Le 20 décembre 2015 à 00:11:42 teyi11 a écrit :
Putain tu dois vraiment te faire chier dans la vie pour faire des tacles inutiles à des gens qui ne te connaissent pas
t'es un pulco d'ECE, tu refuses de me voir. QUelqu'un a parlé de vie ? Oh j'oubliais, tu es ici un samedi soir
Bah bravo morray, quand y'a pas d'OB c'est soirée SOLO ![]()
pucoyi11 en sang ![]()
Pucoyi11 sous assistance respi ![]()
Le 19 décembre 2015 à 18:43:48 KheyDeChaussee a écrit :
Le 19 décembre 2015 à 18:39:43 Mr_Moltisanti a écrit :
Salutj'ai une amie qui vient d'être diplomé de l'école de Grenoble en parcours AST, après avoir obtenu son m2 de droit à Aix.
Et aujourd'hui , elle galère car elle ne trouve pas de job
pourtant elle a excellent toefl (100), deux expériences à l'etranger (usa et asie) etc... et aujourd'hui elle n'arrive pas a trouver un bon poste de juriste a Paris ou dans le Sud Estelle a envoyé 20 candidatures, et que des refus ou absence de réponse
AST après un M2 ?
Elle cherche un poste de juriste ?Comme l'impression que ça sent le Msc
Non non vraiment AST , deux années en management.
Et là, elle poste aux offres sur le site de son école notamment, mais aussi sur d'autres sites. Et là, aucune réponse positive, même pas un seul entretien ![]()
Après elle vise des postes de juriste dans de grosses structures, dans le domaine du droit des contrats dans le cadre bancaire ![]()
Le 20 décembre 2015 à 01:47:34 Mr_Moltisanti a écrit :
Salutj'ai une amie qui vient d'être diplomé de l'école de Grenoble en parcours AST, après avoir obtenu son m2 de droit à Aix.
pourtant elle a excellent toefl (100), deux expériences à l'etranger (usa et asie) etc... et aujourd'hui elle n'arrive pas a trouver un bon poste de juriste a Paris ou dans le Sud Estelle a envoyé 20 candidatures, et que des refus ou absence de réponse
AST après un M2 ?
Et là, elle poste aux offres sur le site de son école notamment, mais aussi sur d'autres sites. Et là, aucune réponse positive, même pas un seul entretien
Après elle vise des postes de juriste dans de grosses structures, dans le domaine du droit des contrats dans le cadre bancaire
La fameuse amie
Le 20 décembre 2015 à 01:56:23 RoiCharlesVII a écrit :
AST après un M2 ?
Et là, elle poste aux offres sur le site de son école notamment, mais aussi sur d'autres sites. Et là, aucune réponse positive, même pas un seul entretien
Après elle vise des postes de juriste dans de grosses structures, dans le domaine du droit des contrats dans le cadre bancaire
La fameuse amie
j'aurais bien aimé faire une école de commerce mais je ne pense pas avoir le budget pour ![]()
et ni le niveau d'anglais ![]()
Non non c'est une amie qui est donc d'Aix. Et le problème, elle aimerait bien rester a Paris mais sans salaire, elle aura du mal a payer son loyer encore longtemps ![]()
Le 20 décembre 2015 à 02:33:16 Mr_Moltisanti a écrit :
Le 20 décembre 2015 à 01:56:23 RoiCharlesVII a écrit :
AST après un M2 ?
La fameuse amie
j'aurais bien aimé faire une école de commerce mais je ne pense pas avoir le budget pour
et ni le niveau d'anglaisNon non c'est une amie qui est donc d'Aix. Et le problème, elle aimerait bien rester a Paris mais sans salaire, elle aura du mal a payer son loyer encore longtemps
Le bois de Boulogne recrute pas mal ![]()
Pourquoi aller au bois de Boulogne si elle peut faire sugar baby ? Les étudiantes en droit + esc sont bien cotées sur ce marché là, et en plus si elle trouve le bon riche il pourra la pistonner.
Beckylynch, je vais passer une partie du nouvel an avec des collègues de ton école, M2 aussi je crois. A Reims. ![]()
Roger Fedegod vas-y clairement, fonce pour BCE. Tu pourras pas avoir moins que l'EDHEC si tu t'en donnes les moyens, et c'est quand même >>> à Sk
Le 20 décembre 2015 à 08:51:02 ErsatzTruande a écrit :
Pourquoi aller au bois de Boulogne si elle peut faire sugar baby ? Les étudiantes en droit + esc sont bien cotées sur ce marché là, et en plus si elle trouve le bon riche il pourra la pistonner.![]()
Beckylynch, je vais passer une partie du nouvel an avec des collègues de ton école, M2 aussi je crois. A Reims.
Une bien belle destination
AST après un M2 ?
C'est franchement très étonnant, le combo droit/ESC en général ça passe crème sur le marché du travail.
Surtout que Grenoble c'est loin d'être degueulasse comme école.
Après voilà, secteur archi bouché, sans piston même avec un bon diplôme c'est la merde j'ai l'impression en droit.
http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/ecoles-de-commerce-un-nouveau-statut-pour-rebondir.html
Le fameux nouveau statut juridique pour les ESC devrait commencer à se diffuser des le début de la nouvelle année, notamment chez HEC, GEM et TBS (Dijon hésite)
Au programme beaucoup plus de flexibilité dans les choix de décision et d'investissement et possibilité d'ouverture de capital.
Le 20 décembre 2015 à 10:47:48 OnurOzer a écrit :
Roger Fedegod vas-y clairement, fonce pour BCE. Tu pourras pas avoir moins que l'EDHEC si tu t'en donnes les moyens, et c'est quand même >>> à Sk
c'est bien beau de vendre du rêve mais préparer un tel concours seul est loin d'être évident, d'autant plus quand tu as arrêté tout travail soutenu en maths depuis le 11 juin.
Il faut en plus qu'il ait son année à Skema, ça devrait aller mais y a toujours un peu de travail.
Si tu veux tenter la BCE Mescro je te conseille de t'inscrire en ECE, tu auras une super note en maths et un peu d'économie à rattraper (quand tu vois la notation en histoire-géo au concours ...). Puis bon t'es bien assez grand pour te poser les bonnes questions, mais est-ce que tu as des chances d'intégrer HEC quand il faut avoir 14 de moyenne ? Rappelle toi aussi que tu fais plus de LV2 ou alors très peu ...
Le 20 décembre 2015 à 12:44:43 KheyDeChaussee a écrit :
http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/ecoles-de-commerce-un-nouveau-statut-pour-rebondir.htmlLe fameux nouveau statut juridique pour les ESC devrait commencer à se diffuser des le début de la nouvelle année, notamment chez HEC, GEM et TBS (Dijon hésite)
Au programme beaucoup plus de flexibilité dans les choix de décision et d'investissement et possibilité d'ouverture de capital.
"Ce statut dote les écoles consulaires d'une personnalité morale et d'un cadre juridique proche de celui de la société anonyme, qui leur garantit une plus grande autonomie de gestion"
i.e. des frais de scolarité qui augmentent ?
Non en théorie c'est justement pour permettre aux ESC de trouver des financements ailleurs plus facilement.
Ouverture du capital à des fonds privés, possibilités d'investissements dans des activités diverses.
En gros ca libère la gestion des ESC qui devient moins contrainte par les CCI.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-42232601-1-0-1-0-ast1-topic-d-entraide.htm
Si ya des gens qui passent l'AST1... ![]()
GEM avec un BTS, va falloir bosser ![]()
Le 20 décembre 2015 à 15:40:15 KheyDeChaussee a écrit :
GEM avec un BTS, va falloir bosser
Bosser quoi exactement ? La barre d’admissibilité du concours est à 13.5. C'est pas irréalisable.
En sortant d'un BTS, un peu
Le 20 décembre 2015 à 15:41:53 RPG2001 a écrit :
GEM avec un BTS, va falloir bosserBosser quoi exactement ? La barre d’admissibilité du concours est à 13.5. C'est pas irréalisable.
C'est un concours, t'es pas noté totalement sur un barème mais par rapport aux autres, en face t'auras des DUT et des L2 qui académiquement sont mieux en phase avec les épreuves.
Mais je pense surtout à ton projet pro qui m'a pas l'air au point du tout alors que c'est là que le jury va te cueillir.
Le 20 décembre 2015 à 15:54:06 RPG2001 a écrit :
Le 20 décembre 2015 à 15:49:08 KheyDeChaussee a écrit :
GEM avec un BTS, va falloir bosserBosser quoi exactement ? La barre d’admissibilité du concours est à 13.5. C'est pas irréalisable.
C'est un concours, t'es pas noté totalement sur un barème mais par rapport aux autres, en face t'auras des DUT et des L2 qui académiquement sont mieux en phase avec les épreuves.
Mais je pense surtout à ton projet pro qui m'a pas l'air au point du tout alors que c'est là que le jury va te cueillir.
Je n'ai pas parlé de mon projet professionnel. Comment peux tu savoir si il est caduque ?
De toute manière la plupart des étudiants sortent un bullshit en disant qu'ils vont faire de l'audit car ils ne savent pas tous ce qu'ils veulent faire.
"J'hésite encore entre la gestion et le marketing", voila comment je me doute que ton projet est pas au point, tu dis ca devant un jury tu te fais marbrer sur place je crois.
Si tu pars en te disant que de toute manière les autres diront n'importe quoi, t'auras pas GEM ca c'est clair et net. Parce que dans les AST y en a qui ont déjà des expériences de vie à l'étranger ou pro très valorisantes en entretien ou qui ont une vision de leur projet pro très précise.
Le 20 décembre 2015 à 16:00:04 RPG2001 a écrit :
Le 20 décembre 2015 à 15:54:06 RPG2001 a écrit :
Le 20 décembre 2015 à 15:49:08 KheyDeChaussee a écrit :
Je n'ai pas parlé de mon projet professionnel. Comment peux tu savoir si il est caduque ?
De toute manière la plupart des étudiants sortent un bullshit en disant qu'ils vont faire de l'audit car ils ne savent pas tous ce qu'ils veulent faire.
De plus, il y a des L2 en droit dans mon bts et franchement ils ne sont pas meilleurs que moi qui suis 1er ou 3ème dans ma promo
Un L2 en droit qui se réoriente en BTS est de base forcément pas très travailleur ou motivé