Le 05 avril 2016 à 13:34:28 aibumine a écrit :
Le 05 avril 2016 à 11:32:09 KheyDeChaussee a écrit :
C'est pareil, ça se vaut dans les 2 cas ce sont de très bonnes offres.Fais ce qui t'attire le plus entre l'analyse crédit et la gestion d'actifs.
être attiré par l'un ou par l'autre ?
l'absence de recul sur votre propre vie m'intrigue ;
mais on peut néanmoins admirer avec quelle efficacité la société vous norme.
Ce qui m'intringue moi c'est ceux qui parlent d'absence de recul et pourtant dans la même phrase font preuve d'un manque d'ouverture d'esprit accablant.
Encore un prolo qui veut se la jouer intello ![]()
Le 05 avril 2016 à 13:54:09 aibumine a écrit :
Le 05 avril 2016 à 13:42:03 KheyDeChaussee a écrit :
C'est pareil, ça se vaut dans les 2 cas ce sont de très bonnes offres.Fais ce qui t'attire le plus entre l'analyse crédit et la gestion d'actifs.
mais on peut néanmoins admirer avec quelle efficacité la société vous norme.Ce qui m'intringue moi c'est ceux qui parlent d'absence de recul et pourtant dans la même phrase font preuve d'un manque d'ouverture d'esprit accablant.
Encore un prolo qui veut se la jouer intello
très bien, prenons une journée type d'un employé faisant de l'analyse de crédits, dites moi précisément ce qui vous intéresse, i.e. ce que vous prenez plaisir à faire durant cette journée type (un plaisir suffisant pour compenser les inconvénients évidents - la charge horaire, la hiérarchie, les normes sociales à respecter, etc.)
Ca te parle le côté "découverte" dans un stage ?
mais on peut néanmoins admirer avec quelle efficacité la société vous norme.Ce qui m'intringue moi c'est ceux qui parlent d'absence de recul et pourtant dans la même phrase font preuve d'un manque d'ouverture d'esprit accablant.
très bien, prenons une journée type d'un employé faisant de l'analyse de crédits, dites moi précisément ce qui vous intéresse, i.e. ce que vous prenez plaisir à faire durant cette journée type (un plaisir suffisant pour compenser les inconvénients évidents - la charge horaire, la hiérarchie, les normes sociales à respecter, etc.)
Toute la partie d'analyse: décortiquer les performances d'un agent économique, ses capacités financières, ses avantages comparatifs sur le marché, ses risques, etc...
Après si t'aimes pas l'analyse financière tu peux pas aimer la finance, forcément.
Compenser ? ![]()
C'est le salaire qui compense les contraintes organisationnelles.
Et toi, c'est quoi qui t'intéresse dans la confection des big mac ?
Le 05 avril 2016 à 14:12:48 aibumine a écrit :
Le 05 avril 2016 à 14:06:37 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 05 avril 2016 à 11:32:09 KheyDeChaussee a écrit :
>C'est pareil, ça se vaut dans les 2 cas ce sont de très bonnes offres.
>
> Fais ce qui t'attire le plus entre l'analyse crédit et la gestion d'actifs.
Toute la partie d'analyse: décortiquer les performances d'un agent économique, ses capacités financières, ses avantages comparatifs sur le marché, ses risques, etc...
Après si t'aimes pas l'analyse financière tu peux pas aimer la finance, forcément.
Compenser ?
C'est le salaire qui compense les contraintes organisationnelles.Et toi, c'est quoi qui t'intéresse dans la confection des big mac ?
as-tu déjà fait de l'analyse crédit en entreprise ? ou si non, quelle est ta formation ?
parce que j'ai bien peur que tu surestimes beaucoup la partie analyse qui consiste principalement à calculer des ratios financiers à l'aide d'excel et des comptes des entreprises
j'ai donc du mal à concevoir qu'on puisse aimer remplir des feuilles excel en recopiant les données inscrites sur les comptes
J'ai fait du contrôle de gestion en stage de L3.
Il est évident que tu bouffes de l'excel, c'est l'outil socle de toute analyse. Ce qui est intéressant c'est ce que tu en fais de ton excel, des analyses et conclusions que tu en tires sur tes rapports.
Si t'aimes pas réfléchir libre à toi, de la main d'œuvre non qualifiée on en a toujours besoin.
ololo
Le 05 avril 2016 à 14:33:04 aibumine a écrit :
Le 05 avril 2016 à 14:21:27 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 05 avril 2016 à 13:42:03 KheyDeChaussee a écrit :
>> Le 05 avril 2016 à 13:34:28 aibumine a écrit :
> >> Le 05 avril 2016 à 11:32:09 KheyDeChaussee a écrit :
> > >C'est pareil, ça se vaut dans les 2 cas ce sont de très bonnes offres.
> > >
> > > Fais ce qui t'attire le plus entre l'analyse crédit et la gestion d'actifs.
> >
> > être attiré par l'un ou par l'autre ?
> > l'absence de recul sur votre propre vie m'intrigue ;
> > mais on peut néanmoins admirer avec quelle efficacité la société vous norme.
>
> Ce qui m'intringue moi c'est ceux qui parlent d'absence de recul et pourtant dans la même phrase font preuve d'un manque d'ouverture d'esprit accablant.
>
> Encore un prolo qui veut se la jouer intello
Compenser ?
C'est le salaire qui compense les contraintes organisationnelles.Et toi, c'est quoi qui t'intéresse dans la confection des big mac ?
as-tu déjà fait de l'analyse crédit en entreprise ? ou si non, quelle est ta formation ?
parce que j'ai bien peur que tu surestimes beaucoup la partie analyse qui consiste principalement à calculer des ratios financiers à l'aide d'excel et des comptes des entreprises
j'ai donc du mal à concevoir qu'on puisse aimer remplir des feuilles excel en recopiant les données inscrites sur les comptes
Il est évident que tu bouffes de l'excel, c'est l'outil socle de toute analyse. Ce qui est intéressant c'est ce que tu en fais de ton excel, des analyses et conclusions que tu en tires sur tes rapports.
Si t'aimes pas réfléchir libre à toi, de la main d'œuvre non qualifiée on en a toujours besoin.
je ne vais pas enter dans des arguments ad personam mais considère néanmoins l'écart entre nos formations et nos expériences
justement au vu de mes expériences en m.&a (j'essaie juste de vous éclairer un peu), je peux t'assurer que la partie d'analyse est circonscrite à du remplissage d'excel et à des réflexes pavloviens de lecture des résultats directement tirés du sacro-saint ve.rnimmen ;
l'analyse financière s'apparente drôlement à de la cuisine dont la théorie - se suffisant à elle-même - serait entièrement retracée dans un grand livre de recettes
donc n'imagine pas faire des analyses extraordinaires en faisant de l'analyse crédit, et c'est bien votre absence de recul qui m'inquiète
Ok tu m'as convaincu le M&A c'est plus intéressant, tu me trouves un stage de 3 mois sans XP pro là-dedans ?
C'est sur qu'en boutique ton expérience en M&A doit pas être très intéressante, si t'es cantonné à du bête remplissage c'est ton problème.
C'est pas étonnant en même temps, quelqu'un qui apparemment n'a pas le Qi nécessaire pour comprendre qu'un stage n'est qu'un tremplin pour des opportunités futures et non une fin en soit, je vois pas trop ce qu'on peut lui demander en terme d'analyse.
Reconversion bientot, et année sabbatique. Nique le conseil ![]()
Le 05 avril 2016 à 14:39:22 ErsatzTruande a écrit :
Reconversion bientot, et année sabbatique. Nique le conseil
Tu veux passer à l'info ?
Le 05 avril 2016 à 14:39:22 ErsatzTruande a écrit :
Reconversion bientot, et année sabbatique. Nique le conseil
Ersatz qui va finir par travailler dans une ONG au Gabon ![]()
Au Gabon bof, mais oui une reconversion possible en humanités ou en informatique. Ca dépendra qui me prendra. ![]()
Le 05 avril 2016 à 14:43:03 ErsatzTruande a écrit :
Au Gabon bof, mais oui une reconversion possible en humanités ou en informatique. Ca dépendra qui me prendra.
Comment la famille vit l'abandon total de la comptabilité ?
Ils s'en foutent, mais bon.
Après financièrement j'ai de quoi glander une bonne année en brunchant chez Hollybelly tous les jours. Mais bon, là je suis un peu en dépression (beaucoup) à cause du milieu tertiaire et des cours. Ca ne me correspond plus vraiment. ![]()
Ça va finir par se faire entretenir par son copain ingé ![]()
Le 05 avril 2016 à 14:46:50 ErsatzTruande a écrit :
Ils s'en foutent, mais bon.
Après financièrement j'ai de quoi glander une bonne année en brunchant chez Hollybelly tous les jours. Mais bon, là je suis un peu en dépression (beaucoup) à cause du milieu tertiaire et des cours. Ca ne me correspond plus vraiment.
Bonne idée de pas avoir intégré une esc alors, je suis dans le même cas ![]()
Je passe passerelle 1 demain
Je pense être prêt, qui d'autre ? ![]()
Le 05 avril 2016 à 14:48:34 KheyDeChaussee a écrit :
Ça va finir par se faire entretenir par son copain ingé
Il commence une thèse à la rentrée, mon futur docteur
C'est vrai Teyi ? ![]()
Le 05 avril 2016 à 15:02:53 ErsatzTruande a écrit :
Le 05 avril 2016 à 14:48:34 KheyDeChaussee a écrit :
Ça va finir par se faire entretenir par son copain ingéIl commence une thèse à la rentrée, mon futur docteur
C'est vrai Teyi ?
Les cours en première année d'esc c'est le niveau zéro de l'intellectuel, ça fait clairement un choc après la prépa, plus qu'à espérer que ça s'améliore en M1.
Ah oui, ca s'améliorera surement.
Après c'est sur que ce ne sont pas des passions mais des apprentissages à but de rentabilité certain. ![]()
Le 05 avril 2016 à 14:34:07 aibumine a écrit :
Le 05 avril 2016 à 14:21:27 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 05 avril 2016 à 13:42:03 KheyDeChaussee a écrit :
>> Le 05 avril 2016 à 13:34:28 aibumine a écrit :
> >> Le 05 avril 2016 à 11:32:09 KheyDeChaussee a écrit :
> > >C'est pareil, ça se vaut dans les 2 cas ce sont de très bonnes offres.
> > >
> > > Fais ce qui t'attire le plus entre l'analyse crédit et la gestion d'actifs.
> >
> > être attiré par l'un ou par l'autre ?
> > l'absence de recul sur votre propre vie m'intrigue ;
> > mais on peut néanmoins admirer avec quelle efficacité la société vous norme.
>
> Ce qui m'intringue moi c'est ceux qui parlent d'absence de recul et pourtant dans la même phrase font preuve d'un manque d'ouverture d'esprit accablant.
>
> Encore un prolo qui veut se la jouer intello
Compenser ?
je ne vais pas enter dans des arguments ad personam mais considère néanmoins l'écart entre nos formations et nos expériences
justement au vu de mes expériences en m.&a (j'essaie juste de vous éclairer un peu), je peux t'assurer que la partie d'analyse est circonscrite à du remplissage d'excel et à des réflexes pavloviens de lecture des résultats directement tirés du sacro-saint ve.rnimmen ;
l'analyse financière s'apparente drôlement à de la cuisine dont la théorie - se suffisant à elle-même - serait entièrement retracée dans un grand livre de recettes
donc n'imagine pas faire des analyses extraordinaires en faisant de l'analyse crédit
Il a jamais dit qu'il s'attendait à faire des analyses extraordinaires en analyste crédit
Il a jamais dit qu'il voulait en faire son métier
T'es grotesque comme mec