C'est surtout que je traine majoritairement avec des ingénieurs, et des gens ouverts. Et que j'ai autant de gens dans mon cercle social qui ont voyagé partout, allant du bourgeois au chinois nouveau riche car ses parents ont un restaurant. Et des petits bourgeois qui vivent sur l'Ile Saint Louis qui jouent à Heartstone en bouffant leur litre de Berthillon, y en a plus que tu ne le crois.
Donc non, le jeu vidéo est effectivement aux yeux des gens péjoratif, mais le cliché se défait. Mais oui, un gros % des inactifs jouent aux JV, mais pas mal de CSP + aussi. Après entre jouer de temps en temps à clash of clans sur ton mobile et passer ta vie sur CS go sans autre objectif qu'augmenter tes points, y a un monde.
Mais si en entretien, tu abordes le jeu vidéo et tu le tournes justement autour du fait que y a une gamification des métiers permettant ainsi d'aborder autrement les organisations, que les serious games sont en vogue dans les entreprises, que le team bulding dans les boites de conseil passent par des escape games ou des ice breaker où tu dois imiter un tire bouchon pendant ton assessment center, c'est intéressant.
Tiens au fait, Black_slayer, tu es admissible où ? Vu que tu as passé tremplin et passerelle.
Salut l'élite, j'ai besoins de vos conseils aujourd'hui ![]()
Je suis à quelques semaines d'avoir mon bac +3, du coup j'me suis dit que j'allais tenter les écoles de commerce, mais je ne cherche pas un top 5, car j'ai clairement pas le niveau scolaire pour. Du coup j'me suis dit diriger vers les PGE et donc le concours Passerelle 2. D'après ce que j'ai compris si tu t'en donnes un peu les moyens, même si t'es pas dans le top, t'as de quoi bien t'en sortir : partir à l'étranger, organiser des projets associatifs, se faire des contacts, trouver des stages/apprentissages intéressants. Après ça tu peux t'en tirer easy dans la vie normalement.
Le problème c'est que je suis un gros cassos. ![]()
J'm'étais préparer pour les concours histoire d'avoir les meilleurs classements possibles, et au final j'ai foiré tel un SEGPA. Bien de remarquer à la moitié de l'épreuve d'Anglais que je me suis trompé de ligne depuis quasi le début de l'épreuve
(heureusement que j'ai un bon niveau j'ai pu taper la moyenne, alors que je pars avec 1/3 de mes réponses fausses) Bien l'épreuve de synthèse où j'étais persuadé d'avoir mini 15, comme chaque synthèse que je fais à l'école depuis ma plus tendre enfance, alors que j'ai eu finalement 7.
Du coup j'me retrouve avec un classement très sale (Après 2000), au point où je suis même pas admissible à Grenoble.
Et maintenant y'a les oraux. Disons qu'en ce moment mon stage me fou la pression, j'peux pas m'absenter comme je veux pour aller passer une journée à l'autre bout de la France, et j'ai pas trop le temps de préparer. Après j'm'en bats la race de mon stage au pire mais même j'suis pas en confiance du tout là, j'sais que si j'ai pas du 17 minimum je suis pris nul part. + y'a un oral d'espagnol à passer, encore en anglais j'm'en sors si je fais pas le SEGPA comme à l'écrit, mais en espagnol même un jambon beurre pourrait avoir une meilleure note que moi auprès du jury ![]()
Du coup à votre avis j'fais quoi? Je laisse tomber pour cette année? Je tente quand même le coup? Le truc c'est que j'arrive pas à voir les spécificités des écoles, tous les programmes se ressemblent, y'a deux trois spécialités ou partenariat qui varie d'une école à l'autre mais après j'arrive pas à voir ce qui change réellement à part le classement (sauf que je postule pas aux meilleures du coup j'vais pas dire genre à l'ESC Pau que je suis là parce que je veux faire une top 5 mondiale, ils vont penser que je me fou d'eux), du coup je ne saurais même pas répondre si on me demande pourquoi je veux cette école plutôt qu'une autre (j'veux juste un PGE, dans une école pas dégueu avec une bonne ambiance)
J'ATTENDS VOS CONSEILS AVISES L'ELITE
Le 22 mai 2016 à 17:31:02 ErsatzTruande a écrit :
Tiens au fait, Black_slayer, tu es admissible où ? Vu que tu as passé tremplin et passerelle.
j'ai passé que tremplin , pour passerelle j'avais pas le temps ca tombais le meme jours qu'un controle , les notes de tremplin sont pas encore sortir que je sache
Le 22 mai 2016 à 20:38:34 Camembertdaso a écrit :
Salut l'élite, j'ai besoins de vos conseils aujourd'hui
Je suis à quelques semaines d'avoir mon bac +3, du coup j'me suis dit que j'allais tenter les écoles de commerce, mais je ne cherche pas un top 5, car j'ai clairement pas le niveau scolaire pour. Du coup j'me suis dit diriger vers les PGE et donc le concours Passerelle 2. D'après ce que j'ai compris si tu t'en donnes un peu les moyens, même si t'es pas dans le top, t'as de quoi bien t'en sortir : partir à l'étranger, organiser des projets associatifs, se faire des contacts, trouver des stages/apprentissages intéressants. Après ça tu peux t'en tirer easy dans la vie normalement.Le problème c'est que je suis un gros cassos.
J'm'étais préparer pour les concours histoire d'avoir les meilleurs classements possibles, et au final j'ai foiré tel un SEGPA. Bien de remarquer à la moitié de l'épreuve d'Anglais que je me suis trompé de ligne depuis quasi le début de l'épreuve(heureusement que j'ai un bon niveau j'ai pu taper la moyenne, alors que je pars avec 1/3 de mes réponses fausses) Bien l'épreuve de synthèse où j'étais persuadé d'avoir mini 15, comme chaque synthèse que je fais à l'école depuis ma plus tendre enfance, alors que j'ai eu finalement 7.
Du coup j'me retrouve avec un classement très sale (Après 2000), au point où je suis même pas admissible à Grenoble.
Et maintenant y'a les oraux. Disons qu'en ce moment mon stage me fou la pression, j'peux pas m'absenter comme je veux pour aller passer une journée à l'autre bout de la France, et j'ai pas trop le temps de préparer. Après j'm'en bats la race de mon stage au pire mais même j'suis pas en confiance du tout là, j'sais que si j'ai pas du 17 minimum je suis pris nul part. + y'a un oral d'espagnol à passer, encore en anglais j'm'en sors si je fais pas le SEGPA comme à l'écrit, mais en espagnol même un jambon beurre pourrait avoir une meilleure note que moi auprès du juryDu coup à votre avis j'fais quoi? Je laisse tomber pour cette année? Je tente quand même le coup? Le truc c'est que j'arrive pas à voir les spécificités des écoles, tous les programmes se ressemblent, y'a deux trois spécialités ou partenariat qui varie d'une école à l'autre mais après j'arrive pas à voir ce qui change réellement à part le classement (sauf que je postule pas aux meilleures du coup j'vais pas dire genre à l'ESC Pau que je suis là parce que je veux faire une top 5 mondiale, ils vont penser que je me fou d'eux), du coup je ne saurais même pas répondre si on me demande pourquoi je veux cette école plutôt qu'une autre (j'veux juste un PGE, dans une école pas dégueu avec une bonne ambiance)
L'Elite ne daigne pas répondre aux cassos qui se plantent dans leurs exams.
Cordialement,
L'Elite
Le 22 mai 2016 à 20:40:20 Black_Slayer a écrit :
Tiens au fait, Black_slayer, tu es admissible où ? Vu que tu as passé tremplin et passerelle.j'ai passé que tremplin , pour passerelle j'avais pas le temps ca tombais le meme jours qu'un controle , les notes de tremplin sont pas encore sortir que je sache
Tu vises quelle école du coup, Neoma ?
Salut j ai quelques questions
Une Esc moyenne ca vaut le coup pour un poste en audit en province ? Le salaire c est quoi environ ?
Et sinon l ambiance en ESC est comment ? Y a des evenements, conférences etc ?
Et niveau horaires ?
Je suis dans un IUT d une toute petite ville, avec le trajet j ai pas de vie, on est peu nombreux j ai l impression d etre au lycee donc je recherche un peu une ambiance étudiante aussi..
Avec plus ou moins n'importe quelle esc tu peux entrer en audit.
Niveau ambiance oui clairement y a de la vie, les promos sont relativement grosses (d'une école à l'autre ca peut varier de 300 à 600 élèves), y a la vie associatives, les soirées tout le temps, etc..
Niveau horaires c'est comme la fac
Merci khey
Le 22 mai 2016 à 21:18:35 KheyDeChaussee a écrit :
Le 22 mai 2016 à 20:40:20 Black_Slayer a écrit :
Tiens au fait, Black_slayer, tu es admissible où ? Vu que tu as passé tremplin et passerelle.j'ai passé que tremplin , pour passerelle j'avais pas le temps ca tombais le meme jours qu'un controle , les notes de tremplin sont pas encore sortir que je sache
Tu vises quelle école du coup, Neoma ?
Neoma ou Kedge
Si je foire tant pis je reste a la fac
T'as tenté Dauphine ? Viens, on sera bien. ![]()
Le 22 mai 2016 à 22:13:55 ErsatzTruande a écrit :
T'as tenté Dauphine ? Viens, on sera bien.
tu parles a Moi ???
Le 22 mai 2016 à 20:38:34 Camembertdaso a écrit :
Salut l'élite, j'ai besoins de vos conseils aujourd'hui
Je suis à quelques semaines d'avoir mon bac +3, du coup j'me suis dit que j'allais tenter les écoles de commerce, mais je ne cherche pas un top 5, car j'ai clairement pas le niveau scolaire pour. Du coup j'me suis dit diriger vers les PGE et donc le concours Passerelle 2. D'après ce que j'ai compris si tu t'en donnes un peu les moyens, même si t'es pas dans le top, t'as de quoi bien t'en sortir : partir à l'étranger, organiser des projets associatifs, se faire des contacts, trouver des stages/apprentissages intéressants. Après ça tu peux t'en tirer easy dans la vie normalement.Le problème c'est que je suis un gros cassos.
J'm'étais préparer pour les concours histoire d'avoir les meilleurs classements possibles, et au final j'ai foiré tel un SEGPA. Bien de remarquer à la moitié de l'épreuve d'Anglais que je me suis trompé de ligne depuis quasi le début de l'épreuve(heureusement que j'ai un bon niveau j'ai pu taper la moyenne, alors que je pars avec 1/3 de mes réponses fausses) Bien l'épreuve de synthèse où j'étais persuadé d'avoir mini 15, comme chaque synthèse que je fais à l'école depuis ma plus tendre enfance, alors que j'ai eu finalement 7.
Et maintenant y'a les oraux. Disons qu'en ce moment mon stage me fou la pression, j'peux pas m'absenter comme je veux pour aller passer une journée à l'autre bout de la France, et j'ai pas trop le temps de préparer. Après j'm'en bats la race de mon stage au pire mais même j'suis pas en confiance du tout là, j'sais que si j'ai pas du 17 minimum je suis pris nul part. + y'a un oral d'espagnol à passer, encore en anglais j'm'en sors si je fais pas le SEGPA comme à l'écrit, mais en espagnol même un jambon beurre pourrait avoir une meilleure note que moi auprès du juryDu coup à votre avis j'fais quoi? Je laisse tomber pour cette année? Je tente quand même le coup? Le truc c'est que j'arrive pas à voir les spécificités des écoles, tous les programmes se ressemblent, y'a deux trois spécialités ou partenariat qui varie d'une école à l'autre mais après j'arrive pas à voir ce qui change réellement à part le classement (sauf que je postule pas aux meilleures du coup j'vais pas dire genre à l'ESC Pau que je suis là parce que je veux faire une top 5 mondiale, ils vont penser que je me fou d'eux), du coup je ne saurais même pas répondre si on me demande pourquoi je veux cette école plutôt qu'une autre (j'veux juste un PGE, dans une école pas dégueu avec une bonne ambiance)
Trouve une asso, un échange, un master particulier (luxe, sport etc...), pour justifier ton choix.
Si on te pose la question, le jury s'en foutra de la réponse, tout le monde sait que c'est du bullshit, seul le SIGEM compte. Faut juste pouvoir répondre d'une manière cohérente, à la limite l'attractivité de la ville pourra faire l'affaire.
Salut,
Désolé de "m'introduire" dans le 18-25, et désolé de pas avoir chercher (820 pages quoi), je vais sans doute poser une question qui a déjà été posé:
Je vais passer en 1ère S et j'aimerais faire une école de commerce (la meilleure possible). Quels conseils me donneriez-vous ?
Je vais prendre un prof particulier pour la Physique et les Maths, je vais m'habituer à travailler pour pas que ça soit trop dur.
Quand je parle de conseils, je parle de conseils dont on parle pas, je sais qu'il faut écouter en cours etc etc.. mais je veux dire, des conseils pour des gens qui sont passés par là
Désolé si je m'exprime mal, je vous remercie d'avances de vos réponses
Pourquoi pour la physique ? Les prépas s'osf de tes notes en physique.
Aie les meilleures notes possibles en maths/français/HGG/langues.
Si tu peux être excellent en langues ça sera déjà ça d'avance sur la prépa.
Fais-toi aimer de tes profs pour avoir des appréciations cools.
Ne touche ni à la SVT ni à la Physique.
Salut
S'il y en a ici qui ont passé le concours tremplin j'aimerais bien les contacter en MP, merci d'avance !
Le 23 mai 2016 à 11:25:40 prolOdeFrance a écrit :
Salut
S'il y en a ici qui ont passé le concours tremplin j'aimerais bien les contacter en MP, merci d'avance !
Moi ![]()
Avec la pire synthèse de France je pense, et que 270 au TM
J'espère 17 en anglais, normalement j'ai été très chaud ![]()
Salut
je l'eus passé ![]()
Le 23 mai 2016 à 12:14:41 perturbances a écrit :
Salut
S'il y en a ici qui ont passé le concours tremplin j'aimerais bien les contacter en MP, merci d'avance !Moi
Avec la pire synthèse de France je pense, et que 270 au TM
![]()
J'espère 17 en anglais, normalement j'ai été très chaud
enjoy icn ![]()