CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
11 décembre 2015 à 15:55:49

Le 11 décembre 2015 à 14:52:54 teyi11 a écrit :
On fait nous et hw on va finir par se faire attaquer en justice par les écoles pourries à force de décourager les potentiels candidats :rire:

C'est déjà arrivé à prépa-hec.org

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 15:56:29

=> mescro: Putain ces écoles n'ont vraiment pas honte :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 15:57:00

C'est quoi ton LinkedIn ? :hap:

ChrisAvg2_0
ChrisAvg2_0
Niveau 10
11 décembre 2015 à 15:57:21

Je viens d'être fraichement admis sur dossier en MS Entreprendre à EMLYON.
Ils ont apprécié mon dossier et j'ai été exempté de Tage Mage. J'ai 24 ans, je suis ingénieur en informatique et je suis consultant Big Data. J'ai vécu un an à Londres, vécu dans 2 pays différents (parents expats), je suis auto entrepreneur et je dirige un collectif dans lequel je suis musicien.
Sachant que mon objectif est de repartir à l'étranger avec ma meuf, et monter ma boite dans la musique ou le conseil digital/Big Data dans 2, 3 ans.
Je postule également au MSIE de ESCP Europe et au MS Entrepreneurs de ESSEC/Centrale.
Je voudrais savoir ce que ça vaut concrètement sur le marché du travail pour vous auprès d'un recruteur ? Sachant qu'ils s'agit des MS. Grosse plus value ou pas en Entrepreneuriat ?

Message édité le 11 décembre 2015 à 15:57:37 par ChrisAvg2_0
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 15:58:38

Pas de réelle valeur ajoutée vu que t'as un profil IT sauf si tu te diriges vers des métiers d'encadrement plus tard. C'est toujours bien quand même et autant le faire. J'aimerai bien que mon chéri fasse pareil mais il exècre les ecoles de commerce. :hap:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
11 décembre 2015 à 15:58:39

Le 11 décembre 2015 à 15:57:21 ChrisAvg2_0 a écrit :
Je viens d'être fraichement admis sur dossier en MS Entreprendre à EMLYON.
Ils ont apprécié mon dossier et j'ai été exempté de Tage Mage. J'ai 24 ans, je suis ingénieur en informatique et je suis consultant Big Data. J'ai vécu un an à Londres, vécu dans 2 pays différents (parents expats), je suis auto entrepreneur et je dirige un collectif dans lequel je suis musicien.
Sachant que mon objectif est de repartir à l'étranger avec ma meuf, et monter ma boite dans la musique ou le conseil digital/Big Data dans 2, 3 ans.
Je postule également au MSIE de ESCP Europe et au MS Entrepreneurs de ESSEC/Centrale.
Je voudrais savoir ce que ça vaut concrètement sur le marché du travail pour vous auprès d'un recruteur ? Sachant qu'ils s'agit des MS. Grosse plus value ou pas en Entrepreneuriat ?

en fait pour les MS il faut juste raquer 20K et savoir dit "hello i are a studen very goud nd i went to bi in ur skool"

Mais c'est reconnu, c'est d'ailleurs pour ça que je vais faire ça :hap:

Message édité le 11 décembre 2015 à 15:59:09 par Mescromania
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 16:00:12

Chez Landr, les CEO sont d'ESC, quelques autres start up musicales aussi. Ça dépendra, mais c'est toujours bien de comprendre la stratégie un peu particulière de ces structures. Tu pourras pondre ton étude de marché etc tout seul au moins.

romain6363
romain6363
Niveau 10
11 décembre 2015 à 16:02:11

Le 11 décembre 2015 à 15:55:29 teyi11 a écrit :
Du coup j'en profite, tu penses quoi du mien ? :( (en MP si c'est sur des questions personelles :hap: ) à part l'absence de photo.

Dans la description de Edhec, n'hésite pas à mettre Master in Management

Sinon tu maîtrises un langage de programmation ?
C'est pas grand chose mais je sais écrire des maths en latex, c'est le genre de truc que tu rajoutes quand t'as pas beaucoup d'expérience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 16:02:45

Ouais non je suis nul en informatique :(

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
11 décembre 2015 à 16:03:02

moi je vais arrêter l'école et devenir rappeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 16:03:50

Faut mettre toutes les compétences informatiques, surtout en finance de marché. Ils adorent ca. :hap:

romain6363
romain6363
Niveau 10
11 décembre 2015 à 16:04:26

Le 11 décembre 2015 à 16:02:45 teyi11 a écrit :
Ouais non je suis nul en informatique :(

t'es dans le top gamer sur un jeu ? modérateur d'un forum ? Le genre de truc auxquels on pense pas ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 16:05:02

J'ai des expériences qui ressemblent un peu mais jamais je mets ça sur mon linkedin je suis pas fou :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 16:07:12

Notions en langage C, et tu dis que t'apprends ça en autodidacte via Openclassroom, codeacademy ou meme codingames. :hap:

romain6363
romain6363
Niveau 10
11 décembre 2015 à 16:07:25

Le 11 décembre 2015 à 16:04:52 AlvaroTejero a écrit :

Master in Management c'est vraiment si utile que ça ?
J'ai regardé un peu les profils d'ancien, la plupart mettent MSc in "...." (la spécialité) et parlent pas du MiM. Du coup moi, pour l'instant j'ai juste mis "Grande Ecole Program" pour bien se différencier des BBA et autres MS :hap:

Peut-être "Master in Management, major in ..." ?

ChrisAvg2_0
ChrisAvg2_0
Niveau 10
11 décembre 2015 à 16:07:49

Le 11 décembre 2015 à 15:58:38 ErsatzTruande a écrit :
Pas de réelle valeur ajoutée vu que t'as un profil IT sauf si tu te diriges vers des métiers d'encadrement plus tard. C'est toujours bien quand même et autant le faire. J'aimerai bien que mon chéri fasse pareil mais il exècre les ecoles de commerce. :hap:

En fait, je n'aime pas coder à part pour mes projets pro mais je me suis juré de ne jamais être un pisseur de code pour une boite. J'ai majoritairement fait mes premiers stages dans de groupes en marketing, à des postes de Chef de Projets ou analyste; C'était volontaire puis fuir la R&D. Puis j'ai fini dans les startups (parce que je suis anti grosse entreprise) donc j'aimerais me diriger sur des postes de conseil (comme mon poste actuel) ou sur des fonctions de business developer. En revanche faire de l'info sur un projet atypique ne me dérange pas. Bien au contraire. Là, je travaille sur un projet de déploiement graphique avec ma copine qui finit son école d'architecture sur un projet de site interactif pour mettre en valeur son travail perso.

Message édité le 11 décembre 2015 à 16:09:48 par ChrisAvg2_0
romain6363
romain6363
Niveau 10
11 décembre 2015 à 16:07:57

Le 11 décembre 2015 à 16:05:02 teyi11 a écrit :
J'ai des expériences qui ressemblent un peu mais jamais je mets ça sur mon linkedin je suis pas fou :rire:

Premier Europe sur Hearthstone tmtc :cool:

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
11 décembre 2015 à 16:09:39

Moi j'ai mis que j'ai fini 1er à une LAN de CS il y a 6 ans :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 16:10:05

Tu peux sans forcément passer par un MS mais tu seras un peu paumé au début. Tu dis deja que tu fais la méthode agile, c'est à la mode. :hap:
T'es comme mon copain, meme s'il reste fortement dans la R&D, là il est developpeur en finance à Paris, il retourne dans la 3D, realite virtuelle et augmentée. Ca le fait chier. Vous êtes très volatiles. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 16:10:43

N'oublie pas qu'il y a des personnes qui ont vraiment accès à ton linkedin mescro :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment