CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
15 avril 2016 à 21:43:46

Le 15 avril 2016 à 21:42:05 John_Sacks a écrit :
Mais les M2 (les m1 aussi d'ailleurs) demande un parcours antérieur en finance ou eco ....

Ils n'ont pas vocation à offrir la double compétence.

L'IAE de sorbonne en finance demande de commencer en M1

Alors pour ceux qui veulent savoir pourquoi je cherche après la double compétence :

http://www.fedlegal.fr/double-competence-le-droit-et-le-management-prises-en-entreprise

Donc tu bosses ton anglais et tu fais un MS, dernière réponse que tu auras de ma part et tous ceux qui le feederont par la suite je les encule sec avec la totalité des bouquins de préparation au toeic.

Volsagwennen
Volsagwennen
Niveau 10
15 avril 2016 à 22:47:34

Le 15 avril 2016 à 17:01:52 RoiCharlesVII a écrit :

Le 15 avril 2016 à 16:58:27 BasisSentier a écrit :
Salut, je compte rentrer à l'esc Dijon (si j'ai mon concours)
Des astuces pour le concours ? Des avis sur l'école ?
Merci d'avance :hap:

Salut,

DDB

De rien.

Ce forum :malade:
L' esc Dijon est une tres bonne école et l'une des plus sélective du concours passerelle :oui:
Si t'as envie d'être expert comptable elle te donne toutes les équivalences max pour passer le DSCG :oui:
Sachant que le DSCG fait partie des concours les plus sélectifs de France (moins de 20% de réussites par an je crois ) c'est un réel gage de sérieux :oui:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
15 avril 2016 à 23:06:43

Le 15 avril 2016 à 22:47:34 Volsagwennen a écrit :

Le 15 avril 2016 à 17:01:52 RoiCharlesVII a écrit :

Le 15 avril 2016 à 16:58:27 BasisSentier a écrit :
Salut, je compte rentrer à l'esc Dijon (si j'ai mon concours)
Des astuces pour le concours ? Des avis sur l'école ?
Merci d'avance :hap:

Salut,

DDB

De rien.

Ce forum :malade:
L' esc Dijon est une tres bonne école et l'une des plus sélective du concours passerelle :oui:
Si t'as envie d'être expert comptable elle te donne toutes les équivalences max pour passer le DSCG :oui:
Sachant que le DSCG fait partie des concours les plus sélectifs de France (moins de 20% de réussites par an je crois ) c'est un réel gage de sérieux :oui:

Troll trop graos, ça feedera pas :hap:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
15 avril 2016 à 23:50:50

Beaucoup d'associés du big 4 sortent de l'esc dijon, no troll :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2016 à 01:48:40

Le 15 avril 2016 à 13:11:57 BeckyIynch a écrit :

Le 14 avril 2016 à 23:59:29 Makeba a écrit :

Le 14 avril 2016 à 23:54:50 RoiCharlesVII a écrit :

Le 14 avril 2016 à 23:49:40 Makeba a écrit :

[[sticker:p/1kks]]

Ma candidature va directement allée à la poubelle.

Pas forcément, j'avais mis une connerie dans ma LM pour un stage de césure et je l'ai eu :hap:

Mais en M&A c'est surement autre chose :hap: Mais ne te dis pas que si tu n'as pas le stage c'est à cause de la LM :(

J'en suis pas encore là. C'est juste une lettre pour une prépa. :hap:

Chaud le mec au lycée qui pense déjà à la M&A [[sticker:p/1jnj]] Bon, ok, c'est Douai donc fortes chances d'aller dans une parisienne via cette prépa mais quand même [[sticker:p/1kki]]

Sinon pour répondre, en M&A, tu bouges très peu comparé aux métiers du conseil ou de l'audit (en ce moment, c'est période de rush en audit chez les big 4, ils finissent à 23h). Mais c'est pas si mal que ça les déplacements surtout quand ta boite te paye absolument tout, jusqu'à 60€ mini de restaurant par jour chez Mazars [[sticker:p/1kkn]]

J'ai mis ce métier un peu au hasard, c'était juste pour montrer que j'avais de l'ambition et que je savais ce que je voulais (j'avais hésité avec quant :hap: ). Je ne sais pas du tout ce qu'ils font en pratique. J'avais juste lu que les m&a voyageaient beaucoup sur un vieux site, qui indiquait également qu'ils étaient polyvalents et rigoureux.

J'ai honte d'avoir écrit autant de merdes avec assurance. Tant pis pour moi. [[sticker:p/1kks]]

PS: J'ai une autre question, quels sont les métiers en finance accessibles via une top 10 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2016 à 15:04:26

Les mecs, je n'y connais rien en finance et j'ai une question. SI par exemple on me demande de suivre la tendance de l'euro contre le dollar US. C'est EUR/USD ou USD/EUR ?

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
16 avril 2016 à 15:19:43

Le 16 avril 2016 à 15:04:26 MakeltRain a écrit :
Les mecs, je n'y connais rien en finance et j'ai une question. SI par exemple on me demande de suivre la tendance de l'euro contre le dollar US. C'est EUR/USD ou USD/EUR ?

D'après toi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2016 à 16:01:08

T'énerves pas khey [[sticker:p/1lmk]]

Peut importe lequel je prends alors ?

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
16 avril 2016 à 16:23:27

je candidate au ms : business performance manager de l'escp, car il ne demande pas le TM
et je candidate au MAE de Paris

ça va ? j'ai fait des bons choix ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2016 à 16:26:14

Pourquoi tu passes pas le tage mage?

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
16 avril 2016 à 16:31:37

Le contenue du MAE ne t'apportera rien de concret en finance, si c'est ce que tu recherches

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
16 avril 2016 à 16:35:43

Oui vdd, on s'en fout.

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
16 avril 2016 à 16:56:38

Le 16 avril 2016 à 16:26:14 FN_2187 a écrit :
Pourquoi tu passes pas le tage mage?

car je n'ai pas le temps de préparer car je suis en stage en cabinet d'avocats
J'ai passé le score message iae et je n'ai eu que 213 sans le préparer. J'aurais pu cartonner les maths si j'avais pu revoir un peu l'intégration, apprendre les covariances etc...

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
16 avril 2016 à 17:00:03

Le 16 avril 2016 à 16:31:37 KheyDeChaussee a écrit :
Le contenue du MAE ne t'apportera rien de concret en finance, si c'est ce que tu recherches

Sur ce topic, on m'a dit de bosser la finance pour travailler dans les reprises d'entreprises en difficulté ou dans l'investissement en général.

Le soucis, c'est que les facs dont dauphine n'offrent pas de master en finance pour les doubles compétences. Leurs masters s'inscrivent dans une continuité de formation purement financier (après un master 1 en finance)

Ensuite, les IAE offrent des formations en finance, mais ces formations demandent au moins 2ans, et ayant 27ans, je dois commencer à bosser.

D'ailleurs certains M2 en finance sont en alternance, et ayant 27ans, je ne rentre pas dans les critères de la formations, notamment le M2 finance de l'iae de paris.

Le MAE semble le seul offrir un aspect finance. Et autant que juriste, je me demande si ce n'est pas mieux de viser le management en général :

http://www.fedlegal.fr/double-competence-le-droit-et-le-management-prises-en-entreprise

http://www.lepetitjuriste.fr/conseils-et-orientation/la-double-competence-un-atout-de-plus-en-plus-recherche-par-les-entreprises/

http://www.em-lyon.com/fr/actualite-ecole-de-commerce/communiques-sur-l-ecole-de-commerce/Double-competence-juriste-manager-Accord-de-partenariat-entre-EMLYON-Business-School-et-l-Ecole-des-Avocats-Rhone-Alpes

Message édité le 16 avril 2016 à 17:00:55 par John_Sacks
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
16 avril 2016 à 17:11:03

Je comprends pas pourquoi tu parles des masters, on s'en branle on te dit de faire un MS.

Après si c'est un truc plus généraliste que tu veux pourquoi pas essayer le MAE, on en sait rien le droit c'est pas notre domaine on sait pas si c'est complémentaire ou pas

Message édité le 16 avril 2016 à 17:12:35 par KheyDeChaussee
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
16 avril 2016 à 21:43:49

https://youtu.be/KaolWZ7Mq4Y?t=2m3s
Voilà :)

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
16 avril 2016 à 22:24:42

Le 16 avril 2016 à 17:11:03 KheyDeChaussee a écrit :
Je comprends pas pourquoi tu parles des masters, on s'en branle on te dit de faire un MS.

Après si c'est un truc plus généraliste que tu veux pourquoi pas essayer le MAE, on en sait rien le droit c'est pas notre domaine on sait pas si c'est complémentaire ou pas

car on m'a conseillé sur ce topic, de jeter un oeil dans les formations à Dauphine, et Dauphine est une université, donc elle délivre des M1 et M2 en finance :)

je sais que vous ne connaissiez rien en droit, même si ce n'est pas tout a fait exacte car je connais des étudiants en ESC avec de bonnes bases en droit liées à leur spécialité :)

Moi mon plan de carrière que j'ai foiré d'avance, était de travailler dans le domaine de l'investissement, c'est a dire acquisiton de société, la reprise de société en difficulté etc.
On m'a dit que les professions lié à ce domaine nécessitaient des connaissances dans la finance :)

Mais comme j'ai dit et redit : les ms sélectionnent les candidats, non sur la qualité de leur dossiers étudiants genre mention etc.... mais sur le Tage Mage et surtout le toeic/toefl. Moi avec mes mentions et mon anglais moyens je me ferai écarté comme une merde parce qu'ils préféreront Jean David, fils à papa qui va lui payer son MS à 22 000 et qui a bon level en anglais car il a pu passer ces vacances scolaires aux states ou ces week end a londre, sans parler des professeurs particuliers :hap:
C'est à peine la caricature quand je vois mes connaissances en école de comm, surtout MS :hap:

Donc une candidature a un seul MS coute 120 à 150€, les sessions pour l'ESSEC, HEC, EMLyon et NEOMA (SKEMA aussi je crois) sont terminés.

Etant en cours de stage, je peux toujours passer le TM et le TOEIC, mais avec 0 préparation, je vais les foirer comme le SCORE IAE :pf:
Donc tout ça, me couterait environ 500€ pour rien à 80-90%.

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
16 avril 2016 à 22:34:19

http://www.mba-esg.com/master-management-droit-affaires.html

Dans la rubrique "parole de diplomé", je vois le mec qui est avocat fiscaliste chez Arendt & Medernach et avec une expérience chez PWC, je me demande si je n'ai pas la poisse :noel:

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
17 avril 2016 à 01:43:43
[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2016 à 02:49:45

Oh mais dégage, tu saoules

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment