CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

RomainEncoreBan
RomainEncoreBan
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:01:35

Le 19 janvier 2016 à 13:43:46 eulerienne a écrit :
c'est quoi les plus gros salaires à la sortie de l'ecole ? dans quels secteurs précisément ?

.

Le 16 janvier 2016 à 22:52:24 eulerienne a écrit :
de toute maniere, à quoi bon gagner de l'argent ?

je deviens presque nihiliste, faudrait que je consulte

en vrai, je veux juste savoir ce que ça fait de gagner de l'argent, après ça, je me rapprocherai de la liberté

[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2016 à 19:38:48

Le 19 janvier 2016 à 18:48:15 japonaine a écrit :

Le 19 janvier 2016 à 18:36:49 TheBossWolf a écrit :
Un stage entre la prepa et l'esc, complètement useless ouca peut servir pour décrocher un meilleur stage pour celui de l'esc ?

Un stage dans quoi ?

Le mieux qu'on puisse trouver en sortant de prepa sans aucune experience :noel:

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
19 janvier 2016 à 19:47:12

Le 19 janvier 2016 à 19:38:48 TheBossWolf a écrit :

Le 19 janvier 2016 à 18:48:15 japonaine a écrit :

Un stage entre la prepa et l'esc, complètement useless ouca peut servir pour décrocher un meilleur stage pour celui de l'esc ?

Un stage dans quoi ?

Le mieux qu'on puisse trouver en sortant de prepa sans aucune experience :noel:

caissier chez Auchan.

https://www.youtube.com/watch?v=u9OQJa8fPZ4

FrontOffice
FrontOffice
Niveau 10
19 janvier 2016 à 22:30:19

Le 19 janvier 2016 à 18:22:47 japonaine a écrit :
Bonsoir ! Pouvez vous me dire la note que vous avez eu au TAGE2 et l'école que vous avez eu svp ? J'ai vu que la moyenne était de 70/210... Ca me parait très faible, j'ai fait un test blanc et j'ai eu 115 ce qui ne me paraît pas terrible

Merci :) .

J'ai eu 160 et quelques et je suis à skema :rire:
Mais j'étais admis à partir de TBS-neoma, je connais bien le tage 2, je vais te faire un petit résumé :ok:

La moyenne de 70/210 c'est parce que pour les concours AST (surtout en AST 1) t'en a plein qui débarquent les mains dans les poches et qui découvrent le tage le jour de l'exam... du coup forcément c'est un peu déroutant pour eux, et ça fausse la moyenne :hap:
Par expérience je peux te dire qu'en moyenne, les candidats qui préparent sérieusement le test tapent entre 110 et 130 :ok:
Entre 130 et 150 t'es au dessus de la moyenne, à partir de 150 tu prendra un sérieux avantage sur les autres candidats... donc 115 c'est pas dingue, mais franchement ça suffit si t'as des notes correctes dans les autres matières, la sélectivité est vraiment légère en AST 1 pour TBS / NEOMA / SKEMA / KEDGE
Après si t'es chaud et que t'as vraiment du temps à combler hésite pas à t'entraîner, franchement c'est pas difficile comme test, suffit juste d'en faire plein, et si t'es pas trop con tu tapes 150+
Mais je pense que ça dépend pas mal des capacités logiques/numériques de base, j'ai connu des gens qui l'ont bossé comme des porcs pendant 3 mois pour arracher un 120, et j'ai un pote qui a tapé 150 et quelques en bossant vite fait 1 semaine avant l'exam :rire:

Donc si t'as eu 115 sans trop le bosser, je pense que ça vaut le coup de t'entraîner à fond parce que t'as le potentiel pour avoir un gros score, et ça te laissera une marge très confortable pour les autres épreuves et les oraux :)
Par contre si t'as eu 115 en le préparant à fond, continue de le travailler régulièrement mais concentre toi surtout sur les autres matières, pcq t'aura du mal à taper plus de 130, donc ce sera pas un investissement rentable en terme de temps :ok:

Bon courage, si t'as d'autres questions sur les concours AST 1 hésite pas :)

Message édité le 19 janvier 2016 à 22:32:31 par FrontOffice
Mileon
Mileon
Niveau 10
19 janvier 2016 à 22:51:15

Salut a tous

bon, j'ai pris la décision de fiare un MS :)
J'ai pris les RDV pour le TOEIC et tant pis si je vais être ruiné :hap:

Alors j'hésite à quel ms faire. J'ai remarqué que la majorité des MS en droit demande un bon niveau d'anglais (815min au TOEIC). Mais je ne suis pas trop motivé par refaire encore du droit :(

Il n'y a pas un MS en stratégie, ou dans le financement des entreprises etc.. ouvert pour la double compétence et une bonne ouverture sur le marché, sans autant demander des bilingues :hap:
Déjà qu'avec des faux bilingue, je me fais juger sur mon anglais, alors si je tombe avec des vrais bilingue ... :hap:

Merci d'avance :)

FrontOffice
FrontOffice
Niveau 10
19 janvier 2016 à 22:59:44

Je pense que ça dépend largement de l'ESC, si t'intègres une école top 3 t'emmerde pas, t'aura accès à des très bons stages anyway :oui:
Sinon pour les autres écoles ça peut être un bon plan, parce que ça te permet de candidater à des stages niveau M1 dès ta première année (si l'entreprise est prête à te prendre pour 4 mois au lieu de 6, c'est rare mais c'est possible)

Le bon plan c'est auxiliaire de vacances en banque, ça recrute à fond en juillet ou août, c'est tranquille, tu tapes un SMIC et ça se revend bien comme première expérience quand t'as 18/19 ans :oui:
Après si tu peux avoir un stage dans le domaine qui t'intéresse c'est encore mieux, mais très difficile à trouver à ce niveau :(

Mais t'as raison d'y penser, c'est pas bête, pour ma part j'ai deux petites xp (auxiliaire de vacances en banque et un stage en compta), et pour tous les stages niveau M1 auxquels j'ai postulé (private-equity et analyse financière) j'ai eu un entretien, et à chaque fois ils m'ont dit qu'ils m'avaient donné une chance pcq j'avais déjà un peu d'xp pro, donc je pense que ça joue :ok:
Mais par contre faudra bosser à fond de ton côté pour être au point sur le plan technique, parce que pendant l'entretien ils te poseront les mêmes questions que celles qu'ils poseraient à un M1 :ok:

Message édité le 19 janvier 2016 à 23:01:43 par FrontOffice
japonaine
japonaine
Niveau 54
19 janvier 2016 à 23:10:32

Le 19 janvier 2016 à 22:30:19 FrontOffice a écrit :

Le 19 janvier 2016 à 18:22:47 japonaine a écrit :
Bonsoir ! Pouvez vous me dire la note que vous avez eu au TAGE2 et l'école que vous avez eu svp ? J'ai vu que la moyenne était de 70/210... Ca me parait très faible, j'ai fait un test blanc et j'ai eu 115 ce qui ne me paraît pas terrible

Merci :) .

J'ai eu 160 et quelques et je suis à skema :rire:
Mais j'étais admis à partir de TBS-neoma, je connais bien le tage 2, je vais te faire un petit résumé :ok:

La moyenne de 70/210 c'est parce que pour les concours AST (surtout en AST 1) t'en a plein qui débarquent les mains dans les poches et qui découvrent le tage le jour de l'exam... du coup forcément c'est un peu déroutant pour eux, et ça fausse la moyenne :hap:
Par expérience je peux te dire qu'en moyenne, les candidats qui préparent sérieusement le test tapent entre 110 et 130 :ok:
Entre 130 et 150 t'es au dessus de la moyenne, à partir de 150 tu prendra un sérieux avantage sur les autres candidats... donc 115 c'est pas dingue, mais franchement ça suffit si t'as des notes correctes dans les autres matières, la sélectivité est vraiment légère en AST 1 pour TBS / NEOMA / SKEMA / KEDGE
Après si t'es chaud et que t'as vraiment du temps à combler hésite pas à t'entraîner, franchement c'est pas difficile comme test, suffit juste d'en faire plein, et si t'es pas trop con tu tapes 150+
Mais je pense que ça dépend pas mal des capacités logiques/numériques de base, j'ai connu des gens qui l'ont bossé comme des porcs pendant 3 mois pour arracher un 120, et j'ai un pote qui a tapé 150 et quelques en bossant vite fait 1 semaine avant l'exam :rire:

Donc si t'as eu 115 sans trop le bosser, je pense que ça vaut le coup de t'entraîner à fond parce que t'as le potentiel pour avoir un gros score, et ça te laissera une marge très confortable pour les autres épreuves et les oraux :)
Par contre si t'as eu 115 en le préparant à fond, continue de le travailler régulièrement mais concentre toi surtout sur les autres matières, pcq t'aura du mal à taper plus de 130, donc ce sera pas un investissement rentable en terme de temps :ok:

Bon courage, si t'as d'autres questions sur les concours AST 1 hésite pas :)

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'écrire tout ça :ok:

Alors en fait j'ai fait une formation pro, je suis en bts en alternance là :hap: .

Oui je travaille beaucoup le concours, j'ai de grosses lacunes en calcul en réalité dû à ma formation (pas vu les nombres premiers par exemple). Mais quand je m'entrainais régulierement sur ce sous test j'avais de bons résultats (12/13 sur 20). Je pense que je peux effectivement taper dans le 130-135 (j'ai pas encore travaillé certains trucs dans la logique). Je compte intégrer SKEMA au fait... :hap:

Message édité le 19 janvier 2016 à 23:11:38 par japonaine
KendrickLhmar
KendrickLhmar
Niveau 8
20 janvier 2016 à 04:10:55

Intégrer l'IESEG après un Bac +2 ça peut être pas mal non ?
Elle est pas supérieure à KEDGE, NEOMA ou à SKEMA ?

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
20 janvier 2016 à 06:10:17

Le 20 janvier 2016 à 04:10:55 KendrickLhmar a écrit :

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2016 à 08:18:14

Le 19 janvier 2016 à 22:51:15 Mileon a écrit :
Salut a tous

Alors j'hésite à quel ms faire. J'ai remarqué que la majorité des MS en droit demande un bon niveau d'anglais (815min au TOEIC). Mais je ne suis pas trop motivé par refaire encore du droit :(

Il n'y a pas un MS en stratégie, ou dans le financement des entreprises etc.. ouvert pour la double compétence et une bonne ouverture sur le marché, sans autant demander des bilingues :hap:
Déjà qu'avec des faux bilingue, je me fais juger sur mon anglais, alors si je tombe avec des vrais bilingue ... :hap:

Pour le TOEIC, t'achètes un livre de méthode, tu t'entraines un peu chaque jours et tu dépasses aisément les 815. Faut vraiment pas être bilingue pour réussir ce test mais bien le connaitre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2016 à 08:18:39

Le 20 janvier 2016 à 04:10:55 KendrickLhmar a écrit :

Oui large, y'a FBS aussi qui est pas mal :ok:

victor_09
victor_09
Niveau 5
20 janvier 2016 à 08:35:41

Tu as oublié Weller quand même !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2016 à 13:56:50

Le 20 janvier 2016 à 08:35:41 victor_09 a écrit :
Tu as oublié Weller quand même !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/03/1453294606-ca7lqf.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2016 à 15:35:14

L'Edhec qui fait tomber les notes une par une, ce sadisme :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2016 à 17:27:27

Bien mon 5 en électif ? :hap:
Bien mon 17 en software ? :hap:

Message édité le 20 janvier 2016 à 17:28:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2016 à 17:43:36

15 en électif, on se moque plus des mes choix maintenant hein ? :cool: ( et 14,3 en software mais ça j'ai pas compris vu que j'ai fais toutes les commandes à l'exception d'une :( )

Message édité le 20 janvier 2016 à 17:44:39 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2016 à 18:31:36

Putain l'agora qui defonce Copé :rire:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
20 janvier 2016 à 18:51:15

Obligé le mec il vient de la famille de Charles :hap: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/03/23/04016-20110323ARTFIG00575-un-trader-francais-vire-pour-un-billet-de-dix-livres.php

+ au moment de se fire interviewer le mec demande aux journalistes de lui trouver un post en finance [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

Mileon
Mileon
Niveau 10
20 janvier 2016 à 20:19:28

Le 20 janvier 2016 à 08:18:14 -ChrisProlls- a écrit :

Le 19 janvier 2016 à 22:51:15 Mileon a écrit :
Salut a tous

Pour le TOEIC, t'achètes un livre de méthode, tu t'entraines un peu chaque jours et tu dépasses aisément les 815. Faut vraiment pas être bilingue pour réussir ce test mais bien le connaitre :ok:

merci, tu me conseilles quel bouquin ??? :)

et vous pouvez me conseiller quel ms ???
car j'ai vu des ms de droit avec des partenariat avec les plus gros cab anglosaxon, mais j'aimerais découvrir un nouveau domaine, comme la stratégie, la finance d'entreprise etc... :(

RomainEncoreBan
RomainEncoreBan
Niveau 10
20 janvier 2016 à 20:31:33

Le 20 janvier 2016 à 20:19:28 Mileon a écrit :

merci, tu me conseilles quel bouquin ??? :)

et vous pouvez me conseiller quel ms ???
car j'ai vu des ms de droit avec des partenariat avec les plus gros cab anglosaxon, mais j'aimerais découvrir un nouveau domaine, comme la stratégie, la finance d'entreprise etc... :(

http://www.amazon.fr/TOEIC-Listening-Reading-E-learning-Prepmyfuture-com/dp/2729887768

3 toeic blanc
bien complet
e-learning
(par contre assez dur)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment