CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
09 mai 2016 à 11:04:44

ErsatzTruande :

CoeurOr, carrément. Je peux revenir vers toi par MP demain?

yep :oui:

Après je pourrais t'envoyer mes 2, 3 trucs de préparation si je les retrouve. Je me suis préparé pendant 6h la semaine avant l'entretien, ce qui m'a permis de de gérer tranquillou :hap:

Message édité le 09 mai 2016 à 11:05:29 par CoeurOr
perturbances
perturbances
Niveau 9
09 mai 2016 à 11:13:05

Le 09 mai 2016 à 11:03:20 KheyDeChaussee a écrit :
Ces écoles :rire:

C'est mort, l'export c'est minimum l'EM Lyon

Troll ou ? C'est vrai que ça semble plausible ... Que dois-je en penser ? Irréaliste ?

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
09 mai 2016 à 11:14:01

Bah le gars est à TBS, donc si il troll pas c'est qu'il doit vraiment être très stupide. :hap:

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
09 mai 2016 à 11:17:59

Perturbance :d) bah en général ils te donnent une feuille à remplir avant l'entretien du genre tes passions, un échec que ta eu dans ta vie etc... donc t'écris sur la feuille comme quoi t'es intéressé par la geopo et au cours de l'entretien quand ils te disent présente toi tu te présentes et tu dis que ça te passione la geopo/région mena.
Après faut maîtriser le sujet sinon t'es cuit.

perturbances
perturbances
Niveau 9
09 mai 2016 à 11:24:05

Le 09 mai 2016 à 11:17:59 Kaspersy a écrit :
Perturbance :d) bah en général ils te donnent une feuille à remplir avant l'entretien du genre tes passions, un échec que ta eu dans ta vie etc... donc t'écris sur la feuille comme quoi t'es intéressé par la geopo et au cours de l'entretien quand ils te disent présente toi tu te présentes et tu dis que ça te passione la geopo/région mena.

La maitrise du sujet ça devrait le faire, mais travailler dans un cabinet de consulting en sortant de TBS/Neoma ou Kedge c'est pas possible ? Je parle pas de BCG ou de McKinsey évidemment sauf gros coup de chatte :hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
09 mai 2016 à 11:25:09

Le 09 mai 2016 à 11:24:05 perturbances a écrit :

La maitrise du sujet ça devrait le faire, mais travailler dans un cabinet de consulting en sortant de TBS/Neoma ou Kedge c'est pas possible ? Je parle pas de BCG ou de McKinsey évidemment sauf gros coup de chatte :hap:

J'ai dit que je voulais faire du conseil en strat à tous mes oraux et j'ai eu 15 à kedge et 17 à tbs, si t'as l'air convaincu et que c'est cohérent avec ton projet ça passe tranquille :hap:

El_Tati
El_Tati
Niveau 7
09 mai 2016 à 11:27:51

Le 09 mai 2016 à 11:24:05 perturbances a écrit :

Le conseil est le segment le plus élitiste pour les JDs. C'est parisiennes/em/edhec only (95% des cas)
Après ce premier pallier il y a : avoir fait prépa ou non, être dans une big asso ou non, déchirer tes case studies ou non

Bref

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
09 mai 2016 à 11:28:01

Après la réalité c'est que le conseil en strat, même le tiers 2 OW, RB, ATK, Booz, LEK, quand ils voient du Neoma, TBS, Kedge et tout le bordel ça passe pas. :hap:
même edhec, em c chaud. faut vraiment laver son dip, sortir de gros stages, taffer les extra et avoir un piston pour poser ton CV sur le casier du RH. :hap:

Message édité le 09 mai 2016 à 11:29:45 par CoeurOr
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
09 mai 2016 à 11:29:48

Le 09 mai 2016 à 11:28:01 CoeurOr a écrit :
Après la réalité c'est que le conseil en strat, même le tiers 2 OW, RB, ATK, Booz, LEK, quand ils voient du Neoma, TBS, Kedge et tout le bordel ça passe pas. :hap:

Oui mais ça les examinateurs ne le savent pas, il n'y a qu'à l'edhec qu'on m'a dit que ça risquerait d'être compliqué :rire:

Message édité le 09 mai 2016 à 11:30:06 par salopeyte
CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
09 mai 2016 à 11:38:56

Y'a que HEC, Essec, X, Centrale, qui est safe pour la strat, le reste est en sueur à chaque screening :hap: :rire:

perturbances
perturbances
Niveau 9
09 mai 2016 à 11:40:29

Je sais bien que c'est super élitistes, sinon disons "chargé d'étude à l'export" ça existe ça :hap:

En fait je veux juste qu'on parle d'un taff que je maîtrise bien, après une fois dans l'école j'ai d'autres ambitions :rire:

perturbances
perturbances
Niveau 9
09 mai 2016 à 11:41:44

Le 09 mai 2016 à 11:40:29 perturbances a écrit :
Je sais bien que c'est super élitistes, sinon disons "chargé d'étude à l'export" ça existe ça :hap:

En fait je veux juste qu'on parle d'un taff que je maîtrise bien, après une fois dans l'école j'ai d'autres ambitions :rire:

J'ai un stage qui est plûtot sympa à défendre en plus, je suis dans une chambre de commerce au Maghreb, ça pèse je pense et ça défend bien mon projet je pense :(

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
09 mai 2016 à 11:41:53

Bah dit ça t'facon osef c'est pas sur ça qu'on va te juger

perturbances
perturbances
Niveau 9
09 mai 2016 à 11:43:39

Le 09 mai 2016 à 11:41:44 perturbances a écrit :

Le 09 mai 2016 à 11:40:29 perturbances a écrit :

J'ai un stage qui est plûtot sympa à défendre en plus, je suis dans une chambre de commerce au Maghreb, ça pèse je pense et ça défend bien mon projet je pense :(

Répétition de "je pense" désolé :rire:, je suis oppressé de toutes parts par mes collègues :hap:

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
09 mai 2016 à 11:45:40

Putain on croirait John_Sacks s'exprimer :hap:

Message édité le 09 mai 2016 à 11:45:54 par CoeurOr
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2016 à 11:47:24

Au contraire, y a des chances que ce soit vu "positivement" que tu dises que tu veuille faire du conseil en strat à Neoma ou Skema. Dans les jurys y a toujours au moins un insider de l'école, du coup, ça leur fait plaisir qu'on pense (souvent à tort :hap: ) pouvoir faire de la strat avec leur école.

perturbances
perturbances
Niveau 9
09 mai 2016 à 11:48:59

Le 09 mai 2016 à 11:47:24 AlSayaf a écrit :
Au contraire, y a des chances que ce soit vu "positivement" que tu dises que tu veuille faire du conseil en strat à Neoma ou Skema. Dans les jurys y a toujours au moins un insider de l'école, du coup, ça leur fait plaisir qu'on pense (souvent à tort :hap: ) pouvoir faire de la strat avec leur école.

Je prends note :rire:

Surtout, je sais pas si vous avez vu la vidéo de présentation du MSc Stratégie de Skema, ils affirment clairement que BCG puisent dans leur promo. J'étais mort :rire:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
09 mai 2016 à 11:49:07

Le 09 mai 2016 à 11:47:24 AlSayaf a écrit :

Besoin de reconnaissance/estime Maslow toussa :hap:

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
09 mai 2016 à 11:55:52

C'est qui ces gens ?

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
09 mai 2016 à 11:56:37

Le 09 mai 2016 à 11:55:52 CoeurOr a écrit :
C'est qui ces gens ?

Théoriciens du comportement organisationnel, dans 5 heures j'en serai délivré putain :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment