CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
11 avril 2016 à 00:56:06

Le 09 avril 2016 à 17:31:17 RogerFedegod a écrit :

C'est plutôt 2K en France (et encore, vu le nombre de salle de marché dignes de ce nom, ça m'étonnerait que tu puisses travailler en France :rire:) et 2,5K à Londres.

J'ai des potes en stage (pas en France certes) à 4k :ok:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
11 avril 2016 à 00:58:10

Le 11 avril 2016 à 00:56:02 john_sacks a écrit :

Le 11 avril 2016 à 00:54:33 tropicalworld a écrit :
La règle c'est de ne pas accepter de stage avec un salaire <1,5k. :ok:

mon stage au sein du secrétariat général d'une grosse banque à la défense était payé 1600€ par mois + cantine :hap:
Et c'était de la m*rde :hap:
payer un stagiaire à ce prix pour faire des rapports de réunion :rire:

Mais concrètement quel est ton problème ?

Je ne connais rien dans le domaine du droit. Mais t'as fait le barreau, au moins un stage, t'as juste à envoyer ton cv dans les différents cab, non ?

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
11 avril 2016 à 01:01:03

Déjà mon premier projet fixé pour l'école des avocats :
- faire mon stage en entreprise dans le domaine de l'investissement
- faire mon stage en cabinet, dans un cabinet de niche en droit des affaires avec une tendance au M&A / financement / entreprise en difficulté

car à l'école, on doit faire 6 mois de stage en entreprise ou cabinet d'avocats étrangers, et 6 mois dans un cabinet français

Je n'ai rien eu de tout ça malgré le nombre de cv/lm envoyé ou même remis sur place ... J'ai eu un stage dans le secrétariat général et un stage dans un petit cabinet. Tout ça sur le cv, ça vaut 0 ! 0 !!!!!

Donc aujourd'hui, j'ai niqué 18 mois de ma vie. Je risque de ne même pas trouver de collaboration payée un minimum ...

Aujourd'hui, j'aimerais pouvoir remonter la pente sans perdre toutes ses années, sachant que j'ai déjà redoublé à deux reprises dans ma vie (lycée et l2 pour des problèmes de santé à la con).

Message édité le 11 avril 2016 à 01:05:38 par John_Sacks
tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
11 avril 2016 à 01:04:04

Au pire, commence ta carrière dans un cabinet d'avocats et essaye d'intégrer les départements fusac après ? :(

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
11 avril 2016 à 08:53:06

J'ai l'impression que t'essayes de brûler les étapes.

C'est tellement évident que t'arrives pas à trouver quoi que ce soit vu le domaine que tu vises ...

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
11 avril 2016 à 09:03:17

Le 11 avril 2016 à 01:04:04 tropicalworld a écrit :
Au pire, commence ta carrière dans un cabinet d'avocats et essaye d'intégrer les départements fusac après ? :(

Le monde des avocats est très différents du monde des entreprises.

Déjà, il y a très peu de collaboration pour les jeunes. Il y a 1800 diplomés chaque année à l'école des avocats (Paris seulement). Il doit avoir 700 collab par an en france pour les jeunes. Les 2/5 de ces offres de collab sont payés "normalement", c'est a dire le tarif uja a 3750e brut. Pour avoir le net, il faut enlever 30-40%. Le minimum est 2900 brut. Ca représente 1500€ net environ.

Dans toute ces offres, il faut trouver une collab lié a notre spécialité, ce qui est encore plus rare car les collab dans les petits cabinets sont très généraliste (droit des affaires, c'est souvent, conseil et contentieux en droit des sociétés, commercial, immobilier, social voire pi) car il faut payer le loyer et donc les petits cab n'ont pas le luxe de trier leur dossier en fonction de leur spécialité.
Gros cab => 8000 euros brut par mois sans compter les primes
cabinet de niches = 4000 euros environ
cabinet moyen = tarif uja 3750
petit cab = le minimum, 2900
Donc au final, il faut se trouver une place:
A l'école, les profils avec science po, ESC, ou LLM, ce n'est pas rare. Ca doit representer 20-30%, et biensur, ce sont tous des goss de riches.
Ils ont tous les meilleurs stages ...

Voila pourquoi c'est dur de trouver une collab intéressante (spécialité et rémunération).

Et si on commence par une carrière de juriste, on perd toute crédibilité. Car le métier de juriste d'entreprise est hyper mal vue par les avocats sauf exception (département m&a/financement international etc... de grosse boite genre total, bnp), mais en principe, on devient juriste après une carrière d'avocat car la carrière d'avocat fait grossir le salaire.

Par exemple, dans le cabinet où je suis, les collabs gagnent 2900e brut, ils ont des bureau où ils sont tous entassés. Il traite des dossiers dans lesquelles ils n'ont aucune connaissance, type droit immobilier.

Il suffit de regarder sur linkedin pour comprendre.

Message édité le 11 avril 2016 à 09:07:56 par John_Sacks
Namazu67
Namazu67
Niveau 5
11 avril 2016 à 22:22:26

Moi je connais pas tous ces problèmes, avec ma super école https://www.youtube.com/watch?v=E-2chF_f0P4 :ok: :cool:

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
11 avril 2016 à 22:28:12

Ça ne vaut pas wibz[[sticker:p/1kki]]

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
11 avril 2016 à 23:13:30

Le 11 avril 2016 à 22:22:26 Namazu67 a écrit :
Moi je connais pas tous ces problèmes, avec ma super école https://www.youtube.com/watch?v=E-2chF_f0P4 :ok: :cool:

Putain la chance :bave:

John_Sacks
John_Sacks
Niveau 10
11 avril 2016 à 23:21:33

Je stresse tellement :(

je ne sais pas sur quelle voie m'engager. Je n'ai tellement pas envie de perdre mon temps :-(
j'ai déjà perdu 18 mois, je n'ai même pas réussi a concrétiser mes projets :-(

bardaneherbe
bardaneherbe
Niveau 1
12 avril 2016 à 01:52:49

ESC post-prépa ici, je cherche à avoir un job qui me permet d'avoir une vie à côté et de ne pas être un esclave de luxe (ce qui ne veut pas dire ne jamais rien branler, juste que ce soit équilibré quoi) :hap:.
Du coup je compte me préparer pour bosser dans la négociation commerciale, apparemment c'est un bon plan pour ça :ok: .
Des kheys peuvent me confirmer ou me donner d'autres métiers qui correspondent à cette idée :) ?
Et quels secteurs faut-il absolument éviter à ce niveau-là ? C'est pas un sujet dont on nous parle beaucoup mais j'imagine que le marketing et la finance c'est mort.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
12 avril 2016 à 11:02:06

Quelle ESC ?

sirfael
sirfael
Niveau 6
12 avril 2016 à 15:44:42

http://www.weller.fr/accreditations/certifiee-etat-niveau-1.php

La Weller est enfin reconnue par l'état :bave:
Une avancée considérable pour l'école [[sticker:p/1lmh]]

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
12 avril 2016 à 15:45:40

Le 12 avril 2016 à 15:44:42 sirfael a écrit :
http://www.weller.fr/accreditations/certifiee-etat-niveau-1.php

La Weller est enfin reconnue par l'état :bave:
Une avancée considérable pour l'école [[sticker:p/1lmh]]

La Weller qui va devenir l'égal de sa version troll :bave:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
12 avril 2016 à 16:26:17

Weller dans le TOP 5 des écoles supérieures de commerce en France dont le titre est certifié par l'Etat niveau 1 jusqu'en 2021 ! :ouch::ouch2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 19:00:51

Entretien de stage hier : les deux RH qui m'ont fait passer étaient des ex-Skema :rire: :rire:

D'ailleurs je me demande si j'ai pas merdé à la fin de l'entretien... Elles me demandent si j'ai postulé ailleurs et si oui où, je réponds, du coup elles me demandent "et si c'est bon pour nous ET pour X", j'ai dit que si je m'étais engagé chez l'un je changerai pas d'avis. Elle me dit "donc c'est le premier qui répond ?", j'ai paniqué et j'ai sorti un "euh... oui" [[sticker:p/1kks]]

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
12 avril 2016 à 19:38:59

http://news.efinancialcareers.com/fr-fr/241646/les-meilleures-ecoles-pour-decrocher-un-poste-dans-une-bfi-a-londres/ SKEMA toujours plus haut [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 20:54:16

J'ai moyen de taper quelque chose entre l'EML, EDHEC, Audencia, TBS et SKEMA avec :

- 880 TOEIC
- 273 TM
- Dossier moyen+ (DUT TC avec 11,33 mais aucun rattrapage + L3/DUETI en Angleterre ERASMUS)

Savoir si je m'inscris à la Fac :noel:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
12 avril 2016 à 20:57:11

Je ne connais pas très bien le concours AST2, mais ça me semble juste pour l'em et l'edhec.

TBS, Skema, ça devrait passer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2016 à 21:02:15

Le 12 avril 2016 à 20:54:16 MakeltRain a écrit :
J'ai moyen de taper quelque chose entre l'EML, EDHEC, Audencia, TBS et SKEMA avec :

- 880 TOEIC
- 273 TM
- Dossier moyen+ (DUT TC avec 11,33 mais aucun rattrapage + L3/DUETI en Angleterre ERASMUS)

Savoir si je m'inscris à la Fac :noel:

Mort pour eml, edhec, audencia et TBS :ok:

Skema ça passe crème :oui:

Tes scores sont ignobles tant au toeic qu'au TM, ton dossier est plus que moyen :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment