Je vais faire une sieste je répondrai après ![]()
Bonne sieste ![]()
Le 09 mai 2016 à 11:59:14 KheyDeChaussee a écrit :
Le 09 mai 2016 à 11:48:59 perturbances a écrit :
Le 09 mai 2016 à 11:47:24 AlSayaf a écrit :
Au contraire, y a des chances que ce soit vu "positivement" que tu dises que tu veuille faire du conseil en strat à Neoma ou Skema. Dans les jurys y a toujours au moins un insider de l'école, du coup, ça leur fait plaisir qu'on pense (souvent à tort) pouvoir faire de la strat avec leur école.
Je prends note
Surtout, je sais pas si vous avez vu la vidéo de présentation du MSc Stratégie de Skema, ils affirment clairement que BCG puisent dans leur promo. J'étais mort
Qu'ils puisent ça c'est clair c'est du mensonge, que y en est de Skema qui y soient ça par contre peut être pas. Pas du Msc ok mais du PGE c'est pas impossible.
Je vais encore me répéter désolé si je suis lourd, mais y a pas que le nom de l'école qui joue. Si t'es a Skema mais que tu sors des gros stages, tu peux faire analyste au BCG. Un de Tbs de la promo 2014 l'a fait.
Je vois régulièrement des offres BCG qui nous sont réservées sur jobteaser
Et les postes inaccessibles si on fait pas parti du top 3-5, il suffit de faire un tour sur linkedin pour s'apercevoir que c'est n'imp (se branler sur les classements ou groupes aussi par conséquent)
BCG ratisse large mais les entretiens sont plus chauds hein, donc ça veut rien dire.
Le 09 mai 2016 à 12:26:47 KheyDeChaussee a écrit :
Le 09 mai 2016 à 12:22:45 CoeurOr a écrit :
ErsatzTruande :
C'est bizarre de ne pas trouver même un stage par l'ENSAE, surtout en info ils ne sont pas si regardant que ça sur les origines.
Difficile de dire si c'est une tendance ou pas mais il est très facile de se laisser aller et avoir pour critère implicite pas d'arabe surtout avec ce qui se passe en ce moment.
Pas tout à fait d'accord, la vision qu'ont les entreprises du monde c'est absolument pas la vision qu'ont les citoyens à travers TF1.
Le maghreb et l'afrique c'est les marchés de demain, et ça les entreprises le savent. Les grands groupes du moins.
ça c'est ce que tout le monde te dira en public. maintenant je t'invite à creuser et à demander dans des endroits où le politiquement correct n'importe peu.. sur les forums par exemple.
Le 09 mai 2016 à 14:34:21 CoeurOr a écrit :
BCG ratisse large mais les entretiens sont plus chauds hein, donc ça veut rien dire.Le 09 mai 2016 à 12:26:47 KheyDeChaussee a écrit :
ErsatzTruande :
C'est bizarre de ne pas trouver même un stage par l'ENSAE, surtout en info ils ne sont pas si regardant que ça sur les origines.
Difficile de dire si c'est une tendance ou pas mais il est très facile de se laisser aller et avoir pour critère implicite pas d'arabe surtout avec ce qui se passe en ce moment.
Pas tout à fait d'accord, la vision qu'ont les entreprises du monde c'est absolument pas la vision qu'ont les citoyens à travers TF1.
Le maghreb et l'afrique c'est les marchés de demain, et ça les entreprises le savent. Les grands groupes du moins.
ça c'est ce que tout le monde te dira en public. maintenant je t'invite à creuser et à demander dans des endroits où le politiquement correct n'importe peu.. sur les forums par exemple.
"réservées" Lis avant de répondre
Bonjour, je suis en terminale ; je me pose pas mal de question sur mon orientation.
Mais je comprends pas l'intérêt des écoles de commerce. Toutes les grandes écoles d'ingé du groupe A et B offre les mêmes opportunités que les écoles de commerce d'HEC à l'EMlyon mais proposent en plus des débouchés dans des secteurs industriels et scientifiques inaccessibles aux commerciaux...
Qu'est-ce que je gagne à faire HEC plutôt que ECP ?
D'autre part, est-ce que je peux travailler facilement dans la fonction publique en sortant d'HEC ou d'ECP ? et si oui, à quels postes ? (on peut faire haut fonctionnaire sans faire l'ena ?)
Le 09 mai 2016 à 16:56:11 IntegrationOK a écrit :
Bonjour, je suis en terminale ; je me pose pas mal de question sur mon orientation.Mais je comprends pas l'intérêt des écoles de commerce. Toutes les grandes écoles d'ingé du groupe A et B offre les mêmes opportunités que les écoles de commerce d'HEC à l'EMlyon mais proposent en plus des débouchés dans des secteurs industriels et scientifiques inaccessibles aux commerciaux...
Qu'est-ce que je gagne à faire HEC plutôt que ECP ?
D'autre part, est-ce que je peux travailler facilement dans la fonction publique en sortant d'HEC ou d'ECP ? et si oui, à quels postes ? (on peut faire haut fonctionnaire sans faire l'ena ?)
Alors d'abord en terme de débouchés ce n'est pas tout à fait exact, seul le groupe A offre le même débouché que le top 3 et même sur les secteurs communs comme la finance la force de communiation et de réseau des esc peuvent les faire passer devant les ingés ( je pense à l'edhec par exemple qui grâce à sa filière finance et à la formation de très nombreux étudiants dans ce domaine qui partent à l'étranger eut donner l'impression dans d'autres pays qu'elle est devant des écoles du groupe A ingé ).
Ensuite ce que tu dis est faux dans beaucoup des secteurs, en marketing, dans le luxe ou la communication les esc sont en général préférés aux ingés et surtout bénéficient de canaux de recrutement beaucoup plus intenses que pour les ingés. Même en finance certains postes sont trustés par les esc comme sales ou l'analyse.
Enfin si l'on s'en tient à la stricte formation quand t'aimes pas la physique et que tu kiffes la géopo tu n'as aucun intérêt à prendre une prépa MP plutôt que ECS.
Pour ce qui est de la fonction publique mieux vaut faire science po qu'une grande école, ceux qui deviennent haut fonctionnaires après une esc/ingé passent par l'ENA. On peut être haut fonctionnaire ou exercer une fonction de haut fonctionnaire sans passer par l'ENA mais il faudra prendre une voie plus longue ( graver les échelons un à un quoi ).
Sinon IntegrationOk, oui vaut mieux faire une école d'ingé, c'est plus solide et moins cher. ![]()
"Bon déjà mon gars tu vas te calmer direct, tu es en terminale tu n'as rien prouvé donc tu vas abandonner ce ton imbu et tu vas respecter les gens qui ont déjà accompli des choses dans les études supérieures EUX."
Parfaitement headache ou crob ![]()
Le 09 mai 2016 à 18:14:46 tropicalworld a écrit :
"Bon déjà mon gars tu vas te calmer direct, tu es en terminale tu n'as rien prouvé donc tu vas abandonner ce ton imbu et tu vas respecter les gens qui ont déjà accompli des choses dans les études supérieures EUX."Parfaitement headache ou crob
Le pire c'est qu'effectivemment c'est exactement le ton qu'ils emploient
Non mais après effectivemment si tu kiffes les maths et la physique il n'y a aucune raison de préférer les esc à une école d'ingé c'est normal. Mais qu'un gamin vienne te pisser dessus sans arguments valables en période de partiels ça fout en rogne voilà !
Le 09 mai 2016 à 14:29:32 FN_2187 a écrit :
Et les postes inaccessibles si on fait pas parti du top 3-5, il suffit de faire un tour sur linkedin pour s'apercevoir que c'est n'imp (se branler sur les classements ou groupes aussi par conséquent)
En strat' pour moi c'est fermé
En finance tu peux filouter avec un bon réseau ou en ajoutant un MS
Le 09 mai 2016 à 18:17:38 El_Tati a écrit :
Le 09 mai 2016 à 14:29:32 FN_2187 a écrit :
Et les postes inaccessibles si on fait pas parti du top 3-5, il suffit de faire un tour sur linkedin pour s'apercevoir que c'est n'imp (se branler sur les classements ou groupes aussi par conséquent)En strat' pour moi c'est fermé
En finance tu peux filouter avec un bon réseau ou en ajoutant un MS
De toute façon le piston fait que des exceptions il y en a partout, ce qu'il faut observer c'est la proprortion de candidats/pris et il n'y a pas de chiffres clairs là dessus ![]()
Moi je vais réorienter ma carrière vers joueur de tennis professionnel.
C'est le seul débouché potable en sortant de l'esc sophia
Le 09 mai 2016 à 18:43:29 AlSayaf a écrit :
Et à cause de vos débats sur la discrimination, personne m'a réponduDonc je fais comme John_machin
:
Le 09 mai 2016 à 12:11:56 AlSayaf a écrit :
Entre un stage dans un groupe mondialement connu, avec un CA à + de 10 chiffres mais dans un secteur qui m'intéresse pas plus que ça (suppy chain) et un stage dans une boite plus petite (pas une PME non plus, l'entreprise est quand même cotée) mais avec des taches plus intéressantes, vous prendriez quoi ?
Ca dépend, si tu es certain que tu feras vraiment des trucs intéressants chez la petite préfère-là, sinon le brandname
Ou alors tu es pistonné comme moi et tu prends les deux ![]()
Bah d'après ce que m'a dit la RH en entretien, le but principal du stage c'est de concevoir et de réaliser un outil de chiffrage sur excel, en partant de rien du tout. Le reste c'est des tâches annexes. Du coup potentiellement c'est très intéressant, mais en même temps je me dis qu'avoir un gros brandname sur le CV c'est indispensable, même si c'est pas le secteur que je veux.
Du coup j'hésite, et je pense que je vais dire oui au premier qui m'appelle ![]()
Vous pensez quoi de l'INSEEC de Bordeaux ? (Ce n'est pas un troll hein)
L'audit ça vous tente vous ?
BCG ratisse large mais les entretiens sont plus chauds hein, donc ça veut rien dire.Le 09 mai 2016 à 12:26:47 KheyDeChaussee a écrit :
ErsatzTruande :
T'es en école ?
Je t'invite à regarder ta promo si oui, si non tu le feras une fois en école.
Les gars en spé (ou futur spé) finance, que pensez vous de passer le CFA pour bosser en analyse financière ? ![]()
Le 09 mai 2016 à 19:18:07 KheyDeChaussee a écrit :
ErsatzTruande :
T'es en école ?
Je t'invite à regarder ta promo si oui, si non tu le feras une fois en école.
Il est à supélec ![]()