Oui l'humilité on sait on connaît, les valeurs et tout ca blablabla
Le fait est que la Prepa reste 3 crans au dessus des AST, mais bon c'est pas bien grave dans 99% des cas ça changera pas grand chose.
Après c'est sur que sur les fonctions élitistes qui demandent de la compétence et du sérieux, le CV avec marqué AST passera directement au broyeur. C'est normal aussi, par exemple un BTS a pas les capacités intellectuelles d'un Prepa, même si il peut avoir d'autres qualités évidemment.
Le 26 janvier 2016 à 17:08:04 KheyDeChaussee a écrit :
Oui l'humilité on sait on connaît, les valeurs et tout ca blablablaLe fait est que la Prepa reste 3 crans au dessus des AST, mais bon c'est pas bien grave dans 99% des cas ça changera pas grand chose.
Après c'est sur que sur les fonctions élitistes qui demandent de la compétence et du sérieux, le CV avec marqué AST passera directement au broyeur. C'est normal aussi, par exemple un BTS a pas les capacités intellectuelles d'un Prepa, même si il peut avoir d'autres qualités évidemment.
Maintenant tu te tais le troll, si t'étais aussi intelligent tu serais à HEC.
Tu n'as pas l'air de bien connaitre les RH.
Le 26 janvier 2016 à 17:10:28 MajorLazor a écrit :
Oui l'humilité on sait on connaît, les valeurs et tout ca blablablaLe fait est que la Prepa reste 3 crans au dessus des AST, mais bon c'est pas bien grave dans 99% des cas ça changera pas grand chose.
Tu n'as pas l'air de bien connaitre les RH.
HEC ? L'école qui n'admet même pas les BTS au concours ? Pas étonnant.
Je suis a l'IDRAC, c'est pas HEC mais autant dire que c'est une école que tu n'auras jamais.
Le 26 janvier 2016 à 14:52:39 LaChatteBleue a écrit :
yo les escoliersje sais qu'il y en a un parmis vous qui est a Neoma a reims
J'aimerais sa voir si c'est compliqué d'y rentrer pour un élève normal de DUT (le genre d'élève qui relis ses cours avant les exams pour avoir 11 de moyenne sans trop forcer)
bon si t'es passer par la case prépa je me doute que t'en sais rien mais sait-on jamais
Salut, tu parles surement de moi ![]()
C'est un concours donc ce que t'as fait en dut ça a pas d'importance, à toi de bien préparer toutes les épreuves (surtout le TM)
Après une fois dans l'école tu verras que les prépas ça flambe sur internet, mais en cours ils valent rien, en soirée ils sont décadents et ils vivent dans l'école presque
bon par contre les L3 avec des cv de 3 pages vous vous sentez trop frais
et sinon non, les AST top peuvent bosser en M&A ou en stratégie, dixit un mec licence d'histoire / essec au BCG
Le 26 janvier 2016 à 17:15:57 KheyDeChaussee a écrit :
Tu n'as pas l'air de bien connaitre les RH.HEC ? L'école qui n'admet même pas les BTS au concours ? Pas étonnant.
Je suis a l'IDRAC, c'est pas HEC mais autant dire que c'est une école que tu n'auras jamais.
Ok, sinon t'as pas autre choses à foutre que de pourrir ce topic avec tes trolls de merde ?
Le 26 janvier 2016 à 16:53:41 MajorLazor a écrit :
Le 26 janvier 2016 à 16:46:23 KheyDeChaussee a écrit :
Le 26 janvier 2016 à 16:44:45 MajorLazor a écrit :
Dans ce cas tu peux dire qu'un BTS sera encore plus valorisé si il intègre une bonne école car il aura travailler encore plus dure pour les concours vu que don niveu de base est faibleEn soi oui.
Mais comme le BTS c'est une merde intrinsèque, ça marche pas.
Or la pire Prepa de France fournira quoi qu'il arrive le même programme qu'une bonne Prepa côtée, c'est juste tous les petits plus et les bons profs que t'auras pas.
Oui le BTS est une merde
Je suis d'accord pour dire que le niveau BTS est ridiculement faible, mais ceux qui tout de même réussisse avec ça à entrer dans les grandes écoles ne sont pas plus crétins que les autres AST.Faut arrêter de faire l'élite parce que tu as passer 2 ans de ta vie en prépa. A moins que tu sois dans le top 5, sinon tu reste un risible connard imbus de lui pour de fausses raisons.
Le 26 janvier 2016 à 17:22:56 MajorLazor a écrit :
Le 26 janvier 2016 à 17:15:57 KheyDeChaussee a écrit :
Tu n'as pas l'air de bien connaitre les RH.HEC ? L'école qui n'admet même pas les BTS au concours ? Pas étonnant.
Ok, sinon t'as pas autre choses à foutre que de pourrir ce topic avec tes trolls de merde ?
C'est dingue ça je comprends pas pourquoi la vérité est aussi dure à admettre ![]()
On va pas te dire que ton bts est formidable et qu'entre les mains d'un RH il fera instantanément mouche comme le ferait celui d'un Prepa puisque c'est pas vrai, c'est comme ça c'est tout ![]()
Après heureusement le nom de l'école te permet tout de même de sauver les meubles.
Le niveau du topic quand je ne suis plus là
La réalité c'est que AST ou Prepa ça changera rien dans 99% des cas, le nom de ton école et tes expériences perso/pro sont bien plus déterminants
Tout est dit à peu près.
À part quelques rares exceptions en France, ça changera pas grand chose un ex-prépa et un ex-AST, à part dans des trucs hyper sélectifs où le moindre détail compte (exemple : notes au bac en corpo fi à Londres ). Ce qui ne veut pas dire qu'un AST d'une parisienne ne peut pas aller en strat/IB, c'est juste que ce sera peut-être un peu plus difficile qu'un ex-prépa à niveau/expériences égales. Et à l'étranger, ils s'en foutent complètement vu qu'il savent même pas ce qu'est une prépa.
Et je comprends pas pourquoi vous vous faites chier à débattre sur la différence AST/prépa pour une école comme Kedge ou Neoma puisque dans les deux cas, vous serez pris facile en audit big 4 + Mazars ou en contrôle de gestion comme tout la promo
Bon beh il a eu peur du coup ![]()
Le 26 janvier 2016 à 17:21:58 ErsatzTruande a écrit :
bon par contre les L3 avec des cv de 3 pages vous vous sentez trop frais
et sinon non, les AST top peuvent bosser en M&A ou en stratégie, dixit un mec licence d'histoire / essec au BCG
Depuis quand tu tombes aussi facilement dans les trolls toi ![]()
Bah ouais là-dessus on est d'accord, le débat c'est le niveau des ast par rapport aux prépas en terme de sélectivité ![]()
Le 26 janvier 2016 à 17:38:55 teyi11 a écrit :
Bah ouais là-dessus on est d'accord, le débat c'est le niveau des ast par rapport aux prépas en terme de sélectivité
Y en a qui ont encore pas digéré cette inégalité ![]()
Le 26 janvier 2016 à 17:21:22 -ChrisProlls- a écrit :
Le 26 janvier 2016 à 14:52:39 LaChatteBleue a écrit :
yo les escoliersje sais qu'il y en a un parmis vous qui est a Neoma a reims
J'aimerais sa voir si c'est compliqué d'y rentrer pour un élève normal de DUT (le genre d'élève qui relis ses cours avant les exams pour avoir 11 de moyenne sans trop forcer)
bon si t'es passer par la case prépa je me doute que t'en sais rien mais sait-on jamaisSalut, tu parles surement de moi
C'est un concours donc ce que t'as fait en dut ça a pas d'importance, à toi de bien préparer toutes les épreuves (surtout le TM)
Après une fois dans l'école tu verras que les prépas ça flambe sur internet, mais en cours ils valent rien, en soirée ils sont décadents et ils vivent dans l'école presque![]()
tu es un ast ? ![]()
Le 26 janvier 2016 à 14:42:13 teyi11 a écrit :
http://bloom6.free.fr/classement_sigem.html
Seul classement valable ( au 2015 skema passe devant kedge et rennes passe devant telecom et montpellier )
Il y aura bientôt le classement linkedin http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/01/06/linkedin-le-classement-d-universites-qui-va-tout-changer_4842227_4401467.html
http://www.atlantico.fr/decryptage/classement-linkedin-universites-peut-etre-fiable-societe-education-jean-francois-fiorina-2550205.html
Salut les gars, SKEMA propose un MSC en strat et ils ont comme partenaire BCG, capgemini et d'autres.. Ils prétendent que leurs élèves se font même recruter pour aller bosser là bas
Qu'est ce que vous en pensez ? !
https://youtu.be/7H_IJqDkkZc?t=9m
Le 26 janvier 2016 à 21:06:40 japonaine a écrit :
Salut les gars, SKEMA propose un MSC en strat et ils ont comme partenaire BCG, capgemini et d'autres.. Ils prétendent que leurs élèves se font même recruter pour aller bosser là basQu'est ce que vous en pensez ? !
lol
Salut les gars, SKEMA propose un MSC en strat et ils ont comme partenaire BCG, capgemini et d'autres.. Ils prétendent que leurs élèves se font même recruter pour aller bosser là basQu'est ce que vous en pensez ? !
Même le journaliste y croit pas ![]()
Si tu sors pas du top 3 je vois mal comment tu entres au BCG, sans piston ou parcours exceptionnel
https://youtu.be/7H_IJqDkkZc?t=9m38s
La moyenne
Le 26 janvier 2016 à 21:27:32 KheyDeChaussee a écrit :
Même le journaliste y croit pas
Si tu sors pas du top 3 je vois mal comment tu entres au BCG, sans piston ou parcours exceptionnel
bah comme je l'ai dit ils ont fait le programme avec ces grands groupes et recrutent des knowledge analyst.
La video date de 2014 et j'ai fait pas vu 1 seul profil Mentionant skema bs et bcg sur linkedin... ![]()
Le 26 janvier 2016 à 21:30:16 japonaine a écrit :
Le 26 janvier 2016 à 21:27:32 KheyDeChaussee a écrit :
Même le journaliste y croit pas
bah comme je l'ai dit ils ont fait le programme avec ces grands groupes et recrutent des knowledge analyst.
La video date de 2014 et j'ai fait pas vu 1 seul profil Mentionant skema bs et bcg sur linkedin...
Un edhec, 3 emlyon, et <20 pour essec et escp, putain ça c'est de la sélection