CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 13:38:53

Besoin de votre aide les kheys :noel:

"des personnes de cultures et de milieux totalement différents du mien."

Elle est correcte cette phrase ? [[sticker:p/1kkn]]

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
05 mars 2016 à 15:03:43

Le 05 mars 2016 à 13:38:53 MakeltRain a écrit :
Besoin de votre aide les kheys :noel:

"des personnes de cultures et de milieux totalement différents du mien."

Elle est correcte cette phrase ? [[sticker:p/1kkn]]

J'ai DDB pour promotion du multiculturalisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 15:40:22

Le 05 mars 2016 à 12:12:37 Eulerien-bis a écrit :
Bah un M2 de math fonda c'est top... si tu veux faire un doctorat :hap:

C'est ce que je répète depuis 2 pages :oui:
La fac c'est bien pour la recherche (et encore, ENS>fac) mais pour le monde pro c'est de la merde. BTS/DUT>Licence Pro et GE>M2 dans 99% des cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 17:33:43

Il y a des masters professionnels hein.. :hap:

JeanFecho
JeanFecho
Niveau 7
05 mars 2016 à 17:54:50

plus de chances d'etre pris dans une top 10 avec un DUT GEA/TC ou avec un bachelor ?

LoiNormale
LoiNormale
Niveau 8
05 mars 2016 à 17:56:37

Le 05 mars 2016 à 17:54:50 jeanFecho a écrit :
plus de chances d'etre pris dans une top 10 avec un DUT GEA/TC ou avec un bachelor ?

putain tg

JeanFecho
JeanFecho
Niveau 7
05 mars 2016 à 18:01:57

Le 05 mars 2016 à 17:56:37 LoiNormale a écrit :

Le 05 mars 2016 à 17:54:50 jeanFecho a écrit :

putain tg

la rage du preparationnaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 18:25:40

Le 05 mars 2016 à 17:33:43 ErsatzTruande a écrit :
Il y a des masters professionnels hein.. :hap:

Qui mènent au chômage :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 18:47:23

Lesquels par exemple ? :hap:
Il y en a forcément, des trucs un peu poubelle ou dans les facs de seconde zone. Tout comme les écoles de seconde zone, mais heureusement qu'il n'y a pas que le nom de l'école qui compte.

eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
05 mars 2016 à 19:05:09

Nan mais les masters à la fac c'est comme les écoles un peu. Y'en a des prestigieux qui sont côtés et valent le coup et d'autres moins :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 19:12:03

Tout ceux pour lesquels il existe une alternative en GE. Parce que oui il y a aussi des écoles de seconde zone, mais même ces écoles de seconde zone passent devant les faqueux.
Les Polytech (et IAE dans une moindre mesure) en sont la preuve. Les facs font ce qu'elles peuvent pour résister aux écoles, et ça passe par... se créer des écoles :hap:
Je suis recruteur, entre deux mecs qui ont un diplôme similaire mais un qui a fait 5 ans en amphis, avec pour seule sélection l'entrée en M2 et l'autre qui a été sélectionné à l'entrée dans le cursus, est souvent passé par une prépa, a fait des échanges voir un double diplôme, a été en groupe plus ou moins réduit tout au long de sa scolarité... j'hésite pas longtemps :hap:

Brooms
Brooms
Niveau 10
05 mars 2016 à 19:22:30

Le 05 mars 2016 à 19:12:03 AlSayaf a écrit :
Tout ceux pour lesquels il existe une alternative en GE. Parce que oui il y a aussi des écoles de seconde zone, mais même ces écoles de seconde zone passent devant les faqueux.
Les Polytech (et IAE dans une moindre mesure) en sont la preuve. Les facs font ce qu'elles peuvent pour résister aux écoles, et ça passe par... se créer des écoles :hap:
Je suis recruteur, entre deux mecs qui ont un diplôme similaire mais un qui a fait 5 ans en amphis, avec pour seule sélection l'entrée en M2 et l'autre qui a été sélectionné à l'entrée dans le cursus, est souvent passé par une prépa, a fait des échanges voir un double diplôme, a été en groupe plus ou moins réduit tout au long de sa scolarité... j'hésite pas longtemps :hap:

Les polytech c'est solide hein sans troll, y'a énormément de majeures :hap:

Message édité le 05 mars 2016 à 19:22:43 par Brooms
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 19:22:34

Je suis en fac, et je ne vais pas me retrouver au chomage.
Apres tout va différer sur le parcours, entre celui qui a fait de l'apprentissage, le piston, le réseau.. Heureusement quil n'y a pas que ca et que beaucoup de facqueux s'en sortent. Tout comme ceux en école (pour le top3 on les exclu) mais pour le reste, je prefere entre en fac qu'à Skema, Rennes ou Kedge par exemple.

Brooms
Brooms
Niveau 10
05 mars 2016 à 19:24:58

Le 05 mars 2016 à 19:22:34 ErsatzTruande a écrit :
Je suis en fac, et je ne vais pas me retrouver au chomage.
Apres tout va différer sur le parcours, entre celui qui a fait de l'apprentissage, le piston, le réseau.. Heureusement quil n'y a pas que ca et que beaucoup de facqueux s'en sortent. Tout comme ceux en école (pour le top3 on les exclu) mais pour le reste, je prefere entre en fac qu'à Skema, Rennes ou Kedge par exemple.

La fac c'est cool mais ça dépends des filières, c'est juste que c'est pas super professionnalisant car même un mec en post bac aura fait divers stages en entreprise, des échanges dans le monde etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 19:29:50

Pas d'erasmus pour moi, mais 5 ans d'apprentissage au compteur. J'ai voulu tenter les ast cette année mais soucis de santé (thyroïde), donc je finis mon cursus.
Apres c'est vrai que la professionnalisation n'est pas valorisé alors que c'est essentiel de comprendre son environnement, professionnel de surcroît.
Il suffit de voir les gens en AES, des paumés de la vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 20:10:03

j'ai fait une prépa, je suis dans une grande école et dans une des meilleures facs françaises : j'ai donc un avis assez précis sur le système d'enseignement supérieur en France ; vous savez ce qui fait défaut aux facs en france (toutes les facs sans exception) ? le pragmatisme ; pourquoi ? parce qu'il n'y a pas de sélection sur concours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 20:21:50

Le 05 mars 2016 à 20:10:03 aibumine a écrit :

J'ai fait une prépa, je suis dans une grande école et dans une des meilleures facs françaises : j'ai donc un avis assez précis sur le système d'enseignement supérieur en France ; vous savez ce qui fait défaut aux facs en france (toutes les facs sans exception) ? le pragmatisme ; pourquoi ? parce qu'il n'y a pas de sélection sur concours

C'est le cas de 95% du topic mais c'est pas grave on t'en veut pas [[sticker:p/1kkl]]

McCree
McCree
Niveau 6
05 mars 2016 à 20:44:05

Quel métier paye le mieux en sortant d'une école de commerce ?

Message édité le 05 mars 2016 à 20:44:21 par McCree
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2016 à 20:48:20

Le 05 mars 2016 à 20:44:05 McCree a écrit :
Quel métier paye le mieux en sortant d'une école de commerce ?

top 3 : m&a (si on écarte les situations exceptionnelles)
hors top 3 : bonne question ?! je ne sais même pas

McCree
McCree
Niveau 6
05 mars 2016 à 20:48:45

Pour une école top 10-20 :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment