Par contre je suis d'accord pour l'intérêt du métier et les perspectives. Ceci dit c'est la meme merde apres une esc si ce n'est pire
Gagne facilement à 28 ans*
Le 04 juillet 2020 à 10:08:53 Djogoat a écrit :
C'est mignon mon vdd mais un medecin avec une spe correcte gagne facilement 10k net / mois alors qu'apres une esc correcte la plupart seront à 4k environ
Pas facilement, pas net après impôts, et pas à 28 ans.
Faut vraiment stopper le fantasme sur médecine sérieusement.
En net avant impots sur le revenu, pareil pour les 4k d'un mec post esc.
En tout cas j'ai un pote anesthésiste qui gagne ca et une pote ophtalmo qui gagne bien plus
Impôt*
Le 04 juillet 2020 à 10:01:11 Solrenn a écrit :
Sujet sérieux.Je vois beaucoup d'entre vous parler de private banking c'est clairement le seul débouche en ESC qui m'intéresse.
La Suisse me plaît mais effectivement très difficile de trouver un étudiant qui est passé par la.
Vous avez une idée de comment ca se passe les process de recrutement en Suisse pour un stage en PB chez UBS ou roro par exemple ?
Signé un flopeux top 15
Un mec de GEM a son summer à HSBC à Genève mais il a eu le summer en PB chez JPMorgan à Paris. Pour celui à Paris c'est du fit, il faut juste chopper l'entretien. En Suisse c'était le process summer de base sur les sites des banques. Ca reste relativement accessible, la Suisse n'étant pas non plus la panacée des jeunes dips donc tu peux trouver ton bonheur.
Le 04 juillet 2020 à 10:13:19 WebcamPower a écrit :
C'est mignon mon vdd mais un medecin avec une spe correcte gagne facilement 10k net / mois alors qu'apres une esc correcte la plupart seront à 4k environPas facilement, pas net après impôts, et pas à 28 ans.
Faut vraiment stopper le fantasme sur médecine sérieusement.
Oui: la médecine ce secteur mal payé, sans débouché, sans impact sur la société... Réduire un métier à son salaire ![]()
Il est tellement plus louable de fantasmer sur des classements d'école de commerce et des stages d'audit en BIG4 ![]()
Je n'ai jamais croisé un étudiant d'ESC passioné (=qui prend du plaisir) par son secteur d'activité (en retirant l'aspect salaire évidemment). Ce n'est pas le cas des secteurs scientifiques
Le fleau comme a dit un Khey c'est l'asymétrie d'information
-entre les bachelor à l'etrangers
etc.....
Le 04 juillet 2020 à 10:28:49 ONISUKAAA a écrit :
C'est mignon mon vdd mais un medecin avec une spe correcte gagne facilement 10k net / mois alors qu'apres une esc correcte la plupart seront à 4k environPas facilement, pas net après impôts, et pas à 28 ans.
Faut vraiment stopper le fantasme sur médecine sérieusement.Oui: la médecine ce secteur mal payé, sans débouché, sans impact sur la société... Réduire un métier à son salaire
Il est tellement plus louable de fantasmer sur des classements d'école de commerce et des stages d'audit en BIG4
Je n'ai jamais croisé un étudiant d'ESC passioné (=qui prend du plaisir) par son secteur d'activité (en retirant l'aspect salaire évidemment). Ce n'est pas le cas des secteurs scientifiques
Il y a des passionnés partout que ça soit dans les domaines scientifique ou en ESC.
Faut vraiment stopper le fantasme sur médecine sérieusement.Oui: la médecine ce secteur mal payé, sans débouché, sans impact sur la société... Réduire un métier à son salaire
Il est tellement plus louable de fantasmer sur des classements d'école de commerce et des stages d'audit en BIG4
Tous les métiers ont un impact sur la société sinon ils n'existeraient pas. Ça n'est pas parce que l'apport d'un médecin ou d'un infirmier, pompier ou aide soignant à la société est plus tangible/concret qu'il est plus important. Je ne sais pas si ce que tu essayes de dire est que les consultants et auditeurs ne servent à rien, mais si c'est le cas je trouve ça très démago, populiste, mais surtout totalement faux.
Et stp, j'ai jamais autant entendu parler de fric qu'avec les gens dans le médical, donc la famosa pa$$ion ça va cinq minutes, des passionnés en esc y en a aussi, les médecins n'ont pas le monopole des métiers dignes d'intérêts.
Bonjour, pour mon année de césure j'aimerai trouver un stage en IBD en Allemagne (je parle couramment allemand je précise). Est-ce que certains ont réussi à trouver un stage dans le secteur à Francfort/Berlin/Munich ou autre dans un établissement local? Je vois bcp d'annonces d'Unicredit et ING passer sur jobteaser mais je ne sais pas si ils sont vraiment friands d'étudiants venant d'écoles françaises. Si vous avez des tips je suis preneur ![]()
Le 04 juillet 2020 à 11:46:23 WebcamPower a écrit :
Je n'ai jamais croisé un étudiant d'ESC passioné (=qui prend du plaisir) par son secteur d'activité (en retirant l'aspect salaire évidemment). Ce n'est pas le cas des secteurs scientifiquesTous les métiers ont un impact sur la société sinon ils n'existeraient pas. Ça n'est pas parce que l'apport d'un médecin ou d'un infirmier, pompier ou aide soignant à la société est plus tangible/concret qu'il est plus important. Je ne sais pas si ce que tu essayes de dire est que les consultants et auditeurs ne servent à rien, mais si c'est le cas je trouve ça très démago, populiste, mais surtout totalement faux.
Et stp, j'ai jamais autant entendu parler de fric qu'avec les gens dans le médical, donc la famosa pa$$ion ça va cinq minutes, des passionnés en esc y en a aussi, les médecins n'ont pas le monopole des métiers dignes d'intérêts.
La plupart des métiers de la fonction publique territoriale ne servent à rien (les métiers de la bureaucratie en général), si ce n’est à porter à bout de bras un système administratif lui-même inutile
La différence c'est qu'en France les fonctionnaires sont simplement des voix pour la gauche. C'est l'Etat qui crée ces métiers inutiles alors que les métiers business sont apparus naturellement.
Le 04 juillet 2020 à 12:35:02 tython a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 11:46:23 WebcamPower a écrit :
Je n'ai jamais croisé un étudiant d'ESC passioné (=qui prend du plaisir) par son secteur d'activité (en retirant l'aspect salaire évidemment). Ce n'est pas le cas des secteurs scientifiquesTous les métiers ont un impact sur la société sinon ils n'existeraient pas. Ça n'est pas parce que l'apport d'un médecin ou d'un infirmier, pompier ou aide soignant à la société est plus tangible/concret qu'il est plus important. Je ne sais pas si ce que tu essayes de dire est que les consultants et auditeurs ne servent à rien, mais si c'est le cas je trouve ça très démago, populiste, mais surtout totalement faux.
Et stp, j'ai jamais autant entendu parler de fric qu'avec les gens dans le médical, donc la famosa pa$$ion ça va cinq minutes, des passionnés en esc y en a aussi, les médecins n'ont pas le monopole des métiers dignes d'intérêts.La plupart des métiers de la fonction publique territoriale ne servent à rien (les métiers de la bureaucratie en général), si ce n’est à porter à bout de bras un système administratif lui-même inutile
Merci de me permettre de préciser ma phrase :
Tous les métiers du privé ont un impact sur la société sinon ils n'existeraient pas. Pour une entreprise, la profitabilité n'est pas une option, elle est au contraire nécessaire à sa survie. Ainsi, une entreprise n'a aucun intérêt à embaucher et donc payer un salarié s'il n'apporte rien, c'est du bon sens.
Le clientélisme politique, le capitalisme de connivance, et le fait de créer des emplois fictifs pour réguler le chômage, bref tout ce qui est omniprésent dans la fonction publique, ne rentre pas dans cette catégorie, tu as raison.
Le 04 juillet 2020 à 12:27:07 Jeansharkeux a écrit :
Bonjour, pour mon année de césure j'aimerai trouver un stage en IBD en Allemagne (je parle couramment allemand je précise). Est-ce que certains ont réussi à trouver un stage dans le secteur à Francfort/Berlin/Munich ou autre dans un établissement local? Je vois bcp d'annonces d'Unicredit et ING passer sur jobteaser mais je ne sais pas si ils sont vraiment friands d'étudiants venant d'écoles françaises. Si vous avez des tips je suis preneur
Déjà viser des banques allemandes et pas ing ou unicredit à tout hasard ![]()
Le 04 juillet 2020 à 12:53:59 ENAouRien a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 12:27:07 Jeansharkeux a écrit :
Bonjour, pour mon année de césure j'aimerai trouver un stage en IBD en Allemagne (je parle couramment allemand je précise). Est-ce que certains ont réussi à trouver un stage dans le secteur à Francfort/Berlin/Munich ou autre dans un établissement local? Je vois bcp d'annonces d'Unicredit et ING passer sur jobteaser mais je ne sais pas si ils sont vraiment friands d'étudiants venant d'écoles françaises. Si vous avez des tips je suis preneurDéjà viser des banques allemandes et pas ing ou unicredit à tout hasard
Les annonces d'Unicredit ou ING dont je parle sont pour des stages en Allemagne justement... J'y fais référence car elles représentent la majorité des annonces basées à Munich ou Francfort en finance qui circulent sur les jobteasers des écoles
Sah je ne pensais pas faire autant réagir.
Paz sur vous tous et bon courage dans vos carrières.
Le 04 juillet 2020 à 10:18:51 ClaireLaffut3 a écrit :
Sujet sérieux.Je vois beaucoup d'entre vous parler de private banking c'est clairement le seul débouche en ESC qui m'intéresse.
La Suisse me plaît mais effectivement très difficile de trouver un étudiant qui est passé par la.
Vous avez une idée de comment ca se passe les process de recrutement en Suisse pour un stage en PB chez UBS ou roro par exemple ?
Signé un flopeux top 15
Un mec de GEM a son summer à HSBC à Genève mais il a eu le summer en PB chez JPMorgan à Paris. Pour celui à Paris c'est du fit, il faut juste chopper l'entretien. En Suisse c'était le process summer de base sur les sites des banques. Ca reste relativement accessible, la Suisse n'étant pas non plus la panacée des jeunes dips donc tu peux trouver ton bonheur.
Summer en PB chez JPMorgan à Paris ? Je pensais que c'était uniquement possible à Londres !
Le 04 juillet 2020 à 14:27:52 Rip20201 a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 10:18:51 ClaireLaffut3 a écrit :
Signé un flopeux top 15
Summer en PB chez JPMorgan à Paris ? Je pensais que c'était uniquement possible à Londres !
J.P. est la seule BB à faire ses summers à Paris (uniquement en wealth).
Ils ne recrutent pas cette année en CDI en tout cas (même pre-covid). Déjà fait le tour des opérationnels.
Ulm département eco ou HEC si faut choisir ![]()