CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 21:48:55

Bah pourquoi il serait contre si c'est lui qui l'a mis en place ? tu tournes en rond en fait. Tu t'es basé sur sa page wikipédia et sur l'article que j'ai posté sans te renseigner ailleurs. On ne dit pas justement que la recherche d'informations est le meilleur moyen de s'assurer un discours vrai ? Ca part en logos. Fin du débat.

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:55:58

Le 10 mars 2016 à 21:27:29 AlSayaf a écrit :

Tout ce que je vois moi c'est un mec qui a fait 90% de sa carrière dans les milieux universitaires critiquer un système (comme l'immense majorité de ses confrère) qui jusqu'à preuve du contraire fonctionne bien mieux que l'alternative existante.

L'université n'est pas faite pour former des beaufs, arrivistes, et au mieux, futurs parvenus.

Ca marche très bien dans les domaines prestigieux (médecine, mathématiques, droit etc...) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 22:03:59

Le 10 mars 2016 à 21:55:58 tropicalworld a écrit :

Tout ce que je vois moi c'est un mec qui a fait 90% de sa carrière dans les milieux universitaires critiquer un système (comme l'immense majorité de ses confrère) qui jusqu'à preuve du contraire fonctionne bien mieux que l'alternative existante.

L'université n'est pas faite pour former des beaufs, arrivistes, et au mieux, futurs parvenus.

Ca marche très bien dans les domaines prestigieux (médecine, mathématiques, droit etc...) :)

Mouais, j'ai rien contre les facs mais les masters en maths sont quand même derrière les meilleurs écoles d'ingé/ens et la plupart des gens en droit font des dd avec des ecs pour valoriser leur diplôme :oui:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:07:04

Le 10 mars 2016 à 22:03:59 teyi11 a écrit :

Mouais, j'ai rien contre les facs mais les masters en maths sont quand même derrière les meilleurs écoles d'ingé/ens et la plupart des gens en droit font des dd avec des ecs pour valoriser leur diplôme :oui:

Je pensais à ULM pour les maths, et aux EDA ou l'ENM pour le droit, pas aux petites personnes à la catho de Lille qui viennent à l'edhec :ok:

Edit : même si les EDA sont accessibles facilement :(

Message édité le 10 mars 2016 à 22:09:06 par tropicalworld
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 22:09:17

Le 10 mars 2016 à 22:07:04 tropicalworld a écrit :

Le 10 mars 2016 à 22:03:59 teyi11 a écrit :

Je pensais à ULM pour les maths, et aux EDA ou l'ENM pour le droit, pas aux petites personnes à la catho de Lille qui viennent à l'edhec :ok:

ULM c'est une grande école sur concours :hap: et la majorité des meilleurs postes en droit sont trustués par des ms de parisiennes :ok:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:12:01

ULM est une université, concours ou pas :ok:

Et les postes de beaufs peut-être, sinon je ne pense pas :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 22:17:53

Le 10 mars 2016 à 22:12:01 tropicalworld a écrit :
ULM est une université, concours ou pas :ok:

Et les postes de beaufs peut-être, sinon je ne pense pas :)

D'où ULM est une université ? :(

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:23:13

Depuis que les étudiants sont fonctionnaires, au moins :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 22:28:26

Le 10 mars 2016 à 22:23:13 tropicalworld a écrit :

Les étudiants de l'X et l'ENA sont aussi payés par l'état :ok:

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:30:40

Le 10 mars 2016 à 22:28:26 teyi11 a écrit :

Et ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 22:31:45

Le 10 mars 2016 à 22:30:40 tropicalworld a écrit :

Le 10 mars 2016 à 22:28:26 teyi11 a écrit :

Et ?

L'X est une grande école, donc ce n'est pas un argument, l'ULM est partie intégrante du système cpge => concours

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:35:49

Etre payé par l'etat = être fonctionnaire ?
RSA = fonctionnaire ?

Et l'X n'est pas une grande école mais un Grand établissement comme les écoles centrales :ok:

Tu vas donc dans mon sens en disant que les grandes écoles n'ont clairement pas d'hégémonie :)

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:36:59

Car dans ce cas là l'enm n'est une fac etc...

Je faisais la distinction entre école / établissements privés et publics :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 22:37:41

Le 10 mars 2016 à 22:35:49 tropicalworld a écrit :
Etre payé par l'etat = être fonctionnaire ?
RSA = fonctionnaire ?

Et l'X n'est pas une grande école mais un Grand établissement comme les écoles centrales :ok:

Tu vas donc dans mon sens en disant que les grandes écoles n'ont clairement pas d'hégémonie :)

Putain tu joues sur les mots mecs, on parle du système prépa => concours contre la fac, la terminologie des établissements ne change rien.

tropicalworld
tropicalworld
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:49:08

Ok ok mais en fait c'est moi qui me suis mal exprimé.

Je trouve le système de prepa très bien, je pense juste que pour poursuivre l'excellence il faut intégrer une école dépendante de l'état, sinon on cherche le retour sur investissement.

Je pense sincèrement qu'il y a une incompatibilité totale entre école de commerce et étudier (réellement) :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 22:50:48

Le 10 mars 2016 à 22:49:08 tropicalworld a écrit :
Ok ok mais en fait c'est moi qui me suis mal exprimé.

Je trouve le système de prepa très bien, je pense juste que pour poursuivre l'excellence il faut intégrer une école dépendante de l'état, sinon on cherche le retour sur investissement.

Je pense sincèrement qu'il y a une incompatibilité totale entre école de commerce et étudier (réellement) :(

Bah écoute, pour le coup je suis totalement d'accord avec toi et je pense pas que quiconque puisse te contredire à l'edhec. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 22:52:43

J'ai même pas envie de répondre tellement c'est ridicule.

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:53:02

Tiens, excellent topic, j'ai toujours voulu un peu discuté avec nos chers amis issus de prestigieuses école de commerce :oui:

Pour commencer, et sans troll je precise, comment c'est l'ouverture d'esprit la bas, pas trop de pensé unique ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 22:53:50

Le 10 mars 2016 à 22:53:02 AlakOkan a écrit :
Tiens, excellent topic, j'ai toujours voulu un peu discuté avec nos chers amis issus de prestigieuses école de commerce :oui:

Pour commencer, et sans troll je precise, comment c'est l'ouverture d'esprit la bas, pas trop de pensé unique ? :(

C'est-à-dire ?

AlakOkan
AlakOkan
Niveau 10
10 mars 2016 à 22:56:42

je sais pas, le milieu universitaire est plutôt réputé pour être ouvert d'esprit sur des questions d'ordres, socio-économiques, politiques etc, quand est il de vos écoles ? Les dogmes divergents sont il admis :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment