Intéressant
Le 09 mai 2016 à 11:55:52 CoeurOr a écrit :
C'est qui ces gens ?
Des mecs qui avaient une vie sacrément inintéressante et qui du coup s'amusaient à donner des noms compliqués au comportement des gens, genre Théorie bi-factorielle d'Herzbergv
Le 09 mai 2016 à 11:48:59 perturbances a écrit :
Le 09 mai 2016 à 11:47:24 AlSayaf a écrit :
Au contraire, y a des chances que ce soit vu "positivement" que tu dises que tu veuille faire du conseil en strat à Neoma ou Skema. Dans les jurys y a toujours au moins un insider de l'école, du coup, ça leur fait plaisir qu'on pense (souvent à tort) pouvoir faire de la strat avec leur école.
Je prends note
Surtout, je sais pas si vous avez vu la vidéo de présentation du MSc Stratégie de Skema, ils affirment clairement que BCG puisent dans leur promo. J'étais mort
Qu'ils puisent ça c'est clair c'est du mensonge, que y en est de Skema qui y soient ça par contre peut être pas. Pas du Msc ok mais du PGE c'est pas impossible.
Je vais encore me répéter désolé si je suis lourd, mais y a pas que le nom de l'école qui joue. Si t'es a Skema mais que tu sors des gros stages, tu peux faire analyste au BCG. Un de Tbs de la promo 2014 l'a fait.
Le 09 mai 2016 à 11:59:14 KheyDeChaussee a écrit :
Au contraire, y a des chances que ce soit vu "positivement" que tu dises que tu veuille faire du conseil en strat à Neoma ou Skema. Dans les jurys y a toujours au moins un insider de l'école, du coup, ça leur fait plaisir qu'on pense (souvent à tort) pouvoir faire de la strat avec leur école.
Je prends note
Surtout, je sais pas si vous avez vu la vidéo de présentation du MSc Stratégie de Skema, ils affirment clairement que BCG puisent dans leur promo. J'étais mort
Qu'ils puisent ça c'est clair c'est du mensonge, que y en est de Skema qui y soient ça par contre peut être pas.
Je vais encore me répéter désolé si je suis lourd, mais y a pas que le nom de l'école qui joue. Si t'es a Skema mais que tu sors des gros stages, tu peux faire analyste au BCG. Un de Tbs de la promo 2014 l'a fait.
Je suis d'ailleurs tombé sur son profil, bien joué à lui au passage ![]()
Coucou les kheys
pourquoi les classements c'est si important que ça? , fin je veux dire j'ai un pote à Rennes il a eu un stage de 6 mois chez KPMG en audit.... Bon après c'est le major de promo mais quand même.
Et en étant à Kedge j'étais accepté chez Ubisoft et Orange, en digital marketing. Fin je trouve des fois les classements trop surcotés
Le 09 mai 2016 à 12:01:00 goloi-debile a écrit :
Coucou les kheyspourquoi les classements c'est si important que ça? , fin je veux dire j'ai un pote à Rennes il a eu un stage de 6 mois chez KPMG en audit.... Bon après c'est le major de promo mais quand même.
Et en étant à Kedge j'étais accepté chez Ubisoft et Orange, en digital marketing. Fin je trouve des fois les classements trop surcotés
L'audit c'est pas très très sélectif du moment où t'es en master
Je prends note
Qu'ils puisent ça c'est clair c'est du mensonge, que y en est de Skema qui y soient ça par contre peut être pas. Pas du Msc ok mais du PGE c'est pas impossible.
Sauf que les gros stages ils dépendent de l'école dans la majorité des cas. Après y a des cas particuliers (piston, CV qui arrive au bon moment...), mais clairement, un HEC et un Kedge auront pas les mêmes stages dans 99% des cas.
Quand on dit que le nom de l'école joue, c'est aussi de façon indirecte.
Si à ESCP je dis pas que je veux faire strat', M&A, finance de marché c'est mort ?
Le 09 mai 2016 à 12:02:25 KheyDeChaussee a écrit :
Le 09 mai 2016 à 12:01:00 goloi-debile a écrit :
Coucou les kheyspourquoi les classements c'est si important que ça? , fin je veux dire j'ai un pote à Rennes il a eu un stage de 6 mois chez KPMG en audit.... Bon après c'est le major de promo mais quand même.
L'audit c'est pas très très sélectif du moment où t'es en master
Ok, bon pour être honnête ce sont des domaines que je ne connais pas du tout, si il y a du monde en Marketing digital ici
?
Le 09 mai 2016 à 12:02:34 AlSayaf a écrit :
Je prends note
Sauf que les gros stages ils dépendent de l'école dans la majorité des cas. Après y a des cas particuliers (piston, CV qui arrive au bon moment...), mais clairement, un HEC et un Kedge auront pas les mêmes stages dans 99% des cas.
Quand on dit que le nom de l'école joue, c'est aussi de façon indirecte.
Je suis clairement d'accord.
Je dis juste que les exceptions existent et que la discrimination entre école est pas tout le temps automatique, j'en connais un de la promo 2017 qui est actuellement à Rothschild en analyste high yield et pourtant durant son parcours il a pas eu un piston. Par contre c'est un gros travailleur.
J'aimerai bien bosser dans le digital / innovation plus tard, congrats pour Ubisoft. Tu seras à coté de chez moi, Montreuil rpz
Non mais entre l'un des trois, vu que je ne veux en faire aucun. Si j'en parle pas je risque de partir perdante vu que c'est ce que quasiment tout le monde sort ? ![]()
Moi j'ai dit que je veux faire du conseil en strat dit l'un des trois franchement osef du moment que t'arrivesa justifier...
Le 09 mai 2016 à 12:10:01 ErsatzTruande a écrit :
Non mais entre l'un des trois, vu que je ne veux en faire aucun. Si j'en parle pas je risque de partir perdante vu que c'est ce que quasiment tout le monde sort ?
Autant pour moi j'avais mal lu.
Après non je pense pas du tout que ce soit discriminant, j'aimerais bien connaitre les chiffres de répartition des promos à l'escp d'ailleurs. Je suis pas du tout sûr que la majorité aille dans ces domaines là. Tu peux faire d'excellentes carrières en marketing etc.
Pas du tout, ce sera même bien vu d'avoir un projet original tant que tu montres de la conviction
Le 09 mai 2016 à 12:07:22 ErsatzTruande a écrit :
J'aimerai bien bosser dans le digital / innovation plus tard, congrats pour Ubisoft. Tu seras à coté de chez moi, Montreuil rpz
93 rpz
Sinon, sujet complètement différent : entre un stage dans un groupe mondialement connu, avec un CA à + de 10 chiffres mais dans un secteur qui m'intéresse pas plus que ça (suppy chain) et un stage dans une boite plus petite (pas une PME non plus, l'entreprise est quand même cotée) mais avec des taches plus intéressantes, vous prendriez quoi ? ![]()
Aiiiiight au final non j'ai pris orange mission plus dans mon domaine: chez ubisoft c'était dans le brand management et orange c'est Digital marketing.
Après là c'est mon stage de M1 donc voilà quoi ce n'est pas le plus important par contre mon M2 je compte vraiment trouver un boooon truc vu que je ne fais pas de césures, j'ai déjà 2 ans d'alternances derrière ça ne vaut pas le coup.
Je viens rarement sur ce topic donc je ne connais personne :/ vous êtes d'où?
KheyDeChaussee :
Le 09 mai 2016 à 12:02:34 AlSayaf a écrit :
Je prends note
Quand on dit que le nom de l'école joue, c'est aussi de façon indirecte.Je suis clairement d'accord.
Je dis juste que les exceptions existent et que la discrimination entre école est pas tout le temps automatique, j'en connais un de la promo 2017 qui est actuellement à Rothschild en analyste high yield et pourtant durant son parcours il a pas eu un piston. Par contre c'est un gros travailleur.
Oui après il y a l'inverse qui peut se produire aussi, si t'es arabe t'es pris quasi nulle part si t'as pas de piston. ![]()
Et dire que j'aurais pu avoir ma 1ere partie de césure chez Ubi en CDG s'ils ne m'avaient pas rappelé 1 mois après
Bref je tenterai pour janvier ![]()
Le 09 mai 2016 à 12:11:56 AlSayaf a écrit :
J'aimerai bien bosser dans le digital / innovation plus tard, congrats pour Ubisoft. Tu seras à coté de chez moi, Montreuil rpz93 rpz
Sinon, sujet complètement différent : entre un stage dans un groupe mondialement connu, avec un CA à + de 10 chiffres mais dans un secteur qui m'intéresse pas plus que ça (suppy chain) et un stage dans une boite plus petite (pas une PME non plus, l'entreprise est quand même cotée) mais avec des taches plus intéressantes, vous prendriez quoi ?
ça dépend encore si c'est ton dernier stage ou pas?
Pour le M1 prend un truc professionnalisant donc la PME pour comprendre le milieu de l'entreprise etc et pour le M2 un gros truc est beaucoup plus côté, c'est plus facile de passer d'un gros groupe à une PME que l'inverse une fois que tu es dans le monde du travail ![]()