Ça sert à quoi d'être dans une assos svp ? Et on y fait quoi ?
Le 17 février 2016 à 19:52:11 ]BadrHari[ a écrit :
à ken
Le 17 février 2016 à 19:52:11 ]BadrHari[ a écrit :
A t'occuper sauf à l'edhec où c'est une entreprise où les membres de ton asso deviennent ta seconde famille.
Le 17 février 2016 à 19:41:07 teyi11 a écrit :
Le 17 février 2016 à 19:39:36 TheBossWolf a écrit :
Le 17 février 2016 à 19:33:43 teyi11 a écrit :
Le 17 février 2016 à 19:10:40 TheBossWolf a écrit :
D'ailleurs les assos en général y a une selection pour y entrer ?Oui, toutes les assos fonctionnent en recrutement plus ou moins sélectif selon la popularité de l'asso ( OJO n'a retenu que 8% des candidats
)
Et c'est quoi les procédures en général ? Entretien ? (Bizutage ?
)
Rentrer dans une asso plus dur qu'être admis à l'Edhec
Un premier entretien pour faire une short list au premier tour puis selon les assos soirées/entretien pour chaque pôle que tu vises au second tour. A la fin du second tour tu fais ta liste de choix/doublons et les prez d'assos font leurs choix.
Faut quand même préciser qu'une dizaine d'assos récupère "les restes" au 3e tour où la sélection est complètement inexistante.
TBW
En gros si tu veux une asso t'en auras une. Si tu veux OJO ou la JE ce sera plus compliqué. Mais pour ça faut intégrer
La JE ?
J'ai hâte d'être plongé dans la vie des assos en tout cas, j'imagine que j'idéalise le truc et que ca doit décevoir un peu au final mais quand même. ![]()
Le 17 février 2016 à 22:30:17 TheBossWolf a écrit :
La JE ?J'ai hâte d'être plongé dans la vie des assos en tout cas, j'imagine que j'idéalise le truc et que ca doit décevoir un peu au final mais quand même.
C'est clairement le truc le plus intéressant à l'edhec loiiiiiiiin devant les cours.
Et la JE c'est la Junior entreprise, c'est une sorte de cabinet qui effectue des missions pour les entreprises ( compta/audit/market ) et ils se font un max de biff
)
JE ![]()
Le 17 février 2016 à 23:03:54 teyi11 a écrit :
La JE ?J'ai hâte d'être plongé dans la vie des assos en tout cas, j'imagine que j'idéalise le truc et que ca doit décevoir un peu au final mais quand même.
C'est clairement le truc le plus intéressant à l'edhec loiiiiiiiin devant les cours.
Et la JE c'est la Junior entreprise, c'est une sorte de cabinet qui effectue des missions pour les entreprises ( compta/audit/market ) et ils se font un max de biff)
C'est tendu de rentrer dans la JE?
Il n'y en a qu'à l'Edhec?
Le 18 février 2016 à 17:09:29 pasraisonnable a écrit :
Et la JE c'est la Junior entreprise, c'est une sorte de cabinet qui effectue des missions pour les entreprises ( compta/audit/market ) et ils se font un max de biff)
Il y en a dans quasi toutes les écoles je pense et oui c'est tendu
. Après à l'edhec c'est surtout une question de résistance, si tu survis aux pompes dans la boue après 2h de sommeil sous la pluie et tous les bizuthages je pense pas qu'il reste tant de monde que ça au final.
Le 18 février 2016 à 17:13:29 teyi11 a écrit :
Le 18 février 2016 à 17:09:29 pasraisonnable a écrit :
Il y en a dans quasi toutes les écoles je pense et oui c'est tendu
. Après à l'edhec c'est surtout une question de résistance, si tu survis aux pompes dans la boue après 2h de sommeil sous la pluie et tous les bizuthages je pense pas qu'il reste tant de monde que ça au final.
Et ils ont un salaire les étudiants? ![]()
T'as tenté d'y rentrer?
http://focuscampus.blog.lemonde.fr/2016/02/17/non-le-bachelor-nest-pas-une-mode/
En effet, juste une plumeuse à pigeon ![]()
Le 18 février 2016 à 20:51:12 AlSayaf a écrit :
http://focuscampus.blog.lemonde.fr/2016/02/17/non-le-bachelor-nest-pas-une-mode/
En effet, juste une plumeuse à pigeon
L'exigüité des salles ![]()
dernière question sur les ast avant de me faire lyncher :
grenoble regarde le dossier ou se base uniquement sur les résultats du concours ? (je demande étant donné que c'est la meilleure école tremplin/passerelle)
Le 19 février 2016 à 02:06:06 lachattebleue a écrit :
grenoble regarde le dossier ou se base uniquement sur les résultats du concours ? (je demande étant donné que c'est la meilleure école tremplin/passerelle)
Uniquement les résultats du concours pour toutes les écoles de tremplin et de passerelle.
Salut les kheys, je viens de voir le nombre kolossal de pages et brièvement les commentaires de qualtitay: je me suis dis que c'était un bon topic pour poser ma question suivante => quel est selon vous la meilleures école de commerce post-bac pour poursuive un cursus bachelor?
Je souhaite intégrer TBS à Toulouse et si je suis pas pris j'essaierai d'aller à Idrac.
Mes choix sont ils bons? Si oui développez.
J'ai 18 ans, encore au lycée, apb ferme dans 1 mois.
L'environnement est également important pour moi, merci pour les futures réponses ![]()
Le 19 février 2016 à 08:58:47 BeckyIynch a écrit :
Le 19 février 2016 à 02:06:06 lachattebleue a écrit :
grenoble regarde le dossier ou se base uniquement sur les résultats du concours ? (je demande étant donné que c'est la meilleure école tremplin/passerelle)Uniquement les résultats du concours pour toutes les écoles de tremplin et de passerelle.
merci pour la réponse
Le 19 février 2016 à 09:27:15 Readytochill a écrit :
Salut les kheys, je viens de voir le nombre kolossal de pages et brièvement les commentaires de qualtitay: je me suis dis que c'était un bon topic pour poser ma question suivante => quel est selon vous la meilleures école de commerce post-bac pour poursuive un cursus bachelor?
Je souhaite intégrer TBS à Toulouse et si je suis pas pris j'essaierai d'aller à Idrac.
Mes choix sont ils bons? Si oui développez.
J'ai 18 ans, encore au lycée, apb ferme dans 1 mois.
L'environnement est également important pour moi, merci pour les futures réponses
IESEG
Le campus principal se trouve dans quelle ville? Possibilité de partir un an à l'étranger avec l'école ?
Le 19 février 2016 à 10:17:36 Readytochill a écrit :
Le campus principal se trouve dans quelle ville? Possibilité de partir un an à l'étranger avec l'école ?
De ce que j'ai lu Paris-Lille c'est kifkif.
Comme toutes les esc je suppose que oui, va faire un tour sur leur site internet sinon
quel est selon vous la meilleures école de commerce post-bac pour poursuive un cursus bachelor?
aucune
Le 19 février 2016 à 10:37:44 Romain6363 a écrit :
quel est selon vous la meilleures école de commerce post-bac pour poursuive un cursus bachelor?
aucune
Ça mérite un 20 en contraction vu qu'on peut pas faire plus clair et plus court