CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
24 avril 2016 à 22:47:22

Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, contrairement à certains :fier:

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà vu des offres réservées aux post prepa :ok:

Message édité le 24 avril 2016 à 22:47:41 par tropicalworld
Joe-Hart
Joe-Hart
Niveau 10
24 avril 2016 à 22:58:21

Le 24 avril 2016 à 22:47:22 tropicalworld a écrit :

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà vu des offres réservées aux post prepa :ok:

Si c'est vraiment le cas (et je ne pense pas) ces entreprises n'ont clairement rien compris.
En gros t'es conditionné dès tes 18 ans, et tout ce que tu prouves après ne vaut rien c'est ça ? :rire:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:00:08

Et pour être honnête, la majorité des personnes qui ont trouvé un stage solide en césure à l'edhec, c'est par piston.

Je me répète, tout se fait au cas par cas. Mais affirmer que AST = prepa me semble être de la désinformation :(

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:00:22

Et du coup ça se passe comment pour ceux qui ont raté leur Prepa et ont intégré en AST :siffle:

Mais je n'en doute pas, j'avoue que j'en ai jamais vu (après c'est sûrement pas le genre d'offre qui concerne TBS), mais bon après tout "il y a toujours des exceptions"

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:01:55

Le 24 avril 2016 à 22:58:21 joe-hart a écrit :

Le 24 avril 2016 à 22:47:22 tropicalworld a écrit :

Si c'est vraiment le cas (et je ne pense pas) ces entreprises n'ont clairement rien compris.
En gros t'es conditionné dès tes 18 ans, et tout ce que tu prouves après ne vaut rien c'est ça ? :rire:

Bah en même temps c'est pas plus con que de sélectionner par école. C'est pas la formation qui distingue un HEC d'un Skema, c'est la sélectivité à l'entrée et comme les ast ont échappé à cette sélectivité je ne vois pas pourquoi ils seraient traités de la même façon.
Parce que si tu osef le processus de sélection tu osef le principe même de classement des écoles.

Joe-Hart
Joe-Hart
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:19:13

Tu prends pile l'exemple qui va en faveur de ton argument, Skema c'est portes ouvertes en AST mais si tu prends HEC, ESSEC, ESCP, EMLyon, Edhec tu verras que la sélection est importante en AST.
D'ailleurs la sélection à l'ESCP AST est drastique, beaucoup beaucoup plus qu'en prépa.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:20:14

Le 24 avril 2016 à 23:19:13 joe-hart a écrit :
Tu prends pile l'exemple qui va en faveur de ton argument, Skema c'est portes ouvertes en AST mais si tu prends HEC, ESSEC, ESCP, EMLyon, Edhec tu verras que la sélection est importante en AST.
D'ailleurs la sélection à l'ESCP AST est drastique, beaucoup beaucoup plus qu'en prépa.

Non mais la sélection ast à l'edhec elle n'existe pas et je l'ai constaté de visu :hap:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:20:29

Em / EDHEC c'est beaucoup plus simple en ast.

BuveurDeC2H6O
BuveurDeC2H6O
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:21:00

Encore votre stupide débat avec les ast/prépa :rire:

Comprenez que c'est pas pour faire la même chose de base.
Un ast qui vient d'un master de droit pourra faire avocat d'affaire.
Un ingé pour le management industriel
Un pharma/médecin pour le management médical/pharmaceutique
....

Et un mec de prépa ne pourra pas faire ça. (en revanche c'est justifié pour ceux qui ferait éco/langue/socio/histoire/... pour gruger les prépa, mais ils finissent rarement dans les meilleure écoles).

Et j'ai une question pour vous : c'est quoi votre obsession pour les cabinets de conseils ? Vous savez que ce sont juste des usines à exploiter les jeunes diplômés ?
C'est exigeant, chiant, peu évolutif et apporte peu d'expériences pour devenir cadre. Je comprenne que ça plaise à certain, mais vous en servir de référence pour vos études... :pf:

Joe-Hart
Joe-Hart
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:21:56

Le 24 avril 2016 à 23:20:29 tropicalworld a écrit :

Oui et HEC ESCP beaucoup plus simple en prépa, pourtant ça on le lit peu ici.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:22:21

Le 24 avril 2016 à 23:21:00 BuveurDeC2H6O a écrit :

....

Et un mec de prépa ne pourra pas faire ça. (en revanche c'est justifié pour ceux qui ferait éco/langue/socio/histoire/... pour gruger les prépa, mais ils finissent rarement dans les meilleure écoles).

Et j'ai une question pour vous : c'est quoi votre obsession pour les cabinets de conseils ? Vous savez que ce sont juste des usines à exploiter les jeunes diplômés ?
C'est exigeant, chiant, peu évolutif et apporte peu d'expériences pour devenir cadre. Je comprenne que ça plaise à certain, mais vous en servir de référence pour vos études... :pf:

Non mais là on parle d'ast à bac+2, ils ont aucune valeur ajoutée en général par rapport à leur formation :hap:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:23:54

Le 24 avril 2016 à 23:21:00 BuveurDeC2H6O a écrit :

....

Vaut mieux faire école de commerce + barreau pour être avocat d'affaires dans les tops cabinets que l'inverse. :ok:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:24:09

Le 24 avril 2016 à 23:21:56 joe-hart a écrit :

Le 24 avril 2016 à 23:20:29 tropicalworld a écrit :

Oui et HEC ESCP beaucoup plus simple en prépa, pourtant ça on le lit peu ici.

Bah parce que c'est en partie faux ( les ASTi sont open bar ) et sporadique en comparaison des centaines d'ast des écoles au-dessous.

BuveurDeC2H6O
BuveurDeC2H6O
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:29:58

Non mais là on parle d'ast à bac+2, ils ont aucune valeur ajoutée en général par rapport à leur formation :hap:

Ah ok, à l'essec faut minimum un bac+5...

BuveurDeC2H6O
BuveurDeC2H6O
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:35:18

AST à HEC c'est dur en comparaison de l'ESSEC :question:

L'épreuve d'humanité et le triptyque je le sens pas du tout venant de pharma.
C'est plus un truc pour les jean-droit et les jean-sciences pipo :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 23:51:38

Vous êtes obsédés par ces points la, ca en devient FOU quand même non? :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:52:51

Le 24 avril 2016 à 23:51:38 ErsatzTruande a écrit :
Vous êtes obsédés par ces points la, ca en devient FOU quand même non? :hap:

On vient de Prepa, on a le sens du détail et de l'approfondissement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 23:54:01

Ouais enfin ca ne parle que de ca.
Heureusement qu'il faut un peu élargir ses horizons non? Le même profil partout tu te fais vite chief.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
24 avril 2016 à 23:56:12

Le 24 avril 2016 à 23:54:01 ErsatzTruande a écrit :
Ouais enfin ca ne parle que de ca.
Heureusement qu'il faut un peu élargir ses horizons non? Le même profil partout tu te fais vite chief.

A la base je ne voulais pas en parler puisque j'ai jamais réussi à convaincre qui que ce soit mais je ne peux pas laisser dire que ça n'a pas de sens de distinguer prépa et ast pour les entreprises alors que ça a autant de sens que de distinguer les écoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 23:58:21

Parce que c'est un schéma typiquement français et que le prepa se sent dévalorisé de se faire passer dessus. Concrètement, dans les gros cabinets ou top management, je vois pas où les recruteurs son pointilleux sur ce point. Mais c'est peut être pour ça que la plupart des entreprises se rétament un peu en embauchant que du profil similaire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment