fac pour esquiver la prépa et ceux qui sont stupides, pas facile à défendre :non2:
Mais je dis juste que les prépas ont leurs qualités en général (niveau en math, culture économique, capacité de travail énorme, langue...) et certains AST les leurs : même si c'est des matières purement bullshit ou non, les éco-g ont fait 3 ans de rh, market, compta, finance... et sur le point de la visualisation de l'entreprise, la compréhension des problématiques par contre ils sont supérieurs aux prépas (seulement parce qu'ils ont baigné dedans 2 ans de plus).

La principale force des AST elle vient pas de là.

Le vrai plus des AST, et honnêtement ça en est vraiment un, c'est qu'on peut y trouver vraiment de très bons profils avec une sacrée expérience de vie. Quand tu parles avec ceux qui ont vécu au Mexique, passé une licence en Irlande, pris un an de pause pour taper un tour d'Europe jusqu'en Asie avant de faire les concours, t'en apprends vraiment beaucoup et tu te dis que toi au final t'as beau être bon académiquement, t'es ridicule comparé à eux des qu'il s'agit de parler simplement de la vie.

Jusqu'ici les gens les plus intéressants que j'ai pu rencontrer c'était des AST.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2016 à 20:08:04

Le 10 juin 2016 à 19:56:02 KheyDeChaussee a écrit :

Le 10 juin 2016 à 18:18:57 FN_2187 a écrit :

La principale force des AST elle vient pas de là.

Le vrai plus des AST, et honnêtement ça en est vraiment un, c'est qu'on peut y trouver vraiment de très bons profils avec une sacrée expérience de vie. Quand tu parles avec ceux qui ont vécu au Mexique, passé une licence en Irlande, pris un an de pause pour taper un tour d'Europe jusqu'en Asie avant de faire les concours, t'en apprends vraiment beaucoup et tu te dis que toi au final t'as beau être bon académiquement, t'es ridicule comparé à eux des qu'il s'agit de parler simplement de la vie.

Jusqu'ici les gens les plus intéressants que j'ai pu rencontrer c'était des AST.

Je dois être inintéressant alors mince [[sticker:p/1lmk]]

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
10 juin 2016 à 20:12:38

Ah ben après on trouve pas que des perles en AST :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2016 à 20:15:47

Le 10 juin 2016 à 20:12:38 KheyDeChaussee a écrit :
Ah ben après on trouve pas que des perles en AST :hap:

Merci :ok:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
10 juin 2016 à 21:18:18

http://major-prepa.com/concours/barres-d-admissibilites-2016/

Les premières barres commencent à tomber

smurf_grognon
smurf_grognon
Niveau 20
10 juin 2016 à 21:21:12

J'ai une question : comment peut-on faire des études de commerce ? Ca a l'air terriblement ennuyeux... Vous vous intéressez au commerce, à l'économie ?

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
10 juin 2016 à 21:22:08

Le 10 juin 2016 à 21:21:12 smurf_grognon a écrit :
J'ai une question : comment peut-on faire des études de commerce ? Ca a l'air terriblement ennuyeux... Vous vous intéressez au commerce, à l'économie ?

Parce qu'on a envie d'être commerciaux, faire du porte à porte et du démarchage téléphonique

H2L2017
H2L2017
Niveau 10
10 juin 2016 à 21:22:22

T'as pas plus idiot comme question? Tu votes PS toi non?

smurf_grognon
smurf_grognon
Niveau 20
10 juin 2016 à 21:23:24

Le 10 juin 2016 à 21:22:22 H2L2017 a écrit :

T'as pas plus idiot comme question? Tu votes PS toi non?

bah oui... Mais même, c'est pas très intéressant

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment