CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 22:58:04

Ils ne sont pas très bourdieusiens, tu pourras le voir dans les pages précédentes. :hap:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:58:40

Le 10 mars 2016 à 22:52:43 AlSayaf a écrit :

Le 10 mars 2016 à 21:55:58 tropicalworld a écrit :

Le 10 mars 2016 à 21:27:29 AlSayaf a écrit :

Tout ce que je vois moi c'est un mec qui a fait 90% de sa carrière dans les milieux universitaires critiquer un système (comme l'immense majorité de ses confrère) qui jusqu'à preuve du contraire fonctionne bien mieux que l'alternative existante.

L'université n'est pas faite pour former des beaufs, arrivistes, et au mieux, futurs parvenus.

Ca marche très bien dans les domaines prestigieux (médecine, mathématiques, droit etc...) :)

J'ai même pas envie de répondre tellement c'est ridicule.

Sauf que c'est vrai, la finalité d'une école de commerce c'est d'intégrer une entreprise (ou à la limite de créer la tienne) pour gagner de l'argent.

Quand l'université est le monde de l'esprit.

Donc les écoles forment des beaufs, les fac des êtres raffinés. Triste réalité :ok:

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:59:25

ahh, Je t'avoue que je me suis pas tappé les 720 pages précédentes, mais ce que tu me dis ne m’étonnes guère Ersatz :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 23:01:52

Le 10 mars 2016 à 22:56:42 AlakOkan a écrit :
je sais pas, le milieu universitaire est plutôt réputé pour être ouvert d'esprit sur des questions d'ordres, socio-économiques, politiques etc, quand est il de vos écoles ? Les dogmes divergents sont il admis :(

J'ai croisé des communistes mais dans la grande majorité tu as des centres droit/gauche, beaucoup de LR, pas mal de PS aussi, très peu d'extrêmes globalement. Sinon on parle pas forcément beaucoup de politique donc c'est difficile de dire s'il y a vraiment une pensée unique. En ce qui concerne l'économie il y a surtout des libéraux (logique :hap: ) mais ce n'est pas le seul courant de pensée.

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
10 mars 2016 à 23:05:22

des communistes :hap:

et bien, ils se sont perdus en chemin ? :rire:
God, je viens de looker un peu en arrière, je suis choqué :
"Concours qui ne sont pas une exclusivité française comme on nous le répète souvent mais la norme internationale. En même temps faudrait m'expliquer comment sélectionner autrement, de manière équitable."
Hum, équité, vraiment ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 23:06:09

Le 10 mars 2016 à 23:05:22 AlakOkan a écrit :
des communistes :hap:

et bien, ils se sont perdus en chemin ? :rire:
God, je viens de looker un peu en arrière, je suis choqué :
"Concours qui ne sont pas une exclusivité française comme on nous le répète souvent mais la norme internationale. En même temps faudrait m'expliquer comment sélectionner autrement, de manière équitable."
Hum, équité, vraiment ? :hap:

Le concours est équitable en soi, c'est l'éducation qui ne l'est pas.

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
10 mars 2016 à 23:07:31

Banksy : le singe, le poisson, l'éléphant, la girafe et un arbitre qui dit "pour que ça soit équitable, une seule épreuve pour tout le monde : monter en haut de cette arbre" :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 23:08:40

Le 10 mars 2016 à 23:07:31 tropicalworld a écrit :
Banksy : le singe, le poisson, l'éléphant, la girafe et un arbitre qui dit "pour que ça soit équitable, une seule épreuve pour tout le monde : monter en haut de cette arbre" :)

C'est complètement con comme exemple, c'est pas pour rien qu'il y a une multitude de concours.

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
10 mars 2016 à 23:10:08

Moui enfin, le concours est quand même le gros trucs privilégié, c'est bien beau de dire que l'outil est neutre quand tout l’environnement t'oriente vers :hap:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
10 mars 2016 à 23:10:18

Bah non il y en a que deux (trois avec les ect mais voilà), les ast ne comptent pas. C'est un peu comme les bba

Message édité le 10 mars 2016 à 23:12:09 par tropicalworld
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 23:10:43

Le 10 mars 2016 à 22:58:40 tropicalworld a écrit :

Le 10 mars 2016 à 22:52:43 AlSayaf a écrit :

Le 10 mars 2016 à 21:55:58 tropicalworld a écrit :

Le 10 mars 2016 à 21:27:29 AlSayaf a écrit :

Tout ce que je vois moi c'est un mec qui a fait 90% de sa carrière dans les milieux universitaires critiquer un système (comme l'immense majorité de ses confrère) qui jusqu'à preuve du contraire fonctionne bien mieux que l'alternative existante.

L'université n'est pas faite pour former des beaufs, arrivistes, et au mieux, futurs parvenus.

Ca marche très bien dans les domaines prestigieux (médecine, mathématiques, droit etc...) :)

J'ai même pas envie de répondre tellement c'est ridicule.

Sauf que c'est vrai, la finalité d'une école de commerce c'est d'intégrer une entreprise (ou à la limite de créer la tienne) pour gagner de l'argent.

Quand l'université est le monde de l'esprit.

Donc les écoles forment des beaufs, les fac des êtres raffinés. Triste réalité :ok:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Le 10 mars 2016 à 23:07:31 tropicalworld a écrit :

Si le but est d'obtenir les meilleurs grimpeurs d'arbre, oui c'est équitable.

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
10 mars 2016 à 23:11:36

Ok le mec qui ne connait pas le sens du mot "équitable". Ca ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas ce que j'essaye de t'expliquer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 23:12:23

Le 10 mars 2016 à 23:10:08 AlakOkan a écrit :
Moui enfin, le concours est quand même le gros trucs privilégié, c'est bien beau de dire que l'outil est neutre quand tout l’environnement t'oriente vers :hap:

En quoi c'est un truc de privilégié?

Le 10 mars 2016 à 23:10:18 tropicalworld a écrit :
Bah non il y en a que deux (trois avec les cet mais voilà), les ast ne comptent pas. C'est un peu comme les bba

Je parle pas que des esc, si tu veux entrer dans un cursus c'est normal qu'ils te jugent sur des critères importants. Tu m'expliques l'intérêt de faire entrer dans une école d'ingé un mec qui ne connaît rien ni aux maths ni à la physique mais qui est doué en plomberie?

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
10 mars 2016 à 23:14:31

je ne parles pas de truc "de" privilégié :(
je dis que maintenant, peu importe ou tu vas, on va te parler de concours, de compétitions, surtout si tu vas accéder de bon truc.

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
10 mars 2016 à 23:14:44

Tu penses réellement qu'il est nécessaire d'être bon en maths et en physique pour faire une école d'ingé ?

D'être bon en maths, histoire etc pour une école de co ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 23:15:56

Le 10 mars 2016 à 23:14:31 AlakOkan a écrit :
je ne parles pas de truc "de" privilégié :(
je dis que maintenant, peu importe ou tu vas, on va te parler de concours, de compétitions, surtout si tu vas accéder de bon truc.

Tu connais un meilleur moyen de sélectionner ? ( et me parle pas de " il ne faut pas sélectionner, c'est mal ", si tu veux un médecin qui ne sait pas distinguer une angine d'une varicelle c'est ton problème. )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 23:16:55

Le 10 mars 2016 à 23:14:44 tropicalworld a écrit :
Tu penses réellement qu'il est nécessaire d'être bon en maths et en physique pour faire une école d'ingé ?

Pour faire un bon ingé oui, et pour faire un cadre polyvalent à la sortie d'une école de co oui de même.

Brooms
Brooms
Niveau 10
10 mars 2016 à 23:17:57

Le 10 mars 2016 à 23:14:44 tropicalworld a écrit :

Bah si t'es une bille en physique et maths tu peux te gratter pour avoir une bonne école d'ingé :hap:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
10 mars 2016 à 23:19:04

Je pense qu'une sélection sur dossier est un meilleur moyen de sélectionner. il gomme la chance des concours, par contre c'est vrai qu'il est dur de donner une appréciation exacte sur ce que vaut un dossier par rapport à un autre quand les deux ne provignement pas du même lycée / fac etc...

Mais ça reste globalement un meilleur moyen de sélection selon moi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 23:19:25

Le 10 mars 2016 à 23:11:36 tropicalworld a écrit :
Ok le mec qui ne connait pas le sens du mot "équitable". Ca ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas ce que j'essaye de t'expliquer :ok:

"Equitable" : Qui respecte l'équité.
"Equité" : Caractère de ce qui est fait avec impartialité.

Une même tâche à effectuer pour chacun : épreuve impartiale donc équitable.
C'est beau de répéter un truc vu et revu, c'est mieux d'y réfléchir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment