CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
17 janvier 2016 à 10:52:20

Le 17 janvier 2016 à 09:18:17 eulerienne a écrit :
Entre nous, jussieu c'est plus ce que c'etait

L'imj est un des plus grands centres de recherche en maths fonda du monde jeune pomme.[[sticker:p/1kkn]]
Par contre le niveau :malade:

warkingII
warkingII
Niveau 10
17 janvier 2016 à 11:01:40

Le 17 janvier 2016 à 09:21:53 Trezeguet01 a écrit :
Salut les kheys je tente ESCP , Edhec , EM Lyon et Audencia cette année en AST :oui: en espérant que ça le fasse

Tout est atteignable sauf HEC en AST

perturbances
perturbances
Niveau 9
17 janvier 2016 à 11:43:44

Les mecs qui peut me filer des infos (ou carrément le dossier) sur le dossier de motivation de Skema :question:

Ça me serait plutôt utile :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 12:09:52

Le 17 janvier 2016 à 11:43:44 perturbances a écrit :
Les mecs qui peut me filer des infos (ou carrément le dossier) sur le dossier de motivation de Skema :question:

De quoi tu as besoin? (AST2?)

MakeItRainBitch
MakeItRainBitch
Niveau 8
17 janvier 2016 à 12:20:15

Bonjour,

Je suis actuellement en Angleterre en 3ième année de B.A. et je compte postuler à plusieurs ESC pour l'année 2016-17 : EM Lyon, EDHEC, Audencia, TBS et Skema.

La plupart de ces écoles demandent un TOEIC (ou équivalent) n'est-ce pas ? Comment cela se passe ? Dois-je le passer librement ou chaque école souhaitent que je le passe dans leurs locaux ?

Merci.

Mileon
Mileon
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:06:12

Le 17 janvier 2016 à 09:37:30 -ChrisProlls- a écrit :

Le 17 janvier 2016 à 00:57:53 Mileon a écrit :

Le 17 janvier 2016 à 00:38:00 Mileon a écrit :

Le 17 janvier 2016 à 00:31:35 KheyDeChaussee a écrit :
Abs = Audencia

C'est quoi le problème des cours en anglais ? Tu maîtrises pas assez la langue ?

Ben après sinon regarde le top 15 Esc Rennes, Mbs, Tem, Em Strabourg et Icn

disons que j'ai du mal a comprendre une personne qui se lance dans un récit :hap:

J'aimerais bien progresser en anglais, notamment à l'oral. Mais perso, le niveau d'anglais à la fac est nul (j'ai toujours eu plus de 12, alors que je ne pige pas grand chose à l'oral ...)

Mais finance oblige, je n'ai jamais pu faire de voyage longue durée et tout :-(

Regarde beaucoup de séries/film en anglais ça te fera progresser :ok:
Et n'aies pas peur d'un programme en english track, même si tu penses pas avoir le niveau, il faut se lancer et tu progresseras beaucoup au fil des jours tu verras. Moi pareil que toi ça me faisait peur mais c'est juste bénéfique :ok:
Et t'as pas regardé l'edhec ou l'EMLyon aussi. Et si c'est en province et un peu moins cher que 15K et qu'il te plait comme celui de TBS, tu devrais quand même y réfléchir, sachant que dans pas mal de MS c'est 6 mois de cours puis 6mois de stages, donc tu ferais que 6 mois à Toulouse et on serait pas loin des 15K au final avec le logement+le master.
Et sinon fais un petit prêt si cette double compétence semble rentable [[sticker:p/1jnj]]

ptin enfin une réponse motivante et encourageante sur ce topic, je rêve :noel:

La province, c'est loin d'être moins chère, les MS coutent pratiquement aussi chère qu'a Paris.
Emlyon : 18.5K le ms + logement meublé et tout qui tourne autour des 800€
TBS : 14.5K le ms + logement
Malheureusement, les loyers de logement meublé coutent très chère quand c'est proche des écoles. C'est environ 800€ par mois + nourriture et autre entretien, ça atteint facilement les 1000e. Donc en 6 mois, je suis 6000€ de frais de logement et autres, ça me couterait presque aussi chère qu'un MS a paris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 13:15:13

Le 17 janvier 2016 à 12:20:15 MakeItRainBitch a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement en Angleterre en 3ième année de B.A. et je compte postuler à plusieurs ESC pour l'année 2016-17 : EM Lyon, EDHEC, Audencia, TBS et Skema.

La plupart de ces écoles demandent un TOEIC (ou équivalent) n'est-ce pas ? Comment cela se passe ? Dois-je le passer librement ou chaque école souhaitent que je le passe dans leurs locaux ?

Merci.

Neoma n'attire vraiment plus :snif:
Et oui elles demandent le TOEIC, tu le passes librement et tu fournis à chaque école une attestation de ton score :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 13:17:26

Le 17 janvier 2016 à 13:06:12 Mileon a écrit :

La province, c'est loin d'être moins chère, les MS coutent pratiquement aussi chère qu'a Paris.
Malheureusement, les loyers de logement meublé coutent très chère quand c'est proche des écoles. C'est environ 800€ par mois + nourriture et autre entretien, ça atteint facilement les 1000e. Donc en 6 mois, je suis 6000€ de frais de logement et autres, ça me couterait presque aussi chère qu'un MS a paris.

Ah bah dans ce cas reste l'emprunt ou la fac :(
Mais les bons master et les IAE c'est bien aussi (même mieux qu'un MS :( )

MakeItRainBitch
MakeItRainBitch
Niveau 8
17 janvier 2016 à 13:24:34

Le 17 janvier 2016 à 13:15:13 -ChrisProlls- a écrit :

Le 17 janvier 2016 à 12:20:15 MakeItRainBitch a écrit :
Bonjour,

Merci.

Neoma n'attire vraiment plus :snif:
Et oui elles demandent le TOEIC, tu le passes librement et tu fournis à chaque école une attestation de ton score :)

J'ai surtout la flemme de passer autre chose que le TM :hap: Sachant que je postule aussi à 2/3 univ. sur Londres.

Merci. Et selon toi, quelle est le meilleur moment pour le passer (le TOEIC) ?

Mileon
Mileon
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:25:35

Le 17 janvier 2016 à 13:17:26 -ChrisProlls- a écrit :

Le 17 janvier 2016 à 13:06:12 Mileon a écrit :

Ah bah dans ce cas reste l'emprunt ou la fac :(
Mais les bons master et les IAE c'est bien aussi (même mieux qu'un MS :( )

ben non ce n'est pas mieux malheureusement
J'ai un pote qui a fait un IAE et aujourd'hui, rien n'a changé pour lui. Il a perdu une année en gros. Les entreprises ignore ce que c'est, en plus il y a la marque "université" dessus, chose qui ne se vend pas.

Des amis ont fait les MS de droit a HEC, ESSEC, ou ESCP, ils sont tous dans le top 5 des cabinets d'avocats :hap:

J'ai pensé tenter une rentrée en janvier le temps de ramasser un peu de fric entre juillet et décembre, mais j'aurais du retard vu que j'ai déjà 26ans :-(

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
17 janvier 2016 à 13:31:08

Sincèrement comparer les EC aux MP c'est ridicule.

Prépa AL/BL >= EC = fac > BTS > MP

Vous en avez déjà vu des MP? l'essence même de la fragilité :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 13:34:01

Le 17 janvier 2016 à 13:25:35 Mileon a écrit :

J'ai un pote qui a fait un IAE et aujourd'hui, rien n'a changé pour lui. Il a perdu une année en gros. Les entreprises ignore ce que c'est, en plus il y a la marque "université" dessus, chose qui ne se vend pas.

Des amis ont fait les MS de droit a HEC, ESSEC, ou ESCP, ils sont tous dans le top 5 des cabinets d'avocats :hap:

J'ai pensé tenter une rentrée en janvier le temps de ramasser un peu de fric entre juillet et décembre, mais j'aurais du retard vu que j'ai déjà 26ans :-(

Ah pour du dd avec du droit c'est différent alors :(
Mais c'était quel IAE aussi? parce que si c'était Poitier aussi ... :peur:

perturbances
perturbances
Niveau 9
17 janvier 2016 à 13:40:32

Le 17 janvier 2016 à 12:09:52 -ChrisProlls- a écrit :

Le 17 janvier 2016 à 11:43:44 perturbances a écrit :

De quoi tu as besoin? (AST2?)

Oui :hap:

Mileon
Mileon
Niveau 10
17 janvier 2016 à 14:05:07

Le 17 janvier 2016 à 13:34:01 -ChrisProlls- a écrit :

Le 17 janvier 2016 à 13:25:35 Mileon a écrit :

Ah pour du dd avec du droit c'est différent alors :(
Mais c'était quel IAE aussi? parce que si c'était Poitier aussi ... :peur:

iae de paris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 16:22:26

Le 16 janvier 2016 à 18:15:57 ErsatzTruande a écrit :
Pour Teyi, une AST en M2 finance à l'EDHEC est prise à Goldman Sachs Londres pour son stage de fin d'études. :hap:

Moi bientot inchallah :ange:

Message édité le 17 janvier 2016 à 16:22:34 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 19:23:05

https://youtu.be/_o9Lq1MlvEY?t=2m20s
Avec l'esc dijon on peut devenir youtuber :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 19:24:55

Apparemment il y aurait de moins en moins de gens qui font finance en école de commerce, à cause de la crise ça recrute beaucoup moins :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 19:26:13

Non je ne pense pas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 19:28:29

teyi11 teyi11
17 janvier 2016 à 19:26:13
Alerte
Non je ne pense pas :(

J'ai un source à hec qui me l'a dit :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 19:32:44

Bah oui, un financier ne choppe plus tellement maintenant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment