CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 21:07:23

Explique moi donc :(

Mais j'ai entamé pas mal de démarches pour renforcer mon CV (certifs, informatique, etc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 21:09:32

Spring = séminaire le printemps de M1 dans les plus grandes banques mondiales de quelques jours
Summer = stage de 3 mois après la césure( généralement après un smring réussi ) qui, s'il se passe bien, garantit un boulot dans la banque à la fin de tes études.
C'est un des seuls moyens d'entrer dans les banques les plus prestigieuses [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 18 janvier 2016 à 21:09:49 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 21:12:07

Le 18 janvier 2016 à 20:51:11 teyi11 a écrit :

Le 18 janvier 2016 à 20:50:24 AlSayaf a écrit :
Chaud l'inutilité de cette journée :(
8h de "séminaire" pour avoir un profil MBTI que je connaissais déjà grâce à un test en ligne de 10mn.

C'est juste un test de MBTI ce putain de séimnaire ? [[sticker:p/1jng]]

Auto-détermination de son MBTI avec des activités de "groupe" pour apprendre à se manager et manager les autres :)
:) :)

En gros si t'es avec des gens cool c'est une journée à faire de la merde dans la bonne humeur, si t'es avec des gens relous c'est une journée de merde jusqu'au bout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 21:12:28

Ouai donc c'est prévu pour l'année avant celle de césure, et il faut avoir fait une bonne école je suppose. Je vais chercher de manière traditionnelle, en espérant trouver un truc intéressant :oui:

Parce que la avec GEM et mon CV c'est mort de toutes façon nan ?

Message édité le 18 janvier 2016 à 21:14:20 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 21:15:15

C'est trop tard pour postuler de toute façon [[sticker:p/1kkl]]

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
18 janvier 2016 à 21:27:04

Le 18 janvier 2016 à 21:12:28 Timli35 a écrit :
Ouai donc c'est prévu pour l'année avant celle de césure, et il faut avoir fait une bonne école je suppose. Je vais chercher de manière traditionnelle, en espérant trouver un truc intéressant :oui:

Parce que la avec GEM et mon CV c'est mort de toutes façon nan ?

Oui, les écoles cibles c'est top 3, et quelques éléments du top 5 du top de la promo.
Tu peux toujours faire un MS pour passer cible

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
18 janvier 2016 à 21:35:01

:rire:

Non mais les gars, les spring et summer faut pas rêver, c'est quasiment inaccessible je vous laisse regarder le nombre de postulants pour le nombre de pris chez GS :rire:

Y a autre chose que ça en finance, vraiment beaucoup trop d'autres choses faut pas se focaliser dessus c'est bien trop élitiste.

Message édité le 18 janvier 2016 à 21:35:31 par KheyDeChaussee
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 21:41:15

Qui ne tente rien n'a rien :oui: , après je comprends qu'à tbs ça paraisse inaccessible :)

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
18 janvier 2016 à 21:45:52

Le 18 janvier 2016 à 21:35:01 KheyDeChaussee a écrit :
:rire:

Non mais les gars, les spring et summer faut pas rêver, c'est quasiment inaccessible je vous laisse regarder le nombre de postulants pour le nombre de pris chez GS :rire:

Y a autre chose que ça en finance, vraiment beaucoup trop d'autres choses faut pas se focaliser dessus c'est bien trop élitiste.

Faut pas regarder que GS.
Toutes les BB US prennent presque que des Ivy.
Regarde déjà BNP/Sogé/CA CIB, c'est accessible en dehors du top 5 avec une formation très solide en finance

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
18 janvier 2016 à 21:48:39

Le 18 janvier 2016 à 21:41:15 teyi11 a écrit :
Qui ne tente rien n'a rien :oui: , après je comprends qu'à tbs ça paraisse inaccessible :)

Avec l'EDHEC je te rassure t'as pas plus de chance ('fin ton CV sera mis à la corbeille, moi au broyeur).

Si vous croyez qu'il suffit de dire "je suis à telle école" pour obtenir un spring/summer, mais la désillusion va être énormissime :rire:

Là c'est concurrence directe avec les meilleures écoles européennes, être à HEC ne suffit pas.
C'est des profils extrêmes qui passent, le genre de mec qui ont baigné leur vie entière dans la finance et qui peuvent t'en parler comme si ils avaient fait ça toute leur vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 21:55:57

Y'a des dizaines de banques qui font passer les springs et il y a très souvent 2 places pour les edhec donc bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 21:57:21

( et j'ai rencontré des edhec qui ont fait des spring/dumper )

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
18 janvier 2016 à 21:59:47

Le 18 janvier 2016 à 21:55:57 teyi11 a écrit :
Y'a des dizaines de banques qui font passer les springs et il y a très souvent 2 places pour les edhec donc bon...

Ouai un summer à Cofinoga ça compte pas

2 places ça reste que dalle, sur des promos de plusieurs centaines c'est rien.
Et ma bite à couper que les types en question pris ils ont déjà une expérience valorisable en finance et ils sont très loin d'être des amateurs.

Se pointer avec un nom d'école et plein de bonne volonté ça suffit pas sur ces types de programmes.
Enfin, je parle pour les banques qui font un minimum rêver et qui donne un sens au "spring" ou "summer" sur le CV

Message édité le 18 janvier 2016 à 22:01:18 par KheyDeChaussee
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 22:00:06

Le 18 janvier 2016 à 21:48:39 KheyDeChaussee a écrit :

Avec l'EDHEC je te rassure t'as pas plus de chance ('fin ton CV sera mis à la corbeille, moi au broyeur).

Si vous croyez qu'il suffit de dire "je suis à telle école" pour obtenir un spring/summer, mais la désillusion va être énormissime :rire:

Là c'est concurrence directe avec les meilleures écoles européennes, être à HEC ne suffit pas.
C'est des profils extrêmes qui passent, le genre de mec qui ont baigné leur vie entière dans la finance et qui peuvent t'en parler comme si ils avaient fait ça toute leur vie.

De toute façon 90% des mecs pris en summer sont ceux qui ont "réussi" leur spring.
Et pour les spring, chaque banque a un nombre précis d'élève de chaque grosse école. Par exemple chez GS le nombre de places en spring pour les EDHEC est passé de 2 à 3 l'an dernier.
Source : le mec dont on parlait avant sur le topic est qui a son contrat à GS après un spring et un summer :hap:

perturbances
perturbances
Niveau 9
18 janvier 2016 à 22:02:48

Les mecs, comment on envoie son score TOEIC en AST 2 ? On demande jamais de le scanner lors des inscriptions :(

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:04:40

Le 18 janvier 2016 à 22:00:06 AlSayaf a écrit :

Le 18 janvier 2016 à 21:48:39 KheyDeChaussee a écrit :

De toute façon 90% des mecs pris en summer sont ceux qui ont "réussi" leur spring.
Et pour les spring, chaque banque a un nombre précis d'élève de chaque grosse école. Par exemple chez GS le nombre de places en spring pour les EDHEC est passé de 2 à 3 l'an dernier.
Source : le mec dont on parlait avant sur le topic est qui a son contrat à GS après un spring et un summer :hap:

Oui c'est vrai qu'en plus si tu veux ton summer un passage par un spring aide très fortement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 22:17:30

Une AST de l'EDHEC a eu son summer cette année chez Goldman Sachs à Londres. Après oui, elle est passée on ne sait comment. :hap:

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:20:46

Le 18 janvier 2016 à 22:17:30 ErsatzTruande a écrit :
Une AST de l'EDHEC a eu son summer cette année chez Goldman Sachs à Londres. Après oui, elle est passée on ne sait comment. :hap:

[[sticker:p/1jne]]
Mileon
Mileon
Niveau 10
18 janvier 2016 à 22:43:48

Le 17 janvier 2016 à 23:54:03 Mileon a écrit :

Le 17 janvier 2016 à 14:05:07 Mileon a écrit :

Le 17 janvier 2016 à 13:34:01 -ChrisProlls- a écrit :

Le 17 janvier 2016 à 13:25:35 Mileon a écrit :

ben non ce n'est pas mieux malheureusement
J'ai un pote qui a fait un IAE et aujourd'hui, rien n'a changé pour lui. Il a perdu une année en gros. Les entreprises ignore ce que c'est, en plus il y a la marque "université" dessus, chose qui ne se vend pas.

Des amis ont fait les MS de droit a HEC, ESSEC, ou ESCP, ils sont tous dans le top 5 des cabinets d'avocats :hap:

J'ai pensé tenter une rentrée en janvier le temps de ramasser un peu de fric entre juillet et décembre, mais j'aurais du retard vu que j'ai déjà 26ans :-(

Ah pour du dd avec du droit c'est différent alors :(
Mais c'était quel IAE aussi? parce que si c'était Poitier aussi ... :peur:

iae de paris

celle de la Sorbonne

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
18 janvier 2016 à 23:06:09

Mon taux de bullshit vient d'exploser depuis que j'ai appris qu'on avait une semaine consacré à l'innovation sociale et durable :rire: :rire:
Mais OMG :rire: :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment