CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

nfc
nfc
Niveau 26
28 mai 2016 à 11:53:07

Le 27 mai 2016 à 22:05:23 -Xbox-One- a écrit :
Je ne vous comprends vraiment pas les mecs. :hap:

J'ai parcouru en diagonale ce topic ainsi que plusieurs autres topics traitant des ESC et à chaque fois, j'ai pu constater la même chose : toutes les écoles qui ne font pas partie du top 5 font l'objet d'un bashing quasi systématique. Plus surprenant encore, il n'est pas rare de tomber sur des personnes qui dénigrent ouvertement et sans complexe l'ESSEC ou l'ESCP.

Bien entendu, je ne vous reproche pas de critiquer telle ou telle école, mais j'ai tout de même l'impression que beaucoup d'entre vous font preuve de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle. Certes, je veux bien admettre qu'après deux ans de prépa, j'ai peut-être une vision trop « idéalisée » des écoles de commerce et reconnaître que les plaquettes que l'on nous présente vendent surtout du rêve, mais quand même ... Il suffit d'aller sur LinkedIn pour constater que de nombreuses personnes réalisent de très belles carrières en sortant d'écoles telles que SKEMA ou KEDGE, pourtant largement dénigrées ici.

Et ce qui est d'autant plus paradoxal, c'est que vous ne semblez pas tous être des lumières, loin de là ... Par exemple, un bon nombre d'entre vous ont visiblement du mal à écrire une phrase grammaticalement correcte. :(

Enfin, voilà, il y a un truc que je ne saisis pas ... Pour vous permettre de critiquer autant les écoles hors du top 5, vous êtes tous des putains de génies, futurs diplômés d'HEC et prêts à toucher un salaire d'au moins 150k euros/ans ou quoi ? :( :hap:

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 12:23:33

Comment percevez vous le monde des affaires ? :hap:

-Xbox-One-
-Xbox-One-
Niveau 10
28 mai 2016 à 13:08:54

Enfin, on est sur le 18-25 et a fortiori sur le topic ESC. Tu t'attendais à quoi à part de la branlette sur les classements et du dénigrement gratuit ? De l'aide aux devoirs ?

Je pensais naïvement que les gens ici discutaient de leur vie en ESC, de leur orientation, de leur parcours, de leurs voyages, de leur association, etc ... Au final, ce topic se résume à une affligeante rivalité entre prépa et AST, à beaucoup de trolls il est vrai (j'ai découvert grâce à vous l'existence de la WIBS, votre running joke préférée :hap:) et à énormément de dénigrement.

J'ai du mal à croire que « 90% des posts insultant violemment les écoles hors top 5 (ou top 2 ou top 3) sont des trolls ». Quand du troll s'étale sur plus de 800 pages, c'est visiblement plus que du troll ... :(

Moi, j'étais venu ici pour vous poser quelques questions sur SKEMA car je réalise actuellement mon CV projectif. Je voulais vous demander quels étaient les bons MS/MSc de cette école et quels étaient les meilleurs doubles diplômes à faire à SKEMA.

Mais à vous lire, SKEMA est une grosse école de merde, peu sélective et remplie d'ignares condamnés à une vie misérable. J'exagère peut-être un peu mais c'est l'impression que ça me donne. :( :hap:

RogerFedegod : On parle pas de réussite économique mais de réussite intellectuelle.

La plupart de ceux qui critiquent ici ne sont pas dans le top 3 mais savent reconnaître qu'intellectuellement, ils ont échoué.

Du « troll » je présume, mais j'aimerais juste rappeler que pour être admis dans une école du top 3, c'est 80% de travail et 20% de chance (du moins, en prépa). Je ne sais pas où se trouve la part d'intelligence (si tant est qu'il y en ait une), mais elle ne doit pas être très élevée. Donc parler de réussite scolaire, oui, mais certainement pas de « réussite intellectuelle » . 

JudyMurray
JudyMurray
Niveau 8
28 mai 2016 à 13:14:03

Le 28 mai 2016 à 13:08:54 -Xbox-One- a écrit :

Du « troll » je présume, mais j'aimerais juste rappeler que pour être admis dans une école du top 3, c'est 80% de travail et 20% de chance (du moins, en prépa).

Et donc, toi tu ne trolles pas peut-être ? [[sticker:p/1kki]]

Edit : Son message était "sérieux" je présume

Message édité le 28 mai 2016 à 13:14:58 par JudyMurray
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 13:14:21

Moi, j'étais venu ici pour vous poser quelques questions sur SKEMA car je réalise actuellement mon CV projectif. Je voulais vous demander quels étaient les bons MS/MSc de cette école et quels étaient les meilleurs doubles diplômes à faire à SKEMA.

MSc Financial Markets and Investment [[sticker:p/1kkn]]

Du « troll » je présume, mais j'aimerais juste rappeler que pour être admis dans une école du top 3, c'est 80% de travail et 20% de chance (du moins, en prépa). Je ne sais pas où se trouve la part d'intelligence (si tant est qu'il y en ait une), mais elle ne doit pas être très élevée. Donc parler de réussite scolaire, oui, mais certainement pas de « réussite intellectuelle » . 

[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 28 mai 2016 à 13:15:17 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 13:21:40

Il a pas tout à fait tort :-(

perturbances
perturbances
Niveau 9
28 mai 2016 à 19:07:02

Tremplin 2, l'anglais à l'oral c'est coeff combien ?

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
28 mai 2016 à 19:09:17

"80% de travail"

Oui et comment t'expliques qu'en ayant trimé comme un esclave pendant 3 ans je ne sois pas à HEC ?

C'est parce qu'intellectuellement, j'ai failli.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 19:13:14

Non, pas nécessairement. C'est peut-être que tu n'organisais pas assez bien ton travail aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 19:31:00

Le 28 mai 2016 à 19:13:14 RonuRezo a écrit :
Non, pas nécessairement. C'est peut-être que tu n'organisais pas assez bien ton travail aussi.

t'es à l'IFAG ? :hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
28 mai 2016 à 19:48:04

Non, il a juste echange l'ordre des lettres de son pseudo notre cher admissible Hec carré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 20:21:12

Le 28 mai 2016 à 19:13:14 RonuRezo a écrit :

non je confirme, il est mentalement limité [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 28 mai 2016 à 20:21:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 20:48:24

Le 28 mai 2016 à 19:07:02 perturbances a écrit :
Tremplin 2, l'anglais à l'oral c'est coeff combien ?

dépend des écoles, tu peux trouver les coef sur le site T2

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
28 mai 2016 à 20:57:13

Heureux sont les simples d'esprit

-Xbox-One-
-Xbox-One-
Niveau 10
28 mai 2016 à 22:14:22

MSc Financial Markets and Investment

Merci pour ton aide du coup. :-)

Par contre, concrètement, ça conduit vers quels types de poste ce MSc ? :hap:

Parce que quand je parcours sur LinkedIn les profils de ceux qui ont suivi ce MSc, je tombe sur des gens occupant des postes aux noms particulièrement obscurs pour moi, et qui plus est, en anglais. :(

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
28 mai 2016 à 22:20:32

Le 28 mai 2016 à 22:14:22 -Xbox-One- a écrit :

MSc Financial Markets and Investment

Merci pour ton aide du coup. :-)

Par contre, concrètement, ça conduit vers quels types de poste ce MSc ? :hap:

Parce que quand je parcours sur LinkedIn les profils de ceux qui ont suivi ce MSc, je tombe sur des gens occupant des postes aux noms particulièrement obscurs pour moi, et qui plus est, en anglais. :(

Essentiellement en finance de marché :hap: :hap:

Message édité le 28 mai 2016 à 22:22:04 par RoiCharlesVII
-Xbox-One-
-Xbox-One-
Niveau 10
28 mai 2016 à 22:34:28

Et dans ce domaine, quels postes peut-on espérer occuper à l'âge de 30 ans et qui soient suffisamment intéressants pour être défendus à l'oral ? :hap:

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
28 mai 2016 à 22:42:12

Le 28 mai 2016 à 22:34:28 -Xbox-One- a écrit :

Et dans ce domaine, quels postes peut-on espérer occuper à l'âge de 30 ans et qui soient suffisamment intéressants pour être défendus à l'oral ? :hap:

Ne te lance pas sur ce terrain trop risqué si tu ne connais pas :hap:

-Xbox-One-
-Xbox-One-
Niveau 10
28 mai 2016 à 22:51:40

Ne te lance pas sur ce terrain trop risqué si tu ne connais pas :hap:

Je n'ai pas vraiment le choix. :hap:

Je dois inventer le début de ma carrière et ce que je vais faire au cours des dix prochaines années dans le cadre du CV projectif de SKEMA. Par conséquent, je dois m'inventer de futurs stages et un futur emploi. :( :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 22:58:39

Par contre j'ai entendu parler de la sélectivité du MSc FMI qui tend à se durcir [[sticker:p/1jnf]]

C'est vrai ça ? Va falloir se sortir les doigts pour trouver de bons stages en césure du coup [[sticker:p/1jnh]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment