Le 21 mai 2016 à 13:53:55 integrationok a écrit :
de toute manière, les entretiens de perso sont d'une grande vacuité et demeurent le marqueur de la préférence sociale ; ils sont incompatibles avec les idéaux d'une république méritocratiqueil serait grand temps que les écoles adoptent des formats plus justes
car peu importe que vous aimiez faire du vélo ou jouer sur votre pc, ce qui m'importerait si j'étais recruteur serait votre capacité à tirer profit de la formation proposée pour donner du sens à votre vie
Faux. Une école comme SKEMA est axée sur l'internationale. Le programme grande école ne diffère pas vraiment d'une école à une autre. Il faut que les étudiants chez SKEMA aient "l'esprit SKEMA" qui correspondra à une envie de s'internationaliser, une curiosité naturelle.
Contrairement à NEOMA qui forme des franchouillards dans la finance d'entreprise à l'esprit étriqué ![]()
Le 21 mai 2016 à 14:04:10 Japonaine a écrit :
Le 21 mai 2016 à 13:53:55 integrationok a écrit :
de toute manière, les entretiens de perso sont d'une grande vacuité et demeurent le marqueur de la préférence sociale ; ils sont incompatibles avec les idéaux d'une république méritocratiqueil serait grand temps que les écoles adoptent des formats plus justes
car peu importe que vous aimiez faire du vélo ou jouer sur votre pc, ce qui m'importerait si j'étais recruteur serait votre capacité à tirer profit de la formation proposée pour donner du sens à votre vie
Faux. Une école comme SKEMA est axée sur l'internationale. Le programme grande école ne diffère pas vraiment d'une école à une autre. Il faut que les étudiants chez SKEMA aient "l'esprit SKEMA" qui correspondra à une envie de s'internationaliser, une curiosité naturelle.
Contrairement à NEOMA qui forme des franchouillards dans la finance d'entreprise à l'esprit étriqué
c'est vrai que je suis un modèle d'ouverture d'esprit
KheyDeChaussee
21 mai 2016 à 11:47:02
Alerte
Les jeux vidéo a moins d'en faire en compétition ou chaîne YouTube avec énormément de vue n'en parlez pas, ça fait gamin qui a oublié de grandir ou personne pas très sociable.
N'importe quoi. Tu peux dire que tu aimes ce que tu veux, du moment que t'as un solide argumentaire et une bonne rhétorique y'a aucun problème. Je suis pas sur que tu aie bien compris comment s'évalue un entretien. Car si tu penses que le jury s'amuse à faire ce genre de jugement de valeur tu te trompes.
Le 21 mai 2016 à 14:21:30 CoeurOr a écrit :
KheyDeChaussee
21 mai 2016 à 11:47:02
Alerte
Les jeux vidéo a moins d'en faire en compétition ou chaîne YouTube avec énormément de vue n'en parlez pas, ça fait gamin qui a oublié de grandir ou personne pas très sociable.N'importe quoi. Tu peux dire que tu aimes ce que tu veux, du moment que t'as un solide argumentaire et une bonne rhétorique y'a aucun problème. Je suis pas sur que tu aie bien compris comment s'évalue un entretien. Car si tu penses que le jury s'amuse à faire ce genre de jugement de valeur tu te trompes.
Donne un solide argumentaire pour justifier que les jv c'est constitutif de ta personnalité et que ca t'apporte énormément humainement et socialement. J'attends.
Tu peux avoir la réthorique que tu veux, si le jv c'est ton truc parce que tu fous rien d'autre de ta vie tu vas très vite tourner en rond.
Mais j'en sais rien moi c'est pas ma passion mais quelqu'un chez qui sera le cas si il dit de manière énergique que les jeux vidéo de rôle ça décrit l'évolution d'un personnage, que tu aimes les jeu de gestion que ça développe en toi des qualités de chef et de décideur, qu'à la différence d'un livre tu participes à l'histoire tu es acteur, bref y'a plein de truc à dire quand t'es passionné. Et je connais des gens qui l'ont dit et ces gens la ont eu 19 à tous leurs entretien (sauf em) donc ce que tu dis sur les jv est totalement faux.
" parce que tu fous rien d'autre de ta vie tu vas très vite tourner en rond"
Ah et si c'est pas le cas ? ![]()
Tu vois c'est ça le souci. Toi tu penses que quelqu'un qui joue beaucoup au jv il fait que ça, alors que c'est très loin d'être le cas.
Le 21 mai 2016 à 14:37:09 CoeurOr a écrit :
Mais j'en sais rien moi c'est pas ma passion mais quelqu'un chez qui sera le cas si il dit de manière énergique que les jeux vidéo de rôle ça décrit l'évolution d'un personnage, que tu aimes les jeu de gestion que ça développe en toi des qualités de chef et de décideur, qu'à la différence d'un livre tu participes à l'histoire tu es acteur, bref y'a plein de truc à dire quand t'es passionné. Et je connais des gens qui l'ont dit et ces gens la ont eu 19 à tous leurs entretien (sauf em) donc ce que tu dis sur les jv est totalement faux." parce que tu fous rien d'autre de ta vie tu vas très vite tourner en rond"
Ah et si c'est pas le cas ?
Tu vois c'est ça le souci. Toi tu penses que quelqu'un qui joue beaucoup au jv il fait que ça, alors que c'est très loin d'être le cas.
En lisant ça désolé mais je m'imagine vraiment un enfant qui a pas grandi et qui ne s'est pas ouvert au monde extérieur. Développer des qualités de chef ouai, peut être en compétition. Au quel cas tu te réfères à mon message juste au dessus
Le 21 mai 2016 à 11:47:02 KheyDeChaussee a écrit :
Les jeux vidéo a moins d'en faire en compétition ou chaîne YouTube avec énormément de vue n'en parlez pas, ça fait gamin qui a oublié de grandir ou personne pas très sociable.
C'est bien beau de dire "je suis passioné", dans 90% des cas ce n'est pas de la passion mais plutôt un passe-temps addictif. La notion de passion induit un certain niveau d'implication. Passer sa vie sur des jv c'est pas ca de l'implication. Faire du jv en compétition ca c'est de l'implication, tenir une chaîne YouTube ca c'est de l'implication.
Nan mais bien sur que c'est possible de parler de jv aux entretiens. ![]()
Un (bon) jury s'en battera les couilles que tu parles de jv ou de benevolat aux philippines, l'important c'est de faire ressortir les qualités que ca t'as apporté et monter comment tu comptes les mettre a profit en école.
Un mec qui fera ca aura une meilleure note que celui qui dira juste : "bah j'ai aidé des pauvres enfants au mali parce que la bas ils sont pauvre donc c'est pas cool lol". ![]()
J'exagère ofc, mais c'est pas juste ton expérience qui les intéresse, et heuresement car je serais dans la merde sinon ![]()
Le 21 mai 2016 à 14:48:52 TheBossWolf a écrit :
Nan mais bien sur que c'est possible de parler de jv aux entretiens.
Un (bon) jury s'en battera les couilles que tu parles de jv ou de benevolat aux philippines, l'important c'est de faire ressortir les qualités que ca t'as apporté et monter comment tu comptes les mettre a profit en école.
Est ce que j'ai dit qu'on devait absolument pas en parler ?
Je dis que le jv en tant que simple loisir n'a aucun intérêt. Le jv ca a, que vous le vouliez ou non, une connotation assez négative et que de fait si c'est pas quelque chose que t'as poussé au delà du simple divertissement parce que t'as pas d'amis ça sert à rien d'en parler.
Maintenant si t'es investit dans des équipes en ligne, que tu suis l'actualité des entreprises etc bien évidemment que tu peux en parler.
Perso j'avais eu des résultats en compet donc je ne peux pas parler de la situation sans mais une chose sûre, les jv c'est toujours un terrain plus glissant que les autres jeux et il faut être sûr à 100% de pouvoir totalement assumer son goût et montrer son utilité pour pouvoir en parler.
Autour de moi, j'ai jamais le JV avoir une connotation négative. Enfin si t'es moche oui. Ils sont memes plutot étonnés et amusés si t'as l'air normal + et que tu joues un peu aux jv. ![]()
Le 21 mai 2016 à 16:04:14 ErsatzTruande a écrit :
Autour de moi, j'ai jamais le JV avoir une connotation négative. Enfin si t'es moche oui. Ils sont memes plutot étonnés et amusés si t'as l'air normal + et que tu joues un peu aux jv.
La contradiction en un post ![]()
J'ai une question, les admisseurs qui nous accueillent pendant les oraux : ce sont des 1eres années du programme grande école ou c'est des bachelors ? ![]()
Le 21 mai 2016 à 21:31:08 FionDeChamois a écrit :
J'ai une question, les admisseurs qui nous accueillent pendant les oraux : ce sont des 1eres années du programme grande école ou c'est des bachelors ?
Des PGE ![]()
J'ai une question, les admisseurs qui nous accueillent pendant les oraux : ce sont des 1eres années du programme grande école ou c'est des bachelors ?
c'est l'élite du PGE, les meilleurs, la dream team
Le 21 mai 2016 à 21:43:28 RogerFedegod a écrit :
J'ai une question, les admisseurs qui nous accueillent pendant les oraux : ce sont des 1eres années du programme grande école ou c'est des bachelors ?c'est l'élite du PGE, les meilleurs, la dream team
Ceux qui ont pas eu de stage ![]()
Mescromania il devient quoi
? Ça fait longtemps que je l'ai pas vu ici.
Le 21 mai 2016 à 22:18:04 Kaspersy a écrit :
Mescromania il devient quoi? Ça fait longtemps que je l'ai pas vu ici.
Indice: c'est un fan de Federer ![]()
Le 21 mai 2016 à 22:18:04 Kaspersy a écrit :
Mescromania il devient quoi? Ça fait longtemps que je l'ai pas vu ici.
Il est dépressif et noie son chagrin dans la coke et les filles faciles
Autour de moi, j'ai jamais le JV avoir une connotation négative. Enfin si t'es moche oui. Ils sont memes plutot étonnés et amusés si t'as l'air normal + et que tu joues un peu aux jv.
En même temps tu dois pas être dans un milieu très très haut donc c'est logique.
Les JV c'est la passion du pauvre, le genre de mec qui a jamais excellé dans un sport, qui a jamais pu s'enrichir sur un sujet/culture grâce à des voyages, que ses parents n'ont pas essayé d'élever intellectuellement. Ça reflète une médiocrité ambiante familiale mais si c'est la seule passion à dire, toujours mieux que rien.
Tu repères souvent le milieu des gens grâce à leur passion.
C'est difficile meme si t'es normal beaucoup pense qu'aimer les jeu vidéo = etre un gros gamin associable , ça souvent une connotation négative