CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
14 avril 2016 à 21:43:28

Le 14 avril 2016 à 21:42:19 RoiCharlesVII a écrit :

Le 14 avril 2016 à 21:35:00 tropicalworld a écrit :
Esc et finance de marché :rire:

Y' en a qui ont peur de rien pour sortir de la merde ...

[[sticker:p/1lmh]]
RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
14 avril 2016 à 21:44:12

Le 14 avril 2016 à 21:43:28 tropicalworld a écrit :

Le 14 avril 2016 à 21:42:19 RoiCharlesVII a écrit :

Le 14 avril 2016 à 21:35:00 tropicalworld a écrit :
Esc et finance de marché :rire:

Y' en a qui ont peur de rien pour sortir de la merde ...

[[sticker:p/1lmh]]
[[sticker:p/1kkl]]
tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
14 avril 2016 à 21:44:25

Apparement les skemien brassent à la city :ok:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
14 avril 2016 à 21:48:00

Un mec gentil de la BNP explique aux gamins comment devenir trader

"Bonjour Elisa,
Comme expliqué à Nicolas, le métier de Trading mais aussi de Structuring ou de Recherche Quantitative (basés en salle des marchés) requièrent des connaissances en mathématiques et en informatique élevées, ainsi qu'une bonne compréhension économique des marchés.
Nous recrutons donc effectivement à 95% en école d'ingénieurs du type Polytechnique, Centrale Paris, Mines, Ponts, ENSAE pour les postes de trading, qui requièrent une très forte technicité, des compétences mathématiques très approfondies et souvent la maîtrise de plusieurs langues de codes. Il existe également un certain nombre de Masters en Université qui te permettent de développer ces compétences et connaissances.
Nous te conseillons donc de t'orienter vers ce type de formation si ton projet est de devenir trader. Tu auras ainsi également l'occasion de tester ta motivation à travers des stages en entreprises.
Excellente continuation ! "

Mais bon, salesman c'est bien aussi [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 14 avril 2016 à 21:48:21 par tropicalworld
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
14 avril 2016 à 21:48:06

http://news.efinancialcareers.com/fr-fr/241646/les-meilleures-ecoles-pour-decrocher-un-poste-dans-une-bfi-a-londres/
Première et dernière fois que je prends le parti d'un skemien :hap:

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
14 avril 2016 à 21:49:39

Je ne défendais pas skema en particulier [[sticker:p/1kki]]

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
14 avril 2016 à 21:49:59

Le 14 avril 2016 à 21:48:00 tropicalworld a écrit :
Un mec gentil de la BNP explique aux gamins comment devenir trader

"Bonjour Elisa,
Comme expliqué à Nicolas, le métier de Trading mais aussi de Structuring ou de Recherche Quantitative (basés en salle des marchés) requièrent des connaissances en mathématiques et en informatique élevées, ainsi qu'une bonne compréhension économique des marchés.
Nous recrutons donc effectivement à 95% en école d'ingénieurs du type Polytechnique, Centrale Paris, Mines, Ponts, ENSAE pour les postes de trading, qui requièrent une très forte technicité, des compétences mathématiques très approfondies et souvent la maîtrise de plusieurs langues de codes. Il existe également un certain nombre de Masters en Université qui te permettent de développer ces compétences et connaissances.
Nous te conseillons donc de t'orienter vers ce type de formation si ton projet est de devenir trader. Tu auras ainsi également l'occasion de tester ta motivation à travers des stages en entreprises.
Excellente continuation ! "

Mais bon, salesman c'est bien aussi [[sticker:p/1kki]]

A quel moment on a parlé de trader ? :rire: Effectivemment le trading c'est réservé en principe aux ingés/facs même si dans le top 5 t'as chaque année quelques élèves qui y vont mais la finance de marché c'est beaucoup plus vaste que le trading :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 21:54:21

Mon copain a été chez murex alors qu'il est developpeur.
Les traders d'EDF qui ont filé chez axa viennent de dauphine. Idem pour ceux chez CNP assurances ou à la caisse des dépôts. Les esc sont plutot en top management ou sur de la finance d'entreprise. Apres tout dépendra des boîtes et comment ils sélectionnent.

Mais fuck les etudes.

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
14 avril 2016 à 21:54:23

Quoi qu'il en soit vaut mieux avoir suivi un bon cursus à la fac ou une bonne école d'ingé pour pouvoir toucher aux choses intéressantes dans la fi de marché :ok:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
14 avril 2016 à 21:56:16

Le 14 avril 2016 à 21:54:23 tropicalworld a écrit :
Quoi qu'il en soit vaut mieux avoir suivi un bon cursus à la fac ou une bonne école d'ingé pour pouvoir toucher aux choses intéressantes dans la fi de marché :ok:

Ca dépend ce que tu veux faire, effectivemment si tu veux surtout faire des maths complexes il ne faut pas faire une esc mais d'autres métiers comme analyst par exemple sont bien adaptés à une formation en esc.

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
14 avril 2016 à 21:58:59

Enfin je n'ai pas encore commencé. T'es dans quelle école toi ?

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
14 avril 2016 à 21:59:17

Toujours pas de réponse pour mon cas ?

car j'ai rien de prévu pour l'année prochaine si ce n'est pointer au chomage en espérant trouver un poste, même minable :hap:

aucune formation à me proposer ? :)
ou même "expérience" ??? :)

j'ai vu que skema proposait des MS en alternance, mais faire des aller retour lille/paris, ça risque de me couter chère :hap:

J'ai pensé tenter le MS business performance manager, mais je ne sais pas à quoi correspond réellement cette formation :(
A défaut, j'aurais aimé tenté le MS entrepreneuriat, mais ça manque ce coté "international", et surtout que ça me bloquerait dans une visée d'entrepreneur et surtout dans le small cap :( (au mieux ce serait de travailler dans l'investissement du mid cap :) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 22:00:21

Le conseil en management me rebute a un point, j'en suis au point de lâcher mon poste et faire une année sabbatique. :-(

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
14 avril 2016 à 22:00:22

J'ai jamais compris l'engouement pour les ms ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2016 à 22:00:35

Le 14 avril 2016 à 21:59:17 john_sacks a écrit :

car j'ai rien de prévu pour l'année prochaine si ce n'est pointer au chomage en espérant trouver un poste, même minable :hap:

j'ai vu que skema proposait des MS en alternance, mais faire des aller retour lille/paris, ça risque de me couter chère :hap:

J'ai pensé tenter le MS business performance manager, mais je ne sais pas à quoi correspond réellement cette formation :(
A défaut, j'aurais aimé tenté le MS entrepreneuriat, mais ça manque ce coté "international", et surtout que ça me bloquerait dans une visée d'entrepreneur et surtout dans le small cap :( (au mieux ce serait de travailler dans l'investissement du mid cap :) )

je t'ai dit de faire un doctorat en droit, c'est le mieux que tu puisses faire

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
14 avril 2016 à 22:00:36

On t'en a proposé plein de solutions mais à chaque fois tu y trouves un défaut qui t'empêche de le faire. A un moment faut comprendre que la vie c'est pas un long fleuve tranquille et qu'il faut se sortir les doigts du cul pour réussir.

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
14 avril 2016 à 22:01:51

Le 14 avril 2016 à 22:00:22 RoiCharlesVII a écrit :

Avoir une double compétence :)
Pourquoi comprendre le fonctionnement et les problématiques des entreprises, et comprendre les opérations de haut de bilan dans leur globalité :)

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
14 avril 2016 à 22:03:24

Le 14 avril 2016 à 22:01:51 john_sacks a écrit :

Pourquoi comprendre le fonctionnement et les problématiques des entreprises, et comprendre les opérations de haut de bilan dans leur globalité :)

Passe la magistrature :)

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
14 avril 2016 à 22:03:43

Le 14 avril 2016 à 22:00:35 edeiweiss a écrit :

je t'ai dit de faire un doctorat en droit, c'est le mieux que tu puisses faire

les doctorants sont très mal vu par les avocats car ils sont considérés plus comme trop "théorique" dans leur approche.

A un avocat, on ne demande jamais d'aller aussi loin dans la reflexion. Par contre, on lui demande de plus en plus de comprendre les opérations dont il gère l'aspect juridique.

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
14 avril 2016 à 22:05:38

Le 14 avril 2016 à 22:03:24 tropicalworld a écrit :

Le 14 avril 2016 à 22:01:51 john_sacks a écrit :

Passe la magistrature :)

la magistrature : c'est horrible quand tu n'as pas l'envie d'être juge. Les conditions de travail sont horrible, le salaire pas forcément élevé pour la quantité de travail.
J'étais au TGI hier, on devait expliquer un problème concernant une cession de titre ... elle ne pigeait pas grand chose. Elle ignorait l'intérêt d'un compte courant d'associé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment