CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:38:56

Je verrais plus le code du travail comme un cadre et non une liste de règles :( Il faut plus de flexibilité tout en restant ferme sur quelques points précis :( Comme un bloc de fondamentaux inamovibles :( Puis autour graviteraient des principes avec plus ou moins de flexibilité :(

Message édité le 01 avril 2016 à 19:40:45 par RoiCharlesVII
japonaine
japonaine
Niveau 54
01 avril 2016 à 20:19:37

Vous avez déjà eu une exérience de salarié non cadre ? :hap:

Il faut un code du travail, absolument. Sinon comment un salarié abusé par son patron peut se défendre ?

On va me dire qu'ils n'ont qu'à se renseigner engager un avocat etc, mais dans les faits un salarié abusé par son patron va fermer sa gueule pour nourrir sa famille et payer son loyer.

J'ai le cas dans la boîte où je suis en alternance. C'est cool d'avoir cette expérience avant d'entrer en ESC. J'espère garder une vision éthique tout le long de ma scolarité :hap:

Message édité le 01 avril 2016 à 20:22:12 par japonaine
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:27:08

Le 01 avril 2016 à 20:19:37 japonaine a écrit :
Vous avez déjà eu une exérience de salarié non cadre ? :hap:

Il faut un code du travail, absolument. Sinon comment un salarié abusé par son patron peut se défendre ?

On va me dire qu'ils n'ont qu'à se renseigner engager un avocat etc, mais dans les faits un salarié abusé par son patron va fermer sa gueule pour nourrir sa famille et payer son loyer.

J'ai le cas dans la boîte où je suis en alternance. C'est cool d'avoir cette expérience avant d'entrer en ESC. J'espère garder une vision éthique tout le long de ma scolarité :hap:

Le stage de 3ème ça compte ? :hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:33:26

Le 01 avril 2016 à 20:28:31 Mr_Barca a écrit :
Re-salut,

je vois que vous êtes a fond dans le delire de la loi el connerie, sachant que les deux dernières lois en sociale n'ont même pas leur décret d'application rentré en vigueur :hap:

Mais bon, soit on est juriste, soit on est rien :cool:

Plus sérieusement, je commence à stresser pour l'année prochaine :
- la semaine, je passe le Score IAE sans l'avoir préparer car je ne sais même pas si je vais y candidater vu le peu d'attractivité de la formation (MAE)
- Je regrette de plus en plus de ne pas avoir téussi à trouver un stage à l'étranger. Alors, oui, j'ai peur d'aller à l'étranger, mais un pote est à New York, elle a 400 au toeic. Mais en 3 mois, elle a fait énormément de progrès. Moi avec mes cours extrêmement chère, je n'arrive a rien :-( C'est tellement pas naturel comme manière d'apprendre une langue ...
- J'hesite de plus en plus à candidater à un MS. Déjà que je me suis pris la tête avec mon maitre de stage pour qu'il me laisse passer le score en semaine ... Et tout le monde me dit que les MS c'est de la merde.

Mon projet était de travailler dans l'investissement ou la reprise d'entreprise en difficulté, mais apparemment, avoir un m2 avec mention de la Sorbonne et 12 mois de stage (sans compter celui que j'ai) est suffisant pour avoir un stage dans ce domaine :-(

un conseil ?? une formation en particulier ?? :-(

Fake pourri/20

Monkeydluffy19
Monkeydluffy19
Niveau 8
01 avril 2016 à 20:33:38

Savez-vous quelles sont les écoles qui permettent de faire une licence en parallèle?
Si oui est-ce qu'il serait possible de cumuler une licence de maths et une licence de philo le tout en étant en école?

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:38:58

Il est impossible d'avoir moins de 850 au toeic.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:39:06

Le 01 avril 2016 à 20:33:38 Monkeydluffy19 a écrit :
Savez-vous quelles sont les écoles qui permettent de faire une licence en parallèle?
Si oui est-ce qu'il serait possible de cumuler une licence de maths et une licence de philo le tout en étant en école?

Toutes les écoles à priori, après c'est plus ou moins facile selon l'école ( genre l'edhec c'est hyper galère avec la localisation et les horaires )

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:39:41

Le 01 avril 2016 à 20:38:58 tropicalworld a écrit :
Il est impossible d'avoir moins de 850 au toeic.

La moitié des B3 de l'edhec ne sont pas d'accord avec toi :rire:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:40:18

Maths plus philo plus première année d'école = impossible

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:42:17

Le 01 avril 2016 à 20:40:47 Mr_Barca a écrit :
A l'école, on passe un examen d'anglais pour nous classer selon notre niveau d'anglais ou tu présentes un score de toeic. Elle a eu 400 au toeic ...

Désolé, tout le monde n'est pas bon en anglais :pf:

mais bon, tu ne réponds pas à mes doutes :(

Elle a un niveau primaire donc :doute:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:42:18

Le 01 avril 2016 à 20:40:47 Mr_Barca a écrit :
A l'école, on passe un examen d'anglais pour nous classer selon notre niveau d'anglais ou tu présentes un score de toeic. Elle a eu 400 au toeic ...

Désolé, tout le monde n'est pas bon en anglais :pf:

mais bon, tu ne réponds pas à mes doutes :(

Si je fais passer le toeic à mon frère de 12 ans il aura plus de 400, mec non seulement ce test est facile mais en plus il y a pas de points négatifs, même un singe répondant au hasard aurait 250 en moyenne.

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:44:17

Qu'est que représente cette image :

:mac:
a) an apple
b) a man
c) a table
d) a hammer

:question:

Message édité le 01 avril 2016 à 20:46:00 par tropicalworld
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:46:38

Le 01 avril 2016 à 20:44:17 tropicalworld a écrit :
Qu'est que représente cette image :

:mac:
a) an apple
b) a man
c) a table
d) a hammer

:question:

LGBT's propaganda :oui:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:47:54
[[sticker:p/1jnf]]

a) The man is smoking
2) The woman is laughing
3) The man is fishing
4) It's a sunny day

Message édité le 01 avril 2016 à 20:48:26 par tropicalworld
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:50:06

Le 01 avril 2016 à 20:47:01 Mr_Barca a écrit :
moi j'ai eu un test où c'était une recette de cuisine et si tu connaissais pas le lexique de la cuisine (autre que "cooking"), tu pouvais mettre une croix au test de l'école :hap:

et on a eu aussi un dialogue de 5 minutes sur un problème de chèque bancaire :hap:

Prochaine leçon: renseigne toi sur un test avant de faire un fake dessus :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2016 à 20:50:22

Le 01 avril 2016 à 20:47:54 tropicalworld a écrit :

a) The man is smoking
2) The woman is laughing
3) The man is fishing
4) It's a sunny day

Toeic :hap: Ne pas avoir la note max :hap:

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
01 avril 2016 à 21:04:27

Le 01 avril 2016 à 20:47:54 tropicalworld a écrit :

a) The man is smoking
2) The woman is laughing
3) The man is fishing
4) It's a sunny day

The man is by fuming :)

MaleBetaHunter3
MaleBetaHunter3
Niveau 10
01 avril 2016 à 21:09:16

Le 01 avril 2016 à 20:28:31 Mr_Barca a écrit :
Re-salut,

je vois que vous êtes a fond dans le delire de la loi el connerie, sachant que les deux dernières lois en sociale n'ont même pas leur décret d'application rentré en vigueur :hap:

Mais bon, soit on est juriste, soit on est rien :cool:

Plus sérieusement, je commence à stresser pour l'année prochaine :
- la semaine, je passe le Score IAE sans l'avoir préparer car je ne sais même pas si je vais y candidater vu le peu d'attractivité de la formation (MAE)
- Je regrette de plus en plus de ne pas avoir téussi à trouver un stage à l'étranger. Alors, oui, j'ai peur d'aller à l'étranger, mais un pote est à New York, elle a 400 au toeic. Mais en 3 mois, elle a fait énormément de progrès. Moi avec mes cours extrêmement chère, je n'arrive a rien :-( C'est tellement pas naturel comme manière d'apprendre une langue ...
- J'hesite de plus en plus à candidater à un MS. Déjà que je me suis pris la tête avec mon maitre de stage pour qu'il me laisse passer le score en semaine ... Et tout le monde me dit que les MS c'est de la merde.

Mon projet était de travailler dans l'investissement ou la reprise d'entreprise en difficulté, mais apparemment, avoir un m2 avec mention de la Sorbonne et 12 mois de stage (sans compter celui que j'ai) est suffisant pour avoir un stage dans ce domaine :-(

un conseil ?? une formation en particulier ?? :-(

Encore toi ? Est-ce qu'il existe un endroit ou tu ne t'es pas plaint sur le net :rire:

Les gens te donnent des conseils depuis Mathusalem, tu ne les écoute jamais :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 avril 2016 à 21:22:21

Le 01 avril 2016 à 17:30:43 Timli35 a écrit :
Les gens de Skéma, TBS etc vous aller faire comment en finance pour trouver des bons postes ? :peur:

Moi je sait pas comment je vais faire :peur:
Aller à l'étranger c'est le bon plan ? :(

C'est parce que t'es mal renseigné.

c'est vraiment pas impossible (ca reste tout de même difficile ca c'est sur) de se faire une place en PE, banque d'investissement ou autre en passant par certaines cases comme l'audit, credit analyst, financial analyst (buy side/sell side), etc.

La seule chose à avoir en tete c'est que c'est pas ton diplôme qui t'aidera. Perso je bosse sur des dossiers, articles et ouvrages en corpo, valuation etc à côté, je lis la presse économique et financiere style FT, ce genre de choses. Vu le peu de cours qu'on a en esc, ca demande pas énormément d'effort et en entretien ca montre une certaine démarche pro active.

Puis franchement toi en étant à GEM tu te fais vraiment du soucis pour rien, GEM est cible sur la plupart des postes intéressants. Tout le reste reste accessible au fil de ta carrière, a toi de faire les postes qui ouvrent les bonnes portes. Ici ça veut faire du M&A en stage, ca marche pas comme ça mais vous vous en rendrez compte bien assez vite.

Pour ta question mieux vaut faire un bon stage à Paris qu'un stage moyen a l'étranger.

Message édité le 01 avril 2016 à 21:24:47 par KheyDeChaussee
Veleno
Veleno
Niveau 9
01 avril 2016 à 22:03:18

Hey les gars, que pensez-vous de l'ICN ? Moyenne, acceptable ou à chier ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion