Le 06 avril 2016 à 21:35:13 AlSayaf a écrit :
Tant qu'on est heureux, que ce bonheur vienne du système, de la domination propre à la bestialité ou du trou du cul d'un lama, on s'en bat les couilles non ?
Le bonheur doit venir de soi. ![]()
Par ailleurs un bonheur provenant de la domination, n'est pas un bonheur. C'est simplement de la dépendance au pouvoir, qui n'a aucune limite.
On voit ça en terminale quand même les gars ![]()
Plus sérieusement, le bonheur c'est réussir à faire quelque chose de sa vie. Si vous pensez vraiment trouver votre bonheur en devenant associer chez Lazard tant mieux, vous rapporterez de la thune aux autres commerciaux qui se seront dirigés vers des firmes comme Pfizer et compagnie ![]()
Je pense que même si ce système mêle le meilleur avec le pire, il a au moins la capacité de rendre utile le plus de personnes, de réussir à satisfaire des milliards de volontés et de nous laisser libre d'entreprendre (au sens large).
Le 06 avril 2016 à 21:42:14 pasraisonnable a écrit :
Tant qu'on est heureux, que ce bonheur vienne du système, de la domination propre à la bestialité ou du trou du cul d'un lama, on s'en bat les couilles non ?
> Le bonheur doit venir de soi. ![]()
Pourquoi ?
Par ailleurs un bonheur provenant de la domination, n'est pas un bonheur. C'est simplement de la dépendance au pouvoir, qui n'a aucune limite.
On voit ça en terminale quand même les gars
Plus sérieusement, le bonheur c'est réussir à faire quelque chose de sa vie. Si vous pensez vraiment trouver votre bonheur en devenant associer chez Lazard tant mieux, vous rapporterez de la thune aux autres commerciaux qui se seront dirigés vers des firmes comme Pfizer et compagnie
Je pense que même si ce système mêle le meilleur avec le pire, il a au moins la capacité de rendre utile le plus de personnes, de réussir à satisfaire des milliards de volontés et de nous laisser libre d'entreprendre (au sens large).
Tu réponds pas à ma question là tu répètes juste ce que tu disais avant. Le bonheur c'est être heureux, c'est tout. Je préfère gagner 100k€ par mois, avoir tout ce dont je rêve et être heureux que faire ce que tu fais, ie dire aux autres "non t'es pas heureux même si t'as une vie de rêve parce que les philosophes ont dit que c'était pas ça le bonheur"
D'ailleurs ton "on voit ça en terminale" prouve exactement ce que je dis, t'es encore pire que nous : on se fie à nos sensations primaires pour savoir si on est heureux, toi à ce que d'autres ont caractérisé comme le bonheur de manière purement subjective.
Bref, t'es exactement la raison pour laquelle je chie sur la philo.
Le 06 avril 2016 à 21:58:40 AlSayaf a écrit :
Le 06 avril 2016 à 21:42:14 pasraisonnable a écrit :
Tant qu'on est heureux, que ce bonheur vienne du système, de la domination propre à la bestialité ou du trou du cul d'un lama, on s'en bat les couilles non ?> Le bonheur doit venir de soi.
Pourquoi ?
On voit ça en terminale quand même les gars
Plus sérieusement, le bonheur c'est réussir à faire quelque chose de sa vie. Si vous pensez vraiment trouver votre bonheur en devenant associer chez Lazard tant mieux, vous rapporterez de la thune aux autres commerciaux qui se seront dirigés vers des firmes comme Pfizer et compagnie
Tu réponds pas à ma question là tu répètes juste ce que tu disais avant. Le bonheur c'est être heureux, c'est tout. Je préfère gagner 100k€ par mois, avoir tout ce dont je rêve et être heureux que faire ce que tu fais, ie dire aux autres "non t'es pas heureux même si t'as une vie de rêve parce que les philosophes ont dit que c'était pas ça le bonheur"
D'ailleurs ton "on voit ça en terminale" prouve exactement ce que je dis, t'es encore pire que nous : on se fie à nos sensations primaires pour savoir si on est heureux, toi à ce que d'autres ont caractérisé comme le bonheur de manière purement subjective.Bref, t'es exactement la raison pour laquelle je chie sur la philo.
Bah s'il vient pas de soi, de notre propre réussite, c'est une dépendance à un plaisir.
Je ne dit absolument rien à personne je dis que le système est bien fait, car il permet de faire converger des milliers de volontés/désirs. D'ailleurs pourquoi tu te sent autant agresser? J'ai même dit que c'était bien si vous voulez être associé chez Lazard.
Enfin j'aimerais bien que tu me dises où nos deux conceptions du bonheur divergent, car d'après toi je me fie aux autre pour caractériser le bonheur?
En résumé, j'ai simplement dit que le bonheur = réussite (au sens large) MAIS trouver un bonheur dans une position dominante = dépendance au pouvoir (aux désirs de pouvoir qui sont en générale sans limites).
ps: j'ai jamais juger le degré de bonheur de quelqu'un, c'est juste quoi qui te fait un film ![]()
j'espère juste vous avoir fait un peu réfléchir
pour que vous trouviez votre voie
car j'ai vu beaucoup d'amis, et je me suis vu aussi, perdre raison face à des offres et des carrières dorées
même si la dorure sera surement moins grande dans la plupart de vos cas, elle sera quand même extrêmement attirante
je vous conjure donc de prendre du recul à la mesure de vos capacités et d'apporter à votre vie une plus-value
si la vie m'en donne l'opportunité, j'établirai une philosophie politique et éthique qui permettra à tous les jeunes gens de "se convaincre de la vie"
Le 06 avril 2016 à 19:30:33 Z_Ass_Ticow a écrit :
Les AST
Les prépa
![]()
Les AST ![]()
Le 06 avril 2016 à 23:41:35 aibumine a écrit :
car j'ai vu beaucoup d'amis, et je me suis vu aussi, perdre raison face à des offres et des carrières dorées
même si la dorure sera surement moins grande dans la plupart de vos cas, elle sera quand même extrêmement attirante
je vous conjure donc de prendre du recul à la mesure de vos capacités et d'apporter à votre vie une plus-valuesi la vie m'en donne l'opportunité, j'établirai une philosophie politique et éthique qui permettra à tous les jeunes gens de "se convaincre de la vie"
Je crois que t'as pas très bien compris.
Ton raisonnement est enfantin, on voit ca au lycée.
Que notre bonheur, même au delà notre comportement, nos possibilités, soient conditionnés ça on le sait tous.
Que nos désirs soient construits artificiellement, on le sait.
Et au final, on s'en bat la race.
Le 06 avril 2016 à 23:44:55 Trines a écrit :
Le 06 avril 2016 à 19:30:33 Z_Ass_Ticow a écrit :
Les ASTLes prépa
![]()
Les AST
Sauf que ça peut pas marcher dans l'autre sens ![]()
Les gars ? qui bosse sur la bible du tage-mage en ce moment ?
J'ai une petite question ... alors que je tournais à 300-350, je viens de taper un 170 au test numéro 12 à la fin du bouquin ... c'est moi qui suis débile ou ce test était vraiment dur ?
Etant donné que je le passe dans une semaine ... ça devient tendu ![]()
En general dans les annales, le test final est un sujet d une annee passee quand les autres sont des sukets maisons
Quelqu'un a les annales d'anglais de l'ESCP ? J'ai jusqu'à 2011 ![]()
Qui a passé le concours passerelle 1?
L'anglais c'était du meme niveau qu'un concours prepa ECS pour HEC ![]()
Le 07 avril 2016 à 12:00:29 rpg2001 a écrit :
En general dans les annales, le test final est un sujet d une annee passee quand les autres sont des sukets maisons
Après vérification, c'est les tests que le mec qui publie la Bible a rajouté, avec une correction faite maison, je viens de voir "Bonne chance, ces derniers test sont plus durs" ... mais à ce point la
![]()
Genre logique, je pensais tout connaitre jamais eu en dessous de 45, je viens de taper 22
, j'ai beaucoup trop le seum
je vous conjure donc de prendre du recul à la mesure de vos capacités et d'apporter à votre vie une plus-valuesi la vie m'en donne l'opportunité, j'établirai une philosophie politique et éthique qui permettra à tous les jeunes gens de "se convaincre de la vie"
Cette manière de parler pour rien dire ![]()
Je suis impressionné.
Tel l'Empire Romain, ce topic est envahi de barbares AST, venus prendre la place de l'élite préparationnaire ...
La suffisance est la mal pricipal des puissants mon cher romain. Qui etaient le peuple qui a fait trembler la puissante Chine ? Les huns, les barbares donc. L histoire est pleine d exemples similiraires
Le 07 avril 2016 à 12:31:07 Volsagwennen a écrit :
Qui a passé le concours passerelle 1?
L'anglais c'était du meme niveau qu'un concours prepa ECS pour HEC
Un ancien ECS m'a dit l'exact inverse ![]()
Le 07 avril 2016 à 13:29:50 AlSayaf a écrit :
Cette manière de parler pour rien dire
Je suis impressionné.
On dirait les mecs sur facebook qui publient ce genre de statuts mystiques entre deux partages d'articles parlant d'un monde meilleur débarrassé du complot judéo-francomacon-reptilien.
Qui a passe le tage2 ce matin a noisy le grand ?
Je reviens de l'ast 1 edhec. ![]()
Trop de probas en maths, un dossier pas ouf, une version izy, un qcm basique et un thème assez relou.
Je vise le 16 de moyenne générale. ![]()