CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
18 décembre 2015 à 17:46:10

D'ailleurs Entre Neoma et Lille/Nice/Bordeaux, le choix est vite fait.

Neoma 1h30 de Paris. :ok:

Les autres villes (Lille/Nice/Bordeaux) sont bien, mais passer 3ans là-bas ça doit être lourd.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
18 décembre 2015 à 17:46:41

@KheyDeChaussee ok merci pour les précisions :hap:

victor_09
victor_09
Niveau 5
18 décembre 2015 à 17:49:37

Lille est à 1h de Paris et Bordeaux bientôt à 2 heures avec la LGV donc bon

AbricotPeche
AbricotPeche
Niveau 7
18 décembre 2015 à 17:56:33

Le 18 décembre 2015 à 17:46:10 pasraisonnable a écrit :

Les autres villes (Lille/Nice/Bordeaux) sont bien, mais passer 3ans là-bas ça doit être lourd.

Lille = 1h de Paris :ok:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
18 décembre 2015 à 17:58:14

Le 18 décembre 2015 à 17:46:10 pasraisonnable a écrit :

Tu passes pas 3 ans dans une même ville, ou alors tu passes à côté de ce qui fait une ESC.
Entre les campus, les universités partenaires et les stages/césure, t'as toutes les occasions du monde pour partir ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 18:20:05

Surtout que Nantes c'est une super ville jeune qui bouge bien. Culturellement parlant il y a pas mal de manifestations au top.
A l'inverse de Grenoble qui est beaucoup plus lugubre.
Bien sûr, Grenoble a aussi ses avantages avec le ski, etc...
Mais à choisir entre les 2, ça serait Nantes les yeux fermés.

romain6363
romain6363
Niveau 10
18 décembre 2015 à 18:52:12

Lille/Nice/Bordeaux
Je vois absolument aucun problème à passer 3 ans de sa vie dans ces villes perso, elles sont top !

victor_09
victor_09
Niveau 5
18 décembre 2015 à 18:59:56

Idem

romain6363
romain6363
Niveau 10
18 décembre 2015 à 19:09:51

Par contre si on veut parler purement ville, Jouy et Cergy c'est assez loin de Paris puis bon voilà quoi ... (même si je souillerai mon âme pour y passer le temps du PGE hein :noel:)

Dans le Top 10 y a que Grenoble centre-ville que j'ai trouvé bof bof mais les montagnes alentours rattrapent ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 19:21:27

Classements, classements ,classements :fou:
Faut grandir garçon :ok: et Neoma serait classée 1ere, ma parole serait la même :ok:

Lengton
Lengton
Niveau 5
18 décembre 2015 à 20:14:43

Allez on va dire qu'il y a 150, ptet 200 écoles de commerce si vous êtes pas dans le top 3 ça change quoi d'être 10ème ou 30ème ? :doute:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
18 décembre 2015 à 20:34:10

Le 18 décembre 2015 à 20:14:43 Lengton a écrit :
Allez on va dire qu'il y a 150, ptet 200 écoles de commerce si vous êtes pas dans le top 3 ça change quoi d'être 10ème ou 30ème ? :doute:

Ca change énormément de chose.

T'auras pas les mêmes opportunités dans une top 10 et dans l'ESC la Rochelle.

Lengton
Lengton
Niveau 5
18 décembre 2015 à 20:37:11

Être 7ème 8ème 9ème y'a aucune différence.

De toute manière les recruteurs connaissent ton école, les classements servent à rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 20:44:21

Le 18 décembre 2015 à 20:37:11 Lengton a écrit :
Être 7ème 8ème 9ème y'a aucune différence.

De toute manière les recruteurs connaissent ton école, les classements servent à rien.

Sauf un troll, tout le monde est d'accord sur ça [[sticker:p/1jnh]]

Lengton
Lengton
Niveau 5
18 décembre 2015 à 20:51:09

Après j'ai l'impression que c'est vachement différent entre les épiciers et les ingés...

Une fois sorti de votre sacro saint top 15 il reste plus rien alors qu'une école d'ingé même classée 40ème offrira toujours du travail facilement..

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
18 décembre 2015 à 21:05:09

Le 18 décembre 2015 à 20:51:09 Lengton a écrit :
Après j'ai l'impression que c'est vachement différent entre les épiciers et les ingés...

Une fois sorti de votre sacro saint top 15 il reste plus rien alors qu'une école d'ingé même classée 40ème offrira toujours du travail facilement..

Disons que sorti du top 15, il n'y a plus aucune valeur ajoutée à faire une ESC vu qu'on trouve la même chose quasi-gratuitement ailleurs. Du coup, il y a beaucoup moins de sélectivité par manque de candidats donc c'est open bar à l'entrée. Et c'est surtout une alternative pour ceux qui ont du fric et qui n'ont pas trop envie de taffer en fac pour avoir relativement les mêmes débouchés à l'arrivée.

Enfin, on se fout un peu des petites ESC mais je pense qu'en sortant d'une école comme ESC La Rochelle, ils n'auront certes pas 5000€/mois, ils n'iront pas chez McKinsey ou Lazard mais ils n'auront pas non plus trop de mal à se trouver un boulot pas trop mauvais en province et d'espérer une carrière satisfaisante. [[sticker:p/1kki]]

Lengton
Lengton
Niveau 5
18 décembre 2015 à 21:33:17

Le 18 décembre 2015 à 21:05:09 BeckyIynch a écrit :

Le 18 décembre 2015 à 20:51:09 Lengton a écrit :

Disons que sorti du top 15, il n'y a plus aucune valeur ajoutée à faire une ESC vu qu'on trouve la même chose quasi-gratuitement ailleurs. Du coup, il y a beaucoup moins de sélectivité par manque de candidats donc c'est open bar à l'entrée. Et c'est surtout une alternative pour ceux qui ont du fric et qui n'ont pas trop envie de taffer en fac pour avoir relativement les mêmes débouchés à l'arrivée.

Enfin, on se fout un peu des petites ESC mais je pense qu'en sortant d'une école comme ESC La Rochelle, ils n'auront certes pas 5000€/mois, ils n'iront pas chez McKinsey ou Lazard mais ils n'auront pas non plus trop de mal à se trouver un boulot pas trop mauvais en province et d'espérer une carrière satisfaisante. [[sticker:p/1kki]]

Ouaip c'est ce que je me disais.

Le truc chez nous c'est qu'une école >>>>>> la fac en domaine d’ingénierie donc bon , pas trop le choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 23:57:46

J'étais au Arte mix hier soir, jai croise un mec que je connaissais qui est à TBS, et je lui ai demandé s'il connaissait KheyDeChaussee. Il m'a dit oui. :hap:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
19 décembre 2015 à 00:38:40

Le 18 décembre 2015 à 23:57:46 ErsatzTruande a écrit :
J'étais au Arte mix hier soir, jai croise un mec que je connaissais qui est à TBS, et je lui ai demandé s'il connaissait KheyDeChaussee. Il m'a dit oui. :hap:

Mais non :hap:

Dis moi c'est qui en mp :hap:

romain6363
romain6363
Niveau 10
19 décembre 2015 à 11:58:21

JAI EU 920 AU TOEIC BORDEL DE CUL :D :D :D [[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkl]][[sticker:p/1kku]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment