Hey les kheys !
Je me demandais, imaginons une personne n'intègre que Grenoble après la BCE, est-ce possible après d'effectuer tout de même le concours ast 2 pour obtenir l'escp par exemple ?
Merci d'avance, la bise. ![]()
En théorie oui, en pratique beaucoup moins.
Les AST des ESC n'acceptent pas les étudiants qui viennent d'école de commerce (logique)
Ce qu'il faut faire, c'est s'inscrire en L3 d'une licence quelconque et postuler en tant que candidats de cette L3, et pas de Grenoble.
Maintenant je vais être un peu dur, mais on l'a été pour moi aussi. L'ESCP en L3 oublie, les candidats auront des M1 ou des M2, un parcours universitaire (tandis qu'on verra dans ton dossier que tu viens de prépa, ce qui est pénalisant forcément, c'est pas le but des ASt de recruter des anciens prépas qui ont raté leur concours).
De plus admettons que tu candidates à partir d'une L3. Il te faudra minimum 14 de moyenne, et derrière tu devras assumer les cours à Grenoble et valider les partiels.
C'est difficile
Votre profil linkedin, vous l'avez rédigé en anglais ou en français ? ![]()
Le 19 février 2016 à 15:57:12 Hatchimitsu a écrit :
Votre profil linkedin, vous l'avez rédigé en anglais ou en français ?
anglais
Romain6363
Merci bien de ta réponse, au final si un AST accède à Grenoble et qu'il souhaite en L3 concourir pour l'ESCP, la sentence est la même ; obligation de faire un " double-cursus " ?
Quand tu dis : " Maintenant je vais être un peu dur, mais on l'a été pour moi aussi. " , tu souhaites aussi accéder à l'ESCP ou tu y es déjà ?
Le 19 février 2016 à 19:59:05 Donquek a écrit :
Romain6363Merci bien de ta réponse, au final si un AST accède à Grenoble et qu'il souhaite en L3 concourir pour l'ESCP, la sentence est la même ; obligation de faire un " double-cursus " ?
Quand tu dis : " Maintenant je vais être un peu dur, mais on l'a été pour moi aussi. " , tu souhaites aussi accéder à l'ESCP ou tu y es déjà ?
AST ou prépa, ça ne change rien. Pour pouvoir présenter l'ESCP, il faut minimum valider un niveau L3 hors ESC. Et une prépa "ratée" dans le dossier est quasi éliminatoire dans ce cas puisque l'AST est souvent pour ceux qui veulent une double compétence/se sont trompés d'orientation et non pas pour les ex-prépas qui veulent arnaquer le système comme l'a dit Romain.
Si tu veux présenter l'ESCP (ou n'importe quelle autre école) en étant déjà dans une ESC après la prépa, le mieux est de présenter le concours BCE en candidat libre.
Le 19 février 2016 à 20:15:15 BeckyIynch a écrit :
Si tu veux présenter l'ESCP (ou n'importe quelle autre école) en étant déjà dans une ESC après la prépa, le mieux est de présenter le concours BCE en candidat libre.
Un gros +1.
Becky le sait mieux que moi, mais je crois que les ASt qui entrent à l'ESCP sont vraiment des chauds du zgueg (Top 10% de leur écoles d'ingé A/A+, universitaire quasi major en M2 etc.)
Les parisiennes en L3 en venant de prépa, à moins d'être pistonné ou d'avoir un parcours titanesque je vois pas comment c'est possible.
Perso j'ai fait 3 ans de prépa et là jsuis en L3 (j'ai pas intégré), un pote d'HEC m'a bien fait comprendre qu'HEC en AST ça allait me faire perdre 130€ de frais d'inscription, rien de plus.
l'ESCP propose 30 places en AST, donc à toi de voir si tu es prêt à débourser 170€ de frais d'inscription en sachant que tu seras confronté avec peut-être le top 50 de supélec/science po
Est-ce qu'on apprend autre chose qu'à faire des powerpoints corportate en costard en école de commerce ? Merci de m'éclairer
Le 19 février 2016 à 23:03:14 Fitzk a écrit :
Est-ce qu'on apprend autre chose qu'à faire des powerpoints corportate en costard en école de commerce ? Merci de m'éclairer
Non ils le font sur prezi maintenant.
Bah oui. On apprend à gagner ton salaire mensuel en hebdomadaire ![]()
On apprend faire croire que notre production de powerpoints vaut 5k/mois ![]()
Le 20 février 2016 à 00:07:36 AlSayaf a écrit :
Est-ce qu'on apprend autre chose qu'à faire des powerpoints corportate en costard en école de commerce ? Merci de m'éclairerBah oui. On apprend à gagner ton salaire mensuel en hebdomadaire
Hahaha si tu savais l'ami
Et puis j'ai la satisfaction de ne pas avoir payé pour un réseau. Ni même payé tout court. Mais bon hein chacun voit midi à sa porte j'imagine
Le 20 février 2016 à 00:43:11 Fitzk a écrit :
Est-ce qu'on apprend autre chose qu'à faire des powerpoints corportate en costard en école de commerce ? Merci de m'éclairerBah oui. On apprend à gagner ton salaire mensuel en hebdomadaire
Et puis j'ai la satisfaction de ne pas avoir payé pour un réseau. Ni même payé tout court. Mais bon hein chacun voit midi à sa porte j'imagine
Ce que je sais c'est que t'es suffisamment complexé pour venir rager sur ce topic ![]()
Et moi j'ai la satisfaction de m'en battre les couilles ![]()
Puis t'es probablement à l'ENSGTI Pau ou ou à l'ENSI Caen, c'est typique des mecs en école d'ingé groupe Z ce genre de comportement ![]()
Chacun voit midi à sa porte comme tu dis ![]()
https://www.groupecreditagricole.jobs/Votre-carriere/Jeunes-diplomes/Audit-et-Inspection-Generale
l'audit ça pue la merde, mais d'un autre côté si on est sûr d'avoir un haut poste à responsabilité au bout de 6 ans je me demande si c'est pas un bien meilleur plan que le programme dirigeant de Carrefour
Le 19 février 2016 à 22:56:23 Romain6363 a écrit :
Le 19 février 2016 à 20:15:15 BeckyIynch a écrit :
Un gros +1.
Becky le sait mieux que moi, mais je crois que les ASt qui entrent à l'ESCP sont vraiment des chauds du zgueg (Top 10% de leur écoles d'ingé A/A+, universitaire quasi major en M2 etc.)
Les parisiennes en L3 en venant de prépa, à moins d'être pistonné ou d'avoir un parcours titanesque je vois pas comment c'est possible.Perso j'ai fait 3 ans de prépa et là jsuis en L3 (j'ai pas intégré), un pote d'HEC m'a bien fait comprendre qu'HEC en AST ça allait me faire perdre 130€ de frais d'inscription, rien de plus.
l'ESCP propose 30 places en AST, donc à toi de voir si tu es prêt à débourser 170€ de frais d'inscription en sachant que tu seras confronté avec peut-être le top 50 de supélec/science po
mais Supelec/Centrale Pa/ENSAE c'est pas séparé des autres AST maintenant ? ![]()
Quoique j'men fiche si mes seuls concurrents sont des bouseux de sciences pipo
mais Supelec/Centrale Pa/ENSAE c'est pas séparé des autres AST maintenant ?
Quoique j'men fiche si mes seuls concurrents sont des bouseux de sciences pipo
Si t'es à Centrale/Supélec, tu seras en double diplôme, pas en AST, donc tu seras en concurrence uniquement avec ceux de ton école qui postuleront à l'ESCP également. La procédure, elle se fait d'abord en interne de Centrale/Supélec (en gros, il faut que ton école t'autorise à présenter le DD via ton dossier ou ta lettre de motivation) et ensuite, ce sera à l'ESCP de valider ton admissibilité.
Sinon, pour les AST qui intègrent l'ESCP, jusqu'à présent, c'était via CAD donc il n'y a pas vraiment de profil-type mais vu la sélectivité du concours, c'est souvent des gens qui sont chauds, la plupart des gens qui réussissent le CAD HEC-ESCP, c'est souvent du top de droit, pharma, Science Po ou Dauphine.
Vaut mieux tenter AST1 ou AST2 ?
Le 20 février 2016 à 02:32:22 AlSayaf a écrit :
Ce que je sais c'est que t'es suffisamment complexé pour venir rager sur ce topic
Et moi j'ai la satisfaction de m'en battre les couilles
Puis t'es probablement à l'ENSGTI Pau ou ou à l'ENSI Caen, c'est typique des mecs en école d'ingé groupe Z ce genre de comportement
Chacun voit midi à sa porte comme tu dis
J'ai surtout suffisamment de temps à perdre gars-qui-s'en-bat-tellement-les-couilles-qu'il-se-sent-obligé-de-me-baver-dessus.
Et perdu pour l'école bien sûr j'ai pas à rougir sur ce point. C'est pas un des grands noms qui font baver les simples d'esprit mais c'est très bankable et reconnu.
Le 20 février 2016 à 10:26:50 Fitzk a écrit :
Le 20 février 2016 à 02:32:22 AlSayaf a écrit :
Ce que je sais c'est que t'es suffisamment complexé pour venir rager sur ce topic
Et moi j'ai la satisfaction de m'en battre les couilles
Puis t'es probablement à l'ENSGTI Pau ou ou à l'ENSI Caen, c'est typique des mecs en école d'ingé groupe Z ce genre de comportement
Chacun voit midi à sa porte comme tu disJ'ai surtout suffisamment de temps à perdre gars-qui-s'en-bat-tellement-les-couilles-qu'il-se-sent-obligé-de-me-baver-dessus.
Et perdu pour l'école bien sûr j'ai pas à rougir sur ce point. C'est pas un des grands noms qui font baver les simples d'esprit mais c'est très bankable et reconnu.
C'est cool, mais on s'en bats les couilles en fait
DUC je confirme on a touché la cible