https://www.youtube.com/watch?v=TNkdCQZzVL0
Le 10 mars 2016 à 14:32:59 teyi11 a écrit :
Le 10 mars 2016 à 14:19:14 victor_09 a écrit :
Non personnellement j'ai été reçu aux ecricomes, skema et TBS, et ce fût un choix personnel d'intégrer KEDGE. Actuellement je suis plutôt satisfait de mon choix notamment quand je vois des individus aussi puérils que toi. Et toi comment s’est déroulé t'es concours ? Skema a été la seule à bien vouloir recueillir un spécimen dans ton genre ?J'aime pas me répéter mais
Kevin a trouvé une blague qui a fait rire alors il va la ressortir encore et encore ![]()
Le 10 mars 2016 à 14:44:11 ErsatzTruande a écrit :
Le 10 mars 2016 à 14:28:10 AlSayaf a écrit :
Le 10 mars 2016 à 13:40:25 ErsatzTruande a écrit :
Le 10 mars 2016 à 12:37:00 AlSayaf a écrit :
Le 10 mars 2016 à 10:13:42 ErsatzTruande a écrit :
" La capacité de réussir un concours à 19 ans ne garantit en rien la bonne adéquation du profil à un marché, un secteur. Et n'est pas un gage d'équilibre professionnel. "http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/avis-d-expert-jean-pierre-boisivon.html
Jean-Pierre Boisivon : "Instituteur de 1964 à 1969 puis professeur des Universités de 1980 à 2000"
Oui, enfin aussi directeur de l'Essec pendant 7 ans et c'est lui qui a mis en place le système d'apprentissage dans cette même école.
Directeur de l'ESSEC à 60 balais. Mais à la base ça reste un prof lambda qui rage des GE (et des cursus sélectifs en général à mon avis, comme tous les profs de fac).
50 ans *
IEP de Paris en fait, et agrégé.
Tout comme JM Blanquet, tout comme Pierre Tapie X et docteur en biologie.
En sciences de l'éducation, ce n'est pas un commercial qui va développer la stratégie pédagogique d'une école en fait.
À l'origine il est instituteur (ie. du primaire), c'est pas moi qui le dit.
Et la "science" de l'éducation françaises est tellement efficace que le taux d'échec à la fac en première année frôle les 50%. Dans les cursus sélectifs ça m'étonnerait qu'il dépasse les 10%.
Mais continuons à écouter l'UNEF et à "ne pas juger sur un concours à 19 ans", après tout ça fera plus de place pour les autres.
Et c'est de la merde en fait d'être instituteur ?
Je parle pas de fac, tu extrapoles comme un débile un peu en fait. Je te parle des différents directeurs de l'Essec issus notamment du milieu universitaire, qui ont justement mis en place (ou contribué) cette sélection dans les écoles de commerce.
Et désolée, un concours c'est très bien pour exprimer une certaine tendance à apprécier le challenge et le travail personnel, mais heureusement qu'il n'y a pas que ça.
Surtout, je n'ai pas confirmer ou infirmer les propos de Boisivon, mais faut juste arrêter de se branler la nouille sur des classements et des histoires d'admission. Surtout que bon, il y a quand même un écart entre un étudiant qui réussit un concours dans le top 3, 5 et toi non ? ![]()
Instituteur c'est pas forcément de la merde mais ça donne aucune légitimité pour juger de la pertinence ou non de sélectionner les étudiants sur un concours.
J'extrapole rien du tout, c'est toi qui m'a parlé de "sciences de l'éducation". Les "sciences de l'éducation" ça s'étudie/enseigne où ? À la fac. Par qui ? Par des profs de fac. Qui d'ailleurs n'ont rien à voir avec le système de concours, au contraire.
Concours qui ne sont pas une exclusivité française comme on nous le répète souvent mais la norme internationale. En même temps faudrait m'expliquer comment sélectionner autrement, de manière équitable.
Enfin, je me branle la nouille sur aucun classement, je me contente de répondre à une affirmation faite par un lambda, que t'as posté comme si c'était la seule et absolue vérité.
Ah, et je suis top 5.
Ce forumeur qui c'est fait 20 000€ en une heure sur la bourse, les jean-esc top 10 en sueurs face à ce no-name ![]()
Je les ai prévenu. Mais ils ont préféré se montrer la taille de kekette.
Je ne boursicote jamais
, j'ai horreur du risque ![]()
Le 10 mars 2016 à 15:52:34 AlSayaf a écrit :
Instituteur c'est pas forcément de la merde mais ça donne aucune légitimité pour juger de la pertinence ou non de sélectionner les étudiants sur un concours.
J'extrapole rien du tout, c'est toi qui m'a parlé de "sciences de l'éducation". Les "sciences de l'éducation" ça s'étudie/enseigne où ? À la fac. Par qui ? Par des profs de fac. Qui d'ailleurs n'ont rien à voir avec le système de concours, au contraire.
Concours qui ne sont pas une exclusivité française comme on nous le répète souvent mais la norme internationale. En même temps faudrait m'expliquer comment sélectionner autrement, de manière équitable.
Enfin, je me branle la nouille sur aucun classement, je me contente de répondre à une affirmation faite par un lambda, que t'as posté comme si c'était la seule et absolue vérité.Ah, et je suis top 5.
Oui mais tu t'es basé sur le seul métier d'instituteur alors qu'il a pas mal contribué aux nouvelles modalités d'enseignement, notamment à l'ESSEC. Qui, si je ne m'abuse, n'a pas coulé dans les classements durant son mandat.
Le système de concours est en soi, un peu à part après des enseignements dans les écoles de commerce finalement car bon, ce n'est pas le même engagement au niveau du travail personnel après l'admission.
Ah et puis non, toujours pas. Je n'ai pas pas posté ça comme si c'était la seule et absolue vérité.
Et puis lambda, quand tu cotoies les plus grands dirigeants français.. On aimerait tous être lambda dans ce cas là. ![]()
répondre à une affirmation faite par un lambda, que t'as posté comme si c'était la seule et absolue vérité.
Ah, et je suis top 5.
Top 5 AST*
Le 10 mars 2016 à 18:52:38 tropicalworld a écrit :
répondre à une affirmation faite par un lambda, que t'as posté comme si c'était la seule et absolue vérité.
Ah, et je suis top 5.
Top 5 AST*
Via MP, pas vraiment le même truc
Le 10 mars 2016 à 16:33:36 ErsatzTruande a écrit :
Enfin, je me branle la nouille sur aucun classement, je me contente de répondre à une affirmation faite par un lambda, que t'as posté comme si c'était la seule et absolue vérité.Ah, et je suis top 5.
Oui mais tu t'es basé sur le seul métier d'instituteur alors qu'il a pas mal contribué aux nouvelles modalités d'enseignement, notamment à l'ESSEC. Qui, si je ne m'abuse, n'a pas coulé dans les classements durant son mandat.
Le système de concours est en soi, un peu à part après des enseignements dans les écoles de commerce finalement car bon, ce n'est pas le même engagement au niveau du travail personnel après l'admission.Ah et puis non, toujours pas. Je n'ai pas pas posté ça comme si c'était la seule et absolue vérité.
Et puis lambda, quand tu cotoies les plus grands dirigeants français.. On aimerait tous être lambda dans ce cas là.
Directeur du Groupe ESSEC, pas directeur des programmes ou des admissions. Son influence sur l'ESSEC en elle-même est clairement négligeable à mon avis.
Enfin, on va pas débattre 200 ans là dessus, le débat sur le système de concours a été fait des millions de fois ![]()
Le 10 mars 2016 à 18:52:38 tropicalworld a écrit :
Ah, et je suis top 5.
Top 5 AST*
pk tu raj ?
Je sais pas, vous sembliez parler de sélectivité toussa toussa
Mais t'es qui en fait ? ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=2CFxqsB0LHI
Le 10 mars 2016 à 20:58:40 AlSayaf a écrit :
Mais t'es qui en fait ?
Je note que tu n'as aucune réponse à lui offrir ![]()
Je suis mangues, abricotpeche aussi est ban ![]()
Bah oui, t'es à l'ESSEC pour savoir en fait le rôle qu'a le directeur général ?
Il a mis l'alternance en place et en pionnier dans l'école, et résultats des courses : toutes les écoles ou presque ont suivi derrière.
Le 10 mars 2016 à 21:00:42 teyi11 a écrit :
Le 10 mars 2016 à 20:58:40 AlSayaf a écrit :
Mais t'es qui en fait ?Je note que tu n'as aucune réponse à lui offrir
Ou alors j'ai la flemme ![]()
Le 10 mars 2016 à 21:14:51 ErsatzTruande a écrit :
Bah oui, t'es à l'ESSEC pour savoir en fait le rôle qu'a le directeur général ?
Il a mis l'alternance en place et en pionnier dans l'école, et résultats des courses : toutes les écoles ou presque ont suivi derrière.
T'y es pas non plus à l'ESSEC, aucun de nous ne sait donc ce qu'il a fait ou pas fait. L'apprentissage il était peut être contre, on en sait rien.
Tout ce que je vois moi c'est un mec qui a fait 90% de sa carrière dans les milieux universitaires critiquer un système (comme l'immense majorité de ses confrère) qui jusqu'à preuve du contraire fonctionne bien mieux que l'alternative existante.
Aujourd'hui les débats volent haut ![]()