CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 21:20:18

Le 12 décembre 2015 à 21:18:58 Mescromania a écrit :

Le 12 décembre 2015 à 21:14:33 BeckyIynch a écrit :

Le 12 décembre 2015 à 20:54:03 Mescromania a écrit :

Le 12 décembre 2015 à 20:52:32 angLadeTERTER a écrit :

Le 12 décembre 2015 à 20:51:00 Mescromania a écrit :

> Le 12 décembre 2015 à 20:44:49 teyi11 a écrit :

>C'est dommage, je connais plein de très beaux parcours qui ont débuté sur un échec, à mon avis le meilleure moyen de rater son futur c'est de rester à ruminer le passé :oui:

Non mais ça s'estompera avec le temps je pense.
Mais il n'en demeure pas moins vrai que pour l'instant, c'est encore dur

en même temps, skema...en khube...

Ah bah ça, j'y pense en permanence.

J'ai sacrément fait de la merde

J'ai jamais compris pourquoi t'as pas fait comme Romain (comme je comprends pas comment on peut passer à ce point à côté quand on vient d'une top lyonnaise et que les résultats pendant l'année étaient bons). Ça se voit que ça te fait chier d'être à Skema, pourquoi t'as intégré, alors?

Je suis quelqu'un qui a un gros problème avec le stress, alors que pendant les DS normaux, je m'en "foutais".
J'ai enchaîné les nuits quasi-blanches pendant les 2 semaines d'épreuves. Enfin je veux pas me chercher de circonstances atténuantes.

Et pourquoi je suis pas aller à la fac ?
Je sais pas. La peur de l'inconnue ? De ne pas avoir d'école du tout à la fin ?
Je ne saurais pas te dire précisément pourquoi.

je m'en souviens quand je t'avais mis en [[sticker:p/1kks]] durant les écricomes haha

romain6363
romain6363
Niveau 10
12 décembre 2015 à 21:20:53

J'ai jamais compris pourquoi t'as pas fait comme Romain (comme je comprends pas comment on peut passer à ce point à côté quand on vient d'une top lyonnaise et que les résultats pendant l'année étaient bons). Ça se voit que ça te fait chier d'être à Skema, pourquoi t'as intégré, alors?

J'suis aller à la fac parce que j'avais rien d'autre hein. Bon je voulais pas intégrer non plus, mais si j'avais eu qqch mes parents m'auraient forcé à y aller.

Message édité le 12 décembre 2015 à 21:22:04 par romain6363
eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
12 décembre 2015 à 21:21:00

Ouais enfin ouvrir : dis toi que c'est la l3 de maths appli d'Orsay pas de maths fonda. Le magistère c'est plus chaud.

FrontOffice
FrontOffice
Niveau 10
12 décembre 2015 à 21:22:09

Le 12 décembre 2015 à 21:19:58 BeckyIynch a écrit :

Le 12 décembre 2015 à 21:12:04 FrontOffice a écrit :
Wesh les kheys il y aurait quelqu'un de calé en corpo svp ? :(

J'ai une grosse question de noob, mais une entreprise non côtée en bourse peut émettre une obligation convertible ? Si oui comment ça se passe pour la valorisation ? Pcq en gros moi j'ai compris que la valeur d'une obligation convertible augmentait quand le cours de l'action dépassait le prix de conversion, et que la valeur de l'obligation tendait à se rapprocher sensiblement de la valeur de l'action plus le cours de l'action dépassait le prix de conversion. Et la valeur minimale de l'obligation convertible c'est la valeur à nue de l'obligation (en cas de grosse baisse du cours de l'action par exemple), c'est bien ça ? :(

Du coup comment ça se passe pour valoriser une obligation convertible émise par une entreprise non-côtée (si c'est possible) ?

Je suis sur tel en ce moment, la flemme de taper. Je te répondrai quand j'aurais accès à un ordi. [[sticker:p/1kkn]]

Merci mec ! C'est toi qui m'avait répondu hier je crois déjà, t'es un bon :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 21:22:59

Le 12 décembre 2015 à 21:21:00 Eulerien-bis a écrit :
Ouais enfin ouvrir : dis toi que c'est la l3 de maths appli d'Orsay pas de maths fonda. Le magistère c'est plus chaud.

je suis totalement d'accord, mais ce que je veux dire, c'est qu'il sera éventuellement en concurrence avec ses petits camarades de hec qui sont pour certains tres bons en maths

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
12 décembre 2015 à 21:25:39

Le 12 décembre 2015 à 21:20:18 angLadeTERTER a écrit :

Le 12 décembre 2015 à 20:52:32 angLadeTERTER a écrit :

> Le 12 décembre 2015 à 20:51:00 Mescromania a écrit :

>> Le 12 décembre 2015 à 20:44:49 teyi11 a écrit :

> >C'est dommage, je connais plein de très beaux parcours qui ont débuté sur un échec, à mon avis le meilleure moyen de rater son futur c'est de rester à ruminer le passé :oui:

>

> Non mais ça s'estompera avec le temps je pense.

> Mais il n'en demeure pas moins vrai que pour l'instant, c'est encore dur

en même temps, skema...en khube...

Je suis quelqu'un qui a un gros problème avec le stress, alors que pendant les DS normaux, je m'en "foutais".
J'ai enchaîné les nuits quasi-blanches pendant les 2 semaines d'épreuves. Enfin je veux pas me chercher de circonstances atténuantes.

je m'en souviens quand je t'avais mis en [[sticker:p/1kks]] durant les écricomes haha

:)

eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
12 décembre 2015 à 21:26:37

Le 12 décembre 2015 à 21:22:59 angLadeTERTER a écrit :

je suis totalement d'accord, mais ce que je veux dire, c'est qu'il sera éventuellement en concurrence avec ses petits camarades de hec qui sont pour certains tres bons en maths

Après je connais un gars à P6 qui a fait fac de maths à Tour-> magistère Orsay-> X, ENS Lyon en fin de L3 sur concours de la fac. Il dit que le concours universitaire de l'x est une blague. L'ens Lyon c'est plus chaud selon lui. En même temps il m'a dit 12 places et 40 candidats dont des touristes de la fac à l'x : tu comprends que c'est pas si chaud depuis la fac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 21:26:57

Le 12 décembre 2015 à 21:25:39 Mescromania a écrit :

> Le 12 décembre 2015 à 20:52:32 angLadeTERTER a écrit :

>> Le 12 décembre 2015 à 20:51:00 Mescromania a écrit :

> >> Le 12 décembre 2015 à 20:44:49 teyi11 a écrit :

> > >C'est dommage, je connais plein de très beaux parcours qui ont débuté sur un échec, à mon avis le meilleure moyen de rater son futur c'est de rester à ruminer le passé :oui:

> >

> > Non mais ça s'estompera avec le temps je pense.

> > Mais il n'en demeure pas moins vrai que pour l'instant, c'est encore dur

>

> en même temps, skema...en khube...

au moins ça t'avait motivé pour la bce, bon ça a pas bien marché mais c'est pas si grave

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 21:28:46

Le 12 décembre 2015 à 21:26:37 Eulerien-bis a écrit :

Après je connais un gars à P6 qui a fait fac de maths à Tour-> magistère Orsay-> X, ENS Lyon en fin de L3 sur concours de la fac. Il dit que le concours universitaire de l'x est une blague. L'ens Lyon c'est plus chaud selon lui. En même temps il m'a dit 12 places et 40 candidats dont des touristes de la fac à l'x : tu comprends que c'est pas si chaud depuis la fac.

comme toujours, mon pote qui a fait second à ulm n'a pas trouvé le concours difficile non plus

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
12 décembre 2015 à 21:28:49

Le 12 décembre 2015 à 21:26:57 angLadeTERTER a écrit :

> Le 12 décembre 2015 à 20:54:03 Mescromania a écrit :

>> Le 12 décembre 2015 à 20:52:32 angLadeTERTER a écrit :

> >> Le 12 décembre 2015 à 20:51:00 Mescromania a écrit :

> > >> Le 12 décembre 2015 à 20:44:49 teyi11 a écrit :

> > > >C'est dommage, je connais plein de très beaux parcours qui ont débuté sur un échec, à mon avis le meilleure moyen de rater son futur c'est de rester à ruminer le passé :oui:

> > >

> > > Non mais ça s'estompera avec le temps je pense.

> > > Mais il n'en demeure pas moins vrai que pour l'instant, c'est encore dur

> >

> > en même temps, skema...en khube...

>

>

> Ah bah ça, j'y pense en permanence.

>

> J'ai sacrément fait de la merde

au moins ça t'avait motivé pour la bce, bon ça a pas bien marché mais c'est pas si grave

Quand tu te retrouves à avoir un projet pro incohérent avec ton école et que ton seul échappatoire, c'est de quémander 20K à ton père pour laver ton diplôme, c'est un peu grave si.

Enfin bon, le topic c'est sur les ESC, pas sur ma vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 21:30:32

Conclusion: Les somnifères c'est le bien pour les concours :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 21:30:33

Le 12 décembre 2015 à 21:28:49 Mescromania a écrit :

Le 12 décembre 2015 à 21:26:57 angLadeTERTER a écrit :

> Le 12 décembre 2015 à 21:14:33 BeckyIynch a écrit :

>> Le 12 décembre 2015 à 20:54:03 Mescromania a écrit :

> >> Le 12 décembre 2015 à 20:52:32 angLadeTERTER a écrit :

> > >> Le 12 décembre 2015 à 20:51:00 Mescromania a écrit :

> > > >> Le 12 décembre 2015 à 20:44:49 teyi11 a écrit :

> > > > >C'est dommage, je connais plein de très beaux parcours qui ont débuté sur un échec, à mon avis le meilleure moyen de rater son futur c'est de rester à ruminer le passé :oui:

> > > >

> > > > Non mais ça s'estompera avec le temps je pense.

> > > > Mais il n'en demeure pas moins vrai que pour l'instant, c'est encore dur

> > >

> > > en même temps, skema...en khube...

> >

> >

> > Ah bah ça, j'y pense en permanence.

> >

> > J'ai sacrément fait de la merde

>

>

> J'ai jamais compris pourquoi t'as pas fait comme Romain (comme je comprends pas comment on peut passer à ce point à côté quand on vient d'une top lyonnaise et que les résultats pendant l'année étaient bons). Ça se voit que ça te fait chier d'être à Skema, pourquoi t'as intégré, alors?

Quand tu te retrouves à avoir un projet pro incohérent avec ton école et que ton seul échappatoire, c'est de quémander 20K à ton père pour laver ton diplôme, c'est un peu grave si.

Enfin bon, le topic c'est sur les ESC, pas sur ma vie.

t'as deja de la chance que ton pere ait 20k à te donner

eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
12 décembre 2015 à 21:35:26

Le 12 décembre 2015 à 21:28:46 angLadeTERTER a écrit :

Le 12 décembre 2015 à 21:26:37 Eulerien-bis a écrit :

comme toujours, mon pote qui a fait second à ulm n'a pas trouvé le concours difficile non plus

Non mais je m'appuyais sur des chiffres pour étayer mon propos pour le coup.[[sticker:p/1kkn]]

LaZeImo
LaZeImo
Niveau 5
12 décembre 2015 à 21:35:52

Pour l'instant je majore dans une très bonne prepa. Après il risque d'y avoir de très bon faqueux. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 22:02:02

Le 12 décembre 2015 à 21:35:52 LaZeImo a écrit :
Pour l'instant je majore dans une très bonne prepa. Après il risque d'y avoir de très bon faqueux. :(

non pas de très bon faqueux en maths appliquées haha
c'est quoi ta prépa ? (go mp)

Pandajack
Pandajack
Niveau 10
12 décembre 2015 à 22:02:12

Bonjour, je suis en 2e année de prepa [[sticker:p/1kkk]]

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
12 décembre 2015 à 22:11:08

J'ai une grosse question de noob, mais une entreprise non côtée en bourse peut émettre une obligation convertible ? Si oui comment ça se passe pour la valorisation ? Pcq en gros moi j'ai compris que la valeur d'une obligation convertible augmentait quand le cours de l'action dépassait le prix de conversion, et que la valeur de l'obligation tendait à se rapprocher sensiblement de la valeur de l'action plus le cours de l'action dépassait le prix de conversion. Et la valeur minimale de l'obligation convertible c'est la valeur à nue de l'obligation (en cas de grosse baisse du cours de l'action par exemple), c'est bien ça ? :(

Du coup comment ça se passe pour valoriser une obligation convertible émise par une entreprise non-côtée (si c'est possible) ?

Bon alors, pour répondre à ta question [[sticker:p/1kkn]] :

- Une entreprise non-côtée peut bien sûr émettre des OC du moment que les actionnaires sont d'accord (en PE, ça se voit bien), je dirai même que les entreprises côtées préfèrent plus émettre des obligations et des actions classiques qu'hybrides.

- C'est normal que la valeur d'une OC augmente quand le cours de l'action augmente dans la mesure où il ne peut jamais être inférieur (la valeur nue est effectivement le minimum de l'OC si le cours de l'action se casse la gueule, que tu ajoutes à la valeur de l'option d'achat en plus et tu as bien la formule de base de l'OC).

- Pour une entreprise non côtée, la seule différence, c'est qu'elle ne subira pas les impacts des fluctuations hasardeuses du marché (bourse, monnaie, etc...). Si tu la conserves jusqu'à la fin de ta période de conversion (et que t'es pas en défaut, ça va de soi), ton cours augmentera régulièrement, si tu convertis, elle se transforme en action et si tu fais défaut et que tu payes pas, t'es un peu dans le caca puisque l'évaluation de ton obligation va se crasher et tu peux perdre du capital dans ce cas.

FrontOffice
FrontOffice
Niveau 10
12 décembre 2015 à 22:43:10

Le 12 décembre 2015 à 22:11:08 BeckyIynch a écrit :

Bon alors, pour répondre à ta question [[sticker:p/1kkn]] :

- Une entreprise non-côtée peut bien sûr émettre des OC du moment que les actionnaires sont d'accord (en PE, ça se voit bien), je dirai même que les entreprises côtées préfèrent plus émettre des obligations et des actions classiques qu'hybrides.

- C'est normal que la valeur d'une OC augmente quand le cours de l'action augmente dans la mesure où il ne peut jamais être inférieur (la valeur nue est effectivement le minimum de l'OC si le cours de l'action se casse la gueule, que tu ajoutes à la valeur de l'option d'achat en plus et tu as bien la formule de base de l'OC).

- Pour une entreprise non côtée, la seule différence, c'est qu'elle ne subira pas les impacts des fluctuations hasardeuses du marché (bourse, monnaie, etc...). Si tu la conserves jusqu'à la fin de ta période de conversion (et que t'es pas en défaut, ça va de soi), ton cours augmentera régulièrement, si tu convertis, elle se transforme en action et si tu fais défaut et que tu payes pas, t'es un peu dans le caca puisque l'évaluation de ton obligation va se crasher et tu peux perdre du capital dans ce cas.

D'ac j'ai pigé !
Merci beaucoup l'ami :oui:
T'es en quelle année ?

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
12 décembre 2015 à 23:03:16

D'ac j'ai pigé !
Merci beaucoup l'ami :oui:
T'es en quelle année ?

M2 [[sticker:p/1kkn]]

Michaelips
Michaelips
Niveau 9
13 décembre 2015 à 00:32:48

Les doubles diplômes à l'étranger ça compte vraiment ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment