pour de vrai la moyenne en analyst c 9h-1h du mat'
sah de sah?
ceux qui travaillent la dedans je vous comprends pas
Le 03 juillet 2020 à 23:55:46 OnePlus9Pro a écrit :
pour de vrai la moyenne en analyst c 9h-1h du mat'
sah de sah?
ceux qui travaillent la dedans je vous comprends pas
Cette boucle infinie
m&a flop 10 possible ? merci
Le 04 juillet 2020 à 00:38:38 JVC-FP-Equity a écrit :
m&a flop 10 possible ? merci
tbs ou audencia j'aimerais aller en finance?
Le 04 juillet 2020 à 00:57:00 OnePlus9Pro a écrit :
m&a flop 10 possible ? mercitbs ou audencia j'aimerais aller en finance?
persoent MS contrôle de gestion à TBS te permettra d'accéder fastoche
Le 04 juillet 2020 à 00:57:00 OnePlus9Pro a écrit :
m&a flop 10 possible ? mercitbs ou audencia j'aimerais aller en finance?
audencia, c'est no brain là
Tappe un master spé d'une top 5 et go à Londres malheureusement ils font 0 diff
Que du networking après
Et ouais je rage de ouf quand je vois ça mais c'est la vie
Le 02 juillet 2020 à 22:07:07 Boucled_Usine2 a écrit :
Clairement la rage est présente mais il y a plusieurs raisons de rager.
La première c'est qu'on nous dit depuis la primaire que la France est un pays méritocratique.
La seconde c'est que lorsqu'on se rend compte que les facs sont pourries par le gauchisme, on essaie de trouver une solution alternative.
La troisième, c'est que lorsque la voie de l'ESC est trouvée, si on est prolo on doit s'endetter. A hauteur de 40k .
La quatrième c'est que même si tu fais ESCP tu verras des fils à papa Inseec et Essca te passer devant.Et la cinquième c'est qu'il n'y a simplement pas de CDI en France.
Pélo fallait peut etre faire des vraies etudes (Math/Info/Medecine) ![]()
Le 04 juillet 2020 à 09:19:40 ONISUKAAA a écrit :
La première c'est qu'on nous dit depuis la primaire que la France est un pays méritocratique.
La seconde c'est que lorsqu'on se rend compte que les facs sont pourries par le gauchisme, on essaie de trouver une solution alternative.
La troisième, c'est que lorsque la voie de l'ESC est trouvée, si on est prolo on doit s'endetter. A hauteur de 40k .
La quatrième c'est que même si tu fais ESCP tu verras des fils à papa Inseec et Essca te passer devant.Et la cinquième c'est qu'il n'y a simplement pas de CDI en France.
Pélo fallait peut etre faire des vraies etudes (Math/Info/Medecine)
Bah on fait de vraies études, ne t'en déplaise on est en situation de plein emploi à des salaires généralement supérieurs à tout ce que tu viens de citer.
Son poste est en partie faux et il préfère voire le verre à moitié vide, grand bien lui fasse.
La france est en effet un pays méritocratique scolairement parlant, si tu bosses tu t'en sors, les études sont bon marché et bien reconnues à l'étranger si tu veux faire du pognon en te barrant après.
La seconde, oui la majorité des facs sont pourries par les rouges, et alors ? Ce n'est pas le cas des facs de médecine, ce n'est pas le cas d'Assas, de Dauphine, des bonnes facs parisiennes, ce n'est pas le cas des classes préparatoires, des grandes écoles d'ingénieur et de commerce, c'est tout ce qui importe. Bien sûr on peut faire une licence dans une ville random et bien s'en sortir par la suite, mais ça revient à ce que j'ai dit précédemment, car bien s'en sortir après une licence random ça veut dire rentrer en école d'ingé, de commerce, ou dans une bonne fac citée précédemment.
La troisième, non il n'y a aucune obligation de s'endetter. Le talent spring à l'ESCP coûte je crois 8k€ pour les deux ans de formation, par exemple. IMT BS est gratuite pour les boursiers. La majorité des écoles proposent un système d'alternance qui est très bien, qui te permet non pas de graduate avec 40k€ de debt mais avec 15k€ d'épargne en commençant from scratch, et ton diplôme a exactement la même valeur en alternance qu'en initiale (important à préciser, pas toujours le cas de toutes les formations)
Quatre, c'est absolument faux. Si t'as fait l'ESCP tu seras à des années lumières de 99% des gens de l'inseec et d'autres écoles du genre. Alors oui tu peux peut être trouver un contre exemple, mais c'est extrêmement rare. Ok pour le premier stage le gros pistonné aura toujours un avantage, mais bon pour les vrais stages de césure et alternances/début de carrière, sans piston tu t'en sors très bien, c'est quand même le cas de la majorité des étudiants hein.
Et cinq, déjà c'est faux, pleins d'entreprises embauchaient à foison (bon là période covid c'est particulier, mais toutes les fonctions corporate en CAC 40 embauchent bien en CDI y compris dans des graduate programs très attractifs, les Big Four embauchent des promotions entières...), alors oui c'est un peu plus dur pour des domaines de niche dans des sociétés de gestion et en banque d'affaires où le CDD devient la norme après un stage avant de proposer un CDI, mais ce sont des domaines de niche qui concernent peu de diplômés. Et aussi, le marché de l'emploi étant désormais mondialisé et les formations françaises étant plutôt bien reconnues dans beaucoup de pays, tu n'as pas à te limiter à la situation de l'emploi en France. Regarde à Londres, en Suisse, en Allemagne, au Luxembourg, en Belgique, en Irlande, en Autriche, pourquoi pas les VIE dans des pays plus lointains (Singapour, HK, USA, Canada, NZ, Australie, UAE, Israel...) si tu veux évoluer en corporate...
Bref, on peut très bien s'en sortir même en étant prolo, alors oui c'est plus dur en effet. C'est toujours plus dur quand t'es prolo, mais au moins c'est possible. Dans de nombreux pays, c'est impossible. Ici, tu as des études quasi gratuites, des aides à gogo entre la bourse si prolo, la caf, apl et aide mobili-jeune si alternant, l'alternance qu'est un système incroyable...
Je pars avec 0 dette, 6k d'économies qui me restent (4 années d'alternance à Paris avant l'ESCP où j'ai économisé 25k) et j'ai bien profité pour voyager et étudier à l'étranger, boursière échelon 5 et CAF. Donc oui y a des aides. Après c'est pas tout le monde qui a la capacité de se débrouiller comme ça et ça reste quand même cher.
J'ai 600 jours de chômage avec pôle emploi aussi à prendre si je me retrouve sans job. ![]()
Le 04 juillet 2020 à 09:37:59 WebcamPower a écrit :
Bah on fait de vraies études, ne t'en déplaise on est en situation de plein emploi à des salaires généralement supérieurs à tout ce que tu viens de citer.
Son poste est en partie faux et il préfère voire le verre à moitié vide, grand bien lui fasse.
La france est en effet un pays méritocratique scolairement parlant, si tu bosses tu t'en sors, les études sont bon marché et bien reconnues à l'étranger si tu veux faire du pognon en te barrant après.La seconde, oui la majorité des facs sont pourries par les rouges, et alors ? Ce n'est pas le cas des facs de médecine, ce n'est pas le cas d'Assas, de Dauphine, des bonnes facs parisiennes, ce n'est pas le cas des classes préparatoires, des grandes écoles d'ingénieur et de commerce, c'est tout ce qui importe. Bien sûr on peut faire une licence dans une ville random et bien s'en sortir par la suite, mais ça revient à ce que j'ai dit précédemment, car bien s'en sortir après une licence random ça veut dire rentrer en école d'ingé, de commerce, ou dans une bonne fac citée précédemment.
La troisième, non il n'y a aucune obligation de s'endetter. Le talent spring à l'ESCP coûte je crois 8k€ pour les deux ans de formation, par exemple. IMT BS est gratuite pour les boursiers. La majorité des écoles proposent un système d'alternance qui est très bien, qui te permet non pas de graduate avec 40k€ de debt mais avec 15k€ d'épargne en commençant from scratch, et ton diplôme a exactement la même valeur en alternance qu'en initiale (important à préciser, pas toujours le cas de toutes les formations)
Quatre, c'est absolument faux. Si t'as fait l'ESCP tu seras à des années lumières de 99% des gens de l'inseec et d'autres écoles du genre. Alors oui tu peux peut être trouver un contre exemple, mais c'est extrêmement rare. Ok pour le premier stage le gros pistonné aura toujours un avantage, mais bon pour les vrais stages de césure et alternances/début de carrière, sans piston tu t'en sors très bien, c'est quand même le cas de la majorité des étudiants hein.
