CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 12:35:53

Personne ne connaît l'edhec non plus :snif: , en fait les gens lambdas ne connaissent que hec :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 12:37:56

Le 07 décembre 2015 à 12:35:53 teyi11 a écrit :
Personne ne connaît l'edhec non plus :snif: , en fait les gens lambdas ne connaissent que hec :noel:

Dis leur que c'est l'école de goldman, ça leur parlera plus :)
Pareil à skema avec Youn :)

mangues
mangues
Niveau 10
07 décembre 2015 à 13:12:24

Becky :d) Certes mais dans ce cas il est difficile de faire la comparaison en se basant sur un élève moyen, car une part non négligeable veulent s'orienter dans des secteurs qui ne font pas partie des débouchés normales d'une esc (fonction publique, média, journalisme etc...). Et ceux qui ont des ambitions plus élitistes se donnent les moyens de les atteindre, enfin je pense :(

Et tu penses que la carrière d'un escp moyen est bien meilleure à celle d'un Gem moyen ?

Sinon je parlais seulement la sélectivité, car dire que scpo est niveau top 10 à ce niveau là me semble légèrement exagéré :hap:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
07 décembre 2015 à 13:13:23

Le 07 décembre 2015 à 12:54:17 mangues a écrit :
Becky :d) Certes mais dans ce cas il est difficile de faire la comparaison en se basant sur un élève moyen, car une part non négligeable veulent s'orienter dans des secteurs qui ne font pas partie des débouchés normales d'une esc (fonction public, média, journalisme etc...). Et ceux qui ont des ambitions plus élitistes se donnent les moyens de les atteindre, enfin je pense :(

Et tu penses que la carrière d'un escp moyen est bien meilleure à celle d'un Gem moyen ?

Sinon je parlais seulement la sélectivité, car dire que scpo est niveau top 10 à ce niveau là me semble légèrement exagéré :hap:

Le truc avec ScPo, c'est que leurs effectifs sont bien plus grands, du coup, le niveau est plus hétérogène. Alors oui, celui qui a de grosses ambitions élitistes et s'il se donne les moyens, oui, il peut les atteindre avec ScPo s'il fait partie des meilleurs. Mais dans ce cas, la sélectivité se fait plus en interne qu'au concours d'entrée en première année.

Sinon, entre un ESCP moyen et un GEM moyen, même si la carrière ne sera pas largement meilleure pour le premier vu qu'ils viseront sans doute les mêmes secteurs, il y aura quand même une petite différence au début (j'avais même dit à OP que si ton objectif était de faire un truc pépère du style contrôle de g dans une PME en province, que tu fasses HEC ou TBS ne changera pas grand-chose au final). Enfin, pour revenir au truc, la comparaison est bien plus facile et marquante entre deux ESC puisqu'il y a dans ce cas un classement figé qu'entre une ESC et un IEP qui proposent des débouchés sensiblement différents.

Pour la sélectivité, je suis d'accord avec toi, j'ai dit la même chose dans mon précédent post. Niveau sélectivité, ScPo > (ou au moins = ) ESC en dessous de l'EDHEC.

L'ESCP pas tellement aussi. En même temps avec les 50 changements de noms, ça aide pas [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 13:14:01

Pour avoir ma copine à science po paris :hap: C'est bien plus sélectif que les AST de EML et EDHEC (en dessous n'en parlons pas) des gens à 17 de moyennes en terminale recalés y'en à plein, par contre les IEP de province :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 13:18:07

En même temps la sélectivité des ast :hap:

romain6363
romain6363
Niveau 10
07 décembre 2015 à 13:19:06

Le 07 décembre 2015 à 13:14:01 Timli35 a écrit :
Pour avoir ma copine à science po paris :hap: C'est bien plus sélectif que les AST de EML et EDHEC (en dessous n'en parlons pas) des gens à 17 de moyennes en terminale recalés y'en à plein, par contre les IEP de province :rire:

Ouais mais lycée et études sup' n'ont rien à voir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 13:21:56

Peut être mais au final les meilleurs en terminale sont souvent les mêmes meilleurs dans les études sup'
Apres c'est pas le sujet, le sujet c'est que GEM est dans le top20 européen :hap:

romain6363
romain6363
Niveau 10
07 décembre 2015 à 13:26:33

Je crois qu'en fait c'est pas GEM dans le top 20 c'est Grenoble graduate school of business qui doit avoir un MBA pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 13:31:34

Le 07 décembre 2015 à 13:26:33 Romain6363 a écrit :
Je crois qu'en fait c'est pas GEM dans le top 20 c'est Grenoble graduate school of business qui doit avoir un MBA pas mal

Ouai ils additionnent les MBA full time et pour les exécutifs et le master en management, oui mais GGSB c'est la même école

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
07 décembre 2015 à 13:32:42

Le 07 décembre 2015 à 13:26:33 Romain6363 a écrit :

Dans ce qu'il a montré, c'est bien GEM dans son intégralité. C'est dans le classement des masters in management que seul le MIB de GEM, qui ne concerne que 20 étudiants environ, est classé. [[sticker:p/1kkn]]

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
07 décembre 2015 à 13:33:34

Le 07 décembre 2015 à 13:18:07 teyi11 a écrit :
En même temps la sélectivité des ast :hap:

RealMadrid approuve [[sticker:p/1jnh]]

victor_09
victor_09
Niveau 5
07 décembre 2015 à 13:33:51

Une seul chose à retenir : SKEMA n'est pas une top 10 !

Gigigogo
Gigigogo
Niveau 10
07 décembre 2015 à 13:35:58

Coucou les kheys,

Je suis en master 2 dans une universite a l'etranger (scientifique), et j'ai pas envie d'arreter d'etudier :hap:

J'ai que 22 ans...

Je pensais faire ca :

http://www.hec.edu/Masters-programs/Master-s-Programs/One-Year-MSc-MS-Programs/MSc-Strategic-Management/Key-Features

Je viens d'une universite super cotee, mais je dois passer le GMAT etc, c'est faisaible je pense, et pour 22k euros ca doit pas etre un truc de fou ? vous en pensez quoi

romain6363
romain6363
Niveau 10
07 décembre 2015 à 13:38:07

si t'es bon ça passera sans problème. Les admissions internationales sont une grosse blague

Gigigogo
Gigigogo
Niveau 10
07 décembre 2015 à 13:40:06

Le 07 décembre 2015 à 13:38:07 Romain6363 a écrit :
si t'es bon ça passera sans problème. Les admissions internationales sont une grosse blague

Oui je suis bon et j'ai des experiences pros dans de grosses boites + lettres de recommendation + creation d'une startup :hap:

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
07 décembre 2015 à 13:44:20

Le 07 décembre 2015 à 13:33:51 victor_09 a écrit :

Mais Kedge oui :) Ca s'est vu :)

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
07 décembre 2015 à 13:45:09

Le 07 décembre 2015 à 13:38:07 Romain6363 a écrit :

C'est même pas une admission internationale en PGE, c'est juste un MS [[sticker:p/1kkn]]

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
07 décembre 2015 à 13:45:26

Le 07 décembre 2015 à 13:13:23 BeckyIynch a écrit :

Le 07 décembre 2015 à 12:54:17 mangues a écrit :
Becky :d) Certes mais dans ce cas il est difficile de faire la comparaison en se basant sur un élève moyen, car une part non négligeable veulent s'orienter dans des secteurs qui ne font pas partie des débouchés normales d'une esc (fonction public, média, journalisme etc...). Et ceux qui ont des ambitions plus élitistes se donnent les moyens de les atteindre, enfin je pense :(

Le truc avec ScPo, c'est que leurs effectifs sont bien plus grands, du coup, le niveau est plus hétérogène. Alors oui, celui qui a de grosses ambitions élitistes et s'il se donne les moyens, oui, il peut les atteindre avec ScPo s'il fait partie des meilleurs. Mais dans ce cas, la sélectivité se fait plus en interne qu'au concours d'entrée en première année.

Sinon, entre un ESCP moyen et un GEM moyen, même si la carrière ne sera pas largement meilleure pour le premier vu qu'ils viseront sans doute les mêmes secteurs, il y aura quand même une petite différence au début (j'avais même dit à OP que si ton objectif était de faire un truc pépère du style contrôle de g dans une PME en province, que tu fasses HEC ou TBS ne changera pas grand-chose au final). Enfin, pour revenir au truc, la comparaison est bien plus facile et marquante entre deux ESC puisqu'il y a dans ce cas un classement figé qu'entre une ESC et un IEP qui proposent des débouchés sensiblement différents.

Pour la sélectivité, je suis d'accord avec toi, j'ai dit la même chose dans mon précédent post. Niveau sélectivité, ScPo > (ou au moins = ) ESC en dessous de l'EDHEC.

L'ESCP pas tellement aussi. En même temps avec les 50 changements de noms, ça aide pas [[sticker:p/1kki]]

Si si si l'ESCP c'est connue.
Peut être pas ESCP Europe mais ESCP-EAP oui

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
07 décembre 2015 à 13:46:54

Le 07 décembre 2015 à 13:33:51 victor_09 a écrit :

Audencia non plus du coup
Et l'IESEG si [[sticker:p/1kki]]

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion