CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
23 avril 2016 à 14:11:33

Le 23 avril 2016 à 13:09:30 BuveurDeC2H6O a écrit :
Bon en revenir à ma question, merci d'avoir détaillé les différence entre pge et msc. :ok:
Mais vous êtes ridicule avec votre débat prépa/ast :rire:

Perso j'aurai un doctorat en pharmacie, donc des compétences en pharmacie, chimie, qualité, production, conditionnement, recherche.... C'est pas votre prépa qui vous permettra de bosser aux meilleurs postes dans le pharmaceutique, le médical ou l'agroalimentaire :noel:

Si quelqu'un qui fait pharma+esc passait par là, ça m'aiderait bien. :)

Une de mes copines a fait pharma+ESSEC, tu veux savoir quoi ?

BuveurDeC2H6O
BuveurDeC2H6O
Niveau 10
23 avril 2016 à 14:16:28

Le 23 avril 2016 à 14:11:33 RogerFedegod a écrit :

Bon en revenir à ma question, merci d'avoir détaillé les différence entre pge et msc. :ok:

Perso j'aurai un doctorat en pharmacie, donc des compétences en pharmacie, chimie, qualité, production, conditionnement, recherche.... C'est pas votre prépa qui vous permettra de bosser aux meilleurs postes dans le pharmaceutique, le médical ou l'agroalimentaire :noel:

[[sticker:p/1lmh]]

C'est un combien /10 ?
Elle a fait un PGE ou Msc ?
C'était après ses études de pharma ou pendant ?
C'était dur l'admission ? Faut s'y mettre à l'avance et bien remplir son cv ?
Elle en pense quoi et elle fait quoi comme boulot maintenant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2016 à 15:48:03

Vous savez si c'est possible de trouver les chiffres du nombres d'admissibles/admis à Skema ? Et des autres écoles du top 10 tant qu'à faire.

Message édité le 23 avril 2016 à 15:48:16 par Pseudo supprimé
RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
23 avril 2016 à 16:03:52

Le 23 avril 2016 à 14:16:28 BuveurDeC2H6O a écrit :

Le 23 avril 2016 à 14:11:33 RogerFedegod a écrit :

[[sticker:p/1lmh]]

C'est un combien /10 ?
Elle a fait un PGE ou Msc ?
C'était après ses études de pharma ou pendant ?
C'était dur l'admission ? Faut s'y mettre à l'avance et bien remplir son cv ?
Elle en pense quoi et elle fait quoi comme boulot maintenant ?

MSc
Après
Faut un bon CV oui
Que c'était bien pour acquérir une double compétence en management. Je crois qu'elle bosse chez Novartis ou un truc du genre

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
23 avril 2016 à 16:16:29

Le 23 avril 2016 à 15:48:03 MakeltRain a écrit :
Vous savez si c'est possible de trouver les chiffres du nombres d'admissibles/admis à Skema ? Et des autres écoles du top 10 tant qu'à faire.

Les derniers chiffres disponibles sont sur bloom6 mais datent de 2014

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
24 avril 2016 à 14:47:14

Le 23 avril 2016 à 04:24:14 KheydeChaussee a écrit :

Le 22 avril 2016 à 23:05:34 CoeurOr a écrit :

KheydeChaussee :

C'est exactement la même chose, y a zéro distinction entre Prepa et AST

Pour le conseil en strat ça jette tout les CV AST sauf stages sexys donc y'a une distinction selon la sélectivité du métier choisi

Encore une fois, un oui dire. En strat ca jette rien du tout tant que l'école mentionnée est compliante, que t'ai fait Prepa ou non. La sélection se fait ensuite sur les expériences.

oui dire ? sur 1000 candidatures, 100 passent les screenings et il y a beaucoup plus de 100 personnes qui ont des écoles compliantes donc... d'autres critères de base rentrent en jeu.

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
24 avril 2016 à 16:16:43

Salut,

j'ai trouvé cet article intéressant sur le droit et les ESC :
http://www.lamyetudiant.fr/sorienter/conseils-et-informations-pratiques/282-la-tentation-du-double-diplome

vous ne pensez quoi ???
j'aurais besoin de votre avis de connaisseur du monde des esc :)

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 avril 2016 à 17:11:09

Le 24 avril 2016 à 14:47:14 CoeurOr a écrit :

KheydeChaussee :

Pour le conseil en strat ça jette tout les CV AST sauf stages sexys donc y'a une distinction selon la sélectivité du métier choisi

Encore une fois, un oui dire. En strat ca jette rien du tout tant que l'école mentionnée est compliante, que t'ai fait Prepa ou non. La sélection se fait ensuite sur les expériences.

oui dire ? sur 1000 candidatures, 100 passent les screenings et il y a beaucoup plus de 100 personnes qui ont des écoles compliantes donc... d'autres critères de base rentrent en jeu.

C'est bien ce que je dis, t'entres pas en strat parce que t'as fait prepa au lieu d'une fac, un élève d'HEC est un élève d'HEC, ce qui compte c'est les stages et les autres expériences (associatif, voyages ...).

Tu prends un HEC issu de Dauphine ou un HEC issu d'une bonne Prepa parisienne, c'est exactement la même chose.

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
24 avril 2016 à 20:16:38

Le 24 avril 2016 à 17:11:09 KheyDeChaussee a écrit :

Le 24 avril 2016 à 14:47:14 CoeurOr a écrit :

KheydeChaussee :

C'est bien ce que je dis, t'entres pas en strat parce que t'as fait prepa au lieu d'une fac, un élève d'HEC est un élève d'HEC, ce qui compte c'est les stages et les autres expériences (associatif, voyages ...).

Tu prends un HEC issu de Dauphine ou un HEC issu d'une bonne Prepa parisienne, c'est exactement la même chose.

D'où tires-tu ces informations ? :question:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 avril 2016 à 21:37:18

De mon cul.

Ou alors des professeurs passés par les grands cabinets type McKynsey, de ceux qui sont en stages dans d'autres cabinets moyens, et peut être aussi un peu d'un bon sens assez évident.

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
24 avril 2016 à 21:55:10

Ouais mais t'es à TBS, les professeurs vous mentent certainement pour vous faire plaisir.

Toutes les personnes que je connais réellement, et qui sont passées par des grands cabinets me disent l'inverse. De plus dans les Pa les ast ne sont pas considérés comme des vrais étudiants par leur promo, sur du LT ça ne doit pas aider :ok:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 avril 2016 à 22:06:36

Certes, mais je vois pas le rapport en fait. Le clivage Prepa/AST reste le même. Mais bon à défaut d'etre cohérent dans tes propos je suppose que l'attaque "ad personam" comme tu aimes le dire était beaucoup trop tentante ? :rire2:

Juste comme ca, c'est pas toi qui a lâché l'edhec et qui est plus en école ?

"Ils sont mal considérés dans l'école" super, ça paraît logique que les entreprises tiennent compte de ca. Ca en dit assez long sur ton niveau d'information sur le sujet.

Après tu peux toujours vérifier sur LinkedIn, tu verras qu'on en trouve des anciens étudiants de Pa hors prepa dans les grands cabinets.

Message édité le 24 avril 2016 à 22:08:31 par KheyDeChaussee
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
24 avril 2016 à 22:07:03

Ca me rapelle mon prof de compta du 1er semestre qui était convaincu que l'edhec était top 3 :rire:

nass176
nass176
Niveau 2
24 avril 2016 à 22:22:21

NOUVEAU CLIP DE GO-T13 EN MARTINIQUE A VOIR!!!
https://youtu.be/gUsegZJ8KUQ

Détente assurée :ok:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
24 avril 2016 à 22:23:19

Le 24 avril 2016 à 22:06:36 KheydeChaussee a écrit :
Certes, mais je vois pas le rapport en fait. Le clivage Prepa/AST reste le même. Mais bon à défaut d'etre cohérent dans tes propos je suppose que l'attaque "ad personam" comme tu aimes le dire était beaucoup trop tentante ? :rire2:

Juste comme ca, c'est pas toi qui a lâché l'edhec et qui est plus en école ?

"Ils sont mal considérés dans l'école" super, ça paraît logique que les entreprises tiennent compte de ca. Ca en dit assez long sur ton niveau d'information sur le sujet.

Après tu peux toujours vérifier sur LinkedIn, tu verras qu'on en trouve des anciens étudiants de Pa hors prepa dans les grands cabinets.

1/ Ce n'est pas une attaque ad personam. Les profs à l'edhec font pareils, ils ne sont pas très fiables dans l'ensemble.

2/ Non

3/ Si tu réfléchis bien tu comprendras qu'un HEC actuel aura de l'importance dans les entreprises, et inversement les personnes en entreprise sont d'anciens étudiants.

Et donc quand je parle à un pote de Jouy d'une fille et qu'il me répond "ah non c'est pas une HEC c'est une ast", ça a une incidence certaine sur le LT :ok:

4) il y a toujours des exceptions, avec du piston ou non.

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
24 avril 2016 à 22:26:15

Bref t'essayes de te ramener avec ta science infuse, mais la réalité c'est que t'es un mec de TBS avec pour seule expérience un stage en contrôle de ge. De toute évidence tu ne connais rien sur le fonctionnement de sélection pour les postes élitistes.

Tu m'excuseras si je ne fais pas confiance à ton bon sens :ok:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
24 avril 2016 à 22:33:12

pareil*

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 avril 2016 à 22:34:10

Donc tu es bien Mangues c'est ca ?

Donc tu bases ta soi disante information sur : une extrapolation basée sur le fait que les étudiants conserveront la même mentalité école en entreprise, et sur une conversation avec une meuf ? Ouai ça me paraît crédible ouai.

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
24 avril 2016 à 22:38:31

Surtout sur les retours que j'ai eus.

Apparemment en dessous de l'edhec il n'y a pas de différence majeure.
Un ast edhec reste top 5 (donc niveau edhec).
Un EM est relayé au niveau edhec.
Et ceux des parisiennes au niveau EM (s'ils ne sont pas d'anciens ens ou grandes écoles évidemment).

C'est grossier mais ça me semble plus réaliste que Ast = prepa :ok:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 avril 2016 à 22:43:55

T'es d'un grotesque :rire:

Ca te semble, ou ca l'est ? On sait plus trop, tes informations sont réelles ou dans ta tete ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment