CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

LaZeImo
LaZeImo
Niveau 5
12 décembre 2015 à 15:15:33

Le 11 décembre 2015 à 20:00:16 BeckyIynch a écrit :
Quand je m'y étais intéressé, c'était plus ESCP/Supélec mais pour le cursus en lui même.

1A à l'ESCP classique en prémaster
2A à Centrale Paris où tu suis la première année PGE ingénieur classique en étant dispensé des cours de management/gestion
3A, le premier semestre, tu le fais à l'ESCP dans un campus étranger et le deuxième semestre, tu retournes à Centrale pour faire la 2A des ingés classiques sans les cours de finance/gestion
4A, idem, premier semestre à l'ESCP en choisissant ta majeure, deuxième à Centrale avec la majeure de ton choix
Stage de fin d'études de 6 mois après ta 4A.

Tu peux caser une césure de plus si tu veux à cause du manque de stages vu que t'es toujours en cours mais ça rallonge pas mal ton cursus.

Bien sûr, tu sors avec le diplôme grande école ESCP et le diplôme ingénieur CTI de Centrale Paris.

Ah top merci pour ces informations. C'est clairement séduisant. :)

Des personnes de l'ESSEC pour me dire les opportunités en dd qu'offre cette école ?

Ou des personnes d'HEC pour me dire comment ça se passe avec l'X ? Je dois admettre que mon "rêve" c'est de faire HEC et l'X, là au niveau du prestige c'est vraiment bien :cool:

romain6363
romain6363
Niveau 10
12 décembre 2015 à 15:32:11

Es-tu sûr d'être admissible à HEC déjà ?

LaZeImo
LaZeImo
Niveau 5
12 décembre 2015 à 15:40:35

Non c'était justement la raison de ma venue sur le topic.
Je pense qu'il est tout de même bon de se renseigner sur les opportunités des différentes écoles, non ?

Enfin admissible je pense quand même l'être, par contre j'ai réellement peur de ne pas être admis :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 16:07:36

Le 12 décembre 2015 à 15:40:35 LaZeImo a écrit :
Non c'était justement la raison de ma venue sur le topic.
Je pense qu'il est tout de même bon de se renseigner sur les opportunités des différentes écoles, non ?

Enfin admissible je pense quand même l'être, par contre j'ai réellement peur de ne pas être admis :(

on en reparlera quand tu seras ne serait-ce qu'admissible
la question qui se pose aujourd'hui, c'est de savoir pourquoi tu ne fais pas directement une école d'ingé si tu es interessé par cela

x et hec, c'est assez spécifique mais si t'es très motivé, tu l'auras
sinon hec propose un dd avec la plupart des écoles du groupe paris tech, plus un dd avec supaero et un dd avec les ens

LaZeImo
LaZeImo
Niveau 5
12 décembre 2015 à 16:17:45

C'est sûr que ça peut paraitre prétentieux mais je suis réellement confiant quant à mon niveau.
J'ai grandi à Munich avant de revenir en France en 6e, mon allemand est parfait mon anglais excellent donc ça me procure déjà un léger avantage.
Je suis aussi un passionné des mathématiques depuis mon plus jeune âge , et de philo depuis mes 14 ans, donc là encore j'ai un petit avantage.
Et j'ai surtout travaillé énormément en prepa jusqu'à maintenant. Là je relâche un peu et je m'y remets complètement à partir du 2 janvier.
J'en profite donc pour prendre quelques info sur les écoles.

Merci pour ta réponse, peux-tu préciser ce que tu entends par spécifique ? :)

Sinon les écoles d'ingé ne m'intéressent pas plus que les écoles de commerce, je suis surtout attiré par le prestige des différentes écoles. J'ai envie d'être diplômé soit de l'X soit de centrale soit d'HEC. C'est pour ça que les dd me tentent particulièrement si je n'ai que l'escp ou l'essec. :(

Message édité le 12 décembre 2015 à 16:21:49 par LaZeImo
romain6363
romain6363
Niveau 10
12 décembre 2015 à 16:59:23

Si t'es uniquement attiré par le prestige ouais bah fait tout pour avoir HEC hein en effet tout le monde connait HEC mais personne connait l'ESSEC

Enfin c'est pas un peu stupide de viser uniquement le prestige ? Quelle que soit la parisienne tu pourras faire le taf que tu veux (en théorie), mais faire du prestige ça existe pas :ok:

eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
12 décembre 2015 à 17:55:43

Mdr. Marcher au prestige dans sa vie.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
12 décembre 2015 à 18:28:01

Le 12 décembre 2015 à 16:59:23 Romain6363 a écrit :
Si t'es uniquement attiré par le prestige ouais bah fait tout pour avoir HEC hein en effet tout le monde connait HEC mais personne connait l'ESSEC

Enfin c'est pas un peu stupide de viser uniquement le prestige ? Quelle que soit la parisienne tu pourras faire le taf que tu veux (en théorie), mais faire du prestige ça existe pas :ok:

C'est autant debile que vouloir faire un double diplôme pour pouvoir dire j'ai un double diplôme.

On a bien compris qu'il sait lui même pas ce qu'il cherche, y a pas de réponse à lui donner il comprendra bien ca tout seul quand on lui demandera "oui, mais tu veux faire quoi ?"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 19:44:44

moi aussi, c'était mon principal défaut il y a quelques années, maintenant, je suis de plus en plus chaud pour lancer ou rejoindre une boite jeune à fort contenu technique, de l'innovation mon gars

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 19:48:55

il faut attendre d'être en école pour comprendre qu'il y a autre chose que le prestige dans la vie :oui: . Puis il y a mescro, l'exception qui confirme la règle et qui rumine encore sa rancoeur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 19:59:42

Le 12 décembre 2015 à 19:48:55 teyi11 a écrit :
il faut attendre d'être en école pour comprendre qu'il y a autre chose que le prestige dans la vie :oui: . Puis il y a mescro, l'exception qui confirme la règle et qui rumine encore sa rancoeur :hap:

enfin pour toi, oui, le prestige, c'est mort
pour moi, je suis encore dans la course au prestige

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 20:00:54

Le 12 décembre 2015 à 19:59:42 angLadeTERTER a écrit :

enfin pour toi, oui, le prestige, c'est mort
pour moi, je suis encore dans la course au prestige

t'as pas passé le cap non plus toi :(

eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
12 décembre 2015 à 20:09:17

Ens Ulm, X, ENA= plus haut prestige en France, bien devant Hec de toute façon.[[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 20:17:09

CAP Kebabier> All :oui:

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
12 décembre 2015 à 20:18:48

Et WIBS bande d’ingrats ?? HEIN ??? QUAND MEME !![[sticker:p/1jng]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 20:27:03

Le 12 décembre 2015 à 20:09:17 Eulerien-bis a écrit :
Ens Ulm, X, ENA= plus haut prestige en France, bien devant Hec de toute façon.[[sticker:p/1kkn]]

le prestige ne vient pas des études heureusement
apprendre c'est bien, agir c'est mieux : l'apprentissage (et la réussite scolaire) n'est qu'un liminaire de l'action

eulerien-bis
eulerien-bis
Niveau 13
12 décembre 2015 à 20:37:45

Pour ça que je suis en licence professionnelle.
Dans quelques années je dirigerai une multinationale de la kebaberie[[sticker:p/1jnj]]

Ouais pour le coup du poncif :"olol vous aites intéligant mintenan la pratik" je suis pas d'accord. Pour moi justement ils faudrait encore améliorer les connaissances théoriques des étudiants(bon je parle pas des plombiers ou des ébenistes on se comprend :noel:) plutôt que d'organiser des pseudos cours moisis et travail de groupe à la con comme on le fait en ESC.

LaZeImo
LaZeImo
Niveau 5
12 décembre 2015 à 20:42:46

Le 12 décembre 2015 à 18:28:01 KheydeChaussee a écrit :

Le 12 décembre 2015 à 16:59:23 Romain6363 a écrit :

C'est autant debile que vouloir faire un double diplôme pour pouvoir dire j'ai un double diplôme.

On a bien compris qu'il sait lui même pas ce qu'il cherche, y a pas de réponse à lui donner il comprendra bien ca tout seul quand on lui demandera "oui, mais tu veux faire quoi ?"

Je sais ce que je cherche, je cherche à intégrer une école que tout le monde connait, qui dans le cadre des écoles de co / ingé sont : X, Hec, Centrale.

Après ce que je veux faire ça je ne le sais pas encore avec précision mais je veux rapidement avoir un salaire décent, donc sûrement conseil en strat, finance (corpo ou de marché à voir).

Ca peut sembler frivole mais c'est réellement ce que je souhaite :(

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
12 décembre 2015 à 20:43:12

Et cette dernière restera présente en moi jusqu'à mes derniers jours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2015 à 20:44:49

C'est dommage, je connais plein de très beaux parcours qui ont débuté sur un échec, à mon avis le meilleure moyen de rater son futur c'est de rester à ruminer le passé :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment