Le 06 février 2016 à 15:53:14 jeandu54 a écrit :
Le 06 février 2016 à 14:28:38 helennka a écrit :
Je suis en ES, et je confirme les meilleurs sont en S.
D'ailleurs je regrette mon choix, on est vachement discriminés dans toutes les formations sélectives. Alors que bon... Le programme en maths S n'est pas ouf ! (je ne me suis pas attaqué à la géométrie, mais sur la partie analyse rien de compliqué pour un ES pas trop nul).
Je trouve, en plus, qu'il est plus difficile d'avoir des excellentes moyennes en ES/L qu'en S.
Les ES ne sont discriminés que pour les filières scientifiques ou dans les trucs avec beaucoup de maths et en général quand tu vas en ES tu ne vas pas aller dans ces trucs là. 
Sinon oui le programme en maths S n'est pas ouf, mais en ES c'est encore plus easy.
Pour les moyennes, c'est faux, c'est facile d'avoir une excellente moyenne en ES (même plus qu'en L je trouve car en L il y a la philo qui compte pour beaucoup et c'est complètement random), car le niveau général est moins bon donc ta copie est souvent valorisée, si tu n'arrives pas à avoir au moins 17 à chaque DS (philo non compris) c'est juste que t'es pas si excellent que ça.
Sinon, j'ai dis que la prépa ECE est plus facile surtout pour les maths parce que le niveau des camarades y est beaucoup plus faible, le programme est moins poussé et pourtant ça compte pour une grosse partie des concours. Pour ceux qui sont naturellement bons en maths (comme moi
), la prépa ECE c'est vraiment plus facile.
Mais de toute façon, vu la difficulté des "maths" qu'on fait en école de commerce, j'ai l'impression qu'au final il n'y a plus de différence entre un ECE, ECS et ECT.
![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)
D'ailleurs en première année les ECT explosent les autres en général car ils ont une avance de folie sur la moitié des matières