Bien les chiffres tirés du chapeau Teyi?
Et les meilleurs vont en sup, y'a que les fumistes pour aller en prépa éco
Le 06 février 2016 à 14:15:18 Brooms a écrit :
Bien les chiffres tirés du chapeau Teyi?Et les meilleurs vont en sup, y'a que les fumistes pour aller en prépa éco
Pour ce qui est des "bon élèves" oui je les sors juste de mon expérience personelle car il n'y a pas de stats sur ça mais pour le reste ( prépa ECE pour les ECS etc ...) ce sont des faits.
Et tout le monde ne veut pas faire physique et abandonner l'histoire ![]()
Le 06 février 2016 à 14:19:42 teyi11 a écrit :
Bien les chiffres tirés du chapeau Teyi?Et les meilleurs vont en sup, y'a que les fumistes pour aller en prépa éco
Pour ce qui est des "bon élèves" oui je les sors juste de mon expérience personelle car il n'y a pas de stats sur ça mais pour le reste ( prépa ECE pour les ECS etc ...) ce sont des faits.
Et tout le monde ne veut pas faire physique et abandonner l'histoire
C'est clair que l'histoire
![]()
Un de mes plus grand regrets je pense ![]()
Même si je détestais les thèses d'ultra gauche bobo de mes profs, les même qui doivent débiter des "olol lé migran son lé futurs montaignes" aux pyjs lycéens d'auj
Le 06 février 2016 à 14:21:33 Brooms a écrit :
Et tout le monde ne veut pas faire physique et abandonner l'histoireC'est clair que l'histoire
![]()
Un de mes plus grand regrets je pense
Même si je détestais les thèses d'ultra gauche bobo de mes profs, les même qui doivent débiter des "olol lé migran son lé futurs montaignes" aux pyjs lycéens d'auj
Pour être honnête quand j'ai pris ECS je connaissais à peine les débouchés par la suite. J'ai pris la filière car c'était la seule où je pouvais faire des maths et de l'histoire
.
Le 06 février 2016 à 14:26:42 teyi11 a écrit :
Et tout le monde ne veut pas faire physique et abandonner l'histoireC'est clair que l'histoire
![]()
Pour être honnête quand j'ai pris ECS je connaissais à peine les débouchés par la suite. J'ai pris la filière car c'était la seule où je pouvais faire des maths et de l'histoire
.
Le programme d'histoire était intéressant finalement ou pas ?
Je suis en ES, et je confirme les meilleurs sont en S.
D'ailleurs je regrette mon choix, on est vachement discriminés dans toutes les formations sélectives. Alors que bon... Le programme en maths S n'est pas ouf ! (je ne me suis pas attaqué à la géométrie, mais sur la partie analyse rien de compliqué pour un ES pas trop nul).
Je trouve, en plus, qu'il est plus difficile d'avoir des excellentes moyennes en ES/L qu'en S.
Le 06 février 2016 à 14:28:38 helennka a écrit :
Je suis en ES, et je confirme les meilleurs sont en S.D'ailleurs je regrette mon choix, on est vachement discriminés dans toutes les formations sélectives. Alors que bon... Le programme en maths S n'est pas ouf ! (je ne me suis pas attaqué à la géométrie, mais sur la partie analyse rien de compliqué pour un ES pas trop nul).
Je trouve, en plus, qu'il est plus difficile d'avoir des excellentes moyennes en ES/L qu'en S.
Ouaip enfin "géométrie" "terminale" lolololol
Le 06 février 2016 à 14:28:26 Brooms a écrit :
![]()
.
Le 06 février 2016 à 14:28:26 Brooms a écrit :
![]()
.
Ouais ça valait le coup ![]()
Le 06 février 2016 à 13:30:00 pasraisonnable a écrit :
Le 06 février 2016 à 13:21:34 teyi11 a écrit :
Le 06 février 2016 à 13:13:26 KheyDeChaussee a écrit :
Le 06 février 2016 à 13:11:24 teyi11 a écrit :
Le 06 février 2016 à 13:09:52 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 06 février 2016 à 13:07:32 teyi11 a écrit :
>> Le 06 février 2016 à 13:02:21 KheyDeChaussee a écrit :
> >> Le 06 février 2016 à 12:56:20 teyi11 a écrit :
> > >> Le 06 février 2016 à 12:50:35 KheyDeChaussee a écrit :
> > > >Ce que tu dis d'ailleurs est d'autant plus bête que si tu réfléchis 3 secondes, qui va en Prepa ?
> > > >
> > > > Les meilleurs élèves.
> > > >
> > > > A partir de la, que 80% des lycéens en ES soient des brêles on s'en branle, c'est une fausse donnée totalement inutile.
> > > >
> > > > En Prepa c'est pas ces 80% que tu retrouveras.
> > >
> > > Non car encore une fois être le meilleur élève est relatif, comme le niveau est globalement moins élevé en ES on peut être très bon alors qu'on serait seulement moyen en S
> > > Le débat est stérile j'en ai peur puisqu'il est difficile de comparer S et ES dans l'absolu mais dans les faits il arrive fréquemment que des S décident d'aller directement en ECE ou après une ECS ratée alors que l'inverse n'arrive que très rarement. Après libre à chacun d'en tirer ses conclusions.
> >
> >
> > Le débat sera stérile tant que tu continueras à comparer 2 formations différentes dans leur globalité avec pour seul critère les math.
> >
> > C'est vrai que dire que le niveau en ES est globalement moins élevé qu'en S parce que les maths sont moins poussées, c'est pertinent.
> >
> > C'est vrai que parler de niveau global alors que la Prepa ne cible pas le niveau global, c'est pertinent.
> >
> > C'est vrai que penser que les meilleurs élèves d'ES sont moins bons que les meilleurs élèves de S, c'est pertinent. C'est d'autant plus pertinent si on base cette comparaison encore une fois sur les math.
> >
> > Bon après si tu vois pas la limite de ton raisonnement basé sur les math et les généralisations oui c'est sur, le débat restera stérile.
>
> J'utilise les maths car c'est le critère discriminant dans le supérieur pour déterminer le niveau des candidats dans la majorité des candidats.
> Quand au cas du lycée, un exemple simple, tu es un très bon élèves dans toutes les matières mais tu ne sais pas encore ce que tu veux faire plus tard ce qui concerne la plupart des bon élèves. Dans cette situation tu vas dans 90% des cas faire S par défaut.
> Quand à la prépa EC, si elle vise une formation globale, c'est probablement l'une des formations du supérieur les plus éclectiques dans les matières enseignées.
Faut que je te rappelle que la Prepa cible les 10% d'élèves bons qui choisissent ES même si ils peuvent faire S ?
Je suis certain qu'il y a plein de Remi dans les prépas ECE
je suis certain qu'il n'y a que des génies sortis avec 18 au bac S en ECS
Mauvaise foi.... Bon c'est mon dernier post, si ça te suffit pas je laisse tomber.
Une fois en première quand chacun a fait ses choix en fonction de ses goûts, ceux qui échouent en S se reconvertissent en ES et arrivent régulièrement en prépa ECE donc ça veut dire que malgré leurs manque d'attirance envers les matières d'ECE ils ont réussi, pourquoi ?L'inverse étant encore une fois extrêmement rare.
Même pour les matières où les ECE sont censés avoir un vrai avantage comme l'économie la différence s'efface au bout de quelques mois en école ou en prépa. ce n'est pas vrai pour les maths.Pour la dernière fois je n'ai rien contre les ES ni contre leur prépa que je trouve aussi dur mais dans un concours tu joues contre tes concurrents et ce n'est pas bien compliqué de voir qu'il est plus intéressant d'avoir des concurrents plus faibles en moyenne même s'il y a d'excellents éléments des deux côtés.
Voilà My 2 cents, prenez-le comme vous voulez.
Sinon troll à part les meilleurs vont en BL: niveau maths > ECS
C'était là ton plus gros troll en fait
Le 06 février 2016 à 14:43:28 RomainEncoreBan a écrit :
Le 06 février 2016 à 13:11:24 teyi11 a écrit :
> Le 06 février 2016 à 13:09:52 KheyDeChaussee a écrit :
>> Le 06 février 2016 à 13:07:32 teyi11 a écrit :
> >> Le 06 février 2016 à 13:02:21 KheyDeChaussee a écrit :
> > >> Le 06 février 2016 à 12:56:20 teyi11 a écrit :
> > > >> Le 06 février 2016 à 12:50:35 KheyDeChaussee a écrit :
> > > > >Ce que tu dis d'ailleurs est d'autant plus bête que si tu réfléchis 3 secondes, qui va en Prepa ?
> > > > >
> > > > > Les meilleurs élèves.
> > > > >
> > > > > A partir de la, que 80% des lycéens en ES soient des brêles on s'en branle, c'est une fausse donnée totalement inutile.
> > > > >
> > > > > En Prepa c'est pas ces 80% que tu retrouveras.
> > > >
> > > > Non car encore une fois être le meilleur élève est relatif, comme le niveau est globalement moins élevé en ES on peut être très bon alors qu'on serait seulement moyen en S
> > > > Le débat est stérile j'en ai peur puisqu'il est difficile de comparer S et ES dans l'absolu mais dans les faits il arrive fréquemment que des S décident d'aller directement en ECE ou après une ECS ratée alors que l'inverse n'arrive que très rarement. Après libre à chacun d'en tirer ses conclusions.
> > >
> > >
> > > Le débat sera stérile tant que tu continueras à comparer 2 formations différentes dans leur globalité avec pour seul critère les math.
> > >
> > > C'est vrai que dire que le niveau en ES est globalement moins élevé qu'en S parce que les maths sont moins poussées, c'est pertinent.
> > >
> > > C'est vrai que parler de niveau global alors que la Prepa ne cible pas le niveau global, c'est pertinent.
> > >
> > > C'est vrai que penser que les meilleurs élèves d'ES sont moins bons que les meilleurs élèves de S, c'est pertinent. C'est d'autant plus pertinent si on base cette comparaison encore une fois sur les math.
> > >
> > > Bon après si tu vois pas la limite de ton raisonnement basé sur les math et les généralisations oui c'est sur, le débat restera stérile.
> >
> > J'utilise les maths car c'est le critère discriminant dans le supérieur pour déterminer le niveau des candidats dans la majorité des candidats.
> > Quand au cas du lycée, un exemple simple, tu es un très bon élèves dans toutes les matières mais tu ne sais pas encore ce que tu veux faire plus tard ce qui concerne la plupart des bon élèves. Dans cette situation tu vas dans 90% des cas faire S par défaut.
> > Quand à la prépa EC, si elle vise une formation globale, c'est probablement l'une des formations du supérieur les plus éclectiques dans les matières enseignées.
>
> Faut que je te rappelle que la Prepa cible les 10% d'élèves bons qui choisissent ES même si ils peuvent faire S ?
Je suis certain qu'il y a plein de Remi dans les prépas ECE
Mauvaise foi.... Bon c'est mon dernier post, si ça te suffit pas je laisse tomber.
Une fois en première quand chacun a fait ses choix en fonction de ses goûts, ceux qui échouent en S se reconvertissent en ES et arrivent régulièrement en prépa ECE donc ça veut dire que malgré leurs manque d'attirance envers les matières d'ECE ils ont réussi, pourquoi ?L'inverse étant encore une fois extrêmement rare.
Même pour les matières où les ECE sont censés avoir un vrai avantage comme l'économie la différence s'efface au bout de quelques mois en école ou en prépa. ce n'est pas vrai pour les maths.Pour la dernière fois je n'ai rien contre les ES ni contre leur prépa que je trouve aussi dur mais dans un concours tu joues contre tes concurrents et ce n'est pas bien compliqué de voir qu'il est plus intéressant d'avoir des concurrents plus faibles en moyenne même s'il y a d'excellents éléments des deux côtés.
Pourquoi? ![]()
Les maths en BL sont réputés comme pas facile du tout. De plus des BL finissent en école d'ingé.
Le 06 février 2016 à 14:52:53 pasraisonnable a écrit :
Le 06 février 2016 à 14:43:28 RomainEncoreBan a écrit :
> Le 06 février 2016 à 13:11:24 teyi11 a écrit :
>> Le 06 février 2016 à 13:09:52 KheyDeChaussee a écrit :
> >> Le 06 février 2016 à 13:07:32 teyi11 a écrit :
> > >> Le 06 février 2016 à 13:02:21 KheyDeChaussee a écrit :
> > > >> Le 06 février 2016 à 12:56:20 teyi11 a écrit :
> > > > >> Le 06 février 2016 à 12:50:35 KheyDeChaussee a écrit :
> > > > > >Ce que tu dis d'ailleurs est d'autant plus bête que si tu réfléchis 3 secondes, qui va en Prepa ?
> > > > > >
> > > > > > Les meilleurs élèves.
> > > > > >
> > > > > > A partir de la, que 80% des lycéens en ES soient des brêles on s'en branle, c'est une fausse donnée totalement inutile.
> > > > > >
> > > > > > En Prepa c'est pas ces 80% que tu retrouveras.
> > > > >
> > > > > Non car encore une fois être le meilleur élève est relatif, comme le niveau est globalement moins élevé en ES on peut être très bon alors qu'on serait seulement moyen en S
> > > > > Le débat est stérile j'en ai peur puisqu'il est difficile de comparer S et ES dans l'absolu mais dans les faits il arrive fréquemment que des S décident d'aller directement en ECE ou après une ECS ratée alors que l'inverse n'arrive que très rarement. Après libre à chacun d'en tirer ses conclusions.
> > > >
> > > >
> > > > Le débat sera stérile tant que tu continueras à comparer 2 formations différentes dans leur globalité avec pour seul critère les math.
> > > >
> > > > C'est vrai que dire que le niveau en ES est globalement moins élevé qu'en S parce que les maths sont moins poussées, c'est pertinent.
> > > >
> > > > C'est vrai que parler de niveau global alors que la Prepa ne cible pas le niveau global, c'est pertinent.
> > > >
> > > > C'est vrai que penser que les meilleurs élèves d'ES sont moins bons que les meilleurs élèves de S, c'est pertinent. C'est d'autant plus pertinent si on base cette comparaison encore une fois sur les math.
> > > >
> > > > Bon après si tu vois pas la limite de ton raisonnement basé sur les math et les généralisations oui c'est sur, le débat restera stérile.
> > >
> > > J'utilise les maths car c'est le critère discriminant dans le supérieur pour déterminer le niveau des candidats dans la majorité des candidats.
> > > Quand au cas du lycée, un exemple simple, tu es un très bon élèves dans toutes les matières mais tu ne sais pas encore ce que tu veux faire plus tard ce qui concerne la plupart des bon élèves. Dans cette situation tu vas dans 90% des cas faire S par défaut.
> > > Quand à la prépa EC, si elle vise une formation globale, c'est probablement l'une des formations du supérieur les plus éclectiques dans les matières enseignées.
> >
> > Faut que je te rappelle que la Prepa cible les 10% d'élèves bons qui choisissent ES même si ils peuvent faire S ?
>
> Je suis certain qu'il y a plein de Remi dans les prépas ECE
Pourquoi?
Les maths en BL sont réputés comme pas facile du tout. De plus des BL finissent en école d'ingé.
C'est plus difficile dans le sens où le programme peut être le même qu'en ECS (d'après ce que j'ai lu sur prepa-hec) mais t'as moins de temps pour bosser les maths.
En ECS les maths ont un gros coeff, par rapport aux autres matières. Alors qu'en BL les maths sont d'un niveau relativement similaire MAIS a côté leur disserte se font en 5-6h.
Le programme de maths ECS va plus loin, et les épreuves de parisiennes ECS sont plus difficiles que celles de BL.
2 pages de débat alors qu'on sait tous que les meilleurs sont les prépas scientifiques ![]()
Le 06 février 2016 à 13:06:54 -ChrisProlls- a écrit :
Le 06 février 2016 à 13:05:54 altoblaspheme75 a écrit :
Quels sont les débouchés après une ESC ?quels sont les salaires et les conditions de vie ?
Commercial en général
les salaires ça doit être autour de 1800-2000 net, pour 60h par semaine
Sûr ?
Le 06 février 2016 à 15:32:56 AlSayaf a écrit :
2 pages de débat alors qu'on sait tous que les meilleurs sont les prépas scientifiques
On en parle de ta moyenne ? ![]()
Même niveau maths BL et ECS
![]()
Le 06 février 2016 à 15:35:16 teyi11 a écrit :
2 pages de débat alors qu'on sait tous que les meilleurs sont les prépas scientifiquesOn en parle de ta moyenne ?
Est-ce qu'être devant moi sur des matières comme celles qu'on a est vraiment une bonne chose ? ![]()
On en reparlera l'année prochaine (j'espère
) ![]()
Le 06 février 2016 à 15:10:25 RomainEncoreBan a écrit :
Le programme de maths ECS va plus loin, et les épreuves de parisiennes ECS sont plus difficiles que celles de BL.
Cet argument n'est pas pertinent. Il peut aller plus loin mais être plus accessible.
D'ailleurs c'est normal qu'en ECS il aille plus loin, car il y a plus de maths. En BL: les maths ne peuvent aller aussi loin qu'en ECS car les autres matières sont très importantes (6h l'épreuve de philo/sciences sociales).
Et comment ça se fait qu'après une BL on peut aller à l'ENS/école d'ingé alors qu'en tant qu'ECS c'est plus rare?
D'ailleurs: même si en ECS le niveau en maths serait vraiment supérieur (admettons le), ça ne change pas grand chose à la conclusion: BL ça reste un type de prépa très difficile (comparé à une EC) parce que ça ne prépare pas aux même études supérieurs.
Le 06 février 2016 à 15:43:48 AlSayaf a écrit :
Le 06 février 2016 à 15:35:16 teyi11 a écrit :
2 pages de débat alors qu'on sait tous que les meilleurs sont les prépas scientifiquesOn en parle de ta moyenne ?
Est-ce qu'être devant moi sur des matières comme celles qu'on a est vraiment une bonne chose ?
On en reparlera l'année prochaine (j'espère)
T'es dans ta jalousie, je suis dans mes commodity ![]()
Le 06 février 2016 à 14:28:38 helennka a écrit :
Je suis en ES, et je confirme les meilleurs sont en S.D'ailleurs je regrette mon choix, on est vachement discriminés dans toutes les formations sélectives. Alors que bon... Le programme en maths S n'est pas ouf ! (je ne me suis pas attaqué à la géométrie, mais sur la partie analyse rien de compliqué pour un ES pas trop nul).
Les ES ne sont discriminés que pour les filières scientifiques ou dans les trucs avec beaucoup de maths et en général quand tu vas en ES tu ne vas pas aller dans ces trucs là. ![]()
Sinon oui le programme en maths S n'est pas ouf, mais en ES c'est encore plus easy.
Pour les moyennes, c'est faux, c'est facile d'avoir une excellente moyenne en ES (même plus qu'en L je trouve car en L il y a la philo qui compte pour beaucoup et c'est complètement random), car le niveau général est moins bon donc ta copie est souvent valorisée, si tu n'arrives pas à avoir au moins 17 à chaque DS (philo non compris) c'est juste que t'es pas si excellent que ça.
Sinon, j'ai dis que la prépa ECE est plus facile surtout pour les maths parce que le niveau des camarades y est beaucoup plus faible, le programme est moins poussé et pourtant ça compte pour une grosse partie des concours. Pour ceux qui sont naturellement bons en maths (comme moi
), la prépa ECE c'est vraiment plus facile.
Mais de toute façon, vu la difficulté des "maths" qu'on fait en école de commerce, j'ai l'impression qu'au final il n'y a plus de différence entre un ECE, ECS et ECT.