CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
05 avril 2016 à 16:04:43

Le 05 avril 2016 à 15:55:20 aibumine a écrit :

Le 05 avril 2016 à 15:32:44 CharlesBass a écrit :

Le 05 avril 2016 à 14:34:07 aibumine a écrit :

Le 05 avril 2016 à 14:21:27 KheyDeChaussee a écrit :

Le 05 avril 2016 à 14:12:48 aibumine a écrit :

> Le 05 avril 2016 à 14:06:37 KheyDeChaussee a écrit :

>> Le 05 avril 2016 à 13:54:09 aibumine a écrit :

> >> Le 05 avril 2016 à 13:42:03 KheyDeChaussee a écrit :

> > >> Le 05 avril 2016 à 13:34:28 aibumine a écrit :

> > > >> Le 05 avril 2016 à 11:32:09 KheyDeChaussee a écrit :

> > > > >C'est pareil, ça se vaut dans les 2 cas ce sont de très bonnes offres.

> > > > >

> > > > > Fais ce qui t'attire le plus entre l'analyse crédit et la gestion d'actifs.

> > > >

> > > > être attiré par l'un ou par l'autre ?

> > > > l'absence de recul sur votre propre vie m'intrigue ;

> > > > mais on peut néanmoins admirer avec quelle efficacité la société vous norme.

> > >

> > > Ce qui m'intringue moi c'est ceux qui parlent d'absence de recul et pourtant dans la même phrase font preuve d'un manque d'ouverture d'esprit accablant.

> > >

> > > Encore un prolo qui veut se la jouer intello :rire:

> >

> > très bien, prenons une journée type d'un employé faisant de l'analyse de crédits, dites moi précisément ce qui vous intéresse, i.e. ce que vous prenez plaisir à faire durant cette journée type (un plaisir suffisant pour compenser les inconvénients évidents - la charge horaire, la hiérarchie, les normes sociales à respecter, etc.)

>

>

> Toute la partie d'analyse: décortiquer les performances d'un agent économique, ses capacités financières, ses avantages comparatifs sur le marché, ses risques, etc...

>

> Après si t'aimes pas l'analyse financière tu peux pas aimer la finance, forcément.

>

> Compenser ? :rire:

> C'est le salaire qui compense les contraintes organisationnelles.

>

> Et toi, c'est quoi qui t'intéresse dans la confection des big mac ?

as-tu déjà fait de l'analyse crédit en entreprise ? ou si non, quelle est ta formation ?

parce que j'ai bien peur que tu surestimes beaucoup la partie analyse qui consiste principalement à calculer des ratios financiers à l'aide d'excel et des comptes des entreprises

j'ai donc du mal à concevoir qu'on puisse aimer remplir des feuilles excel en recopiant les données inscrites sur les comptes

J'ai fait du contrôle de gestion en stage de L3.

Il est évident que tu bouffes de l'excel, c'est l'outil socle de toute analyse. Ce qui est intéressant c'est ce que tu en fais de ton excel, des analyses et conclusions que tu en tires sur tes rapports.

Si t'aimes pas réfléchir libre à toi, de la main d'œuvre non qualifiée on en a toujours besoin.

je ne vais pas enter dans des arguments ad personam mais considère néanmoins l'écart entre nos formations et nos expériences

justement au vu de mes expériences en m.&a (j'essaie juste de vous éclairer un peu), je peux t'assurer que la partie d'analyse est circonscrite à du remplissage d'excel et à des réflexes pavloviens de lecture des résultats directement tirés du sacro-saint ve.rnimmen ;

l'analyse financière s'apparente drôlement à de la cuisine dont la théorie - se suffisant à elle-même - serait entièrement retracée dans un grand livre de recettes

donc n'imagine pas faire des analyses extraordinaires en faisant de l'analyse crédit

Il a jamais dit qu'il s'attendait à faire des analyses extraordinaires en analyste crédit
Il a jamais dit qu'il voulait en faire son métier

T'es grotesque comme mec [[sticker:p/1jnh]]

pourtant l'argumentaire est simple :

pour ton premier point, il affirme que l'intérêt du métier vient de l'analyse ; or l'analyse ordinaire, par définition, n'est pas d'un grand intérêt, c'est donc bien une analyse extraordinaire qui lui procure du plaisir ; j'aurai pu être qualifié de grotesque si j'avais affirmé qu'on ne peut pas appeler cela de l'analyse (pour autant, ce raccourci est malheureusement vrai, car utiliser des recettes apprises par cœur, ce n'est pas vraiment de l'analyse)

pour ton deuxième point, il est juste hors propos, je n'ai pas besoin de délayer davantage

j'ai honnêtement de la peine pour tes recruteurs. Avoir un type aussi inapte à toute réflexion c'est quand même assez chaud :rire:

T'as raison ne t'affiche pas plus, sur le fond comme sur la forme. C'est bien que t'aies compris qu'il suffit pas d'aligner 3 syntaxes en français correcte pour faire illusion.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
05 avril 2016 à 16:08:57

Le 05 avril 2016 à 14:21:27 KheyDeChaussee a écrit :

Le 05 avril 2016 à 14:12:48 aibumine a écrit :

> Le 05 avril 2016 à 14:06:37 KheyDeChaussee a écrit :

>> Le 05 avril 2016 à 13:54:09 aibumine a écrit :

> >> Le 05 avril 2016 à 13:42:03 KheyDeChaussee a écrit :

> > >> Le 05 avril 2016 à 13:34:28 aibumine a écrit :

> > > >> Le 05 avril 2016 à 11:32:09 KheyDeChaussee a écrit :

> > > > >C'est pareil, ça se vaut dans les 2 cas ce sont de très bonnes offres.

> > > > >

> > > > > Fais ce qui t'attire le plus entre l'analyse crédit et la gestion d'actifs.

> > > >

> > > > être attiré par l'un ou par l'autre ?

> > > > l'absence de recul sur votre propre vie m'intrigue ;

> > > > mais on peut néanmoins admirer avec quelle efficacité la société vous norme.

> > >

> > > Ce qui m'intringue moi c'est ceux qui parlent d'absence de recul et pourtant dans la même phrase font preuve d'un manque d'ouverture d'esprit accablant.

> > >

> > > Encore un prolo qui veut se la jouer intello :rire:

> >

> > très bien, prenons une journée type d'un employé faisant de l'analyse de crédits, dites moi précisément ce qui vous intéresse, i.e. ce que vous prenez plaisir à faire durant cette journée type (un plaisir suffisant pour compenser les inconvénients évidents - la charge horaire, la hiérarchie, les normes sociales à respecter, etc.)

>

>

> Toute la partie d'analyse: décortiquer les performances d'un agent économique, ses capacités financières, ses avantages comparatifs sur le marché, ses risques, etc...

>

> Après si t'aimes pas l'analyse financière tu peux pas aimer la finance, forcément.

>

> Compenser ? :rire:

> C'est le salaire qui compense les contraintes organisationnelles.

>

> Et toi, c'est quoi qui t'intéresse dans la confection des big mac ?

as-tu déjà fait de l'analyse crédit en entreprise ? ou si non, quelle est ta formation ?

parce que j'ai bien peur que tu surestimes beaucoup la partie analyse qui consiste principalement à calculer des ratios financiers à l'aide d'excel et des comptes des entreprises

j'ai donc du mal à concevoir qu'on puisse aimer remplir des feuilles excel en recopiant les données inscrites sur les comptes

J'ai fait du contrôle de gestion en stage de L3.

Il est évident que tu bouffes de l'excel, c'est l'outil socle de toute analyse. Ce qui est intéressant c'est ce que tu en fais de ton excel, des analyses et conclusions que tu en tires sur tes rapports.

Si t'aimes pas réfléchir libre à toi, de la main d'œuvre non qualifiée on en a toujours besoin.

je ne vais pas enter dans des arguments ad personam mais considère néanmoins l'écart entre nos formations et nos expériences

justement au vu de mes expériences en m.&a (j'essaie juste de vous éclairer un peu), je peux t'assurer que la partie d'analyse est circonscrite à du remplissage d'excel et à des réflexes pavloviens de lecture des résultats directement tirés du sacro-saint ve.rnimmen ;

l'analyse financière s'apparente drôlement à de la cuisine dont la théorie - se suffisant à elle-même - serait entièrement retracée dans un grand livre de recettes

donc n'imagine pas faire des analyses extraordinaires en faisant de l'analyse crédit

Il a jamais dit qu'il s'attendait à faire des analyses extraordinaires en analyste crédit

pour ton premier point, il affirme que l'intérêt du métier vient de l'analyse ; or l'analyse ordinaire, par définition, n'est pas d'un grand intérêt, c'est donc bien une analyse extraordinaire qui lui procure du plaisir ; j'aurai pu être qualifié de grotesque si j'avais affirmé qu'on ne peut pas appeler cela de l'analyse (pour autant, ce raccourci est malheureusement vrai, car utiliser des recettes apprises par cœur, ce n'est pas vraiment de l'analyse)

pour ton deuxième point, il est juste hors propos, je n'ai pas besoin de délayer davantage

Sinon le débat de base c'était l'intérêt de faire un stage dans un domaine que tu trouves inintéressant, ce à quoi tu n'as jamais répondu à nos remarques parce que tu n'as aucun argument pour soutenir tes préjugés grotesques.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
05 avril 2016 à 16:58:21

Le 05 avril 2016 à 16:18:03 aibumine a écrit :

Le 05 avril 2016 à 16:04:43 KheyDeChaussee a écrit :

> Le 05 avril 2016 à 14:21:27 KheyDeChaussee a écrit :

>> Le 05 avril 2016 à 14:12:48 aibumine a écrit :

> >> Le 05 avril 2016 à 14:06:37 KheyDeChaussee a écrit :

> > >> Le 05 avril 2016 à 13:54:09 aibumine a écrit :

> > > >> Le 05 avril 2016 à 13:42:03 KheyDeChaussee a écrit :

> > > > >> Le 05 avril 2016 à 13:34:28 aibumine a écrit :

> > > > > >> Le 05 avril 2016 à 11:32:09 KheyDeChaussee a écrit :

> > > > > > >C'est pareil, ça se vaut dans les 2 cas ce sont de très bonnes offres.

> > > > > > >

> > > > > > > Fais ce qui t'attire le plus entre l'analyse crédit et la gestion d'actifs.

> > > > > >

> > > > > > être attiré par l'un ou par l'autre ?

> > > > > > l'absence de recul sur votre propre vie m'intrigue ;

> > > > > > mais on peut néanmoins admirer avec quelle efficacité la société vous norme.

> > > > >

> > > > > Ce qui m'intringue moi c'est ceux qui parlent d'absence de recul et pourtant dans la même phrase font preuve d'un manque d'ouverture d'esprit accablant.

> > > > >

> > > > > Encore un prolo qui veut se la jouer intello :rire:

> > > >

> > > > très bien, prenons une journée type d'un employé faisant de l'analyse de crédits, dites moi précisément ce qui vous intéresse, i.e. ce que vous prenez plaisir à faire durant cette journée type (un plaisir suffisant pour compenser les inconvénients évidents - la charge horaire, la hiérarchie, les normes sociales à respecter, etc.)

> > >

> > >

> > > Toute la partie d'analyse: décortiquer les performances d'un agent économique, ses capacités financières, ses avantages comparatifs sur le marché, ses risques, etc...

> > >

> > > Après si t'aimes pas l'analyse financière tu peux pas aimer la finance, forcément.

> > >

> > > Compenser ? :rire:

> > > C'est le salaire qui compense les contraintes organisationnelles.

> > >

> > > Et toi, c'est quoi qui t'intéresse dans la confection des big mac ?

> >

> > as-tu déjà fait de l'analyse crédit en entreprise ? ou si non, quelle est ta formation ?

> >

> > parce que j'ai bien peur que tu surestimes beaucoup la partie analyse qui consiste principalement à calculer des ratios financiers à l'aide d'excel et des comptes des entreprises

> >

> > j'ai donc du mal à concevoir qu'on puisse aimer remplir des feuilles excel en recopiant les données inscrites sur les comptes

>

> J'ai fait du contrôle de gestion en stage de L3.

>

> Il est évident que tu bouffes de l'excel, c'est l'outil socle de toute analyse. Ce qui est intéressant c'est ce que tu en fais de ton excel, des analyses et conclusions que tu en tires sur tes rapports.

>

> Si t'aimes pas réfléchir libre à toi, de la main d'œuvre non qualifiée on en a toujours besoin.

j'ai honnêtement de la peine pour tes recruteurs. Avoir un type aussi inapte à toute réflexion c'est quand même assez chaud :rire:

T'as raison ne t'affiche pas plus, sur le fond comme sur la forme. C'est bien que t'aies compris qu'il suffit pas d'aligner 3 syntaxes en français correcte pour faire illusion.

je suis mon propre recruteur :)
peut-être parce que je réfléchis trop pour les recruteurs traditionnels

le RSA ne compte pas comme un revenu d'auto entrepreneur ;)

Veleno
Veleno
Niveau 9
05 avril 2016 à 17:10:01

Vous voyez ? Quand les AST ne pullulent pas le topic, vous vous entretuez. Nous sommes essentiels pour que vous vous liguiez contre une cause commune :hap:

En tout cas merci, je commençai à regretter ma candidature à l'ICN et mon stage en analyse web ( aka bouffe d'Excel), certains messages ici m'ont fait comprendre que ce n'est pas si mal que ça (bon c'est pas le top non plus :hap:).

Trines
Trines
Niveau 7
05 avril 2016 à 17:14:12

Des kheys qui passent P2 en normandie demain ?[[sticker:p/1kki]]

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
05 avril 2016 à 17:20:16

Le 05 avril 2016 à 17:10:01 Veleno a écrit :
Vous voyez ? Quand les AST ne pullulent pas le topic, vous vous entretuez. Nous sommes essentiels pour que vous vous liguiez contre une cause commune :hap:

En tout cas merci, je commençai à regretter ma candidature à l'ICN et mon stage en analyse web ( aka bouffe d'Excel), certains messages ici m'ont fait comprendre que ce n'est pas si mal que ça (bon c'est pas le top non plus :hap:).

Autant tu peux faire quelque chose avec l'ICN, autant tu pourras rien tirer de ton stage en web analyse sauf si tu veux faire du marketing big data

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
05 avril 2016 à 18:11:00

Le 05 avril 2016 à 13:04:25 Timli35 a écrit :

Le 05 avril 2016 à 11:08:43 Mescromania a écrit :
Vous préféreriez faire un stage chez BNP ou chez CA CIB ?
Sachant qu'on me propose analyst credit pour BNP et du portfolio investment pour CA-CIB

T'es pistonné ou quoi toi ? :(

Peut être

Volsagwennen
Volsagwennen
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:26:37

Le 05 avril 2016 à 14:52:32 Northeast a écrit :
Je passe passerelle 1 demain :peur: Je pense être prêt, qui d'autre ? :hap:

Pareil je le passe demain :cool:

Strasbourg,Dijon,Pau me voilà :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 21:01:43

La responsable du centre carrière qui m'explique que je dois être complètement être complètement au point sur le Vernimmen et le Hull si je veux trouver un apprentissage en finance [[sticker:p/1kks]]
Entre ça et le stage, je sens que je vais passer de bonnes vacances [[sticker:p/1jnh]]

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:09:55

Le 05 avril 2016 à 21:01:43 AlSayaf a écrit :
La responsable du centre carrière qui m'explique que je dois être complètement être complètement au point sur le Vernimmen et le Hull si je veux trouver un apprentissage en finance [[sticker:p/1kks]]
Entre ça et le stage, je sens que je vais passer de bonnes vacances [[sticker:p/1jnh]]

Plutôt le Hull que le Vernimmen non ?
Il me semble que le dernier, c'est uniquement de la corpo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 21:25:15

Le 05 avril 2016 à 21:09:55 RogerFedegod a écrit :

Je privilégie le market mais je suis pas complètement fermé à la corpo, en particulier ECM, (surtout vu la rareté des offres d'apprentissage en finance) donc ce sera les deux pour moi :-(
Mais sinon oui, le Vernimmen c'est que de la corpo.

Message édité le 05 avril 2016 à 21:25:47 par Pseudo supprimé
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
05 avril 2016 à 22:53:22

Le 05 avril 2016 à 21:25:15 AlSayaf a écrit :

Le 05 avril 2016 à 21:09:55 RogerFedegod a écrit :

Je privilégie le market mais je suis pas complètement fermé à la corpo, en particulier ECM, (surtout vu la rareté des offres d'apprentissage en finance) donc ce sera les deux pour moi :-(
Mais sinon oui, le Vernimmen c'est que de la corpo.

Market en apprentissage vu ton absence de piston et tes notes ça va être compliqué, t'as intérêt à être déter :hap:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
05 avril 2016 à 23:07:16

Le 05 avril 2016 à 16:58:21 KheyDeChaussee a écrit :

Le 05 avril 2016 à 16:18:03 aibumine a écrit :

Le 05 avril 2016 à 16:04:43 KheyDeChaussee a écrit :

> Le 05 avril 2016 à 14:34:07 aibumine a écrit :

>> Le 05 avril 2016 à 14:21:27 KheyDeChaussee a écrit :

> >> Le 05 avril 2016 à 14:12:48 aibumine a écrit :

> > >> Le 05 avril 2016 à 14:06:37 KheyDeChaussee a écrit :

> > > >> Le 05 avril 2016 à 13:54:09 aibumine a écrit :

> > > > >> Le 05 avril 2016 à 13:42:03 KheyDeChaussee a écrit :

> > > > > >> Le 05 avril 2016 à 13:34:28 aibumine a écrit :

> > > > > > >> Le 05 avril 2016 à 11:32:09 KheyDeChaussee a écrit :

> > > > > > > >C'est pareil, ça se vaut dans les 2 cas ce sont de très bonnes offres.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Fais ce qui t'attire le plus entre l'analyse crédit et la gestion d'actifs.

> > > > > > >

> > > > > > > être attiré par l'un ou par l'autre ?

> > > > > > > l'absence de recul sur votre propre vie m'intrigue ;

> > > > > > > mais on peut néanmoins admirer avec quelle efficacité la société vous norme.

> > > > > >

> > > > > > Ce qui m'intringue moi c'est ceux qui parlent d'absence de recul et pourtant dans la même phrase font preuve d'un manque d'ouverture d'esprit accablant.

> > > > > >

> > > > > > Encore un prolo qui veut se la jouer intello :rire:

> > > > >

> > > > > très bien, prenons une journée type d'un employé faisant de l'analyse de crédits, dites moi précisément ce qui vous intéresse, i.e. ce que vous prenez plaisir à faire durant cette journée type (un plaisir suffisant pour compenser les inconvénients évidents - la charge horaire, la hiérarchie, les normes sociales à respecter, etc.)

> > > >

> > > >

> > > > Toute la partie d'analyse: décortiquer les performances d'un agent économique, ses capacités financières, ses avantages comparatifs sur le marché, ses risques, etc...

> > > >

> > > > Après si t'aimes pas l'analyse financière tu peux pas aimer la finance, forcément.

> > > >

> > > > Compenser ? :rire:

> > > > C'est le salaire qui compense les contraintes organisationnelles.

> > > >

> > > > Et toi, c'est quoi qui t'intéresse dans la confection des big mac ?

> > >

> > > as-tu déjà fait de l'analyse crédit en entreprise ? ou si non, quelle est ta formation ?

> > >

> > > parce que j'ai bien peur que tu surestimes beaucoup la partie analyse qui consiste principalement à calculer des ratios financiers à l'aide d'excel et des comptes des entreprises

> > >

> > > j'ai donc du mal à concevoir qu'on puisse aimer remplir des feuilles excel en recopiant les données inscrites sur les comptes

> >

> > J'ai fait du contrôle de gestion en stage de L3.

> >

> > Il est évident que tu bouffes de l'excel, c'est l'outil socle de toute analyse. Ce qui est intéressant c'est ce que tu en fais de ton excel, des analyses et conclusions que tu en tires sur tes rapports.

> >

> > Si t'aimes pas réfléchir libre à toi, de la main d'œuvre non qualifiée on en a toujours besoin.

>

> je ne vais pas enter dans des arguments ad personam mais considère néanmoins l'écart entre nos formations et nos expériences

>

> justement au vu de mes expériences en m.&a (j'essaie juste de vous éclairer un peu), je peux t'assurer que la partie d'analyse est circonscrite à du remplissage d'excel et à des réflexes pavloviens de lecture des résultats directement tirés du sacro-saint ve.rnimmen ;

>

> l'analyse financière s'apparente drôlement à de la cuisine dont la théorie - se suffisant à elle-même - serait entièrement retracée dans un grand livre de recettes

>

> donc n'imagine pas faire des analyses extraordinaires en faisant de l'analyse crédit

je suis mon propre recruteur :)
peut-être parce que je réfléchis trop pour les recruteurs traditionnels

le RSA ne compte pas comme un revenu d'auto entrepreneur ;)

Vous faites quand même bien les malins (toi et les autres) pour des petits gars hors top 2 sans expérience :ok:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
05 avril 2016 à 23:14:34

Et il t'a massacré. :ok:
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une personne se faire humilier comme ça :bave:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
05 avril 2016 à 23:21:47

Le 05 avril 2016 à 23:14:34 tropicalworld a écrit :
Et il t'a massacré. :ok:
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une personne se faire humilier comme ça :bave:

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 23:27:43

Si vous deviez me définir le mot "finance", vous diriez quoi ? [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2016 à 00:03:09

En faite t'es en quoi Mr_barca ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2016 à 01:01:43

Ça fait longtemps que tu bosses ?
T'as l'air paumé a 27 berges

japonaine
japonaine
Niveau 54
06 avril 2016 à 10:51:18

Et dire que je finirai mes études à ton âge Mr_barca. Ca va, tu le vis bien ? :hap:

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
06 avril 2016 à 11:42:41

Je viens d'accepter la proposition de CA-CIB
J'espère que j'ai fais le bon choix :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment