CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2016 à 15:54:24

Le 06 février 2016 à 15:53:14 jeandu54 a écrit :

Le 06 février 2016 à 14:28:38 helennka a écrit :
Je suis en ES, et je confirme les meilleurs sont en S.

D'ailleurs je regrette mon choix, on est vachement discriminés dans toutes les formations sélectives. Alors que bon... Le programme en maths S n'est pas ouf ! (je ne me suis pas attaqué à la géométrie, mais sur la partie analyse rien de compliqué pour un ES pas trop nul).

Je trouve, en plus, qu'il est plus difficile d'avoir des excellentes moyennes en ES/L qu'en S.

Les ES ne sont discriminés que pour les filières scientifiques ou dans les trucs avec beaucoup de maths et en général quand tu vas en ES tu ne vas pas aller dans ces trucs là. :hap:
Sinon oui le programme en maths S n'est pas ouf, mais en ES c'est encore plus easy.
Pour les moyennes, c'est faux, c'est facile d'avoir une excellente moyenne en ES (même plus qu'en L je trouve car en L il y a la philo qui compte pour beaucoup et c'est complètement random), car le niveau général est moins bon donc ta copie est souvent valorisée, si tu n'arrives pas à avoir au moins 17 à chaque DS (philo non compris) c'est juste que t'es pas si excellent que ça. [[sticker:p/1kki]]

Sinon, j'ai dis que la prépa ECE est plus facile surtout pour les maths parce que le niveau des camarades y est beaucoup plus faible, le programme est moins poussé et pourtant ça compte pour une grosse partie des concours. Pour ceux qui sont naturellement bons en maths (comme moi :hap: ), la prépa ECE c'est vraiment plus facile.

Mais de toute façon, vu la difficulté des "maths" qu'on fait en école de commerce, j'ai l'impression qu'au final il n'y a plus de différence entre un ECE, ECS et ECT.

[[sticker:p/1kki]]

D'ailleurs en première année les ECT explosent les autres en général car ils ont une avance de folie sur la moitié des matières :rire:

jeandu54
jeandu54
Niveau 10
06 février 2016 à 15:57:30

Le 06 février 2016 à 15:54:24 teyi11 a écrit :

D'ailleurs je regrette mon choix, on est vachement discriminés dans toutes les formations sélectives. Alors que bon... Le programme en maths S n'est pas ouf ! (je ne me suis pas attaqué à la géométrie, mais sur la partie analyse rien de compliqué pour un ES pas trop nul).

Je trouve, en plus, qu'il est plus difficile d'avoir des excellentes moyennes en ES/L qu'en S.

Les ES ne sont discriminés que pour les filières scientifiques ou dans les trucs avec beaucoup de maths et en général quand tu vas en ES tu ne vas pas aller dans ces trucs là. :hap:
Sinon oui le programme en maths S n'est pas ouf, mais en ES c'est encore plus easy.
Pour les moyennes, c'est faux, c'est facile d'avoir une excellente moyenne en ES (même plus qu'en L je trouve car en L il y a la philo qui compte pour beaucoup et c'est complètement random), car le niveau général est moins bon donc ta copie est souvent valorisée, si tu n'arrives pas à avoir au moins 17 à chaque DS (philo non compris) c'est juste que t'es pas si excellent que ça. [[sticker:p/1kki]]

Sinon, j'ai dis que la prépa ECE est plus facile surtout pour les maths parce que le niveau des camarades y est beaucoup plus faible, le programme est moins poussé et pourtant ça compte pour une grosse partie des concours. Pour ceux qui sont naturellement bons en maths (comme moi :hap: ), la prépa ECE c'est vraiment plus facile.

Mais de toute façon, vu la difficulté des "maths" qu'on fait en école de commerce, j'ai l'impression qu'au final il n'y a plus de différence entre un ECE, ECS et ECT.

D'ailleurs en première année les ECT explosent les autres en général car ils ont une avance de folie sur la moitié des matières :rire:

Et pourtant en S1, ils sont quand même envoyés dans des cours de soutiens avec ceux qui viennent des prépas littéraires. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2016 à 15:59:51

Le 06 février 2016 à 15:57:30 jeandu54 a écrit :

Le 06 février 2016 à 15:54:24 teyi11 a écrit :

Et pourtant en S1, ils sont quand même envoyés dans des cours de soutiens avec ceux qui viennent des prépas littéraires. :rire:

Faut bien les remettre au niveau en éco et en stats :oui: . En fait eux c'est tout ou rien, soit ils ont 20 soit ils ont 2 dans les matières :noel:

Brooms
Brooms
Niveau 10
06 février 2016 à 16:05:30

ECT c'est post STMG? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2016 à 16:07:38

Le 06 février 2016 à 16:05:30 Brooms a écrit :
ECT c'est post STMG? :(

Yep

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2016 à 16:57:57

Putain le train loupé, 3h d'attente et 16 balles envolés :pf:

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
06 février 2016 à 17:07:06

Vous êtes pas un peu vieux pour faire des trolls "olol S > ES" "lol méshen spa vré " ?

Message édité le 06 février 2016 à 17:07:23 par RogerFedegod
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2016 à 17:07:24

Le 06 février 2016 à 16:57:57 TheBossWolf a écrit :
Putain le train loupé, 3h d'attente et 16 balles envolés :pf:

Un autre paysan ? :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2016 à 17:14:08

Le 06 février 2016 à 17:07:06 RogerFedegod a écrit :
Vous êtes pas un peu vieux pour faire des trolls "olol S > ES" "lol méshen spa vré " ?

:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2016 à 17:31:15

AlSayaf

06 février 2016 à 17:07:24

Alerte

Le 06 février 2016 à 16:57:57 TheBossWolf a écrit :
Putain le train loupé, 3h d'attente et 16 balles envolés 

Un autre paysan ? 

Trajet 6eme :d) 21eme arrondissement :cool:

RomainEncoreBan
RomainEncoreBan
Niveau 10
06 février 2016 à 17:46:40

J'en ai marre de ces pseudos débats qui consistent à dire qu'une prépa est plus difficile qu'une autre.

Mets le major d'Ulm en ECE ça sera pas plus facile.

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
06 février 2016 à 17:47:37

Faut bien que les ratés qui n'ont pas eu l'école de leur choix se rassurent sur leur spé

RomainEncoreBan
RomainEncoreBan
Niveau 10
06 février 2016 à 17:52:17

ECE c'est tellement plus facile que la 60% des HEC viennent d'ECS. (argument à la con mais bon c'est du niveau du débat)

RomainEncoreBan
RomainEncoreBan
Niveau 10
06 février 2016 à 17:53:12
CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
06 février 2016 à 17:54:15

Les ESSEC sont bouillant un petit peu en maths non :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2016 à 18:14:56

Le 06 février 2016 à 17:53:12 RomainEncoreBan a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-45894535-1-0-1-0-flemme-fatigue-permanente.htm

tu as un nouveau pseudo teiy ?

Je ne me branle pas autant :(

BeIisarius
BeIisarius
Niveau 8
07 février 2016 à 18:24:12

http://www.letudiant.fr/educpros/enquetes/exclusif-ecoles-de-commerce-ce-qu-en-pensent-les-jeunes-diplomes.html

100% de satisfait à l'ESSEC gg :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2016 à 18:59:00

Le 07 février 2016 à 18:24:12 BeIisarius a écrit :
http://www.letudiant.fr/educpros/enquetes/exclusif-ecoles-de-commerce-ce-qu-en-pensent-les-jeunes-diplomes.html

100% de satisfait à l'ESSEC gg :hap:

C'est le parcours à la carte ça :oui:

Brooms
Brooms
Niveau 10
07 février 2016 à 20:01:16

Re les épiciers :hap:

J'ai plusieurs questions :oui:

Un MS en école de commerce type HEC/Essec/ESCP apporte-t-il vraiment une plus-value à un ingé ? Parce que j'ai pas vraiment envie de faire des boulons 30 ans avant de passer manager [[sticker:p/1jnh]]

C'est sélectif ou pas ? Ils demandent un toefl, tage mage et le relevé de notes de toute les années dans le supérieur + lettre motivation et entretien ça m'a l'air "chaud" surtout que l'on me vends ça comme un diplôme que l'on achète [[sticker:p/1kkl]]

Sinon je dois faire 6 mois dans une fac à l'étranger sauf que je suis trop prolo pour partir loin, donc vous partiriez où les kheys ? [[sticker:p/1kkl]][[sticker:p/1kkl]]

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
07 février 2016 à 20:03:34

Sinon je dois faire 6 mois dans une fac à l'étranger sauf que je suis trop prolo pour partir loin, donc vous partiriez où les kheys ?

Italie ou Scandinavie :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment