CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 01:18:38

Tu vas en post-bac mon petit. :hap:

mangues
mangues
Niveau 10
15 février 2016 à 07:10:37

Le 15 février 2016 à 00:44:03 Romain6363 a écrit :

Les AST c'est fait pour les gens qui changent subitement d'orientation et qui veulent compléter leur formation par une formation en management.

Complètement d'accord, oh wait... :(

mangues
mangues
Niveau 10
15 février 2016 à 07:11:16

Sinon Badr ne les écoute pas, ne fais pas une post bac, c'est plus cher et moins bien.

Ton plan est vraiment très bon :ok:

]BadrHari[
]BadrHari[
Niveau 10
15 février 2016 à 09:34:24

Le 15 février 2016 à 07:11:16 mangues a écrit :
Sinon Badr ne les écoute pas, ne fais pas une post bac, c'est plus cher et moins bien.

Ton plan est vraiment très bon :ok:

D'accord merci :ok: oui déjà que je veux économiser un an en faisant une licence alors le post bac..

LaChatteBleue
LaChatteBleue
Niveau 8
15 février 2016 à 12:29:55

profil type recherché chez mazars+big4 ?
et après avoir profiter d'être jeune pour tenir le rythme, on peut envisager quoi comme taff quand on est un vieux croulant ? :noel:

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
15 février 2016 à 12:52:04

Le 15 février 2016 à 12:29:55 LaChatteBleue a écrit :
et après avoir profiter d'être jeune pour tenir le rythme, on peut envisager quoi comme taff quand on est un vieux croulant ? :noel:

Des joueurs de ping-pong thaïlandais qui savent parler l'ourdou et jouer au badminton.

LaChatteBleue
LaChatteBleue
Niveau 8
15 février 2016 à 13:33:21

Le 15 février 2016 à 12:52:04 RogerFedegod a écrit :

Le 15 février 2016 à 12:29:55 LaChatteBleue a écrit :

Des joueurs de ping-pong thaïlandais qui savent parler l'ourdou et jouer au badminton.

merci

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
16 février 2016 à 09:53:49

http://img15.hostingpics.net/pics/969626classementesc.png

• grabs popcorn
CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
16 février 2016 à 09:54:29

tain mais vous traînez tous sur HFR c'est pas possible :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 10:02:21

Le 16 février 2016 à 09:54:29 CoeurOr a écrit :
tain mais vous traînez tous sur HFR c'est pas possible :rire:

http://orientation.blog.lemonde.fr/2016/02/15/ecoles-de-commerce-le-palmares-des-palmares-3/ :siffle:

M_idk
M_idk
Niveau 6
16 février 2016 à 10:20:35

ça fait quoi d'intégrer une ESC en AST ou prépa?

quelle différence svp?

le titre et la prépa viennent mesurer la capacité de travail/concentration de l'étudiant... pour moi c'est pareil

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
16 février 2016 à 10:22:07

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/02/08/dans-les-grandes-ecoles-prepa-et-admission-parallele-camarades-et-rivaux_4861388_4401467.html :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 10:23:43

Le 16 février 2016 à 10:20:35 M_idk a écrit :
ça fait quoi d'intégrer une ESC en AST ou prépa?

quelle différence svp?

le titre et la prépa viennent mesurer la capacité de travail/concentration de l'étudiant... pour moi c'est pareil

Le concours est beaucoup plus simple en ast mais 99% du temps ça ne fera pas de différence à l'exception des entreprises/cabinets/banques les plus sélectifs qui préfèreront les prépas aux ast.

M_idk
M_idk
Niveau 6
16 février 2016 à 10:41:56

si l'exigence baisse c'est que les élèves n'ont plus le niveau qu'ils avaient en sortie de prépa non ? niveau qui fut exigé pour faire un tri sur une masse d'élèves bien plus conséquente qu'en AST

si au final les élèves sont mélangés et que les AST ne se cassent pas particulièrement la gueule, quelle différence concrète outre l'argument tribaliste "j'ai fais 1 prépa je recrute des prépas" ?

car à vous entendre je comprend que sur 30 élèves les 15 premiers de la classe ont fait prépa, les 15 derniers non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 10:47:03

Le 16 février 2016 à 10:41:56 M_idk a écrit :
si l'exigence baisse c'est que les élèves n'ont plus le niveau qu'ils avaient en sortie de prépa non ? niveau qui fut exigé pour faire un tri sur une masse d'élèves bien plus conséquente qu'en AST

si au final les élèves sont mélangés et que les AST ne se cassent pas particulièrement la gueule, quelle différence concrète outre l'argument tribaliste "j'ai fais 1 prépa je recrute des prépas" ?

car à vous entendre je comprend que sur 30 élèves les 15 premiers de la classe ont fait prépa, les 15 derniers non

Comment ça l'exigence baisse je ne comprends pas cette question :question:
Pour ce qui est du niveau les cours en ESC sont tellement bullshit et de faible niveau qu'il est de toute façon impossible de distinguer un bon élève d'un mauvais.
Quand à la prépa elle sert juste à montrer que l'étudiant sait résister à une grosse pression de travail, travailler efficacement etc...

M_idk
M_idk
Niveau 6
16 février 2016 à 10:56:48

l'exigence baisse:

si c'est moins difficile pour rentrer en ESC après qu'au début, c'est qu'entretemps, le niveau a baissé ? puisque les concours visent à voir si l'élève peut intégrer l'ESC ... ils acceptent des élèves qui rejoignent l'école, paient et se noient ? ou ils notent plus gentiment les AST genre comme en erasmus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 10:59:44

Le 16 février 2016 à 10:56:48 M_idk a écrit :
l'exigence baisse:

si c'est moins difficile pour rentrer en ESC après qu'au début, c'est qu'entretemps, le niveau a baissé ? puisque les concours visent à voir si l'élève peut intégrer l'ESC ... ils acceptent des élèves qui rejoignent l'école, paient et se noient ? ou ils notent plus gentiment les AST genre comme en erasmus ?

La plupart des AST sont des AST 1 donc ils intègrent au même niveau que les prépas. Quand aux AST 2 ils ont déjà fait les matières enseignées d'une manière ou d'un autre dans leur formation à un moment donc pas de problème.

M_idk
M_idk
Niveau 6
16 février 2016 à 11:10:30

Oé bon j'ai compris :nonnon: cette animosité est infondée et m'a tout l'air de découler de sentiments d'envie/jalousie/fierté liés au fait d'être passé par la prépa. Peut-être de l'ordre du traumatisme?

Je m'attendais à une réponse toute bête genre "tout dépend du titre", mais non, AST=AST, enfin y a les 1 et les 2 c'est déjà ça :ok:

Leur sortir "t'as volé ton diplôme" est le comble des combles et au dessus y a strictement rien.
(+ je m'oppose à l'idée ESC = acheter un diplôme, mais vous jouez le même jeu car on vole ce qu'on n'achète pas)

LaChatteBleue
LaChatteBleue
Niveau 8
16 février 2016 à 11:12:40

Le 16 février 2016 à 09:53:49 KheydeChaussee a écrit :
http://img15.hostingpics.net/pics/969626classementesc.png

• grabs popcorn

les entreprises font attention à ce genre de conneries ou bien sigem>all ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2016 à 11:13:03

Le 16 février 2016 à 11:10:30 M_idk a écrit :
Oé bon j'ai compris :nonnon: cette animosité est infondée et m'a tout l'air de découler de sentiments d'envie/jalousie/fierté liés au fait d'être passé par la prépa. Peut-être de l'ordre du traumatisme?

Je m'attendais à une réponse toute bête genre "tout dépend du titre", mais non, AST=AST, enfin y a les 1 et les 2 c'est déjà ça :ok:

Leur sortir "t'as volé ton diplôme" est le comble des combles et au dessus y a strictement rien.
(+ je m'oppose à l'idée ESC = acheter un diplôme, mais vous jouez le même jeu car on vole ce qu'on n'achète pas)

Non mais perso j'ai pas vraiment de problème avec les AST mais ceux qui parlent de "voler le diplôme" c'est pour une raison toute simple. Tout ce qui compte pour les esc c'est d'intégrer la meilleure, ce que que tu fais ensuite à l'intérieur est important mais secondaire en comparaison donc le fait d'intégrer par un concours beaucoup plus facile donne l'impression à certains prépas de s'être fait voler leur diplôme.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment