Le 01 avril 2016 à 17:30:43 Timli35 a écrit :
Les gens de Skéma, TBS etc vous aller faire comment en finance pour trouver des bons postes ? 
Moi je sait pas comment je vais faire 
Aller à l'étranger c'est le bon plan ? 
C'est parce que t'es mal renseigné.
c'est vraiment pas impossible (ca reste tout de même difficile ca c'est sur) de se faire une place en PE, banque d'investissement ou autre en passant par certaines cases comme l'audit, credit analyst, financial analyst (buy side/sell side), etc.
La seule chose à avoir en tete c'est que c'est pas ton diplôme qui t'aidera. Perso je bosse sur des dossiers, articles et ouvrages en corpo, valuation etc à côté, je lis la presse économique et financiere style FT, ce genre de choses. Vu le peu de cours qu'on a en esc, ca demande pas énormément d'effort et en entretien ca montre une certaine démarche pro active.
Puis franchement toi en étant à GEM tu te fais vraiment du soucis pour rien, GEM est cible sur la plupart des postes intéressants. Tout le reste reste accessible au fil de ta carrière, a toi de faire les postes qui ouvrent les bonnes portes. Ici ça veut faire du M&A en stage, ca marche pas comme ça mais vous vous en rendrez compte bien assez vite.
Pour ta question mieux vaut faire un bon stage à Paris qu'un stage moyen a l'étranger.
Message édité le 01 avril 2016 à 21:24:47 par KheyDeChaussee