CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
15 avril 2016 à 16:35:23

Oui tu veux bosser en Stressed M&A quoi, va falloir te bouger le cul mais sévère.

T'as pas le choix il te faut un bon MS en finance. L'anglais ? Arrête de râler et bosse le, voilà t'as pas d'autres options c'est comme ça.

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
15 avril 2016 à 16:39:57

Le 15 avril 2016 à 16:35:23 KheyDeChaussee a écrit :
Oui tu veux bosser en Stressed M&A quoi, va falloir te bouger le cul mais sévère.

T'as pas le choix il te faut un bon MS en finance. L'anglais ? Arrête de râler et bosse le, voilà t'as pas d'autres options c'est comme ça.

je sais que je dois bosser mon anglais, mais bon, je ne pense pas devenir bilingue avant fin mai, fermeture des sessions de ms :hap:

En ce moment, dans mon ptit cabinet, on fait du m&a de prolétariat, on fait des protocoles de cession de titre avec convention de garantie et passif sur des sci ou de petite tpe/pme ... mais on est loin de la société avec des filiales, des actifs de valeurs ect... :(

j'ai pensé faire le MAE de l'iae de la sorbonne pour acquerir des compétence en finance, mais aussi en stratégie etc...

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
15 avril 2016 à 16:41:20

Et ben fais le MAE alors

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
15 avril 2016 à 16:47:34

Le 15 avril 2016 à 16:41:20 KheyDeChaussee a écrit :
Et ben fais le MAE alors

mais tu penses que ça vaut quelque chose ?

je ne vise pas le large cap avec des boites du cac 40 ... Mais je ne veux pas travaillé sur du dossier pourri, où tu sais que les acteurs sont tous des arnaqueurs qui n'ont que de mauvaises intentions. Dernièrement, on est entrain de réclamer le paiement de la cession d'un compte courant d'associé, on est tombé sur des cessionnaires qui ont tenté une arnaque en utilisant les procédures collectives, et ils se sont plantés.

On est entrain de se casser les bonbons pour rien, car on aura jamais notre paiement dû, et notre client nous paie une misère pour faire cela ...

BasisSentier
BasisSentier
Niveau 14
15 avril 2016 à 16:58:27

Salut, je compte rentrer à l'esc Dijon (si j'ai mon concours)
Des astuces pour le concours ? Des avis sur l'école ?
Merci d'avance :hap:

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
15 avril 2016 à 17:01:52

Le 15 avril 2016 à 16:58:27 BasisSentier a écrit :
Salut, je compte rentrer à l'esc Dijon (si j'ai mon concours)
Des astuces pour le concours ? Des avis sur l'école ?
Merci d'avance :hap:

Salut,

DDB

De rien.

BasisSentier
BasisSentier
Niveau 14
15 avril 2016 à 17:04:44

Il t'arrive quoi ?

JeanBiscotte
JeanBiscotte
Niveau 10
15 avril 2016 à 17:48:29

Des gens qui s'y connaissent en finance de marché ici ?

Si oui go MP :ok:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
15 avril 2016 à 17:55:41

Le 15 avril 2016 à 16:47:34 John_Sacks a écrit :

Et ben fais le MAE alors

je ne vise pas le large cap avec des boites du cac 40 ... Mais je ne veux pas travaillé sur du dossier pourri, où tu sais que les acteurs sont tous des arnaqueurs qui n'ont que de mauvaises intentions. Dernièrement, on est entrain de réclamer le paiement de la cession d'un compte courant d'associé, on est tombé sur des cessionnaires qui ont tenté une arnaque en utilisant les procédures collectives, et ils se sont plantés.

On est entrain de se casser les bonbons pour rien, car on aura jamais notre paiement dû, et notre client nous paie une misère pour faire cela ...

La Sorbonne c'est un brandname qui se défend. Par contre je viens de regarder les détails du MAE, et clairement ça reste ultra généraliste, presque plus politique et administratif qu'économique et financier.

Si tu veux vraiment des connaissances en finance pure et dure, que ce soit corpo ou marché, clairement il faut que tu cherche autre chose. Regarde chez Dauphine, mais encore la ca sera le même problème qu'avec les Ms il te faudra certainement un bon niveau d'anglais.

De toute manière c'est vraiment très simple. Tu veux un diplôme significatif en finance ? Il te faudra FORCÉMENT un bon niveau d'anglais.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
15 avril 2016 à 17:56:18

Le 15 avril 2016 à 17:48:29 JeanBiscotte a écrit :
Des gens qui s'y connaissent en finance de marché ici ?

Si oui go MP :ok:

Pose ta question ici on sait jamais

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
15 avril 2016 à 18:23:49

Le 15 avril 2016 à 17:55:41 KheyDeChaussee a écrit :

Le 15 avril 2016 à 16:47:34 John_Sacks a écrit :

Et ben fais le MAE alors

La Sorbonne c'est un brandname qui se défend. Par contre je viens de regarder les détails du MAE, et clairement ça reste ultra généraliste, presque plus politique et administratif qu'économique et financier.

Si tu veux vraiment des connaissances en finance pure et dure, que ce soit corpo ou marché, clairement il faut que tu cherche autre chose. Regarde chez Dauphine, mais encore la ca sera le même problème qu'avec les Ms il te faudra certainement un bon niveau d'anglais.

De toute manière c'est vraiment très simple. Tu veux un diplôme significatif en finance ? Il te faudra FORCÉMENT un bon niveau d'anglais.

Je partage le même avis que toi sur le MAE, mais je dois t'avouer que le m&a corporate en cabinet d'avocat semble demander davantage de skills en gestion qu'en finance pure.

L'anglais je vais le bosser (je le bosse déjà) mais bon travailler sur des médias et autres, ça a une limite.

Dauphine a de très bons m2 finance mais aucun dans une optique de double compétence. Ils demandent tous une formation en m1 finance et.c.

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
15 avril 2016 à 18:24:09

Ca sert à quoi de faire un MS dans une école hors top 5, voir top 3 ?

GeorgeCrooney
GeorgeCrooney
Niveau 10
15 avril 2016 à 18:25:26

BasisSentier: quel campus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2016 à 18:38:25

Le 15 avril 2016 à 18:24:09 RogerFedegod a écrit :

Absolument rien [[sticker:p/1kkn]]

MonCoeurTriste
MonCoeurTriste
Niveau 9
15 avril 2016 à 19:24:30

Dernier Tage Mage blanc officiel fais aujourd'hui avant Tremplin 2 demain, j'ai eu 330... Putain je suis trop stressé je dois bosser la synthèse et l'anglais, petite nuit blanche en perspective :hap:

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
15 avril 2016 à 19:25:56

Le 15 avril 2016 à 18:38:25 AlSayaf a écrit :

avoir une double compétence, si possible deux compétences complémentaire :(

quand on est ingénieur ou juriste, on ne peut plus rester "fermé" dans notre spécialité, on doit avoir une vision globale du monde des entreprises

Karingalan4
Karingalan4
Niveau 6
15 avril 2016 à 20:10:55

Le 15 avril 2016 à 19:24:30 MonCoeurTriste a écrit :
Dernier Tage Mage blanc officiel fais aujourd'hui avant Tremplin 2 demain, j'ai eu 330... Putain je suis trop stressé je dois bosser la synthèse et l'anglais, petite nuit blanche en perspective :hap:

Bonne chance, moi j'ai tout révisé sauf la synthèse :hap: J'espère avoir au moins Kedge.

Le 15 avril 2016 à 18:38:25 AlSayaf a écrit :

Et les MS à Dauphine ? Il faudrait vous mettre d'accord :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
15 avril 2016 à 20:36:43

Dauphine ne délivre pas de MS, il me semble.

Un MS hors top 3 pour quelqu'un en PGE ca pas de sens, par contre un MS dans disons une top 10 pour quelqu'un issu d'une autre formation ça peut faire sens dans la mesure où c'est pour obtenir une double compétence.

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
15 avril 2016 à 21:42:05

Mais les M2 (les m1 aussi d'ailleurs) demande un parcours antérieur en finance ou eco ....

Ils n'ont pas vocation à offrir la double compétence.

L'IAE de sorbonne en finance demande de commencer en M1

Alors pour ceux qui veulent savoir pourquoi je cherche après la double compétence :

http://www.fedlegal.fr/double-competence-le-droit-et-le-management-prises-en-entreprise

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
15 avril 2016 à 21:42:59

Ben t'as pas le choix il te faut un MS

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment