CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Supersonic5bis
Supersonic5bis
Niveau 16
10 janvier 2016 à 15:48:51

Le 10 janvier 2016 à 13:46:26 Romain6363 a écrit :

Le 10 janvier 2016 à 13:42:41 NicoleA a écrit :
Ils se foutent pas un peu de la gueule du monde au concours passerelle?
Quand tu vois le programme a réviser pour l'épreuve à option en économie et que à côté certains bilingue espagnols auront juste à torcher leur épreuve à option...
En gros t'es trilingue et tu es direct admissible à toute les écoles :ouch:

t'avais qu'à bosser au lycée pour être trilingue.

Les vrais prennent l'option STAPS :ok:

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
10 janvier 2016 à 19:21:22

Le 10 janvier 2016 à 19:04:17 bannk a écrit :
Je suis en term ES et je sais toujours pas ce que je veux faire, je pense déjà être limité à cause de mon dossier de 1ère qui est vraiment dégueulasse, pour plusieurs raisons bref
Cette année j'ai décidé de pas faire le con, je suis donc allé en cours en plus souvent ( :hap: ), la le 1er trimestre je suis à 16.7 de moyenne avec des remarques normales.

Mais je sais pas si ça suffira pour entrer là ou y'a des sélections, et je sais toujours pas ce que je veux faire, j'ai fait quelques recherches mais bon c'est toujours indécis :(

Les ECS c'est bac +2 ou 3 non ? Donc si je veux/peux pas faire une prépa, je peux quand même tenter le concours passerelle ? :(

T'as 2 chemins pour aller en ESC :

:d) Prépa
:d) AST (DUT, BTS, Fac ...)

Donc sur APB tu postules en fonction de tes envies, et surtout en fonction de tes chances d'affectation :hap:

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
10 janvier 2016 à 19:25:15

@bannk Tu peux tenter les ESC après une L2/DUT ou après une L3.

Après faudra que tu choisisses la filière: Eco-g/Mass/droit/Lea... soit Dut TC/GEA.

Faut que tu saches jusqu'à Grenoble c'est assez facile d'y entrer via leurs concours. Mais pour le top 5 ils regardent dossier (notes à la fac + associations etc.)+ tagemage (QCM) + test d'anglais style Toefl

Message édité le 10 janvier 2016 à 19:25:57 par pasraisonnable
Brooms
Brooms
Niveau 10
10 janvier 2016 à 20:33:30

Le 10 janvier 2016 à 18:49:18 AlvaroTejero a écrit :
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à préparer le semestre les kheys :
Vous avez des idées de bonne série TV ? :hap:
Sachant que je regarde quasiment que du SF/Fantasy (genre j'ai adoré The 100, Vikings, GoT, TWD mais pas du tout Breaking Bad). :(

UTOPIA :oui:

typeachapeau
typeachapeau
Niveau 9
10 janvier 2016 à 23:01:38

l'emploi du temps ressemble à quoi en ESC?

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
11 janvier 2016 à 06:34:07

Soirées le soir, cours de temps en temps l'aprèm. Trouve un bon médecin dès ton installation 😉

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
11 janvier 2016 à 07:14:19

Le 11 janvier 2016 à 06:34:07 CharlesBass a écrit :
Soirées le soir, cours de temps en temps l'aprèm. Trouve un bon médecin dès ton installation 😉

Ou encore mieux : sors avec la fille d'un médecin

Gilford123
Gilford123
Niveau 7
11 janvier 2016 à 11:25:06

Fuyez pendant qu'il est encore temps, la culture beauf de l'ESC, son machisme et ses cours de merde vont vous détruire.

Il faut être une grosse merde pour aimer la vie d'ESC [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 13:08:02

Le 11 janvier 2016 à 11:25:06 gilford123 a écrit :
Fuyez pendant qu'il est encore temps, la culture beauf de l'ESC, son machisme et ses cours de merde vont vous détruire.

Il faut être une grosse merde pour aimer la vie d'ESC [[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1ljp]]
RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
11 janvier 2016 à 13:11:57

Des grosses merdes saupoudrées de billets verts [[sticker:p/1jnj]]

Gilford123
Gilford123
Niveau 7
11 janvier 2016 à 14:36:30

Le 11 janvier 2016 à 13:11:57 RoiCharlesVII a écrit :

Je crois que j'ai mis 20 ans à comprendre une chose :

Être riche est une ambition de pauvre.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
11 janvier 2016 à 14:44:31

Le 11 janvier 2016 à 14:36:30 gilford123 a écrit :

Le 11 janvier 2016 à 13:11:57 RoiCharlesVII a écrit :

Je crois que j'ai mis 20 ans à comprendre une chose :

Être riche est une ambition de pauvre.

C'est ca qu'est bon

Supersonic5bis
Supersonic5bis
Niveau 16
11 janvier 2016 à 16:12:50

Coucou les kheys, je regardais une vidéo de présentation de l'AST à l'EM Lyon quand j'ai entendu ça :

https://www.youtube.com/wom/watch?v=iMu-uUigC6o#t=7m12s

Bon c'était pas un secret pour grand monde mais ça a au moins le mérité d'être exprimé clairement pour une fois.
Qu'en pensez-vous ? Est ce-que cette discrimination positive vous choque ?

Message édité le 11 janvier 2016 à 16:13:28 par Supersonic5bis
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 16:45:41

lol, ils ne savent même pas de quoi ils parlent : ce n'est pas de la discrimination positive mais juste de la discrimination

si tu recrutes sur dossier, évidemment qu'il y a de la discrimination, c'est même le principe d'une sélection sur dossier ou même de tout concours, c'est de la discrimination par essence

pour éclairer un peu mon propos, il suffit simplement de définir la discrimination positive : action visant à réduire des inégalités subies par certains groupes ou communautés en leur accordant des avantages préférentiels (instauration de quotas, notamment)

or là, aucune question de recherche d'égalité, c'est l'inverse, c'est juste de la discrimination, principe même d'un concours : action de séparer, de distinguer deux ou plusieurs êtres ou choses à partir de certains critères ou caractères distinctifs

[[sticker:p/1kks]]
luciensampaix
luciensampaix
Niveau 10
11 janvier 2016 à 16:47:40

Le 11 janvier 2016 à 16:45:41 eulerienne a écrit :
lol, ils ne savent même pas de quoi ils parlent : ce n'est pas de la discrimination positive mais juste de la discrimination

si tu recrutes sur dossier, évidemment qu'il y a de la discrimination, c'est même le principe d'une sélection sur dossier ou même de tout concours, c'est de la discrimination par essence

pour éclairer un peu mon propos, il suffit simplement de définir la discrimination positive : action visant à réduire des inégalités subies par certains groupes ou communautés en leur accordant des avantages préférentiels (instauration de quotas, notamment)

or là, aucune question de recherche d'égalité, c'est l'inverse, c'est juste de la discrimination, principe même d'un concours : action de séparer, de distinguer deux ou plusieurs êtres ou choses à partir de certains critères ou caractères distinctifs

+1
Et je rajouterai que cette discrimination (qui se fait à priori ) ne change pas tellement l'issue finale : la majorité des admis viennent quand même d'éco-g

Supersonic5bis
Supersonic5bis
Niveau 16
11 janvier 2016 à 16:57:07

Le 11 janvier 2016 à 16:47:40 luciensampaix a écrit :

Le 11 janvier 2016 à 16:45:41 eulerienne a écrit :

+1
Et je rajouterai que cette discrimination (qui se fait à priori ) ne change pas tellement l'issue finale : la majorité des admis viennent quand même d'éco-g

Le terme est mal choisi effectivement; c'était simplement pour reprendre le terme de la journaliste. Je pense qu'elle a voulu signifier par là qu'une inégalité (ex: 1% de candidats en études d'art) est partiellement réduite (ex: 4% des admis étaient en art) alors que rien ne le justifie d'un point de vue des résultats strictement académiques (je sais si je me fais bien comprendre dites moi).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 17:03:04

ils appliquent les critères qu'ils veulent pour discriminer la population qu'ils veulent recruter

la question serait plutot de savoir si ces critères sont légitimes ? et là j'en ai strictement rien à faire de cette question

Supersonic5bis
Supersonic5bis
Niveau 16
11 janvier 2016 à 17:05:40

Le 11 janvier 2016 à 17:03:04 eulerienne a écrit :
ils appliquent les critères qu'ils veulent pour discriminer la population qu'ils veulent recruter

la question serait plutot de savoir si ces critères sont légitimes ? et là j'en ai strictement rien à faire de cette question

Bah oui mais c'est justement là dessus que je vous demande votre avis :hap:
(je donne pas le mien tout de suite pour pas influencer)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 17:19:12

mais ce que je veux dire, c'est que la seule réponse acceptable est oui

c'est une légitimité close, c'est une boucle interne, les personnes qui fixent les critères en sont également la mesure, les juges si tu préfères ; de ce fait, on peut bien essayer de juger extérieurement, ça ne servira à rien

pour faire simple, c'est comme si t'essayais de savoir si ma préférence pour la couleur jaune est légitime, ça sert à rien

Supersonic5bis
Supersonic5bis
Niveau 16
11 janvier 2016 à 17:31:47

Si ils ont ces préférences c'est évidemment qu'ils estiment que ce sont des critères légitimes. Pour autant ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas erreur à préférer l'étudiant en art à celui d'éco-gestion (quand tous les autres critères sont au même niveau). C'est sur ça que j'aimerais ouvrir le débat.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment