CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
02 juin 2016 à 23:23:03

Le 02 juin 2016 à 17:31:05 Freud-fiscale a écrit :
On peut être admissible dans une ESC en ayant déjà fait une L3 en ESC.

Je m'explique, un ami vient de me dire qu'un pote à lui, qui avait fait prépa et était aujourd'hui en L3 à l'ESC Dijon a passé les concours en AST et est admissible jusqu'à EM Lyon. C'est possible ça ? :(

oui

Volsagwennen
Volsagwennen
Niveau 10
03 juin 2016 à 01:15:22

Le 02 juin 2016 à 23:23:03 CoeurOr a écrit :

Le 02 juin 2016 à 17:31:05 Freud-fiscale a écrit :
On peut être admissible dans une ESC en ayant déjà fait une L3 en ESC.

Je m'explique, un ami vient de me dire qu'un pote à lui, qui avait fait prépa et était aujourd'hui en L3 à l'ESC Dijon a passé les concours en AST et est admissible jusqu'à EM Lyon. C'est possible ça ? :(

oui

C'est impossible à moins de faire une l3 en parallèle.
Mais bon perdre un an pour rentrer à l'EM Lyon alors qu'un MS dans une parisienne suffit pour laver son diplome tant qu'on a les moyens [[sticker:p/1lmb]]

Trezeguet01
Trezeguet01
Niveau 23
03 juin 2016 à 03:00:26

Japonaine j'ai du te voir si t étais à Skema sophia hier :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2016 à 05:56:59

Le 02 juin 2016 à 17:57:34 MonCoeurTriste a écrit :

Le 02 juin 2016 à 17:55:33 FN_2187 a écrit :

Le 02 juin 2016 à 17:44:16 MonCoeurTriste a écrit :
Bonsoir que pensez vous de mon intro ( c'est pour les oraux d'esc )

Je m'appelle X, j'ai actuellement 24 ans, je suis actuellement en licence 3 d'économie à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Au cours de mes études j'ai pu effectuer deux stages en tant qu'assistant comptable, ces deux stages m'ont donner envie de m’intéresser aux métiers de la finance d'entreprise particulièrement à ceux du domaine de l'audit la ou je voudrais m'orienter ensuite.

J'ai également pratiquer du sport ( la je rentre en mytho complet puisque j'ai jamais fais de sport en compet ), j'ai fais 10 ans de ping pong, en compétition, ainsi que du basket.

Voila.

Ton intro c'est ta première phrase, pour le reste détaille beaucoup plus .

J'ai un bouquin qui me dis de pas détailler justement, juste tendre des perches, c'est quand on me posera des questions que je détaillerais :( Tu as fais comment toi ?

Tu peux dire quel bac tu as fait, pourquoi tu as fait cette licence, qu'est ce que t'y as appris (résume bien hein :fou:), idem pour tes exp pro

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2016 à 07:09:23

Le 02 juin 2016 à 23:06:37 manjaiduri a écrit :

Le 02 juin 2016 à 21:15:59 RonuRezo a écrit :
Dans mon cas, je dis que j'ai fait du foot 10 ans en compétition, qu'à un moment j'ai enchaîné les blessures, ce qui m'a poussé à m'intéresser à la nutrition et bla bla (mon projet pro a rapport à la nutrition)

Ta changé ? :hap:

Non toujours le même, juste je ferai servir des smoothies healthy au bar ^^

MonCoeurTriste
MonCoeurTriste
Niveau 9
03 juin 2016 à 09:24:32

Le 02 juin 2016 à 20:52:25 JudyMurray a écrit :
https://youtu.be/3SyhNxG-mVw?t=1m3s

C'est pas parfait mais tu peux t'en inspirer si tu n'as eu aucun 'cours' sur ça :ok:

Putain j'ai vu la vidéo, je suis trop timide pour pouvoir m'exprimer comme elle :hap: Je vais me ramasser c'est sur, toute ma vie je suis habitué qu'à répondre par "oui, non, peut etre" à l'oral :rire:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
03 juin 2016 à 09:41:05

Si tu réponds que par oui/non/peut-être tu peux dire adieu à la moyenne en entretien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2016 à 09:43:34

Mais les timides vous allez douiller en esc :ouch:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
03 juin 2016 à 10:03:42

Franchement si tu ne sais pas improviser je ne vois pas comment tu peux réussir un entretien de personnalité. Déjà tu ne peux pas tout prévoir et ensuite ça se voit immédiatement quand tu recites.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
03 juin 2016 à 10:09:56

De toute manière une esc est de base un environnement totalement inadapté aux timides maladifs que ce soit dans son mode de fonctionnement ou dans sa finalité. Si tu ne sais pas tenir une simple conversation passe ton chemin.

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
03 juin 2016 à 10:17:40

La meuf de la vidéo postée est insupportable, le genre de pouf parisienne à claquer :rire:
La fille te précise qu'elle a fait son lycée à grandchamp mais Putain, on s'en tape du lieu où tu as appris le théorème de Pythagore :-((
Ça suinte la parisienne friquée :malade: :hap:

Par contre je trouve qu'elle s'exprime de manière trop mécanique. Y'a moyen d'être plus avenant et décontracté, tout en restant pro.

MonCoeurTriste
MonCoeurTriste
Niveau 9
03 juin 2016 à 10:19:18

Le 03 juin 2016 à 10:17:40 hypermarche3 a écrit :
La meuf de la vidéo postée est insupportable, le genre de pouf parisienne à claquer :rire:
La fille te précise qu'elle a fait son lycée à grandchamp mais Putain, on s'en tape du lieu où tu as appris le théorème de Pythagore :-((
Ça suinte la parisienne friquée :malade: :hap:

Par contre je trouve qu'elle s'exprime de manière trop mécanique. Y'a moyen d'être plus avenant et décontracté, tout en restant pro.

Depuis que j'ai vu sa vidéo j'ai le sentiment que je vais me ramasser, tout les candidats doivent être aussi à l'aise à l'oral qu'elle, je pourrais jamais parler comme elle devant un jury...

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
03 juin 2016 à 10:19:57

Tu comptes faire comment plus yard pour des entretiens d'embauche en fait ?

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
03 juin 2016 à 10:21:27

Clairement son entretien est pas une référence mais il y en pas tellement sur le net. De mémoire Il y en avait un autre de pge pgo avec un mec fan de tennis qui passait skema que j'ai trouvé pas mal si vous le retrouvez.

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
03 juin 2016 à 10:22:37

"mon coup de folie c'est d'avoir fait un paris/Londres en eurostar pour loger chez ma tente qui avait un appartement inoccupé oklm à Londres" :rire:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
03 juin 2016 à 10:24:47

Au pire mec je peux t'add sur Skype et te faire bosser là-dessus. Je n'accomplirai pas des miracles mais je connais un peu ce sujet à travers des membres de ma famille qui taffent dedans et ma propre préparation. On pourra essayer de sauver les meubles.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
03 juin 2016 à 10:32:25

Comment t'as fait pour les entretiens d'embauche alors?

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
03 juin 2016 à 10:39:34

Si tu es chaud pour ma proposition skype envoie moi un mp, je te donnerai mes dispos quand je serai rentré de mon stage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2016 à 10:57:15

MP moi si t'a des questions j'suis assez bon en entretien alors que j'suis pas hyper à l'aise avec les inconnus en société :)

hypermarche3
hypermarche3
Niveau 10
03 juin 2016 à 12:22:47

Faut que tu arrêtes de te dévaloriser aussi. Et que tu gères la photo du chien en avatar qui pue la défaite :hap:
C'est pas terrible un Irak d'esc. Déjà, rends toi compte que tu vas débarquer à l'oral avec un vrai projet pro et des expériences pros qui sont en adéquation avec ce projet, ce qui est déjà un très bon point comparé aux autres candidats.

Ensuite, tu passes plusieurs oraux ? Si oui, fous en premier ceux des écoles dont tu te fous. Au bout de trois, quatre entretiens, tu verras que c'est toujours les mêmes questions qui reviennent. Ça devient marrant au bout d'un moment, puisque tu sens que c'est toi qui contrôles le Game. Tu sais que le jury va te poser telle question si tu orientes sur tel sujet. :cool:

De plus, essaye de dédramatiser le truc. Y'a plein de profils différents qui sont pris en esc. Des timides comme des mecs comme et à l'aise. Y'a pas de raison que t'aies pas ta place là dedans, vraiment. Personne n'attend que t'aies vécu des choses dingues et que tu les racontes lors de ton entretien. L'idée c'est de bien mettre en valeur toutes tes forces. Encore une fois t'as fait plusieurs stages, rien que ça c'est top. On est tellement nombreux à passer des entretiens esc sans aucune expérience professionnelle, si tu savais... Tu peux te démarquer à mort sur ce point.

Enfin, pense à bien réviser ce qui fait la spécificité de telle école. C'est tout con mais un candidat qui a bien potassé les caractéristiques de l'école ça fait toujours plaisir, ça montre sa motivation.

Courage !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment