Le 16 avril 2016 à 17:11:03 KheyDeChaussee a écrit :
Je comprends pas pourquoi tu parles des masters, on s'en branle on te dit de faire un MS.
Après si c'est un truc plus généraliste que tu veux pourquoi pas essayer le MAE, on en sait rien le droit c'est pas notre domaine on sait pas si c'est complémentaire ou pas
car on m'a conseillé sur ce topic, de jeter un oeil dans les formations à Dauphine, et Dauphine est une université, donc elle délivre des M1 et M2 en finance 
je sais que vous ne connaissiez rien en droit, même si ce n'est pas tout a fait exacte car je connais des étudiants en ESC avec de bonnes bases en droit liées à leur spécialité 
Moi mon plan de carrière que j'ai foiré d'avance, était de travailler dans le domaine de l'investissement, c'est a dire acquisiton de société, la reprise de société en difficulté etc.
On m'a dit que les professions lié à ce domaine nécessitaient des connaissances dans la finance 
Mais comme j'ai dit et redit : les ms sélectionnent les candidats, non sur la qualité de leur dossiers étudiants genre mention etc.... mais sur le Tage Mage et surtout le toeic/toefl. Moi avec mes mentions et mon anglais moyens je me ferai écarté comme une merde parce qu'ils préféreront Jean David, fils à papa qui va lui payer son MS à 22 000 et qui a bon level en anglais car il a pu passer ces vacances scolaires aux states ou ces week end a londre, sans parler des professeurs particuliers 
C'est à peine la caricature quand je vois mes connaissances en école de comm, surtout MS 
Donc une candidature a un seul MS coute 120 à 150€, les sessions pour l'ESSEC, HEC, EMLyon et NEOMA (SKEMA aussi je crois) sont terminés.
Etant en cours de stage, je peux toujours passer le TM et le TOEIC, mais avec 0 préparation, je vais les foirer comme le SCORE IAE 
Donc tout ça, me couterait environ 500€ pour rien à 80-90%.