CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

JemisPucix
JemisPucix
Niveau 10
18 août 2015 à 18:35:27

Tous les sous diplômés ne sont pas immigrés ou enfants d'immigrés. Mais parmi ces derniers le taux d'abstention est souvent énorme.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
18 août 2015 à 18:38:07

Peut on vraiment critiquer ceux qui votent FN, tout en votant PS ou UMP?

Je veux dire si on vote UMP et qu'on est comme CHarlesBass, je veux bien, pvrcequ'il est cohérent. Mais quand un prolo ou un petit cadre vote UMP/PS en pensant qu'ils défendent autre choses que leur propres intérêts, ça c'est vraiment ridicule.

Ps: je vote ni FN ni PS ni UMP... ni tous les autres partis, je suis pour une vrai démocratie (un peu comme Podemos).

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
18 août 2015 à 18:39:40

Ou comme en Suisse :hap:

Ps: les pires c'est ceux qui disent qu'il faut restreindre le vote aux plus éduqués (oui je l'admet je l'avait penser avant :hap: )

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
18 août 2015 à 18:41:57

Parce qu'un fond, la véritable question à se poser, c'est quel futur voulons nous?

Je veux dire en se posant cette question je pense que la majorité de la population n'irait plus votée.

Car soyons clair l'UMP ou le PS ce sont des super partis pour les aisés. La preuve en est: combien de personne gagnant au moins 7k par mois votent PS tout en fraudant les impôts.

mangues
mangues
Niveau 10
18 août 2015 à 18:44:28

Le 18 août 2015 à 18:39:40 pasraisonnable a écrit :
Ou comme en Suisse :hap:

Ps: les pires c'est ceux qui disent qu'il faut restreindre le vote aux plus éduqués (oui je l'admet je l'avait penser avant :hap: )

Tu ne pourrais plus voter dans ce cas :(

Message édité le 18 août 2015 à 18:44:57 par mangues
pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
18 août 2015 à 18:44:30

D'ailleurs Spinoza et Rousseau ont fait d'incroyables livres sur la démocratie, la vrai, pas la démocratie de façade que l'on a.

Après la question est beaucoup plus complexe, et je ne vient pas poser des vérités, je suis toujours ouvert au débat. Je pense que vous pouvez m'apporter énormément en me mettant face à mes propres paradoxes.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
18 août 2015 à 18:45:32

@Mangues J'étais idiot, mais heureusement que ça se soigne... enfin en partie

JemisPucix
JemisPucix
Niveau 10
18 août 2015 à 18:48:29

Restreindre le vote aux plus éduqués me paraît nécessaire... Ca nous évitera toutes les conneries de notre classe politique de démagogues de bas étage visant à faire plaisir à leur électorat de prolos.

dupatydeclam
dupatydeclam
Niveau 8
18 août 2015 à 18:49:28

Le 18 août 2015 à 17:55:24 mescromania a écrit :
Le FN c'est un parti de merde.
Philippot fait honte à HEC.

Ouais, bizarrement sur le site dans la rubrique "diplômés emblématiques" y'a pas Philippot

Le 18 août 2015 à 17:55:03 CharlesBass a écrit :

Le 18 août 2015 à 17:53:51 JemisPucix a écrit :

Le 18 août 2015 à 17:52:19 Dupatydeclam a écrit :
Que pensez vous du FN en école de commerce, et ici ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1439913226-vote-fn.jpg

[[sticker:p/1kkn]]

Pas grand chose, à ma connaissance j'ai pas de potes qui votent FN. C'est surtout Républicains. [[sticker:p/1kki]]

C'est bien ce que je pensais .Mais t'as aucun pote qui vote à gauche ? :hap:

beproud
beproud
Niveau 10
18 août 2015 à 18:52:11

Alors l'élite, mes petits rats, vous en pensez quoi du traité transatlantique? :)

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
18 août 2015 à 19:00:13

@JemisPucix la classe politique est constituée de gens "éduqués" hein Hollande, Ségolène, Dsk...

Le problème est de voter pour des représentants.

Je pense qu'il est préférable de voter pour des lois, propositions de lois... en Suisse, lorsqu'une proposition a plus de 50k signatures, elle est examinée au gouvernement et à la fin c'est la vote du peuple qui compte.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
18 août 2015 à 19:03:34

@beproud il n'y a pas d'élites ici :hap:

Mais sinon sérieusement: les gens avec des diplômes sérieux pourront servir de main d'oeuvres aux grandes entreprises et cela ne va qu'aggraver la situation (inégalités, santé...).

De toute façon dans le futur nos impôts serviront à payer les procès que l'Etat va perdre contre les grands groupes.

Le plus drôle sera de payer les procès que l'Etat va perdre contre Philipe Morris, pour entrave au commerce :hap: le cancéreux qui va payer son bourreau :rire: (c'est déjà la cas en Australie :( )

IMI
IMI
Niveau 10
18 août 2015 à 19:07:26

Je crois avoir ma réponse pour Veolia en egypte, vu que le gouvernement avait un contrat avec veolia, en faisant augmenter les salaires le contrat n'était pas respecté du coup ils sont passé par le Centre international de règlement des différends relatifs à l’investissement (qui existe depuis 1965)

Mais pour le tabac en australie? je pense pas qu'il y ai de contrat préalable :rire:

IMI
IMI
Niveau 10
18 août 2015 à 19:09:43

désolé trompé topic

Message édité le 18 août 2015 à 19:09:59 par IMI
beproud
beproud
Niveau 10
18 août 2015 à 19:11:06

Le 18 août 2015 à 19:03:34 pasraisonnable a écrit :
@beproud il n'y a pas d'élites ici :hap:

Mais sinon sérieusement: les gens avec des diplômes sérieux pourront servir de main d'oeuvres aux grandes entreprises et cela ne va qu'aggraver la situation (inégalités, santé...).

De toute façon dans le futur nos impôts serviront à payer les procès que l'Etat va perdre contre les grands groupes.

Le plus drôle sera de payer les procès que l'Etat va perdre contre Philipe Morris, pour entrave au commerce :hap: le cancéreux qui va payer son bourreau :rire: (c'est déjà la cas en Australie :( )

On vous apprend à aimer le profit en ESC, voilà ce que ça donne :)

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
18 août 2015 à 19:15:26

@beproud il faudrait lire le post avant de répondre. Ta remarque est à côté de la plaque. Je suis ouvert au débat, mais fais un effort pour lire ce que j'écris au moins sinon cela ne sert à rien de poser des questions.

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
18 août 2015 à 19:16:29

Pour moi, le traité transatlantique représente un vrai cas de conscience.
Je suis libéral, donc favorable au libre-échange, à la limitation du rôle de l'Etat etc...

Mais doit-on tout accepter au nom du libéralisme ?
Par exemple, peut-on laisser des produits manifestement nocifs ( pour caricaturer, le bœuf aux hormones par exemple) se diffuser mondialement ?

Tout les conséquences économiques sont, à mon sens, indubitablement bénéfiques. Là où je m'inquiète, c'est sur le côté sanitaire de la chose :(

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
18 août 2015 à 19:21:27

Bénéfiques pour qui? ceux qui travaillent pour les firmes multinationales: Oui

Pour les citoyens: Non à cause du "côté sanitaire de la chose"

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
18 août 2015 à 19:25:20

Après libre à toi de consommer, ou non, ces produits.

On devrait le restreindre au champ économique, ou plutôt soustraire le champ alimentaire de ce traité.

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
18 août 2015 à 19:29:18

Le 18 août 2015 à 18:52:11 beproud a écrit :
Alors l'élite, mes petits rats, vous en pensez quoi du traité transatlantique? :)

Totalement pour. [[sticker:p/1kkn]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment