CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 15:59:41

Même à bac+2 je pense que c'est plus intéressant d'intégrer un top 10, en particulier parce que dans les post-prépa tout le monde part de 0 en ce qui concerne les cours alors que dans une post-bac tu as deux ans de retard sur les autres et tu risques d'en baver.
Quand à l'ISG fuis :ok:

MajorLazor
MajorLazor
Niveau 10
02 février 2016 à 16:22:10

Le 02 février 2016 à 15:59:41 teyi11 a écrit :
Même à bac+2 je pense que c'est plus intéressant d'intégrer un top 10, en particulier parce que dans les post-prépa tout le monde part de 0 en ce qui concerne les cours alors que dans une post-bac tu as deux ans de retard sur les autres et tu risques d'en baver.
Quand à l'ISG fuis :ok:

C'est bien ce que je pensais, il est plus intéressant d'intégrer une poste bac directement en première année :(
Quand à l'ISG une amie de mon père travail là-bas, j'ai donc eu vent des "mérites" de cette école :hap:
Mais je pense intégrer une post-prepa en AST tout de même.

Pour toi la dernière à intégrer c'est laquelle ? [[sticker:p/1jnh]]
Par exemple si je foire les concours et que je suis pris qu'à l'ICN j'hésite à recommencer l'année prochaine

Message édité le 02 février 2016 à 16:22:37 par MajorLazor
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 16:25:04

Ca dépend, si t'es boursier je mettrais la barre à Telecom sinon skema :oui:

MajorLazor
MajorLazor
Niveau 10
02 février 2016 à 16:30:02

Le 02 février 2016 à 16:25:04 teyi11 a écrit :
Ca dépend, si t'es boursier je mettrais la barre à Telecom sinon skema :oui:

Telecom gratuite pour les boursiers, j'ai entendu ça, c'est vrai que c'est arrangeant (je suis boursier oui, mais mon père a largement les moyens de me payer n'importe quelle école)

J'hésite à passer le concours skema et TBS en plus de passerelle et tremplin, je préfère bien travailler sur deux concours plutôt que sur 3 ou 4

LaChatteBleue
LaChatteBleue
Niveau 8
02 février 2016 à 16:31:47

Si dauphine était une esc, ça se situerait où?

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
02 février 2016 à 16:33:23

Le 02 février 2016 à 16:31:47 LaChatteBleue a écrit :

Le 02 février 2016 à 16:31:47 LaChatteBleue a écrit :

top10 pour les master lambdas

MajorLazor
MajorLazor
Niveau 10
02 février 2016 à 16:34:09

Le 02 février 2016 à 12:33:01 Maximus290 a écrit :
J'avais une petite question. [[sticker:p/1kkr]]
Si on rêve de travailler à l'international, l'école de commerce est le lieu idéal pour y parvenir?
Si on fait une école du Top 10, existe il des secteurs qui seront bouchés à l'international exclusivement accessible au Top 5?
Quelles sont les destinations les plus côtés et demandés en terme de conditions de vie, salaire...?

Ah oui et rentrer en AST2 est il un problème?

Merci d'avance [[sticker:p/1kkr]]

Il y a une multitude de façon de travailler à l'étranger, par exemple mon frère après un DUT et 6 mois d’Érasme en Irlande s'est inscris dans une école d'ingénieur irlandaise et travail là-bas maintenant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 16:34:30

C'est compliqué à dire car pour le coup ça dépend complètement des masters, genre le 203 ça vaut le top 3 mais certains peuvent être au-dessous du top 10. En moyenne je la positionnerais entre Edhec et Audencia ( pour les masters soyons bien d'accord, n'importe qui peut intégrer en licence ).

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
02 février 2016 à 16:35:25

Le 02 février 2016 à 16:34:30 teyi11 a écrit :
C'est compliqué à dire car pour le coup ça dépend complètement des masters, genre le 203 ça vaut le top 3 mais certains peuvent être au-dessous du top 10. En moyenne je la positionnerais entre Edhec et Audencia ( pour les masters soyons bien d'accord, n'importe qui peut intégrer en licence ).

Le 203 vaut EML/EDHEC, pas ESCP [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 16:38:27

Le 02 février 2016 à 16:35:25 CharlesBass a écrit :

Le 02 février 2016 à 16:34:30 teyi11 a écrit :

Le 203 vaut EML/EDHEC, pas ESCP [[sticker:p/1kki]]

Pas certain Charles, je ne sais pas si tu as vu le profil de ceux qui y rentrent ou leur job de sortie mais ils n'ont rien à envier au top 3 au contraire :hap:

Sumixam092
Sumixam092
Niveau 10
02 février 2016 à 18:36:45

Quand on souhaite avoir une toute petite chance de trouver un boulot aux Usa(fililale américaine d'une boîte française par exemple) après son école de commerce, il est plus recommandé de choisir GEM ou Neoma?

J'ai vu que les deux avaient à peu près 1/4 d'élève qui bossait à l'international. Il y a un moyen d'avoir des pourcentages sur les différents pays dans lesquels ils se trouvent?

RomainEncoreBan
RomainEncoreBan
Niveau 10
02 février 2016 à 19:08:05

Le 203 est une des meilleurs formations de France (et a fortiori d'Europe quand on voit le nombre d'étranger) pour le front office, il rivalise sans problème avec ESCP/ESSEC/HEC, n'en déplaise aux élitistes anti-fac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 19:12:22

Le 02 février 2016 à 18:36:45 Sumixam092 a écrit :
Quand on souhaite avoir une toute petite chance de trouver un boulot aux Usa(fililale américaine d'une boîte française par exemple) après son école de commerce, il est plus recommandé de choisir GEM ou Neoma?

J'ai vu que les deux avaient à peu près 1/4 d'élève qui bossait à l'international. Il y a un moyen d'avoir des pourcentages sur les différents pays dans lesquels ils se trouvent?

Linkedin :ok:
Et Neoma of course :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 20:07:56

Le 02 février 2016 à 18:36:45 Sumixam092 a écrit :

Entre néoma et GEM, toujours choisir GEM :hap:

maximus290
maximus290
Niveau 10
02 février 2016 à 20:09:19

Vous conseillerez quoi sur le topic entre une entrée en AST 1 ou AST 2?
L'avantage principal de l'AST2 est évidemment l'économie non négligeable de 11000euros[[sticker:p/1kks]]
Quels sont les inconvénients?

japonaine
japonaine
Niveau 54
02 février 2016 à 20:12:27

Le 02 février 2016 à 20:09:19 Maximus290 a écrit :
Vous conseillerez quoi sur le topic entre une entrée en AST 1 ou AST 2?
L'avantage principal de l'AST2 est évidemment l'économie non négligeable de 11000euros[[sticker:p/1kks]]
Quels sont les inconvénients?

Yen a pas. Fonce en ast2 ! Tu peux intégrer de biens meilleures écoles que je le concours passerelle en AST1 :ok: . Et t'es sur d'être pris, les barres d'admissibilités sont très basses

japonaine
japonaine
Niveau 54
02 février 2016 à 20:12:49

Le 02 février 2016 à 20:09:54 Artaud a écrit :
Grenoble est bien placée dans les classements ESC ?

7ème

Message édité le 02 février 2016 à 20:13:25 par japonaine
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 20:13:43

Grenoble est 6eme ou 7eme ça dépend des classements

Et privilégie l'AST 2, 11000 euros c'est énorme hein, aucuns inconvénients honnêtement :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2016 à 20:28:05

"toujours" non c'est pas parce que le sigem place ton école 2-3 places au dessus que la différence est énorme (elle est même quasi inexistante :-) ), niveau carrière et job non élitiste (encore que GEM non plus est jamais cible :-) ), c'est kiff-kiff.
Surtout que chaque école a ses spécificités et si par exemple tu te diriges vers la finance entre GEM et Neoma parcours CFA, le choix est vite fait :rire:

Message édité le 02 février 2016 à 20:29:20 par Pseudo supprimé
Jancor
Jancor
Niveau 9
02 février 2016 à 20:29:56

Salut [[sticker:p/1kkr]]
Des gens passent le concours Accès ici ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment