CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 14:59:15

Romain, celui qui dit que la règle de l'hôpital est vu en mpsi a tres surement raison, puisque je l'ai moi même vu en mpsi aussi. :hap:

Mais bon pas au programme donc beaucoup de prepa doivent pas le voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 15:00:36

D'ailleurs vous faites de la topo en ecs ?
Genre de la topo complète, pas résumée aux ouverts/fermés juste pour expliquer les fct a plusieurs variables

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 15:01:19

Le 03 mars 2016 à 15:00:36 TheBossWolf a écrit :
Genre de la topo complète, pas résumée aux ouverts/fermés juste pour expliquer les fct a plusieurs variables

Non on ne fait que des résumés, les probas bouffent trop de temps pour qu'on puisse la voir plus en profondeur.

Joe-Hart
Joe-Hart
Niveau 10
03 mars 2016 à 15:05:57

Ceux qui viennent de prépa, vous faites des examens d'anglais en dehors de l'ESC ?
En gros pour mettre un niveau d'anglais sur le CV, vous mettez des B2, C1 ou bien des scores au Toeic, Toefl, First ou autre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 15:07:01

Le 03 mars 2016 à 15:05:57 Joe-hart a écrit :
Ceux qui viennent de prépa, vous faites des examens d'anglais en dehors de l'ESC ?
En gros pour mettre un niveau d'anglais sur le CV, vous mettez des B2, C1 ou bien des scores au Toeic, Toefl, First ou autre ?

A l'edhec, et je suppose dans la plupart des écoles, il y a un score au toeic obligatoire à atteindre pour passer en M1, donc tout le monde doit passer le test ( l'école te le paye )

Joe-Hart
Joe-Hart
Niveau 10
03 mars 2016 à 15:08:28

Tu l'as passé du coup ? T'as fait combien ?

Et ca arrive que certaines personnes déjà dans l'école se fassent recaler en M1 à cause de ça ? :rire: Ca doit foutre la haine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 15:09:51

Ah bah nous du coup c'est l'opposé, en mpsi on a pas touché du tout aux probas, et la en spé on en a fait a peine 2 semaines. :(

Je suis en pls pour les estimateurs, les trucs sans biais et tout pour l'ast d'ailleurs. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 15:10:10

Le 03 mars 2016 à 15:08:28 Joe-hart a écrit :
Tu l'as passé du coup ? T'as fait combien ?

Et ca arrive que certaines personnes déjà dans l'école se fassent recaler en M1 à cause de ça ? :rire: Ca doit foutre la haine

Je l'ai passé mais ils ne nous ont pas encore envoyé le résultat. Après ils ne demandent que 815 et il y a des sessions de rattrapage donc personne se fait recal à cause de ça.

Joe-Hart
Joe-Hart
Niveau 10
03 mars 2016 à 15:11:22

Ouais donc c'est juste pour mettre sur vos CV en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 15:17:22

Le 03 mars 2016 à 15:11:22 Joe-hart a écrit :

Même pas, c'est le toefl qui compte pour le CV, le toeic c'est juste pour s'assurer qu'on pourra comprendre les cours de M1.

Brooms
Brooms
Niveau 10
03 mars 2016 à 15:23:56

Le 03 mars 2016 à 15:17:22 teyi11 a écrit :

Même pas, c'est le toefl qui compte pour le CV, le toeic c'est juste pour s'assurer qu'on pourra comprendre les cours de M1.

109/120 au toefl IBT :cool:

Brooms
Brooms
Niveau 10
03 mars 2016 à 15:28:29

Le 03 mars 2016 à 15:09:51 TheBossWolf a écrit :
Ah bah nous du coup c'est l'opposé, en mpsi on a pas touché du tout aux probas, et la en spé on en a fait a peine 2 semaines. :(

Je suis en pls pour les estimateurs, les trucs sans biais et tout pour l'ast d'ailleurs. :hap:

Les probas en MPSI c'est niveau terminale, ça va pas tellement plus loin d'après mes souvenirs :(

Joe-Hart
Joe-Hart
Niveau 10
03 mars 2016 à 15:30:37

Le TOEFL est noté comment du coup
Parce que la partie rédaction et expression orale si c'est pas sur QCM c'est subjectif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 15:31:40

Le 03 mars 2016 à 15:30:37 Joe-hart a écrit :
Le TOEFL est noté comment du coup
Parce que la partie rédaction et expression orale si c'est pas sur QCM c'est subjectif.

Je vise pas d'échanges de M1 donc je l'ai pas encore passé dsl :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 16:10:30

Je te conseille quand même de taffer un petit peu ça tout seul (genre regarde les annales du concours). Parce que sinon tu vas te retrouver comme un con à plus rien avoir à faire au bout de 45mn après avoir torché les autres exos, mais sans rien piger à la moitié du sujet (oui c'est du vécu :snif: )

Mais t'inquiète pas trop, l'an dernier on s'est fait baiser parce que l'exo de proba faisait la moitié du sujet de maths et je m'en suis quand même plutôt bien sorti :hap:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
03 mars 2016 à 16:19:49

Le 03 mars 2016 à 15:00:36 TheBossWolf a écrit :

Non on se contente des boules :hap:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
03 mars 2016 à 16:21:00

Le 03 mars 2016 à 15:23:56 Brooms a écrit :

J'ai eu 640/677 à l'ITP, ça doit être à peu près la même chose.
T'es bilingue ou t'as juste bosser le test ?

]BadrHari[
]BadrHari[
Niveau 10
03 mars 2016 à 16:49:31

Le 03 mars 2016 à 14:04:35 Trines a écrit :

Le 03 mars 2016 à 12:30:16 ]BadrHari[ a écrit :

Le 03 mars 2016 à 10:59:34 Trines a écrit :
Autant je fais AST mais des gens qui vont volontairement en eco-gestion par peur de la prépa sont juste des déchets [[sticker:p/1kki]]

Et ce qui n'ont pas le niveau pour aller en prepa ?

Si ils ont un profil intéressant, si ils veulent se réorienter ESC, je vois pas le soucis, au contraire, c'est des gens bien motivés. C'est ce que les ESC ont comprit, seule une partie des prépa est intéressante, l'autre est même moins intéressante que les AST. [[sticker:p/1kkn]]

Ne dit pas ça tu va froisser les 3/4 du topic [[sticker:p/1kku]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 17:34:17

AlSayaf

03 mars 2016 à 16:10:30

Alerte

Ah bah nous du coup c'est l'opposé, en mpsi on a pas touché du tout aux probas, et la en spé on en a fait a peine 2 semaines. 

Je suis en pls pour les estimateurs, les trucs sans biais et tout pour l'ast d'ailleurs. 

Je te conseille quand même de taffer un petit peu ça tout seul (genre regarde les annales du concours). Parce que sinon tu vas te retrouver comme un con à plus rien avoir à faire au bout de 45mn après avoir torché les autres exos, mais sans rien piger à la moitié du sujet (oui c'est du vécu  )

Mais t'inquiète pas trop, l'an dernier on s'est fait baiser parce que l'exo de proba faisait la moitié du sujet de maths et je m'en suis quand même plutôt bien sorti 

Yep j'ai lu les définitions j'ai rien capté, faut que je fasse des applications, même des potes en eco comprennent ce que je sais y a pas de raisons que moi non :hap:

D'ailleurs t'as tapé combien en maths pour a peu pres quel niveau ?
Car on m'a dit que les correcteurs étaient grave pointilleux sur la rédaction, sauf vu qu'on est formaté a Mines/Centrale, si tu commences a "bien" rédiger tu fais un dixième du sujet... :hap: Du coup j'ai pas l'habitude de bien rédiger :(

Brooms
Brooms
Niveau 10
03 mars 2016 à 17:59:06

Le 03 mars 2016 à 16:21:00 mescromania a écrit :

Le 03 mars 2016 à 15:23:56 Brooms a écrit :

J'ai eu 640/677 à l'ITP, ça doit être à peu près la même chose.
T'es bilingue ou t'as juste bosser le test ?

J'ai bossé 2-3 jours avec les annales gratuites sur internet. J'ai un gros niveau de compréhension (Quasiment un score parfait en compréhension orale et écrite, les questions ne sont pas "pièges" en plus). Après je parle pas super bien mais les colles d'anglais en prépa m'ont bien aidés et ils notent avec bienveillance j'ai l'impression :hap:

Et l'expression écrite, les sujets ne sont pas fourbes donc c'est peinard [[sticker:p/1kkl]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment