CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 00:03:06

Exemple d'une edhec AST 2, licence de droit à Nanterre en summer à Goldman Sachs Londres à partir de fin juin. :hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
25 avril 2016 à 00:04:02

Le 25 avril 2016 à 00:03:06 ErsatzTruande a écrit :
Exemple d'une edhec AST 2, licence de droit à Nanterre en summer à Goldman Sachs Londres à partir de fin juin. :hap:

Bon après pour les summers le fait d'être une fille explose tout, ast ou pas donc c'est pas le meilleur exemple :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 00:05:54

Oui bien sûr, faut peut être arrêter de trouver des arguments.
Le parcours et la sélection par prepa sélectionne effectivement pour des postes en top management ou dans le conseil en strat, M&A etc. Mais apres, pour le reste tu t'en carrioles un peu, sauf en France, et encore. A un moment donné faut donner de l'importance sur ce qui est fait et va se faire, pas sur le fait que 9 ans auparavant t'es passé par la prepa quoi.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
25 avril 2016 à 00:07:03

Le 25 avril 2016 à 00:05:54 ErsatzTruande a écrit :
Oui bien sûr, faut peut être arrêter de trouver des arguments.
Le parcours et la sélection par prepa sélectionne effectivement pour des postes en top management ou dans le conseil en strat, M&A etc. Mais apres, pour le reste tu t'en carrioles un peu, sauf en France, et encore. A un moment donné faut donner de l'importance sur ce qui est fait et va se faire, pas sur le fait que 9 ans auparavant t'es passé par la prepa quoi.

Encore une fois je dis pas le contraire, cf mon post plus haut :(

Message édité le 25 avril 2016 à 00:07:30 par salopeyte
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 00:08:13

Et le piston c'est partout.
Bon sinon, annee sabbatique qui arrive pour moi. Fini le conseil, fini les grosses entreprises, fini fini pour un an :cute:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
25 avril 2016 à 00:09:14

Le 25 avril 2016 à 00:08:13 ErsatzTruande a écrit :
Et le piston c'est partout.
Bon sinon, annee sabbatique qui arrive pour moi. Fini le conseil, fini les grosses entreprises, fini fini pour un an :cute:

De toute façon ceux qui me connaissent savent que je suis pas du tout en position de me plaindre de l'existence du piston :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 00:10:01

Oui c'est bon on a compris que ton papa c'est un ouf

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
25 avril 2016 à 00:10:19

C'est fini après un an de trou mort y a plus de perspectives.

Ersatz qui va finir manutentionneuse :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 00:12:09

Non, je vais faire un service civique où je vais alphabétiser des immigrés. Je vais commencer la boxe, partir au Vietnam quelques mois, faire barmaid le week-end, bosser en start-up. Bref, faire des trucs intéressants quoi, les bureaux ça va deux minutes. J'en ai vraiment ras le bol. :(

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
25 avril 2016 à 00:19:04

Heureusement que les AST existent sinon on n'aurait jamais de débat sur ce topic [[sticker:p/1jnh]]

romain6363
romain6363
Niveau 10
25 avril 2016 à 00:23:11

Le 25 avril 2016 à 00:19:04 RoiCharlesVII a écrit :
Heureusement que les AST existent sinon on n'aurait jamais de débat sur ce topic [[sticker:p/1jnh]]

surtout que bon c'est loin d'être un débat passionnant
T'en parle 10 pages et c'est bon t'as fait le tour, pas de quoi disserter des heures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 00:26:47

ErsatzTruande qui dit fuck au système et se barre au Vietnam :cool:
GG j'espère pouvoir faire pareil dans 1 an :oui:

Theodizemon
Theodizemon
Niveau 10
25 avril 2016 à 00:27:40

Selon mes informations, le taux d'admission AST à HEC est inférieur à 1 %. Donc très inférieur aux taux de sélection voie CPGE. :noel:

Après ça veut pas dire, naturellement, que les prépas sont moins méritants. Perso j'ai beaucoup de respect pour mes camarades qui savent sans doute faire plein de choses compliquées en maths (quoique ridicules, je le sais aussi, par rapport aux maths des MP ; mais bon on est toujours le con d'un autre), et j'ai même parfois, en mon for intérieur, le sentiment d'un hold-up coupable. Mais si l'on considère les seuls taux (sans considérer non plus la sociologie des candidats AST, dont certains sont la lie des facs), mon VDD se trompe assez lourdement. :noel:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
25 avril 2016 à 00:29:54

Le 25 avril 2016 à 00:27:40 Theodizemon a écrit :
Selon mes informations, le taux d'admission AST à HEC est inférieur à 1 %. Donc très inférieur aux taux de sélection voie CPGE. :noel:

Après ça veut pas dire, naturellement, que les prépas sont moins méritants. Perso j'ai beaucoup de respect pour mes camarades qui savent sans doute faire plein de choses compliquées en maths (quoique ridicules, je le sais aussi, par rapport aux maths des MP ; mais bon on est toujours le con d'un autre), et j'ai même parfois, en mon for intérieur, le sentiment d'un hold-up coupable. Mais si l'on considère les seuls taux (sans considérer non plus la sociologie des candidats AST, dont certains sont la lie des facs), mon VDD se trompe assez lourdement. :noel:

Je demande la source ! Sans parler du fait qu'encore une fois que hec est une exception avec sa dizaine d'ast et que je parlais plutôt des autres d'une et de deux que le vivier des candidats prépas à hec et ast est sans comparaison :ok: .

Message édité le 25 avril 2016 à 00:31:01 par salopeyte
Theodizemon
Theodizemon
Niveau 10
25 avril 2016 à 00:42:56

Bien sur qu'il y a des disparités. C'est justement la raison pour laquelle on ne saurait avoir d'avis tranché global sur la question. Je concède aussi volontiers qu'une école comme l'EM Lyon, pourtant bien classée, prend les AST par wagons entiers.

En revanche, tu vas trop loin dans le délire du vivier d'épiciers brillants VS le vivier de fâkheux nullissimes.
J'ai moi-même fait une CPGE A/L et, quoique dans un très bon lycée, j'y ai trouvé bien des élèves médiocres, j'entends, dans l'absolu (car sur le plan relatif, ils étaient presque nécessairement les meilleurs). La vérité, c'est qu'en prépa comme à la fac, la majorité est plutôt minable sur le plan intellectuel. La grosse différence, c'est que les prépas ont un peu plus d'ambition et/ou un peu plus de courage. :noel:

Message édité le 25 avril 2016 à 00:43:55 par Theodizemon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 08:33:29

Holden, si tu as moins de 25 ans encore. Tu peux faire ton VIE ou ton service civique à l'étranger tranquille. Ca fait surement plus de bien que nos boulots de consultant. :hap:

J'ai hâte de faire des trucs qui me plaisent, la je suis vraiment à bout. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2016 à 09:05:31

Chaud la haine des ast :rire2:
Ce topic devient nauséabond :(
ça s'exprime sans savoir (vous êtes quasi tous en école et pas rh :) ), vous vous croyez sur le toit du monde parce que vous êtes dans une "Grande Ecole" (un pote d'une top 5 s'est vu demandé si son école était accréditée :rire2:)
Je vais vous laisser entre prépa je pense :ok:
(bsx opcvm :snif:)

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
25 avril 2016 à 09:44:10

Le 25 avril 2016 à 09:05:31 FN_2187 a écrit :
Chaud la haine des ast :rire2:
Ce topic devient nauséabond :(
ça s'exprime sans savoir (vous êtes quasi tous en école et pas rh :) ), vous vous croyez sur le toit du monde parce que vous êtes dans une "Grande Ecole" (un pote d'une top 5 s'est vu demandé si son école était accréditée :rire2:)
Je vais vous laisser entre prépa je pense :ok:
(bsx opcvm :snif:)

Je tiens dire que j'ai jamais dit que les ast étaient discriminés en recrutement contrairement à Mangues, juste que ce serait logique, y'a une nuance :hap: . J'ai rien contre les ast, j'ai beaucoup de potes ast :oui: ( bon par contre ça fait le raciste qui a un ami noir là :( )

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
25 avril 2016 à 09:53:15

En fait ce que les épiciers n'arrivent pas à capter, c'est que le débat n'a pas lieu d'être car le recrutement AST est destiné à des gens qui se sont trompé de parcours de rebondir en ESC. Après si y'a des gens qui n'ont aucune fierté et aucun honneur pour mettre en place la stratégie d'aller en fac plutôt que d'aller en prépa pour intégrer une ESC, c'est leur problème et si ils arrivent à se regarder dans une glace tant mieux pour eux. :noel:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
25 avril 2016 à 10:03:48

Le 25 avril 2016 à 09:53:15 CoeurOr a écrit :
En fait ce que les épiciers n'arrivent pas à capter, c'est que le débat n'a pas lieu d'être car le recrutement AST est destiné à des gens qui se sont trompé de parcours de rebondir en ESC. Après si y'a des gens qui n'ont aucune fierté et aucun honneur pour mettre en place la stratégie d'aller en fac plutôt que d'aller en prépa pour intégrer une ESC, c'est leur problème et si ils arrivent à se regarder dans une glace tant mieux pour eux. :noel:

Si tu savais combien il y en a :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment