CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Lengton
Lengton
Niveau 5
17 décembre 2015 à 17:14:37

Je pense surtout que vous êtes pas bien malins, il est sûrement pas à Kedge c'est pour ça qu'il trolle autant :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 17:17:05

Et qu'il vient avec deux comptes?

Lengton
Lengton
Niveau 5
17 décembre 2015 à 17:19:01

Moi en ESC ? :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 17:19:43

Y'a plus horrible qu'être en ESC t'en fais pas :)

Lengton
Lengton
Niveau 5
17 décembre 2015 à 17:21:14

C'est sûr :noel:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:16:47

Le 17 décembre 2015 à 17:19:01 Lengton a écrit :
Moi en ESC ? :malade:

Ya Hatin' ? :cool:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:23:27

Le classement Challenges :rire:

Kedge cible au BCG l'année prochaine :ouch:

Neoma qui continue de se faire basher, ces cons de journalistes qui vont finir par créer la psychose ICN :honte:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
17 décembre 2015 à 19:22:44

Le 17 décembre 2015 à 18:39:25 AlvaroTejero a écrit :
Lisez le classement avant de le commenter au moins :(
Pour classer ils prennent en compte la puissance (:rire:), l'international et la diversité. Et ils mettent tout ça au même niveau :hap:
Et dans diversité ils prennent en compte le nombre de STG :rire:
Et apparemment à Kedge la moitié des étudiants viennent de STG :rire:

Ouai mais comme il était précédemment dit sur ce topic dans un article, les STG prennent de l'avance sur les Prepa en compta droit et tout, c'est une véritable chance pour les ESC :ok:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
17 décembre 2015 à 19:46:42

Le 17 décembre 2015 à 19:22:44 KheyDeChaussee a écrit :

Le 17 décembre 2015 à 18:39:25 AlvaroTejero a écrit :
Lisez le classement avant de le commenter au moins :(
Pour classer ils prennent en compte la puissance (:rire:), l'international et la diversité. Et ils mettent tout ça au même niveau :hap:
Et dans diversité ils prennent en compte le nombre de STG :rire:
Et apparemment à Kedge la moitié des étudiants viennent de STG :rire:

Ouai mais comme il était précédemment dit sur ce topic dans un article, les STG prennent de l'avance sur les Prepa en compta droit et tout, c'est une véritable chance pour les ESC :ok:

C'est surtout le mot diversité qui me dérange. En quoi c'est un critère pertinent de prendre un taux de boursiers, de STG, etc pour mesurer la qualité et les débouchés d'une école? Parce qu'une école prend plus de boursiers ou plus de profils variés qu'une autre, cela signifie qu'elle est meilleure? Par ailleurs, si un STG se défonce en ECT, il aura une bonne école, arrivera avec un bagage assez fourni dans tout ce qui est compta, market, etc... et n'a pas besoin de compter sur une soi-disant égalité des chances pour réussir.

Faut pas se leurrer, les meilleures écoles, que ce soit des ingés ou des ESC, sont évidemment celles où il y a le moins de diversité donc j'ai presque envie de dire que dans un classement, plus le taux de diversité est bas, mieux c'est. [[sticker:p/1jnh]]

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
17 décembre 2015 à 21:05:22

@BeckyIynch ça me rappelle ce que mon prof d'ESH de l'année dernière racontait (la sociologie c'était son violon d'ingres :hap: ) comme quoi, il faut environ 10 - 15% d'élite en école pour la reproduire.

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
17 décembre 2015 à 21:07:50

D'ailleurs, par simple curiosité, vous venez de quel milieu les gars? :hap:

Moi je suis fils d'immigré (mais dans leurs pays mes parents avaient fait des études d'ingé/compta mais pas eu de reconnaissance en France [[sticker:p/1kks]] ). J'ai fini dans la classe moyenne/moyenne sup. :(

Enfin je me sent très privilégié d'ailleurs [[sticker:p/1kki]]

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
17 décembre 2015 à 21:35:45

Le 17 décembre 2015 à 21:07:50 pasraisonnable a écrit :
D'ailleurs, par simple curiosité, vous venez de quel milieu les gars? :hap:

Moi je suis fils d'immigré (mais dans leurs pays mes parents avaient fait des études d'ingé/compta mais pas eu de reconnaissance en France [[sticker:p/1kks]] ). J'ai fini dans la classe moyenne/moyenne sup. :(

Enfin je me sent très privilégié d'ailleurs [[sticker:p/1kki]]

Moi je suis assez pauvre

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
17 décembre 2015 à 21:40:48

@RogerFedegod je m'en doutais :hap:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
17 décembre 2015 à 21:46:18

Ca dépend de ce qu'on appelle diversité :hap:
Diversité au niveau des diplômes c'est de la merde on est d'accord, la diversité sociale c'est pas forcément une mauvaise chose quand c'est bien fait. (à l'ESCP par exemple :oui: )

C'est bien ce que je dis. Diversité sociale, aucun problème, si le mec est un fils de prolo mais qu'il s'arrache, il mérite de réussir, comme un mec qui a fait STG et qui cartonne en ECT mérite autant (peut-être même plus) sa place dans une parisienne qu'un mec de LLG ou de Ginette s'il la décroche.

Non, ce qui me gène, c'est qu'on prend ce critère comme étant essentiel, parce que dans ce genre de classement, quand ils utilisent le mot "diversité" perso, j'interprète ça comme pour dire "une bonne école se doit de prendre un max de profils différents quitte à faire de la discrimination positive".

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
17 décembre 2015 à 21:56:09

Par ailleurs, à l'ESCP, il y a des assos style cordées de la réussite pour aider et faire des tutorats pour les prépas ECT à mieux connaître le milieu parce que faut pas se leurrer, la plupart des ECT ignorent beaucoup de choses sur les ESC et ne visent pas forcément les meilleures. Ce genre de chose, ok, c'est parfait pour promouvoir la symétrie d'information et c'est nécessaire pour encourager la diversité.

En revanche, ce qu'il ne faut pas faire, c'est genre ouvrir une passerelle spéciale pour "gens défavorisés" et prendre un quota de ECT/boursiers/ect... sous prétexte qu'il faut accélérer le processus de diversification des effectifs. D'accord, ce genre de truc n'arrivera jamais mais c'est pour grossir le trait de ce que je voulais dire [[sticker:p/1kki]]

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
17 décembre 2015 à 21:59:52

Le 17 décembre 2015 à 21:54:25 AlvaroTejero a écrit :

Le 17 décembre 2015 à 21:35:45 RogerFedegod a écrit :
Moi je suis assez pauvre

[[sticker:p/1jnh]]

En vrai je trolle depuis le début, mon père est tourneur-fraiseur et ma mère est femme au foyer
(ne prenez pas mal mes propos)

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
17 décembre 2015 à 22:12:50

Le 17 décembre 2015 à 22:09:13 AlvaroTejero a écrit :

Le 17 décembre 2015 à 21:56:09 BeckyIynch a écrit :
D'accord, ce genre de truc n'arrivera jamais mais c'est pour grossir le trait de ce que je voulais dire [[sticker:p/1kki]]

http://www.sciencespo.fr/admissions/fr/category/mots-cles/cep [[sticker:p/1kki]]

C'est Pipo, ça compte pas.
Mais je pense que l'ESSEC va mettre en place un truc similaire dans les années à venir

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
17 décembre 2015 à 22:17:15

En revanche, ce qu'il ne faut pas faire, c'est genre ouvrir une passerelle spéciale pour "gens défavorisés" et prendre un quota de ECT/boursiers/ect... sous prétexte qu'il faut accélérer le processus de diversification des effectifs

Quoi c'est pas ca les AST ?

.#ouaiOuaiOuai#iDidn'tchooseTheThugLife#ThugLifeChoseMe

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
17 décembre 2015 à 22:19:37

Le 17 décembre 2015 à 22:09:13 AlvaroTejero a écrit :

D'accord, ce genre de truc n'arrivera jamais mais c'est pour grossir le trait de ce que je voulais dire [[sticker:p/1kki]]

http://www.sciencespo.fr/admissions/fr/category/mots-cles/cep [[sticker:p/1kki]]

Sciences Po? Ça ne me surprend plus [[sticker:p/1kki]] http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/12/cecile-de-menibus-sciences-po-bac_n_8543490.html

Le 17 décembre 2015 à 22:17:15 KheyDeChaussee a écrit :

En revanche, ce qu'il ne faut pas faire, c'est genre ouvrir une passerelle spéciale pour "gens défavorisés" et prendre un quota de ECT/boursiers/ect... sous prétexte qu'il faut accélérer le processus de diversification des effectifs

Quoi c'est pas ca les AST ?

.#ouaiOuaiOuai#iDidn'tchooseTheThugLife#ThugLifeChoseMe

[[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jnh]]

50nuancesderobe
50nuancesderobe
Niveau 10
17 décembre 2015 à 22:20:45

Comment se sont passés vos partiels les gars ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion