Le top pour intégrer ubisoft ça reste l'edhec f'ailleurs ![]()
Comme si c'était dur d'intégrer ubisoft
Le 09 mai 2016 à 12:12:17 CoeurOr a écrit :
KheyDeChaussee :
Le 09 mai 2016 à 12:02:34 AlSayaf a écrit :
Le 09 mai 2016 à 11:59:14 KheyDeChaussee a écrit :
Le 09 mai 2016 à 11:48:59 perturbances a écrit :
> Le 09 mai 2016 à 11:47:24 AlSayaf a écrit :
> Au contraire, y a des chances que ce soit vu "positivement" que tu dises que tu veuille faire du conseil en strat à Neoma ou Skema. Dans les jurys y a toujours au moins un insider de l'école, du coup, ça leur fait plaisir qu'on pense (souvent à tort
) pouvoir faire de la strat avec leur école.
Je prends note
Surtout, je sais pas si vous avez vu la vidéo de présentation du MSc Stratégie de Skema, ils affirment clairement que BCG puisent dans leur promo. J'étais mort
Qu'ils puisent ça c'est clair c'est du mensonge, que y en est de Skema qui y soient ça par contre peut être pas. Pas du Msc ok mais du PGE c'est pas impossible.
Je vais encore me répéter désolé si je suis lourd, mais y a pas que le nom de l'école qui joue. Si t'es a Skema mais que tu sors des gros stages, tu peux faire analyste au BCG. Un de Tbs de la promo 2014 l'a fait.
Sauf que les gros stages ils dépendent de l'école dans la majorité des cas. Après y a des cas particuliers (piston, CV qui arrive au bon moment...), mais clairement, un HEC et un Kedge auront pas les mêmes stages dans 99% des cas.
Quand on dit que le nom de l'école joue, c'est aussi de façon indirecte.Je suis clairement d'accord.
Je dis juste que les exceptions existent et que la discrimination entre école est pas tout le temps automatique, j'en connais un de la promo 2017 qui est actuellement à Rothschild en analyste high yield et pourtant durant son parcours il a pas eu un piston. Par contre c'est un gros travailleur.
Oui après il y a l'inverse qui peut se produire aussi, si t'es arabe t'es pris quasi nulle part si t'as pas de piston.
J'ai d'autres exemples qui vont au contraire de ce que tu dis ![]()
L'argument du racisme c'est so 00s'
Le 09 mai 2016 à 12:12:22 RoiCharlesVII a écrit :
Et dire que j'aurais pu avoir ma 1ere partie de césure chez Ubi en CDG s'ils ne m'avaient pas rappelé 1 mois aprèsBref je tenterai pour janvier
j'avoue qu'ils peuvent être long.... J'ai eu de la chatte pour orange entretien le 15 septembre ils me rappellent 2 mois après pour me dire que c'était ok ![]()
Le 09 mai 2016 à 12:13:30 goloi-debile a écrit :
Le 09 mai 2016 à 12:11:56 AlSayaf a écrit :
Le 09 mai 2016 à 12:07:22 ErsatzTruande a écrit :
J'aimerai bien bosser dans le digital / innovation plus tard, congrats pour Ubisoft. Tu seras à coté de chez moi, Montreuil rpz93 rpz
Sinon, sujet complètement différent : entre un stage dans un groupe mondialement connu, avec un CA à + de 10 chiffres mais dans un secteur qui m'intéresse pas plus que ça (suppy chain) et un stage dans une boite plus petite (pas une PME non plus, l'entreprise est quand même cotée) mais avec des taches plus intéressantes, vous prendriez quoi ?
ça dépend encore si c'est ton dernier stage ou pas?
Pour le M1 prend un truc professionnalisant donc la PME pour comprendre le milieu de l'entreprise etc et pour le M2 un gros truc est beaucoup plus côté, c'est plus facile de passer d'un gros groupe à une PME que l'inverse une fois que tu es dans le monde du travail
C'est mon premier stage (L3) en fait ![]()
Je suis hyper fragile aussi, je ne sais pas trop comment le défendre.
Là je suis arrêtée pour dépression au boulot, ils verront bien que je ne suis pas faite pour des environnements stressants.
Enfin si, quand les managers ne te parlent pas, j'avance plus vite.
D'accord merci, je vais préparer l'entretien. Je sais un peu ce que je veux faire, enfin je crois. ![]()
KheyDeChaussee :
KheyDeChaussee :
Le 09 mai 2016 à 11:59:14 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 09 mai 2016 à 11:48:59 perturbances a écrit :
>
> > Le 09 mai 2016 à 11:47:24 AlSayaf a écrit :
> > Au contraire, y a des chances que ce soit vu "positivement" que tu dises que tu veuille faire du conseil en strat à Neoma ou Skema. Dans les jurys y a toujours au moins un insider de l'école, du coup, ça leur fait plaisir qu'on pense (souvent à tort
>
> Je prends note
>
> Surtout, je sais pas si vous avez vu la vidéo de présentation du MSc Stratégie de Skema, ils affirment clairement que BCG puisent dans leur promo. J'étais mort
Qu'ils puisent ça c'est clair c'est du mensonge, que y en est de Skema qui y soient ça par contre peut être pas. Pas du Msc ok mais du PGE c'est pas impossible.
Je vais encore me répéter désolé si je suis lourd, mais y a pas que le nom de l'école qui joue. Si t'es a Skema mais que tu sors des gros stages, tu peux faire analyste au BCG. Un de Tbs de la promo 2014 l'a fait.
Sauf que les gros stages ils dépendent de l'école dans la majorité des cas. Après y a des cas particuliers (piston, CV qui arrive au bon moment...), mais clairement, un HEC et un Kedge auront pas les mêmes stages dans 99% des cas.
Quand on dit que le nom de l'école joue, c'est aussi de façon indirecte.Je suis clairement d'accord.
Je dis juste que les exceptions existent et que la discrimination entre école est pas tout le temps automatique, j'en connais un de la promo 2017 qui est actuellement à Rothschild en analyste high yield et pourtant durant son parcours il a pas eu un piston. Par contre c'est un gros travailleur.
Oui après il y a l'inverse qui peut se produire aussi, si t'es arabe t'es pris quasi nulle part si t'as pas de piston.
J'ai d'autres exemples qui vont au contraire de ce que tu dis
L'argument du racisme c'est so 00s'
Justement moi j'y croyais et je refusais d'y croire depuis toujours jusqu'à ce que mon pote ENSAE qui poste 100 demandes de stages il est hyper skillés en info 0 réponses et son pote un Jean-Charles glandeur comme pas possible a eu la masse de réponses.
Ça a tendance à m'agacer déjà qu'ils sont pas très futés à recruter sur le diplôme en France ça va vite m'inciter à aller voir ailleurs.
Le 09 mai 2016 à 12:14:57 AlSayaf a écrit :
Le 09 mai 2016 à 12:13:30 goloi-debile a écrit :
Le 09 mai 2016 à 12:11:56 AlSayaf a écrit :
Le 09 mai 2016 à 12:07:22 ErsatzTruande a écrit :
J'aimerai bien bosser dans le digital / innovation plus tard, congrats pour Ubisoft. Tu seras à coté de chez moi, Montreuil rpz93 rpz
Sinon, sujet complètement différent : entre un stage dans un groupe mondialement connu, avec un CA à + de 10 chiffres mais dans un secteur qui m'intéresse pas plus que ça (suppy chain) et un stage dans une boite plus petite (pas une PME non plus, l'entreprise est quand même cotée) mais avec des taches plus intéressantes, vous prendriez quoi ?
ça dépend encore si c'est ton dernier stage ou pas?
Pour le M1 prend un truc professionnalisant donc la PME pour comprendre le milieu de l'entreprise etc et pour le M2 un gros truc est beaucoup plus côté, c'est plus facile de passer d'un gros groupe à une PME que l'inverse une fois que tu es dans le monde du travail
C'est mon premier stage (L3) en fait
Ouai ben prend la PME si tu comptes continuer en Master sinon la grande ![]()
Le 09 mai 2016 à 12:14:46 goloi-debile a écrit :
Le 09 mai 2016 à 12:12:22 RoiCharlesVII a écrit :
Et dire que j'aurais pu avoir ma 1ere partie de césure chez Ubi en CDG s'ils ne m'avaient pas rappelé 1 mois aprèsBref je tenterai pour janvier
j'avoue qu'ils peuvent être long.... J'ai eu de la chatte pour orange entretien le 15 septembre ils me rappellent 2 mois après pour me dire que c'était ok
J'ai postulé en février, et ils m'ont rappelé en avril pour un entretien
Durant ce temps j'ai eu le temps d'avoir un autre entretien dans une autre boite, puis j'ai accepte leur proposition de stage ![]()
Ubisoft c'est cool sur le papier mais apres ...
Le 09 mai 2016 à 12:18:16 CoeurOr a écrit :
KheyDeChaussee :
KheyDeChaussee :
> Le 09 mai 2016 à 11:59:14 KheyDeChaussee a écrit :
>
> > Le 09 mai 2016 à 11:48:59 perturbances a écrit :
> >
> > > Le 09 mai 2016 à 11:47:24 AlSayaf a écrit :
> > > Au contraire, y a des chances que ce soit vu "positivement" que tu dises que tu veuille faire du conseil en strat à Neoma ou Skema. Dans les jurys y a toujours au moins un insider de l'école, du coup, ça leur fait plaisir qu'on pense (souvent à tort
> >
> > Je prends note
> >
> > Surtout, je sais pas si vous avez vu la vidéo de présentation du MSc Stratégie de Skema, ils affirment clairement que BCG puisent dans leur promo. J'étais mort
>
> Qu'ils puisent ça c'est clair c'est du mensonge, que y en est de Skema qui y soient ça par contre peut être pas. Pas du Msc ok mais du PGE c'est pas impossible.
>
> Je vais encore me répéter désolé si je suis lourd, mais y a pas que le nom de l'école qui joue. Si t'es a Skema mais que tu sors des gros stages, tu peux faire analyste au BCG. Un de Tbs de la promo 2014 l'a fait.
L'argument du racisme c'est so 00s'Justement moi j'y croyais et je refusais d'y croire depuis toujours jusqu'à ce que mon pote ENSAE qui poste 100 demandes de stages il est hyper skillés en info 0 réponses et son pote un Jean-Charles glandeur comme pas possible a eu la masse de réponses.
Ça a tendance à m'agacer déjà qu'ils sont pas très futés à recruter sur le diplôme en France ça va vite m'inciter à aller voir ailleurs.
Vouloir travailler en France en 2016
C'est bizarre de ne pas trouver même un stage par l'ENSAE, surtout en info ils ne sont pas si regardant que ça sur les origines.
Le 09 mai 2016 à 12:15:37 ErsatzTruande a écrit :
Là je suis arrêtée pour dépression au boulot, ils verront bien que je ne suis pas faite pour des environnements stressants.Enfin si, quand les managers ne te parlent pas, j'avance plus vite.
D'accord merci, je vais préparer l'entretien. Je sais un peu ce que je veux faire, enfin je crois.
Mais tout est stressant maintenant non?
Je veux dire start-up --> Rentabilité au plus vite car c'est un gouffre
PME --> Concurrence forte et il faut travailler la pérénité de l'entreprise
Gros groupe --> gestion du chiffre ( koukou webedia
)
ErsatzTruande :
Là je suis arrêtée pour dépression au boulot, ils verront bien que je ne suis pas faite pour des environnements stressants.Enfin si, quand les managers ne te parlent pas, j'avance plus vite.
D'accord merci, je vais préparer l'entretien. Je sais un peu ce que je veux faire, enfin je crois.
T'inquiète ils sont vraiment sympas hein, ils mettent bien en confiance et tout.
D'accord merci CoeurOr, c'est la doyenne qui m'a appelé pour me dire que j'étais admissible. F. A-B. je ne sais pa si tu connais.
Le 09 mai 2016 à 12:18:16 CoeurOr a écrit :
KheyDeChaussee :
KheyDeChaussee :
> Le 09 mai 2016 à 11:59:14 KheyDeChaussee a écrit :
>
> > Le 09 mai 2016 à 11:48:59 perturbances a écrit :
> >
> > > Le 09 mai 2016 à 11:47:24 AlSayaf a écrit :
> > > Au contraire, y a des chances que ce soit vu "positivement" que tu dises que tu veuille faire du conseil en strat à Neoma ou Skema. Dans les jurys y a toujours au moins un insider de l'école, du coup, ça leur fait plaisir qu'on pense (souvent à tort
> >
> > Je prends note
> >
> > Surtout, je sais pas si vous avez vu la vidéo de présentation du MSc Stratégie de Skema, ils affirment clairement que BCG puisent dans leur promo. J'étais mort
>
> Qu'ils puisent ça c'est clair c'est du mensonge, que y en est de Skema qui y soient ça par contre peut être pas. Pas du Msc ok mais du PGE c'est pas impossible.
>
> Je vais encore me répéter désolé si je suis lourd, mais y a pas que le nom de l'école qui joue. Si t'es a Skema mais que tu sors des gros stages, tu peux faire analyste au BCG. Un de Tbs de la promo 2014 l'a fait.
L'argument du racisme c'est so 00s'Justement moi j'y croyais et je refusais d'y croire depuis toujours jusqu'à ce que mon pote ENSAE qui poste 100 demandes de stages il est hyper skillés en info 0 réponses et son pote un Jean-Charles glandeur comme pas possible a eu la masse de réponses.
C'est pas qu'une question de croyance c'est une question de fait. Personnellement je vois absolument aucune différence dans ma promo ou celle d'avant entre les caucasiens et ceux qui sont d'origines maghrébines ou arabes. Je nie pas que y a de la discrimination sur le marché du travail, mais à un certain niveau la différence on la cherche pas dans les préjugés.
Je t'avoue que ton pote à l'ENSAE qui trouve rien je trouve ça très bizarre.
ErsatzTruande :
C'est bizarre de ne pas trouver même un stage par l'ENSAE, surtout en info ils ne sont pas si regardant que ça sur les origines.
Difficile de dire si c'est une tendance ou pas mais il est très facile de se laisser aller et avoir pour critère implicite pas d'arabe surtout avec ce qui se passe en ce moment.
Ouais c'est vrai, il cherche quoi comme stage ?
S'il est skillé en big data je peux filer son CV par une copine chez Keyrus, après t'as ma boite actuelle : CNP Assurances qui aiment beaucoup les actuaires (bon, c'est le coeur de métier effectivement).
Le 09 mai 2016 à 12:22:45 CoeurOr a écrit :
ErsatzTruande :
Difficile de dire si c'est une tendance ou pas mais il est très facile de se laisser aller et avoir pour critère implicite pas d'arabe surtout avec ce qui se passe en ce moment.
Pas tout à fait d'accord, la vision qu'ont les entreprises du monde c'est absolument pas la vision qu'ont les citoyens à travers TF1.
Le maghreb et l'afrique c'est les marchés de demain, et ça les entreprises le savent. Les grands groupes du moins.
Bon on va pas non plus pleurer pour des ENSAE arabe ou pas c'est tous des Sharks donc t'en fais pas qu'il va finir par trouver mais c'est gentil ![]()
C'est pas qu'une question de croyance c'est une question de fait. Personnellement je vois absolument aucune différence dans ma promo ou celle d'avant entre les caucasiens et ceux qui sont d'origines maghrébines ou arabes. Je nie pas que y a de la discrimination sur le marché du travail, mais à un certain niveau la différence on la cherche pas dans les préjugés.
Je t'avoue que ton pote à l'ENSAE qui trouve rien je trouve ça très bizarre.
Je trouve ça très bizarre aussi pour ça que j'émets tout de même mes réserves aussi mais je dis qu'il faut se méfier et surtout se préparer, si t'es arabe, à te faire discriminer n'importe ou, pour ça qu'il faut remplir le CV et le reseau encore plus qu'un type lambda.
Je t'ai envoyé un MP CoeurOr ![]()