CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
03 janvier 2016 à 16:46:17

Le 03 janvier 2016 à 16:21:00 perturbances a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 15:38:04 KheyDeChaussee a écrit :
Un Bachelor of Science de l'IFI ah ouais carrément, diplôme "niveau M1" :hap:
Y en a vraiment qui trouve un travail avec ça ? :hap:

Bon le principal c'est que tu t'arrêtes pas là, pour l'EM et l'ESCP honnêtement je pense que ca sera pas possible.

Mais tremplin 2 et passerelle 2 pourquoi pas, je crois pas qu'il y ait de note sur ton dossier donc tout est faisable puis ce sont pas des concours extrêmement difficiles.

J'ai évidemment pas suivi ce diplôme sans avoir pris les devants :hap:

Le truc c'est que les 3/4 de la promo trouvent du taf à l'étranger, et je vous avoue qu'entre la terminale et maintenant j'ai changé d'avis :). Et clairement en France c'est plutôt tendu d'avoir un bon taf avec l'iFI seulement :hap:

80% des diplômés continuent sur MsC, mais j'ai peur de la quenelle :hap:

Faire un Msc ca serait une connerie, le Msc c'est pas un vrai diplôme mais plutôt une sorte de petit plus que tu peux faire pour parfaire un diplôme de base. Mais bon là ton diplôme de base vaut pas grand chose, je sais même pas s'il est pas visé par l'Etat c'est dire.

Le meilleur plan c'est de faire ce que tu compte faire, les concours parallèles pour faire un PGE dans une vraie Esc :ok:

perturbances
perturbances
Niveau 9
03 janvier 2016 à 17:04:07

Le 03 janvier 2016 à 16:46:17 KheyDeChaussee a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 16:21:00 perturbances a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 15:38:04 KheyDeChaussee a écrit :
Un Bachelor of Science de l'IFI ah ouais carrément, diplôme "niveau M1" :hap:
Y en a vraiment qui trouve un travail avec ça ? :hap:

Bon le principal c'est que tu t'arrêtes pas là, pour l'EM et l'ESCP honnêtement je pense que ca sera pas possible.

Mais tremplin 2 et passerelle 2 pourquoi pas, je crois pas qu'il y ait de note sur ton dossier donc tout est faisable puis ce sont pas des concours extrêmement difficiles.

J'ai évidemment pas suivi ce diplôme sans avoir pris les devants :hap:

Le truc c'est que les 3/4 de la promo trouvent du taf à l'étranger, et je vous avoue qu'entre la terminale et maintenant j'ai changé d'avis :). Et clairement en France c'est plutôt tendu d'avoir un bon taf avec l'iFI seulement :hap:

80% des diplômés continuent sur MsC, mais j'ai peur de la quenelle :hap:

Faire un Msc ca serait une connerie, le Msc c'est pas un vrai diplôme mais plutôt une sorte de petit plus que tu peux faire pour parfaire un diplôme de base. Mais bon là ton diplôme de base vaut pas grand chose, je sais même pas s'il est pas visé par l'Etat c'est dire.

Le meilleur plan c'est de faire ce que tu compte faire, les concours parallèles pour faire un PGE dans une vraie Esc :ok:

Toujours aussi hautain ces gars d'ESC :rire:

Merci pour ton aide quand même :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
03 janvier 2016 à 17:18:08

Non mais y a pas de méprise, c'est juste que bon je peux pas appeler un chien un chat :hap:

J'ai regardé un peu, en fait l'IFI c'est pas une école mais plutôt un programme de Neoma d'après ce que j'ai compris. C'est deja moins degueux que ce que je pensais, au moins c'est visé par l'Etat.

perturbances
perturbances
Niveau 9
03 janvier 2016 à 17:20:22

Le 03 janvier 2016 à 17:18:08 KheyDeChaussee a écrit :
Non mais y a pas de méprise, c'est juste que bon je peux pas appeler un chien un chat :hap:

J'ai regardé un peu, en fait l'IFI c'est pas une école mais plutôt un programme de Neoma d'après ce que j'ai compris. C'est deja moins degueux que ce que je pensais, au moins c'est visé par l'Etat.

Je pensais que c'était obvious :rire:. Franchement en soi, c'est plutôt pas mal. Sauf que le diplôme du coup suffit pas, faut vraiment être ultra débrouillard (exemples sous la main pour les plus récalcitrants) pour
"peser dans le game"

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
03 janvier 2016 à 17:24:25

Le 03 janvier 2016 à 17:20:22 perturbances a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 17:18:08 KheyDeChaussee a écrit :

Je pensais que c'était obvious :rire:. Franchement en soi, c'est plutôt pas mal. Sauf que le diplôme du coup suffit pas, faut vraiment être ultra débrouillard (exemples sous la main pour les plus récalcitrants) pour
"peser dans le game"

Les Bachelors ne sont obvious pour personne ici [[sticker:p/1kkp]] il n'y a que des PGE sur ce topak

T'as pas un concours interne à Neoma pour passer sur le PGE justement ?

Reliance
Reliance
Niveau 55
03 janvier 2016 à 17:32:43

Du coup y'en a qui ont dû passer le Tage Mage ici ? Votre premier score vous avez eu combien ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 18:22:21

Ah t'es de la maison!
Merci de financer les pge et les nouvelles machines à café [[sticker:p/1kki]]

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
03 janvier 2016 à 18:26:29

:ouch:

:rire:

victor_09
victor_09
Niveau 5
03 janvier 2016 à 18:58:51

Battle en interne de sous diplômés Ahah :rire:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
03 janvier 2016 à 18:59:35

Le 03 janvier 2016 à 18:58:51 victor_09 a écrit :

C'est pas toi qui est à Kedge ? :hap:

romain6363
romain6363
Niveau 10
03 janvier 2016 à 19:07:46

Le 03 janvier 2016 à 18:59:35 KheyDeChaussee a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 18:58:51 victor_09 a écrit :

C'est pas toi qui est à Kedge ? :hap:

Ouuuuhhh

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 19:10:46

ça fait donc de toi un sous-sous-diplômé :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 19:11:36

Sauf selon challenges omg dsl ptdr

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
03 janvier 2016 à 19:12:35

Le 03 janvier 2016 à 19:11:36 -ChrisProlls- a écrit :
Sauf selon challenges omg dsl ptdr

Top 5 :)

Cible en M&A chez Rothschild :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 21:57:43

Comment vous faite pour comparer une école supérieur de commerce à une école de commerce issue d'une université.
Par exemple, qu'elle est la meilleur entre Essec et l'Université de Melbourne ?

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
03 janvier 2016 à 22:02:40

Le 03 janvier 2016 à 21:57:43 Husaria_PL a écrit :
Comment vous faite pour comparer une école supérieur de commerce à une école de commerce issue d'une université.

Ben les écoles de commerce en général tu les compares à d'autres écoles de commerce (y en a dans tous les pays).

Après effectivement dans certains pays les universités sont plus développées que les écoles de commerce, dans ce cas tu compares en fonction des débouchés et de la réputation des établissements.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 22:14:04

Le 03 janvier 2016 à 22:02:40 KheyDeChaussee a écrit :

Ben les écoles de commerce en général tu les compares à d'autres écoles de commerce (y en a dans tous les pays).

Après effectivement dans certains pays les universités sont plus développées que les écoles de commerce, dans ce cas tu compares en fonction des débouchés et de la réputation des établissements.

Bah c'est pas anodin comme question.
Les écarts entre les Uni du Top50 mondiale sont assez conséquent en fonction du créateur du classement.
Vous pouvez regardez par vous même sur le classement de Shanghai, Times, et QS.
Mais on peut pas nier le fait que le réseau social est tout simplement énorme, rien que les fratries américaines qui regroupaient les présidents américains doivent largement aider dans la recherche du travail :rire:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
03 janvier 2016 à 22:28:54

Le 03 janvier 2016 à 22:14:04 Husaria_PL a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 22:02:40 KheyDeChaussee a écrit :

Bah c'est pas anodin comme question.
Les écarts entre les Uni du Top50 mondiale sont assez conséquent en fonction du créateur du classement.
Vous pouvez regardez par vous même sur le classement de Shanghai, Times, et QS.
Mais on peut pas nier le fait que le réseau social est tout simplement énorme, rien que les fratries américaines qui regroupaient les présidents américains doivent largement aider dans la recherche du travail :rire:

Ouai mais c'est comme chez nous et les classements genre Figaro, Challenges, l'Etudiant, Le Point etc. Faut raisonner en termes de groupe d'écoles, je suppose que pour les universités la bas aux US c'est pareil.

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
03 janvier 2016 à 23:09:32

Pour le coup tu as l'Ivy et le reste :hap:

Zetalot
Zetalot
Niveau 5
03 janvier 2016 à 23:39:50

Salut, je suis encore que lycéen en terminale ES, j'ai une moyenne de maths très moyenne ( vers 11.5 ( et j'ai toujours eu des difficultés en maths)) , serai-t-il quand même envisageable pour moi d’intégrer une ESC?
D'ailleurs, pour intégrer une esc par ast, qu'elle est la meilleur filière ? J'avais envisagé un dut gea

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment