Enfin, on est sur le 18-25 et a fortiori sur le topic ESC. Tu t'attendais à quoi à part de la branlette sur les classements et du dénigrement gratuit ? De l'aide aux devoirs ?
Je pensais naïvement que les gens ici discutaient de leur vie en ESC, de leur orientation, de leur parcours, de leurs voyages, de leur association, etc ... Au final, ce topic se résume à une affligeante rivalité entre prépa et AST, à beaucoup de trolls il est vrai (j'ai découvert grâce à vous l'existence de la WIBS, votre running joke préférée
) et à énormément de dénigrement.
J'ai du mal à croire que « 90% des posts insultant violemment les écoles hors top 5 (ou top 2 ou top 3) sont des trolls ». Quand du troll s'étale sur plus de 800 pages, c'est visiblement plus que du troll ... 
Moi, j'étais venu ici pour vous poser quelques questions sur SKEMA car je réalise actuellement mon CV projectif. Je voulais vous demander quels étaient les bons MS/MSc de cette école et quels étaient les meilleurs doubles diplômes à faire à SKEMA.
Mais à vous lire, SKEMA est une grosse école de merde, peu sélective et remplie d'ignares condamnés à une vie misérable. J'exagère peut-être un peu mais c'est l'impression que ça me donne.

RogerFedegod : On parle pas de réussite économique mais de réussite intellectuelle.
La plupart de ceux qui critiquent ici ne sont pas dans le top 3 mais savent reconnaître qu'intellectuellement, ils ont échoué.
Du « troll » je présume, mais j'aimerais juste rappeler que pour être admis dans une école du top 3, c'est 80% de travail et 20% de chance (du moins, en prépa). Je ne sais pas où se trouve la part d'intelligence (si tant est qu'il y en ait une), mais elle ne doit pas être très élevée. Donc parler de réussite scolaire, oui, mais certainement pas de « réussite intellectuelle » .