Et cinq, déjà c'est faux, pleins d'entreprises embauchaient à foison (bon là période covid c'est particulier, mais toutes les fonctions corporate en CAC 40 embauchent bien en CDI y compris dans des graduate programs très attractifs, les Big Four embauchent des promotions entières...), alors oui c'est un peu plus dur pour des domaines de niche dans des sociétés de gestion et en banque d'affaires où le CDD devient la norme après un stage avant de proposer un CDI, mais ce sont des domaines de niche qui concernent peu de diplômés. Et aussi, le marché de l'emploi étant désormais mondialisé et les formations françaises étant plutôt bien reconnues dans beaucoup de pays, tu n'as pas à te limiter à la situation de l'emploi en France. Regarde à Londres, en Suisse, en Allemagne, au Luxembourg, en Belgique, en Irlande, en Autriche, pourquoi pas les VIE dans des pays plus lointains (Singapour, HK, USA, Canada, NZ, Australie, UAE, Israel...) si tu veux évoluer en corporate...
Bref, on peut très bien s'en sortir même en étant prolo, alors oui c'est plus dur en effet. C'est toujours plus dur quand t'es prolo, mais au moins c'est possible. Dans de nombreux pays, c'est impossible. Ici, tu as des études quasi gratuites, des aides à gogo entre la bourse si prolo, la caf, apl et aide mobili-jeune si alternant, l'alternance qu'est un système incroyable...
"Généralement" ![]()
L'élite financière ou dirigeante ne reflete absolument pas la majorité des débouchés des ESC (cela représente peut etre une legere majorité du top 5), mais croire que Magalie/Timéo issue d'une spé marketing/communication/RH/etquesais-je gagne plus qu'un ingénieur ou médecin est complétement fou.
Il n'est pas rare de trouver des diplomés d'ESC (même top 10) occuper des jobs alimentaires post ESC ![]()
Le 04 juillet 2020 à 09:45:03 ClaireLaffut3 a écrit :
Je pars avec 0 dette, 6k d'économies qui me restent (4 années d'alternance à Paris avant l'ESCP où j'ai économisé 25k) et j'ai bien profité pour voyager et étudier à l'étranger, boursière échelon 5 et CAF. Donc oui y a des aides. Après c'est pas tout le monde qui a la capacité de se débrouiller comme ça et ça reste quand même cher.J'ai 600 jours de chômage avec pôle emploi aussi à prendre si je me retrouve sans job.
Wut ça vient d'où ?
Le 04 juillet 2020 à 09:52:32 Omessan a écrit :
Je pars avec 0 dette, 6k d'économies qui me restent (4 années d'alternance à Paris avant l'ESCP où j'ai économisé 25k) et j'ai bien profité pour voyager et étudier à l'étranger, boursière échelon 5 et CAF. Donc oui y a des aides. Après c'est pas tout le monde qui a la capacité de se débrouiller comme ça et ça reste quand même cher.J'ai 600 jours de chômage avec pôle emploi aussi à prendre si je me retrouve sans job.
Wut ça vient d'où ?
4 ans d'alternance et des jobs alimentaires pendant le lycée et l'esc ![]()
Le 04 juillet 2020 à 09:53:51 ClaireLaffut3 a écrit :
Wut ça vient d'où ?
4 ans d'alternance et des jobs alimentaires pendant le lycée et l'esc
Et après l'ESC? ![]()
Le gros problème en France pour les études des prolos c'est l'asymétrie d'information ![]()
Personne m'avait appris avant ma prépa qu'on pouvait faire AST ![]()
Ou qu'avec 15 au Bac on pouvait aller dans des universités anglaises aussi bien cotées qu'une top 5 ![]()
Le 04 juillet 2020 à 09:57:35 ONISUKAAA a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 09:53:51 ClaireLaffut3 a écrit :
Wut ça vient d'où ?
4 ans d'alternance et des jobs alimentaires pendant le lycée et l'esc
Et après l'ESC?
Je viens de commencer un job. ![]()
Sujet sérieux.
Je vois beaucoup d'entre vous parler de private banking c'est clairement le seul débouche en ESC qui m'intéresse.
La Suisse me plaît mais effectivement très difficile de trouver un étudiant qui est passé par la.
Vous avez une idée de comment ca se passe les process de recrutement en Suisse pour un stage en PB chez UBS ou roro par exemple ?
Signé un flopeux top 15
Quelqu'un peut me renseigner sur l'alternance en MP svp? ![]()
Le 04 juillet 2020 à 09:48:12 ONISUKAAA a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 09:37:59 WebcamPower a écrit :
La france est en effet un pays méritocratique scolairement parlant, si tu bosses tu t'en sors, les études sont bon marché et bien reconnues à l'étranger si tu veux faire du pognon en te barrant après.La seconde, oui la majorité des facs sont pourries par les rouges, et alors ? Ce n'est pas le cas des facs de médecine, ce n'est pas le cas d'Assas, de Dauphine, des bonnes facs parisiennes, ce n'est pas le cas des classes préparatoires, des grandes écoles d'ingénieur et de commerce, c'est tout ce qui importe. Bien sûr on peut faire une licence dans une ville random et bien s'en sortir par la suite, mais ça revient à ce que j'ai dit précédemment, car bien s'en sortir après une licence random ça veut dire rentrer en école d'ingé, de commerce, ou dans une bonne fac citée précédemment.
"Généralement"
L'élite financière ou dirigeante ne reflete absolument pas la majorité des débouchés des ESC (cela représente peut etre une legere majorité du top 5), mais croire que Magalie/Timéo issue d'une spé marketing/communication/RH/etquesais-je gagne plus qu'un ingénieur ou médecin est complétement fou.Il n'est pas rare de trouver des diplomés d'ESC (même top 10) occuper des jobs alimentaires post ESC
Les diplômés d'ESC gagnent un peu plus que les diplômés d'école d'ingé, je l'ai déjà dit maintes et maintes fois et c'est sourcé et documenté par la CGE : https://www.cge.asso.fr/wp-content/uploads/2017/06/enquete-insertion-cge-2019.pdf page 22 et 23.
La comparaison avec les médecins est plus compliquée à faire, déjà un médecin commence à gagner sa vie convenablement plus tard, un diplômé d'esc/ingé qui aura bien épargné pendant ses premières années connaîtra la magie des intérêts composés bien plus tôt qu'un médecin, et surtout un médecin n'a pas du tout les mêmes avantages corporate (bien évidemment, on exclut les pharmaciens qui partent dans les grands groupes), un médecin n'a pas de PEE / PERCO / Article 83 ultra abondé et defiscalisé, pas de 13ème mois, de prime d'objectif, d'intéressement/participation, un médecin n'a pas de ticket restau, de CE ultra avantageux, ceux qui gagnent le plus leur vie sont généralement en libéral car le statut de PH est loin d'être la panacée donc exit les 6 semaines de CP + 2 semaines de RTT; voire plus comme dans le secteur bancaire où en france certains ont jusqu'à 10 semaines par an de vacances...Et surtout ce dont on ne parle pas assez : Un médecin fera fondamentalement le même métier toute sa vie, alors oui faut rester à jour, se former en permanence, de nouveaux outils, de nouvelles méthodes apparaissent, mais son métier restera le même, et en terme d'intérêt au bout d'un moment y a de quoi bien se faire chier. Nous, on a l'opportunité de faire une dizaine de métiers différents dans notre carrière, et ça peut aussi être perçu comme un gros avantage...
Bref, perso médecine très peu pour moi, SURTOUT en france, ça me dérange de soigner des gens qui ne le méritent pas à cause de l'abomination qu'est la sécurité sociale, mais bon c'est comme ça.
Go MP si tu veux des renseignements sur l'alternance.
C'est mignon mon vdd mais un medecin avec une spe correcte gagne facilement 10k net / mois alors qu'apres une esc correcte la plupart seront à 4k environ