CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 19:03:47

Sinon ça arrive aussi de se planter dans sa prépa pour x raisons mais par la suite de faire de très bonnes études au même niveau qu'une top école :-)))

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
17 août 2015 à 19:17:26

Non, mais je me fait pas trop d'illusions, mais c'est juste qu'une ESC ça me fait de plus en plus douter.

Après il y a la "pression" des parents. Ils ont fuit tous les deux le pays après leur études pour que j'ai une vie meilleur :hap: (surtout qu'aujourd'hui il y a la guerre :( ) donc ne pas faire d'ESC ou de fac professionnalisante (type master cca) ça les décevrait.

Mais je pense que là je passe les concours et je ferais une licence en philo en parallèle. Puis on avisera.

mangues
mangues
Niveau 10
17 août 2015 à 19:27:11

http://www.gsrl.cnrs.fr/sites/gsrl/IMG/pdf/JOUVENCEAU_Nicolas.pdf ancien EDHEC prof de prepa agrégé et doctor en philosophie, allez no rage :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 19:33:38

Vous savez s'il est possible de devenir courtier/consultant en immobilier après une ESC top 10 ?

maximus290
maximus290
Niveau 10
17 août 2015 à 19:49:13

Une question me taraude.

Comment s'en sortent les gens qui n'ont pas de famille ou de connaissance dans le monde financier, de la banque pour les pistonner afin d'obtenir des stages intéressants? :(

Il faut à tout prix se retrouver dans une bonne école de commerce pour profiter du réseau? Ou bien il y a toujours moyen de se démerder dans un parcours universitaire?

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
17 août 2015 à 19:53:32

Le 17 août 2015 à 19:49:13 maximus290 a écrit :
Une question me taraude.

Comment s'en sortent les gens qui n'ont pas de famille ou de connaissance dans le monde financier, de la banque pour les pistonner afin d'obtenir des stages intéressants? :(

Il faut à tout prix se retrouver dans une bonne école de commerce pour profiter du réseau? Ou bien il y a toujours moyen de se démerder dans un parcours universitaire?

Une ESC c'est justement fait pour ça, pour avoir un réseau déjà établi

heraklion7
heraklion7
Niveau 6
17 août 2015 à 20:04:20

Le 17 août 2015 à 18:18:52 mangues a écrit :

Le 17 août 2015 à 17:57:19 OPCVM a écrit :
Je vois pas l'intérêt de faire une ESC pour être prof

Ca s'apparente à de la réorientation :hap:

Le 17 août 2015 à 18:20:47 pasraisonnable a écrit :
@mangues je m'en doute.

J'ai l'impression d'être dans ton cas. Plus je me rapproche de l'école (je passe en deuxième année de prépa), moins ça me donne envie.

Genre j'ai un job d'été, et je travail avec des gens qui ont fait des bonnes écoles de commerce et sont dans le marketing (ils s'en sortent bien au niveau de la hiérarchie etc.) mais c'est tellement bidon.

Cependant, je reste réaliste, j'ai pas des capacités cognitives limitées (relativement au niveau des bonnes prépa A/L, B/L) :hap:

Et ça m'effraie de tenter capes + agreg de philo sans avoir de trampoline.

Donc je voulais savoir: si je me prends une année en plus et que ça foire, je pourrais me réorienter aisément?
(sur le cv ça fera le mec qui a fini son école et au lieu d'entrer dans la vie active, il essaye de devenir prof de philo)

Moi aussi j'ai de serieux doutes sur le fait d'aller en ESC, j'ai vraiment peur que la finance me plaise pas et j'ai pas d'alternatives ( rh et marketing non merci). Je crois que je vais revenir à mon envie première, faire une école d'architecte. Dis toi que tu es jeune, c'est le moment ou jamais et c'est pas à quarante ans qu'il faudra penser à une réorientation. J'ai un exemple criant: une connaissance diplômée de l'essec, le gars intègre le BCG en conseil en strat: il détestait son job résultat dépression au bout de 8 mois. Aujourd'hui il prend des cours d'art dramatique au cours Florent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 20:07:53

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/classement-de-shanghai-2015-un-indicateur-parmi-d-autres-pour-les-universites.html

TBS [[sticker:p/1kgv]]

KEBABOCHIMISTE
KEBABOCHIMISTE
Niveau 10
17 août 2015 à 20:09:40

En sortant de 1er année de ma fac tu torches facile le concours de l'hedec :rire:

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
17 août 2015 à 20:11:35

Le 17 août 2015 à 20:07:53 RevRun a écrit :
http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/classement-de-shanghai-2015-un-indicateur-parmi-d-autres-pour-les-universites.html

C'est les universités ça, et ici en l'occurrence tu confonds avec TSE :hap:

Mais TSE = élite :cool:

BradleyWiggins
BradleyWiggins
Niveau 10
17 août 2015 à 20:13:20

Dommage qu'on n'ait pas de partenariat avec TSE d'ailleurs :(

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
17 août 2015 à 20:13:22

Le 17 août 2015 à 20:09:40 KEBABOCHIMISTE a écrit :
En sortant de 1er année de ma fac tu torches facile le concours de l'hedec :rire:

Tellement facile que t'es pas foutu d'écrire correctement le nom (acronyme pour les trues) de l'école, pourtant composé de seulement 5 lettres

maximus290
maximus290
Niveau 10
17 août 2015 à 20:13:44

Le 17 août 2015 à 20:07:53 RevRun a écrit :

C'est moi ou ce classement est absolument grotesque? [[sticker:p/1jnf]]

mangues
mangues
Niveau 10
17 août 2015 à 20:13:48

Le 17 août 2015 à 20:04:20 heraklion7 a écrit :

Je crois que je vais revenir à mon envie première, faire une école d'architecte. Dis toi que tu es jeune, c'est le moment ou jamais et c'est pas à quarante ans qu'il faudra penser à une réorientation. J'ai un exemple criant: une connaissance diplômée de l'essec, le gars intègre le BCG en conseil en strat: il détestait son job résultat dépression au bout de 8 mois. Aujourd'hui il prend des cours d'art dramatique au cours Florent.

Ecole d'architecture :bave: :bave:

Si seulement j'avais eu les couilles d'envoyer les dossiers que j'avais préparés en deuxième année de prepa. Maintenant c'est trop tard pour moi :snif2:

Message édité le 17 août 2015 à 20:14:31 par mangues
OPCVM
OPCVM
Niveau 10
17 août 2015 à 20:14:00

Le 17 août 2015 à 20:13:20 BradleyWiggins a écrit :

C'est clair j'aurais tellement aimé ...

SabreDance
SabreDance
Niveau 7
17 août 2015 à 20:16:42

Le 17 août 2015 à 19:17:26 pasraisonnable a écrit :
Non, mais je me fait pas trop d'illusions, mais c'est juste qu'une ESC ça me fait de plus en plus douter.

Après il y a la "pression" des parents. Ils ont fuit tous les deux le pays après leur études pour que j'ai une vie meilleur :hap: (surtout qu'aujourd'hui il y a la guerre :( ) donc ne pas faire d'ESC ou de fac professionnalisante (type master cca) ça les décevrait.

Mais je pense que là je passe les concours et je ferais une licence en philo en parallèle. Puis on avisera.

Tu es de quelle origine ? :hap:

heraklion7
heraklion7
Niveau 6
17 août 2015 à 20:21:40

Le 17 août 2015 à 20:13:48 mangues a écrit :

Le 17 août 2015 à 20:04:20 heraklion7 a écrit :

Je crois que je vais revenir à mon envie première, faire une école d'architecte. Dis toi que tu es jeune, c'est le moment ou jamais et c'est pas à quarante ans qu'il faudra penser à une réorientation. J'ai un exemple criant: une connaissance diplômée de l'essec, le gars intègre le BCG en conseil en strat: il détestait son job résultat dépression au bout de 8 mois. Aujourd'hui il prend des cours d'art dramatique au cours Florent.

Ecole d'architecture :bave: :bave:

Si seulement j'avais eu les couilles d'envoyer les dossiers que j'avais préparés en deuxième année de prepa. Maintenant c'est trop tard pour moi :snif2:

Envoie ton dossier l'an prochain! :)

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
17 août 2015 à 20:30:06

Le 17 août 2015 à 20:14:00 OPCVM a écrit :

Le 17 août 2015 à 20:13:20 BradleyWiggins a écrit :

C'est clair j'aurais tellement aimé ...

Logique en même temps, vous êtes pas du tout à leur niveau. [[sticker:p/1kki]]

mangues
mangues
Niveau 10
17 août 2015 à 20:43:17

kearak : d) Ca va être compliqué quand même de perdre 4 ans et 30k euros, maintenant je considère que c'est mort :snif:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
17 août 2015 à 20:44:53

un pote à moi est en ecole d'archi à Grenoble en 3A et il a un mec de 26 ans avec lui :ok:
+ je crois qu'il existe un cursus accéléré pour les reconversions, mais c'est à confirmer :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment