CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 14:01:23

Bosser en gros cabinet vu que ça recrute en masse en audit oui par contre t'attends pas à la même rémunération ni au même poste que les diplômés de top esc/ingé :hap:

MajorLazor
MajorLazor
Niveau 10
26 janvier 2016 à 14:01:37

Je passe pas les concours skema.

Pourquoi j'aurais moins de chances que les autres ast d'intégrer Grenoble ? (:noel:)

En vérité j'adorerais Kedge, Neoma, Rennes ou Montpellier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 14:03:51

Le 26 janvier 2016 à 14:01:37 MajorLazor a écrit :

Pourquoi j'aurais moins de chances que les autres ast d'intégrer Grenoble ? (:noel:)

Tu passes pas Skema mais tu veux Montpellier ? [[sticker:p/1jnh]]
Faut m'expliquer là :hap:

MajorLazor
MajorLazor
Niveau 10
26 janvier 2016 à 14:04:34

Skema à son concours propre. Je passe passerelle 1 et tremplin 1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 14:05:19

Le 26 janvier 2016 à 14:01:37 MajorLazor a écrit :

En AST1 y'a très peu d'écoles potables, et l'edhec prend pas de BTS, donc soit grenoble soit néoma (ou TBS), mais prend surtout pas en dessous

GuerrierKhmerX
GuerrierKhmerX
Niveau 10
26 janvier 2016 à 14:08:07

Le 26 janvier 2016 à 14:01:23 teyi11 a écrit :
Bosser en gros cabinet vu que ça recrute en masse en audit oui par contre t'attends pas à la même rémunération ni au même poste que les diplômés de top esc/ingé :hap:

J'ai cru entendre qu'on a ensuite une convergence des salaires

MajorLazor
MajorLazor
Niveau 10
26 janvier 2016 à 14:08:33

Je passe pas non plus le concours pour Tbs, je préfère me donner à fond sur seulement deux.

En dessous, c'est relatif, Kedge à bonne réputation aussi, Rennes encore mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 14:08:43

Le 26 janvier 2016 à 14:04:34 MajorLazor a écrit :
Skema à son concours propre. Je passe passerelle 1 et tremplin 1.

Ah :(
Mais pourquoi privilégier Montpellier (voir même Rennes) à Télécom ?
A ta place je ferais Grenoble > Neoma > Kedge > Telecom.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 14:10:31

Dans la théorie oui, dans la pratique c'est moins vrai. En fait à poste égal les salaires finiront par converger oui, sauf que tu ne sera pas à poste égal avec un HEC au bout de 5 ans justement car il aura eu une évolution de carrière plus rapide grâce à son école. Ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas réussir mais il faut garder à l'esprit qu'à compétence égale avec un HEC tu aura toujours un cran de retard sur lui.

MajorLazor
MajorLazor
Niveau 10
26 janvier 2016 à 14:13:53

Montpellier pour l'alternance, Rennes pour l'international.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 14:15:05

Encore un qui s'est fait avoir par les brochures des écoles :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 14:16:17

Le 26 janvier 2016 à 14:13:53 MajorLazor a écrit :
Montpellier pour l'alternance, Rennes pour l'international.

[[sticker:p/1jnh]]
_innocent_
_innocent_
Niveau 9
26 janvier 2016 à 14:17:43

Le 26 janvier 2016 à 10:44:14 ErsatzTruande a écrit :
http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Travail-la-revolte-des-trentenaires-191967

:ouch:

Je me reconnais trop dans l'article, j'ai pas fait de grandes études parce que je suis un passionné par tel ou tel domaine mais juste parce que j'en été capable.

Pour moi le plus important c'est vraiment la vie personnelle, la vie pro je m'en fiche complètement, tant que j'ai des collègues un peu sympa et que je suis bien payé, je veux juste faire mes horaires et vite rentrer chez moi pour m'épanouir pour de vraie.

Je suis encore en début de carrière donc j'ose pas trop sortir de ce petit confort mais je connais des gens par exemple un qui a quitté un big 4 pour devenir musicien et ça marche plutôt bien pour lui.

Je passe de temps en temps sur ce topic et on voit bien que ceux qui postent ici sont déconnecté de la réalité du monde du travail. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 14:20:34

Le 26 janvier 2016 à 14:17:43 _innocent_ a écrit :

http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Travail-la-revolte-des-trentenaires-191967

Je me reconnais trop dans l'article, j'ai pas fait de grandes études parce que je suis un passionné par tel ou tel domaine mais juste parce que j'en été capable.

Pour moi le plus important c'est vraiment la vie personnelle, la vie pro je m'en fiche complètement, tant que j'ai des collègues un peu sympa et que je suis bien payé, je veux juste faire mes horaires et vite rentrer chez moi pour m'épanouir pour de vraie.

Je suis encore en début de carrière donc j'ose pas trop sortir de ce petit confort mais je connais des gens par exemple un qui a quitté un big 4 pour devenir musicien et ça marche plutôt bien pour lui.

Je passe de temps en temps sur ce topic et on voit bien que ceux qui postent ici sont déconnecté de la réalité du monde du travail. :(

Ou on a juste pas les même valeurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 14:20:50

Bah oui on est déconnecté c'est normal on y est encore jamais rentré :hap: . Mais perso mon but dans la vie c'esr faire un taff qui me plaît pour ne pas connaître ça, ça prendra du temps mais j'y arriverai :oui:

_innocent_
_innocent_
Niveau 9
26 janvier 2016 à 14:25:28

Le 26 janvier 2016 à 14:20:34 AlSayaf a écrit :

Le 26 janvier 2016 à 14:17:43 _innocent_ a écrit :

Ou on a juste pas les même valeurs.

C'est quoi tes valeurs ?
Bosser comme un acharné pour finir PDG d'un groupe du CAC 40 ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 14:33:06

Entre bosser comme un acharné et aller vivre à poil dans les bois y a un monde.
J'en ai rien à faire de "m'épanouir" ou d'avoir des collègues sympas. Tant que j'ai un rythme de vie raisonnable, et que je gagne (très) bien ma vie, je suis content.
Ce genre d'article c'est typique de la génération des trentenaires qui est devenu adulte au début du XXIe siècle : remise en question de tout et n'importe quoi, ça va en fac de sociologie ou de psychologie... Pour donner un exemple bien cliché c'est typiquement la génération des "néo"-féministes.
Faut pas oublier que le but premier d'un emploi c'est et ça a toujours été de gagner de l'argent, pas de se faire des potes à la machine à café ou de "s'épanouir". Après, oui on choisit aussi en fonction de nos goûts, mais si demain le métier de balayeur était payé autant que celui de PDG, je ferai balayeur. Pourtant je t'assure que j'ai pas d'attrait particulier pour le balayage :hap:

MajorLazor
MajorLazor
Niveau 10
26 janvier 2016 à 14:35:05

Expliquez moi alors à la place de vous foutre de moi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 14:36:13

Toulouse=Neoma>Skema>Kedge>Rennes=Telecom>Montpellier quoi que tu veuilles faire par la suite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2016 à 14:36:55

Et AlSayaf perso je pourrais pas faire balayeur même si c'est ausi bien payé que PDG :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment