Le 12 décembre 2015 à 20:37:45 Eulerien-bis a écrit :
Pour ça que je suis en licence professionnelle.
Dans quelques années je dirigerai une multinationale de la kebaberieOuais pour le coup du poncif :"olol vous aites intéligant mintenan la pratik" je suis pas d'accord. Pour moi justement ils faudrait encore améliorer les connaissances théoriques des étudiants(bon je parle pas des plombiers ou des ébenistes on se comprend
) plutôt que d'organiser des pseudos cours moisis et travail de groupe à la con comme on le fait en ESC.
c'était l'action au sens large, ça inclut la recherche si tu veux
l'apprentissage reste un liminaire mais on apprend toute sa vie
ce que je veux simplement dire, c'est que le prestige naît de l'action, pas du passif
Le 12 décembre 2015 à 20:44:49 teyi11 a écrit :
C'est dommage, je connais plein de très beaux parcours qui ont débuté sur un échec, à mon avis le meilleure moyen de rater son futur c'est de rester à ruminer le passé
Non mais ça s'estompera avec le temps je pense.
Mais il n'en demeure pas moins vrai que pour l'instant, c'est encore dur
Le 12 décembre 2015 à 20:51:00 Mescromania a écrit :
C'est dommage, je connais plein de très beaux parcours qui ont débuté sur un échec, à mon avis le meilleure moyen de rater son futur c'est de rester à ruminer le passéNon mais ça s'estompera avec le temps je pense.
Mais il n'en demeure pas moins vrai que pour l'instant, c'est encore dur
en même temps, skema...en khube...
Le 12 décembre 2015 à 20:52:32 angLadeTERTER a écrit :
C'est dommage, je connais plein de très beaux parcours qui ont débuté sur un échec, à mon avis le meilleure moyen de rater son futur c'est de rester à ruminer le passéNon mais ça s'estompera avec le temps je pense.
Mais il n'en demeure pas moins vrai que pour l'instant, c'est encore duren même temps, skema...en khube...
Ah bah ça, j'y pense en permanence.
J'ai sacrément fait de la merde
anglade tu peux m'en dire plus sur le dd X Hec ? ![]()
Mescro : t'as merdé en kharré aussi donc à mon avis l'école que t'as correspond à ton niveau : la vie et parfois dure ![]()
Mais on peut toujours s'améliorer ![]()
Le 12 décembre 2015 à 20:59:33 Eulerien-bis a écrit :
Mescro : t'as merdé en kharré aussi donc à mon avis l'école que t'as correspond à ton niveau : la vie et parfois dure
Mais on peut toujours s'améliorer
J'avais TBS en kharré, ça passait encore on va dire.
Puis dire que ça correspond à mon niveau quand tu sais de quelle prépa je venais et quels étaient mes résultats pendant l'année de khûbe...
Le 12 décembre 2015 à 20:54:48 LaZeImo a écrit :
anglade tu peux m'en dire plus sur le dd X Hec ?
dans le sens hec -> x, tu fais une l3 de maths en parallèle puis tu tentes les concours universitaires pour rentrer à l'x en ast à la fin de ta l3 à hec : en théorie, ça se fait même si c'est quand même très très sélectif, il faut juste être très motivé car ça demande beaucoup de temps (cette année, ça se complique, certaines universités et prépa ont bien vu la faille des ast, il y a donc plus de candidats et des candidats ayant suivi pendant 3 ans une formation spé pour les concours ast)
après ça dure 5 ans en tout, et double diplome à la fin (tu peux à peu pres tout faire en terme de spe meme si c'est pas vraiment le cas sur le papier)
Ah ok merci, donc ce n'est clairement pas automatique
On est directement pris à l'oral ou il screen attentivement les c.v ?
Car j'e m'étais rapidement renseigné sur le concours ast de l'x et ça semblait assez facile une fois que l'on était admissible ![]()
Le 12 décembre 2015 à 21:05:50 LaZeImo a écrit :
Ah ok merci, donc ce n'est clairement pas automatique![]()
On est directement pris à l'oral ou il screen attentivement les c.v ?
c'est le concours universitaire que tu passes, donc t'as admissibilité (étude de dossier) puis admission (épreuves orales de maths, physique, langues, cg)
mais je sais même pas pourquoi je t'en parle, ça te sert à rien de savoir ça
Le 12 décembre 2015 à 21:06:45 LaZeImo a écrit :
Car j'e m'étais rapidement renseigné sur le concours ast de l'x et ça semblait assez facile une fois que l'on était admissible
oui c'est facile, on le sait, tout le monde entre à l'x comme dans un moulin
Non mais si je m'en rappelle bien il y avait environ 15 places et que 30 admissibles. La grosse phase de sélection se faisait sur le dossier.
Mais ça reste intéressant, faut juste que je majore à la fac pour m'assurer l'admissibilité. L'autre avantage c'est que ça me permettrait de continuer les maths.
Quelle est la fac partenaire d'hec pour faire une L3 de maths ? ![]()
Wesh les kheys il y aurait quelqu'un de calé en corpo svp ? ![]()
J'ai une grosse question de noob, mais une entreprise non côtée en bourse peut émettre une obligation convertible ? Si oui comment ça se passe pour la valorisation ? Pcq en gros moi j'ai compris que la valeur d'une obligation convertible augmentait quand le cours de l'action dépassait le prix de conversion, et que la valeur de l'obligation tendait à se rapprocher sensiblement de la valeur de l'action plus le cours de l'action dépassait le prix de conversion. Et la valeur minimale de l'obligation convertible c'est la valeur à nue de l'obligation (en cas de grosse baisse du cours de l'action par exemple), c'est bien ça ?
Du coup comment ça se passe pour valoriser une obligation convertible émise par une entreprise non-côtée (si c'est possible) ?
Le 12 décembre 2015 à 20:54:03 Mescromania a écrit :
Mais il n'en demeure pas moins vrai que pour l'instant, c'est encore duren même temps, skema...en khube...
J'ai jamais compris pourquoi t'as pas fait comme Romain (comme je comprends pas comment on peut passer à ce point à côté quand on vient d'une top lyonnaise et que les résultats pendant l'année étaient bons). Ça se voit que ça te fait chier d'être à Skema, pourquoi t'as intégré, alors?
Le 12 décembre 2015 à 21:11:50 LaZeImo a écrit :
Non mais si je m'en rappelle bien il y avait environ 15 places et que 30 admissibles. La grosse phase de sélection se faisait sur le dossier.Mais ça reste intéressant, faut juste que je majore à la fac pour m'assurer l'admissibilité. L'autre avantage c'est que ça me permettrait de continuer les maths.
Quelle est la fac partenaire d'hec pour faire une L3 de maths ?
paris 11 ou paris 1, majorer la fac (lol), dis toi que les types qui ont intégré hec sont pas trop des manches en maths, surtout ceux qui continuent les maths
Le 12 décembre 2015 à 21:14:33 BeckyIynch a écrit :
Le 12 décembre 2015 à 20:54:03 Mescromania a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi t'as pas fait comme Romain (comme je comprends pas comment on peut passer à ce point à côté quand on vient d'une top lyonnaise et que les résultats pendant l'année étaient bons). Ça se voit que ça te fait chier d'être à Skema, pourquoi t'as intégré, alors?
Je suis quelqu'un qui a un gros problème avec le stress, alors que pendant les DS normaux, je m'en "foutais".
J'ai enchaîné les nuits quasi-blanches pendant les 2 semaines d'épreuves. Enfin je veux pas me chercher de circonstances atténuantes.
Et pourquoi je suis pas aller à la fac ?
Je sais pas. La peur de l'inconnue ? De ne pas avoir d'école du tout à la fin ?
Je ne saurais pas te dire précisément pourquoi.
Le 12 décembre 2015 à 21:01:50 Mescromania a écrit :
Le 12 décembre 2015 à 20:59:33 Eulerien-bis a écrit :
Mescro : t'as merdé en kharré aussi donc à mon avis l'école que t'as correspond à ton niveau : la vie et parfois dure
Mais on peut toujours s'améliorerJ'avais TBS en kharré, ça passait encore on va dire.
Puis dire que ça correspond à mon niveau quand tu sais de quelle prépa je venais et quels étaient mes résultats pendant l'année de khûbe...
Non je suis pas d'accord : t'avais toutes les cartes en main pour avoir au moins(et c'est vraiment le minimum) un truc genre Edhec/Em aux écrits mais t'as pas réussi et deux fois. Donc je pense que ça correspond bien à ton niveau de prepa(au pire ton max était Grenoble/Audencia). Pour te dire un mec qui a khubé avec Toulouse a rien foutu(mais rien
)en khube : résultat Grenoble, asmissible Edhec. Mais t'as encore le temps de progresser hein ![]()
Le 12 décembre 2015 à 21:12:04 FrontOffice a écrit :
Wesh les kheys il y aurait quelqu'un de calé en corpo svp ?J'ai une grosse question de noob, mais une entreprise non côtée en bourse peut émettre une obligation convertible ? Si oui comment ça se passe pour la valorisation ? Pcq en gros moi j'ai compris que la valeur d'une obligation convertible augmentait quand le cours de l'action dépassait le prix de conversion, et que la valeur de l'obligation tendait à se rapprocher sensiblement de la valeur de l'action plus le cours de l'action dépassait le prix de conversion. Et la valeur minimale de l'obligation convertible c'est la valeur à nue de l'obligation (en cas de grosse baisse du cours de l'action par exemple), c'est bien ça ?
![]()
Du coup comment ça se passe pour valoriser une obligation convertible émise par une entreprise non-côtée (si c'est possible) ?
Je suis sur tel en ce moment, la flemme de taper. Je te répondrai quand j'aurais accès à un ordi.
C'est dommage mescro, je suis un peu dans le même cas que toi par rapport au stress et quand j'ai vu que je faisais des nuits blanches les premiers jours je me suis mis aux somnifères et ça a été super efficace.