Le 07 décembre 2015 à 13:13:23 BeckyIynch a écrit :
Le 07 décembre 2015 à 12:54:17 mangues a écrit :
Becky
Certes mais dans ce cas il est difficile de faire la comparaison en se basant sur un élève moyen, car une part non négligeable veulent s'orienter dans des secteurs qui ne font pas partie des débouchés normales d'une esc (fonction public, média, journalisme etc...). Et ceux qui ont des ambitions plus élitistes se donnent les moyens de les atteindre, enfin je pense 
Et tu penses que la carrière d'un escp moyen est bien meilleure à celle d'un Gem moyen ?
Sinon je parlais seulement la sélectivité, car dire que scpo est niveau top 10 à ce niveau là me semble légèrement exagéré 
Le truc avec ScPo, c'est que leurs effectifs sont bien plus grands, du coup, le niveau est plus hétérogène. Alors oui, celui qui a de grosses ambitions élitistes et s'il se donne les moyens, oui, il peut les atteindre avec ScPo s'il fait partie des meilleurs. Mais dans ce cas, la sélectivité se fait plus en interne qu'au concours d'entrée en première année.
Sinon, entre un ESCP moyen et un GEM moyen, même si la carrière ne sera pas largement meilleure pour le premier vu qu'ils viseront sans doute les mêmes secteurs, il y aura quand même une petite différence au début (j'avais même dit à OP que si ton objectif était de faire un truc pépère du style contrôle de g dans une PME en province, que tu fasses HEC ou TBS ne changera pas grand-chose au final). Enfin, pour revenir au truc, la comparaison est bien plus facile et marquante entre deux ESC puisqu'il y a dans ce cas un classement figé qu'entre une ESC et un IEP qui proposent des débouchés sensiblement différents.
Pour la sélectivité, je suis d'accord avec toi, j'ai dit la même chose dans mon précédent post. Niveau sélectivité, ScPo > (ou au moins = ) ESC en dessous de l'EDHEC.
Le 07 décembre 2015 à 12:35:53 teyi11 a écrit :
Personne ne connaît l'edhec non plus
, en fait les gens lambdas ne connaissent que hec 
L'ESCP pas tellement aussi. En même temps avec les 50 changements de noms, ça aide pas ![[[sticker:p/1kki]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kki)
Si si si l'ESCP c'est connue.
Peut être pas ESCP Europe mais ESCP-EAP oui